Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la rue recherchant travail presque impossible de trouver
7 décembre 2023 18:06
Bsr à tous

J'espère que vous allez tous bien
Au passage


Alors cela depuis 3 mois je me suis enfui de mon ex conjoint
Fessant tout démarches dans ma ville avec assistante sociale
De eds et assistante de l'association reso
Bref c'était pour trouver un hébergement dans un centre
Ext au commissariat main courante que comme quoi je ne suis pas disparu et être non poursuivi par mon ex conjoint
ect et puis au centre médicaux sociale on m'a donné un n° de pôle humanitaire
Au pôle humanitaire pour pouvoir manger entre temps
J'en ai trouvé sur place en appelant 115 pendant 1 h
Voilà on m'avait marqué en sms a 18 h il était 13 h environ
Bref une fois 18 h je mets mon gps et je trouve ce centre
2 mois après je décidé de partir de moi même entre une éducatrice qui penne me faire expulser et un mec agressif au propos menaçant je pars
Et je vais vivre avec une SDF entre guillemet car celle ci a chômage RSA et caf
Je vis avec depuis le 29 septembre
Mais là je m'entends plus bien avec cette personne
C'est une femme de style racaille bref vous voyez quelle style elle est je pense bipolaire changement rapide d'humeur bref la on est dans une station de ski car sa patronne nous hébergent 1 mois et 23 jours environ du coup voilà pas de gare de très près on a pas de vihucule
Ma vrai question comment je m'en sortirai
Car je n'ai jamais travaillait cause de mon ex conjoint
J'ai fait tout les papier divorce aide juridictionnelle
Reste quelque acte de naissance exact car je sais a ce jour que mon ex signera pas aussi facilement le papier
Cela m'énerve bcp mon avocate m'a dit il faudrait attendre sinon 1 an sinon
A part ça ce qui m'énerve c'est que je trouve pas de travaille et surtout j'ai un conseiller de la mission locale des entre en cej au lieu de ma gentille conseillère de mission locale je l'aimait bien lui il est bizarre déjà quand il parle on dirait il a une tension de base je suis qlqn qui a du mal a me concentrée donc c'est pire quand on me parle comme ça et le plus étrange c'est avant de m'installer dans cette ville
Et bien il m'a dit au tel que comme quoi j'y avait pas droit au RSA d'ailleurs je ferai les démarche au cpam
Je suis pas allée vérifier rapidement il a fallu que une personne du pôle humanitaire me le dise pour je vois qu'il m'a menti ! Ca m'énerve ! Y'a a un autre un certain George qui a son bureau il me parle mal en plus de regardait de haut en bas comme une moins que rien !!
Je veux juste m'en sirtir j'ai pas besoin de rencontrer des fous moi!

Bref vous voyez quelle vie ai je svp
Si vous avait des idées a comment se faire votre prendre au travail franchement je serais très contente je veux pas vivre dépendante du cej c'est vraiment naze t'a l'impression tu recule au lieu de trouver du taff par ex comment obtenir de stages ect


Merci d'avoir lu
z
7 décembre 2023 18:34
Salam aleikoum,

Cela dépend de tes compétences, tu as 2 choix possibles soit faire une formation (AFPA, ...) qui peut être rémunérer, il faudra voir avec eux (cela te permettra d'avoir des compétences dans un domaine), sinon si tu tente ta chance, dans le domaine de la restauration, les entreprise de nettoyage, les centres d'appel, les magasins hard discount (aldi, lidl, ....), si tu as la possibilité, mais il faudra économiser c'est de tenter de passer un BAFA pour devenir animateur de centre aéré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 18:48 par zarzar92.
7 décembre 2023 20:28
Salam,

Tu est francaise de papier ou tu vient du bled?
J
7 décembre 2023 20:44
Postule au macdo ou divers fast food
7 décembre 2023 21:10
J'oubliais de préciser je suis née en France j'ai 24 ans
M
7 décembre 2023 21:17
Fait de la garde d'enfants chez des particuliers sa te

permettrait de garder ton enfant et de travailler en même temps
7 décembre 2023 22:58
Salam aleikom

Normalement tu peux faire une requête au juge pour avoir une pension versé par la CAF.

Essaye de voir une assistante sociale plus dynamique et compétente.

Tu es française tu es donc assez habile pour vérifier er contrôler les propos de l'administration française.
a
8 décembre 2023 09:30
il faut arrêter de donner des conseils comme ça à des gens qui n'ont pas l'air net

les enfants ne sont pas seulement un moyen de se faire de l'argent
ce ne sont pas sacs que tu peux confier à n'importe qui
Citation
Jedisrien a écrit:
Fait de la garde d'enfants chez des particuliers sa te

permettrait de garder ton enfant et de travailler en même temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook