Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche a apprendre l'islam
22 février 2015 12:22
AiJe suis une femme qui recherche a apprendre sur l'islam, je Lis le coran et c très complexe de comprendre le sens de tout. Je n'est pa d'ami qui puisse m'aider dans ma religion il ni à pa demosquée pour les femmes où j'habite comment fairemerci
F
22 février 2015 12:31
Salam aleikoum
Certaines traductions du Coran ont des explications de certains versets (par exemple ils explicitent les circonstances de la révélation) et de certaines expressions.

Est-ce le cas de ton Coran ?

Il y a aussi des exégèses du Coran (celle d'Ibn kathir et de Tabary), qui peuvent t'aider à comprendre les passages que tu ne comprends pas.
22 février 2015 12:51
Salamualikum,merci ma soeur d'avoir répondu, oui il y a des expliquation en bas de page ce que je veux dire c je veux pa malInterprété le sens dverset. Kel hadith développe bien quel auteur de hadith choisir car on vie à une époque ou tout diffère selon les personnes ki enseigne o ignorant ou pa assez de connaissance en Iislam qui veulent apprendredans ldroi chemin. Allah ouakbar chokalan
22 février 2015 12:53
Salam aleikoum,

Tu cherches à apprendre sur l'islam en général ou sur le sens de certains versets du coran ?
Si c'est sur le coran pose t'es questions peut-être pourra t-ont y répondre.
22 février 2015 14:08
Salam Allah ouakbar oui je cherche à savoir en général aussi. Est ce que la femme à droit de lire le coran quand elleest menstruer, est ce qu'elle est Obligée de mettre le voile si oui le quel ?
22 février 2015 17:04
Le port du voile est obligatoire pour ce que j'en sais.

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Après il y en a qui disent que le voile doit être intégrale.
Mais, n'y le Coran, n'y la Sunna, authentique, semble en attester ou même y faire allusion.
Plutôt, beaucoup de récits du temps du prophète indique que ce n'est pas le cas.

Ce sont les hommes, parmi ceux passés et maintenant présent, ( et peut-être même aussi d'ancienne savante, à vrais dire ça je n'en sais rien), qui ont décidés du contraire dans certaines conditions.

Pour ce qui est de lire le Coran en période de menstrue je ne suis pas assez caler pour te répondre et je n'ai pas forcément confiance dans les sites et sources sur lesquelles je suis tombé en faisant une recherche vite fait.

Je te conseille donc d'envoyé un mail à cette adresse pour poser la question
[email protected]
c'est celle du Shaykh Islam Ibn Ahmad et de son équipe que je trouve personnellement très qualifié et objectif de surcroît
22 février 2015 17:08
Allah ouakbar. Baraklofik
F
22 février 2015 18:33
Citation
endurance81 a écrit:
Salam Allah ouakbar oui je cherche à savoir en général aussi. Est ce que la femme à droit de lire le coran quand elleest menstruer, est ce qu'elle est Obligée de mettre le voile si oui le quel ?
Le musulman ne peut pas toucher le Coran en état d'impureté, on doit faire l'woudhou (les ablutions) avant de prendre et de lire le Coran.
Si tu lis seulement une traduction tu n'es pas obligée d'être en état de pureté rituelle, tu peux donc lire en période de menstrue, et aussi réciter le Coran ou l'écouter réciter.

Pour le voile tu dois obligatoirement le porter lors de la prière.
C'est à dire des vêtements qui couvrent tout le corps sauf le visage et les mains (et les pieds selon un avis), qui soit non moulant, non transparent, et devant les hommes le vêtement ne doit pas être décoré au point d'être une parure, et il faut éviter le maquillage et le parfum à l'extérieur.
22 février 2015 18:44
Citation
endurance81 a écrit:
AiJe suis une femme qui recherche a apprendre sur l'islam, je Lis le coran et c très complexe de comprendre le sens de tout. Je n'est pa d'ami qui puisse m'aider dans ma religion il ni à pa demosquée pour les femmes où j'habite comment fairemerci
Seule conseil je te donne apprend pas islam sur le net va acheter des livre sur le net il y a plein de gens qui arrange l'islam a leur sauce
22 février 2015 18:55
Citation
Blabla 13 a écrit:
Seule conseil je te donne apprend pas islam sur le net va acheter des livre sur le net il y a plein de gens qui arrange l'islam a leur sauce

Si je peux te donner un autre conseil moi aussi endurance81, fait attention aux livres que tu achètes, plein de "savants" arrangent l'islam a leur sauce.
22 février 2015 19:27
Citation
Utopik a écrit:
Si je peux te donner un autre conseil moi aussi endurance81, fait attention aux livres que tu achètes, plein de "savants" arrangent l'islam a leur sauce.
Alors il fait comment pour apprendre petit malin
s
22 février 2015 19:43
salam aleycoum, je ne pense pas que l'on puisse comprendre le sens de tout les versets quand on lis la première fois le coran , les savants l'étudient encore aujourd'hui et ALLAH ta'ala dit dans la sourate al imran :
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

La première fois que je l'ai lu certes je n'ai pas compris le sens de tous les versets mais j'ai compris le message du coran et c'est ce qui a fait que je me suis convertie alhamdoulilah.
Aujourd'hui, je l'étudie avec "l'exégèse du noble coran d'ibn kathir"

Si tu as des questions endurance81, je serai ravie de t'aider inchallah enfin si je sais bien sur
22 février 2015 19:45
Déjà c'est "elle" + je n'ai pas dit qu'elle ne devait pas lire mais plutôt de faire attention qui elle pourrais être amener à lire
22 février 2015 19:52
Citation
Utopik a écrit:
Déjà c'est "elle" + je n'ai pas dit qu'elle ne devait pas lire mais plutôt de faire attention qui elle pourrais être amener à lire
Ok écoute ces plus simple et plu saint de lire des livre que regarde des vidéo sur Youtube comme tu fait est ces la mode des personne qui ce prend pour des pieux alors qui maîtres même pas leur sujet . Ou parole mal le français
22 février 2015 19:57
Je ne me préoccupe pas du format mais de l'information.
Dans les livres on peut trouver n'importe quoi comme dans les vidéos.

Je lis et je regarde des vidéos.
L'avantage des vidéo c'est qu'elles permettent de traité plus rapidement de certains sujet là ou il faut parfois plusieurs jours ou semaines pour lire certains livre.
22 février 2015 20:19
Barkalofik à mes soeurs et frères qui me réponde,si vous savez kel auteur car la médiathèque de chez moi propose ke d auteur français et je pense ke
laconnaissance peut être. fossé, je parle pa des convertis que personne ne fasse d'interprétation car loinde moi juger ou préjugés c même magnifique d'être un converti, je reviens à mon sujet merci pour vos aide
n
22 février 2015 20:21
tape sur YouTube hamed deedat il est merveilleux ce monsieur y'a pas deux comme lui il connais le coran sur le bout des doigts
22 février 2015 20:24
Citation
Utopik a écrit:
Je ne me préoccupe pas du format mais de l'information.
Dans les livres on peut trouver n'importe quoi comme dans les vidéos.

Je lis et je regarde des vidéos.
L'avantage des vidéo c'est qu'elles permettent de traité plus rapidement de certains sujet là ou il faut parfois plusieurs jours ou semaines pour lire certains livre.
Le problème avec les vidéos ce tu retiens rien dans long therme et je trouve que dans les livre ces plus de détaille et comme tu dit plusieurs jour sur le même sujet et mieux une vidéo 15 minute et dans un mois tu aura oublier
22 février 2015 21:34
Allah ouakbar merci à tous.je pensai pa avoir tant de réponse l'islam est une religion magnifique et solidaire hamdoulila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook