Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche un avocat sur Lyon
R
29 décembre 2003 10:47
Bonjour à tous,

Voilà j’expose rapidement le pb.

Mon frére habite à Bordeaux, son « ex » femme (ils ne sont pas encore divorcé) s’est sauvé du jour au lendemain avec les trois enfants, chez sa famille à Lyon. Elle lui fait vivre la misère (financiérement, moralement, elle refuse la garde, change de numéro sans prévenir, mensonge …………)

Il a un avocat à Bordeaux (qui a un poil dans la main) et un autre à Lyon (obligatoire) qui lui aussi n’en fout pas une et qui profite de la distance.

Mon frère est dans la misère (je ne veux pas jouer la miskinette) mais heureusement que nous sommes là pour l’aider financièrement et moralement.

Bref, je vous remercie pour l’aide que vous pourriez nous apporter, ne serait ce que par rapport à ses droits.

J’ai survolé l’histoire, mais si voulez plus d’infos, voilà mes adresses mail
[email protected]
[email protected]

Merci d’avance les amis et que Dieu nous aide
n
29 décembre 2003 11:08
qu'est ce que tu souhaites savoir?
R
29 décembre 2003 11:18
Bonjour a toi nadia

et bien ecoute, tu sais moi les histoires de famille ça me saoul un peu mais quand je l'ai vu ce w-end, franchement il m'a fait de la peine.

si tu préfére, sa mère est venue a bordeaux elle lui a monté la tete, et elle s'est sauvé.

Madame, demande un maximum de pension alimentaire alors que mon frère touche un demi-salaire (il est en arret maladie). Elle a changer de numéro de téléphone sans en dire un mot à mon frère alors qu'elle doit tjs l'informer pour les enfants. il ecrit des lettres à ses enfants et elle les garde (les petits pense qu'il les a oublié), elle travaille et n'a rien dit au juge de sa situation.

l'avocat de mon frére n'en fout pas une, mon frére a beau l'appeller et se plaindre mais malheureusement il est obligé de tout faire seul.

elle refuse de les envoyer chez mon frére lors des vacances de fin d'année.

j'aimerais savoir quels sont ses droits en tant que pére, sachant que c'est elle qui a pris la décision de partir, comment peux t'il arreter les méchancetés de cette sorcière ...........

je sais c'est un peu vaste Nadia, je suis désolée mais je ne suis pas trop au courant. si tu peux l'aider eventuellement, je peux te mettre en contact avec lui, histoire qu'il t'explique mieux sa situation.

en tout les cas, merci d'avoir répondu.
n
29 décembre 2003 11:25
si tu veux ce sera avec plaisir,

je voudrais savoir si une ordonnance de non conciliation a été rendue par le juge?
N
29 décembre 2003 11:26
IL a fait une main levé après le départ de son ex femme.
La pension alimentaire elle est dans son droit de la demander mais les juges la détermineront selon ses revenus no stress.
IL peut demander l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat au tribunal d'instance de son lieu de résidence.
R
29 décembre 2003 11:28
Franchement Nadia, ça serait mentir si je te disais oui ou non.

je n'en sais rien (c'est vraiment son état qui m'a alerté).

et sinon, je suppose que tu es avocate ?? tu sais, je suis prete à mettre le prix qu'il faut pour trouver un avocat qui le défend comme il faut, mais malheureusement, il y'en a qui fond très mal leur boulot (et il a du tomber sur ça).

n'hésite pas à me contacter par mail si tu souhaite avoir ses coordonnées.

Merci encore
n
29 décembre 2003 11:33
non, je ne suis pas avocate, mais j'ai une formation ds ce domaine.
je vais te laisser mon mail,si tu veux d'autres renseignements ou si ton frère veut me contacter.
R
29 décembre 2003 11:37
Ok merci
n
29 décembre 2003 11:41
à ton service, je t'ai envoyé un mail sur hotmail
b
29 décembre 2003 19:13
ton post m'a bokou fait de la peine du moins, ton frere... Allah y Hawno. Tu sais ce que fait ta belle soeur elle ne l'emportera pas au paradis, de plus d'après la loi elle a tout faux. Pour la pension alimentaire pas de soucis c'est fixé en fonction des revenus donc s'il n'a pas bokou de revenus c'est pas bon pour elle... mais le pire dans tout ça je pense ke ce sont les gosses ils n'ont pas ddé à etre là..... Allah kai y chouf....
R
30 décembre 2003 08:20
C'est vrai batouza, je te promets, moi aussi ça me fait très mal. Pourtant je n'aime pas me prendre la tete avec des soucis comme ceux là, mais il a eu un choc emotionnel qui lui a fait perdre ses dents et ses cheveux, je te promets, il a pris 10 ans d'un coup.

quand aux petits, il a eu l'occasion de les avoirs une semaine cet été (alors que c'était un mois) et il fallait voir dans quel état ils étaient, la petite n'arretait pas de pleurer en disant qu'elle voulait son père sans compter qu'ils nous on dis que leur grand-mère les frappait.

Comme tu dis, Allah y Hawena, et j'espère qu'elle ne l'emportera pas au paradis.
i
30 décembre 2003 20:09
Salut Rabya,l'histoire de ton frére est loin d'être banale malheureusement beaucoup d'hommes et de femmes vivent la même galère que lui.
saches qu'il ya une justice et que l'intérêt des enfants finira par l'emporter .
tu dis pas dans quelles conditions elle s'est enfuie avec les enfants.
je t'envoie les coordonnées d'un site internet où tu trouveras de l'aide pour ton frère:www.divorce-famille.net
salut et courage.

R
31 décembre 2003 08:30
Je te remercie IDFIXE, j'y cours pour voir.

quand à son départ, mon frere est rentré un jour du boulot, il pensait que c'était un cambriolage, mais le premier reflexe qu'il a eu c'est de regarder dans les armoires des petits et il ne restait plus rien, elle avait tout pris, c'est là qu'il a compris qu'elle s'était sauvé. elle avait meme pris, la télé, le magneto .......... donc c'est clair que c'était prémédité.

Merci encore en tout les cas.

Rabya
n
31 décembre 2003 09:19
tu as reçu mon mail rabya ?
R
31 décembre 2003 09:30
salut nadia,

j'ai bien eu ton mail, mais je n'ai pas eu mon frére pour le lui transmettre (de toute les façons, il n'y connais rien à internet - lol) en tout les cas je te remercie et nous n'hesiterons pas à te solliciter si ça ne dérange pas biensur :-)
n
31 décembre 2003 09:58
n'hésitez surtout pas, si ton frère ne sait pas se servir d'internet, laisse moi son tél.(de préférence fixe) sur mon mail si il le souhaite.

bon courage à tous les 2.

ps: concernant l'avocat de ton frère, si il ne le trouve pas suffisamment compétent, saches qu'il peut en changer meme si il bénéficie de l'aide juridictionnelle.
N
31 décembre 2003 10:06
rabya
essaie de trouver des associations , ça poura lui faire du bien il pourait dire ses craintes et le fait de rencontrer des hommes qui ont vécu la mm situation pourait l'aider et lui donner de l'espoir
va sur la rubrique "divorce " y a des une adresse d'une émission passé sur MA3 qui pourait te diriger je pense.
Courage à ton frère et tte ta famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook