Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche avocat pour divorce dans le 92
b
1 septembre 2020 11:17
Bonjour tout le monde,

Comme le titre le laisse entendre, je cherche un bon avocat pour divorcer dans le 92 (Nanterre, Courbevoie...).

Auriez-vous svp des contacts à me communiquer?

Merci d'avance.
N
1 septembre 2020 11:50
Si vous êtes d'accord tous les deux pourquoi pas passer par le notaire pour divorcer ?
b
1 septembre 2020 11:54
On a un enfant donc je pense qu'il faut passer par un avocat non?
A
1 septembre 2020 12:07
Notaire ?

Pour divorcer, chacun doit avoir son avocat.
Je vois pas trop qu'est ce que vient faire le notaire ici ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si vous êtes d'accord tous les deux pourquoi pas passer par le notaire pour divorcer ?
N
1 septembre 2020 12:53
Depuis 2017 si vous êtes d'accord pour tout vous pouvez divorcer au notaire.

C'est moins cher pas d'avocat plus rapide. Et surtout moins douloureux
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Notaire ?

Pour divorcer, chacun doit avoir son avocat.
Je vois pas trop qu'est ce que vient faire le notaire ici ?
N
1 septembre 2020 12:55
[www.service-public.fr]
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Notaire ?

Pour divorcer, chacun doit avoir son avocat.
Je vois pas trop qu'est ce que vient faire le notaire ici ?
b
1 septembre 2020 13:27
Ok merci, je pensais qu'en cas de présence d'enfant mineur en bas âge il fallait absolument passer par un avocat.
b
1 septembre 2020 13:37
@Natacha, il est marqué dans ton lien :

Pour un divorce par consentement mutuel, les époux n'ont pas besoin de passer devant le JAF sauf si un enfant des époux demande à être auditionné par le juge. Une convention établie entre les époux et par leur avocat respectif peut être rédigée. La convention doit être déposée chez un notaire.

Donc il faut tout de même passer par un avocat, c'est le passage devant le juge qui peut être évité si accord trouvé. Non?

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
[www.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 13:39 par benjix.
A
1 septembre 2020 13:58
Merci

Il faut d'abord que chacun ait un avocat

Après 'il y a consentement mutuel y a pas besoin de passer devant le juge
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
[www.service-public.fr]
b
1 septembre 2020 14:01
Oui c'est ce que j'ai compris aussi, du coup je reviens à ma question initiale de recherche d'un avocat. Quelqu'un en connait?
S
1 septembre 2020 15:31
Salzm

Pages jaunes
s
1 septembre 2020 15:48
Tu as tout bon mais ATTENTION!!! Si tu es bi national par exemple Franco algérien, le divorce par notaire n’est pas reconnu en Algérie, il faudra passer devant un juge en France inchallah Et ensuite transcrire ton divorce au consulat de ta circonscription....
Citation
benjix a écrit:
@Natacha, il est marqué dans ton lien :

Pour un divorce par consentement mutuel, les époux n'ont pas besoin de passer devant le JAF sauf si un enfant des époux demande à être auditionné par le juge. Une convention établie entre les époux et par leur avocat respectif peut être rédigée. La convention doit être déposée chez un notaire.

Donc il faut tout de même passer par un avocat, c'est le passage devant le juge qui peut être évité si accord trouvé. Non?
b
1 septembre 2020 16:09
Je suis franco marocain, donc ai-je le choix de divorcer au Maroc puis le transcrire ici?
b
1 septembre 2020 16:13
En fait tous les 2 franco marocains avec un enfant.
N
2 septembre 2020 02:13
Non si vous avez des enfants et que vous êtes d'accord sur tout. J'ai bien dit tout. Le notaire peut le faire.
Citation
benjix a écrit:
On a un enfant donc je pense qu'il faut passer par un avocat non?
N
2 septembre 2020 02:20
Évidemment si tu divorces tu dois le faire.

Mon oncle l'a pas fait.
Actuellement il est au tribunal pour 5 metres de terrain avec ma mère. C'est un conard !

Il s'est marié au Portugal et à divorcé en France.
Ma mère qui parlait plus à son ex femme a du appelé son ex femme pour lui que son ex mari avait porté plainte et qu'elle était appelée elle aussi !

Super quand on a refait sa vie avec quelqu'un.

Du coup elle a du faire elle même la déclaration au consulat.

Mais mon oncle l'a fait en sachant très bien que ça allait foutre la merde.

Donc oui tu le déclares parce que ton ex femme va avoir des problèmes si non et c'est franchement pas cool.

Si elle veut refaire sa vie se marier elle pourra pas le faire également
Citation
benjix a écrit:
Je suis franco marocain, donc ai-je le choix de divorcer au Maroc puis le transcrire ici?
N
2 septembre 2020 02:21
Si c'est reconnu. Je connais une personne qui l'a fait et ça ête reconnu
Citation
sakina57 a écrit:
Tu as tout bon mais ATTENTION!!! Si tu es bi national par exemple Franco algérien, le divorce par notaire n’est pas reconnu en Algérie, il faudra passer devant un juge en France inchallah Et ensuite transcrire ton divorce au consulat de ta circonscription....
N
2 septembre 2020 02:24
Oui le jaf va valider mais la procédure est plus simple

Non c'est le notaire qui fait tout.

Tu as pas besoin d'avocat

[www.service-public.fr].

Sauf si l'enfant demande à être entendu. C'est dans des situations où l'enfant veut vivre avec l'un et pas avec l'autre.

Quel mode de garde vous allez faire ?

Vous vous entendez pas du tout ?
Citation
benjix a écrit:
@Natacha, il est marqué dans ton lien :

Pour un divorce par consentement mutuel, les époux n'ont pas besoin de passer devant le JAF sauf si un enfant des époux demande à être auditionné par le juge. Une convention établie entre les époux et par leur avocat respectif peut être rédigée. La convention doit être déposée chez un notaire.

Donc il faut tout de même passer par un avocat, c'est le passage devant le juge qui peut être évité si accord trouvé. Non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/20 02:28 par Natacha Celeste bis.
m
2 septembre 2020 10:46
je te conseille de réconcilier les choses si vous avez un enfant. pour son bien être surtout

Si les problèmes entre vous peuvent s'arranger pourquoi pas . c'est difficile de commencer une nouvelle vie avec une autre personne. au moins cella tu connais ses defauls et ils connait les tiens.
A
9 octobre 2020 22:27
Avant pour le divorce par consentement mutuel un avocat pour les deux pouvait faire l'affaire mais il y avait approbation du Juge.

Aujourd'hui chacun son avocat et plus besoin de juge, les avocats respectifs de chaque épou garantissant la conformité du projet /convention de divorce. Le timing serait plus court.

Pour le posteur, cherche via google et fie toi aux avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook