Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche avocat Kénitra aidez moi
N
4 octobre 2019 23:28
As salamou alaykoum,
Je vous demande de l´aide bi idnilah si quelqu’un peut me renseigner, je réside en France et je me suis fait voler un papier administratif très important par un membre de ma famille qui refuse de me le rendre, quel recours ai je?
Connaissez vous un bon avocat honnête sur Kenitra?
Baraka Allahu fikoum
5 octobre 2019 11:58
Salam posteuse,

Plus rien ne me surprend...que c est triste...même la famille vole...

Essaie de voir avec le consulat si tu peux obtenir un double de ce document...mais s il peut lui servir à des fins personnelles à ta place je porterai plainte et il sera convoqué pour te le rendre.

Courage.
U
5 octobre 2019 12:37
Salam,
Pas la peine, les avocats sont des corrompus... tu vas perdre énormément d’argent pour rien... sachant que le droit au Maroc est le même qu’à la période de colonisation Oups
Le mieux est de voir avec l’autorité qui t’a délivré le document en question.

Bon courage Bye
Citation
Ninoushka2017 a écrit:
As salamou alaykoum,
Je vous demande de l´aide bi idnilah si quelqu’un peut me renseigner, je réside en France et je me suis fait voler un papier administratif très important par un membre de ma famille qui refuse de me le rendre, quel recours ai je?
Connaissez vous un bon avocat honnête sur Kenitra?
Baraka Allahu fikoum
N
5 octobre 2019 13:59
Baraka Allahu Fikoum pour vos réponses.
Le papier en question est un document foncier il réclame de l’argent en échange pour me le rendre ce qui est du chantage et d’en l’extorsion.
Allah y hdina c’est dans la famille que les pires choses se passent malheureusement.
U
5 octobre 2019 18:15
Salam,

Tu dois te rendre (au sein de la ville où le bien se situe) à l’Agence Nationale De La Conservation Foncière.

Tu regardes l'état de ton bien et tu peux même demander d’autres papiers... si tu dois payer, autant payer l'état avec un reçu winking smiley

Ne donne pas d’argent au maître chanteur, laisse-le jouer de la flûte whistling smiley

Bon courage Bye
Citation
Ninoushka2017 a écrit:
Baraka Allahu Fikoum pour vos réponses.
Le papier en question est un document foncier il réclame de l’argent en échange pour me le rendre ce qui est du chantage et d’en l’extorsion.
Allah y hdina c’est dans la famille que les pires choses se passent malheureusement.
N
5 octobre 2019 19:44
Oui j’ai demandé il peuvent me le refaire mais il fairness compter 3 a 4 mois pour obtenir un nouveau document et j’ai fais une démarche administrative pour laquelle il me faut le titre de propriété et la validité des papiers risque de passer si j’attend au tant de temps ils ne sont valable que 3 mois
U
5 octobre 2019 20:33
La solution :
- tu déposes une plainte contre ta famille
- tu fais tes papiers avec l’administration, tant pis pour le délai (plainte à l’appui)

Zen

Bon courage Bye
Citation
Ninoushka2017 a écrit:
Oui j’ai demandé il peuvent me le refaire mais il fairness compter 3 a 4 mois pour obtenir un nouveau document et j’ai fais une démarche administrative pour laquelle il me faut le titre de propriété et la validité des papiers risque de passer si j’attend au tant de temps ils ne sont valable que 3 mois
N
5 octobre 2019 21:48
Est ce que les plaintes aux Maroc sont sérieusement pris en charge? Ou on risque de m’envoyer balader car quand on entend ce qu’il se passe au Maroc on doute des fois...
J’aimerai tellement porter plainte et que la police l’oblige à me rendre mon papier mais est ce que ca se passe comme ça au Maroc j’ai un doute
U
5 octobre 2019 22:08
Avant d’aller en justice, il faut une plainte Zen
Citation
Ninoushka2017 a écrit:
Est ce que les plaintes aux Maroc sont sérieusement pris en charge? Ou on risque de m’envoyer balader car quand on entend ce qu’il se passe au Maroc on doute des fois...
J’aimerai tellement porter plainte et que la police l’oblige à me rendre mon papier mais est ce que ca se passe comme ça au Maroc j’ai un doute
N
5 octobre 2019 22:11
Oui Kheir In sha Allah
F
5 octobre 2019 22:19
Je pense qu'ils ne rigolent pas avec ca.
Depose ta plainte et informe ton maitre chanteur de ta demarche. Au bled ils ont peur des flics.
C'est hallucinant cette histoire, les gens sont fous!

Juste par curiosite : il te demande combien pour te rendre ton papier?
Citation
Ninoushka2017 a écrit:
Est ce que les plaintes aux Maroc sont sérieusement pris en charge? Ou on risque de m’envoyer balader car quand on entend ce qu’il se passe au Maroc on doute des fois...
J’aimerai tellement porter plainte et que la police l’oblige à me rendre mon papier mais est ce que ca se passe comme ça au Maroc j’ai un doute
N
5 octobre 2019 23:22
Il a dit qu’il s’en fiche que je pouvais aller porter plainte. Donc il avait pas l’air d’avoir peur. Il est complètement fou. Plusieurs milliers de dirhams.
F
6 octobre 2019 09:59
Alors porte plainte et demande un double de ton papier au service foncier.
Et le reste de la famille ne dit rien? Ils ne peuvent pas le sermoner?
Les gens au bled nous prennent pour des pigeons, certains s'imaginent qu'on a la planche a billets a la maison...
Citation
Ninoushka2017 a écrit:
Il a dit qu’il s’en fiche que je pouvais aller porter plainte. Donc il avait pas l’air d’avoir peur. Il est complètement fou. Plusieurs milliers de dirhams.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook