Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche binationaux ayant echangé permis etranger en permis francais
L
15 avril 2019 00:48
Bonjour je recherche des témoignages de personnes ayant la double nationalité ou bien juste française ayant échangé leur permis étranger en permis français .
c'est-à-dire des personnes qui sont restés six mois à l'étranger et qui ont fait le dossier pour faire l'échange de permis etranger en permis francais et pour qui ça a marché !?
quelle pièce avez-vous fourni ?
vos droits sécu et CAF ont-ils été interrompu pendant ces 6 mois ?
avez vous le permis francais maintenant?

merci
15 avril 2019 10:49
J’ai changé mon permis mais j’etais jeune a l’epoque j’avais pas la caf alors je pourrais pas te dire si il vont te couper la caf
Citation
Little-Kajol a écrit:
Bonjour je recherche des témoignages de personnes ayant la double nationalité ou bien juste française ayant échangé leur permis étranger en permis français .
c'est-à-dire des personnes qui sont restés six mois à l'étranger et qui ont fait le dossier pour faire l'échange de permis etranger en permis francais et pour qui ça a marché !?
quelle pièce avez-vous fourni ?
vos droits sécu et CAF ont-ils été interrompu pendant ces 6 mois ?
avez vous le permis francais maintenant?

merci
L
15 avril 2019 10:50
et la securité sociale c resté sans coupures?
tu as donné quoi comme justifs ? merci pour ta reponse
15 avril 2019 10:52
Tu comprend pas j’etais encore a la charge de mes parents j’avais aucun justificatif à donner
Citation
Little-Kajol a écrit:
et la securité sociale c resté sans coupures?
tu as donné quoi comme justifs ? merci pour ta reponse
I
15 avril 2019 16:37
Bonjour,
J'ai dèjà fait cette dèmarche.
Il faut que tu demandes une feuille à l'ambassade decfrance fu pays concernè comme quoi tu t'es installè dans ce pays et une feuille quand tu reviens en france.
C'est pour quel pays? Car il faut que la france est un accord avec le pays pour pouvoir changer son permis.
L
15 avril 2019 22:02
c'est pour la Tunisie l'échange c'est OK avec la France mais je suis binational j'ai les deux nationalités du coup je ne suis pas obligé de m'inscrire à l'ambassade de France en Tunisie sur le registre des Français établis à l'étranger, mes justificatif suffisent.
est-ce que quand tu es parti la caf à su que tu étais parti où la sécurité sociale a su ? ou tu les a averti ? je me demande si la préfecture avertie concrètement ces organismes là que je n'étais pas là pendant six mois
I
16 avril 2019 07:57
Je n'ai averti aucin organisme mais, j'avais mis un peu de d'argent de cotè.
Ps. Le registre à l'ambassade permet de justifier le fait que tu ais passè plus de 6mois en tunisie et donc d'echanger ton permis même si tu es binationnale.
Ou sinon, il te faudra un contrat de travail et des bulletins de paie pour justifier le fait que tu es passè 6 mois et plus en tunisie
Le tampon des visas ne suffisent pas comme justificatif.
L
16 avril 2019 08:56
je te remercie eye rolling smiley ! donc aucun organisme social francais ne t'a reproché de ne pas les avoir averti par la suite ?

si si comme jai la double nationalit je ne suis pas obligé de minscrire au consulat francais a l'etranger :

Arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire délivrés par les Etats n'appartenant ni à l'Union européenne, ni à l'Espace économique européen .

Entre autres documents permettant d’établir la réalité de cette résidence normale, il sera tenu compte, pour les Français, de la présentation d’un certificat d’inscription ou de radiation sur le registre des Français établis hors de France délivré par le consulat français territorialement compétent, ou, pour les ressortissants étrangers ne possédant pas la nationalité de l’Etat de délivrance, d’un certificat équivalent, délivré par les services consulaires compétents, rédigé en langue française ou accompagné d’une traduction officielle en français.

Pour les ressortissants français qui possèdent également la nationalité de l’Etat qui a délivré le permis de conduire détenu, la preuve de cette résidence normale, à défaut de pouvoir être apportée par les documents susmentionnés, sera établie par tout document suffisamment probant et présentant des garanties d’authenticité.

moi jai le contrat de location mes avis decheance , EDF du bled, ligne fixe et internet , banque, passeports tampon et carte embarquement billet d'avion, et tous les mois je donne des cours de francais benevolement dans une ecole primaire. donc des documents presentant d garanties d'authenticité.
I
16 avril 2019 12:41
Ecoute moi, on m'a coupè mon RSA.
Et, j'ai aussi la double nationalitè
Et comme justificatif à la prèfecture on m'a demandè soit un contrat de travail et bulletins de paie soit cette feuille fe l'ambassade. Le reste il ne l'accepte pas comme justificatif.

Tu risques de ne pas pouvoir èchanger ton permis, j'ai failli être bloquè à cause de ça.
Après fait comme tu veux,je t'aurai prèvenu.
Contacte ta prèfecture pour plus de renseignement.
Tu as déjà passer ton permis en tunisie ou tu comptes le faire bientôt.
j
30 mai 2019 16:09
Bonjour , je reviens sur ce topic etant etudiante j'ai l'occassion de faire un stage de six mois au maroc y'a t'il la possibilité de passer le permis labas ?
j'ai la double nationalité
CDT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook