Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réchauffement climatique et vous que faite vous ?
m
7 août 2019 23:25
merci

concernant le faitde pas acheter l'eau en bouteille c'est compliqué psk on en attend des choses sur l'eau du robinet..notamment en region parisienne
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
J'ai fait 6 mois oui même pour faire des économies c'est bien bah ya un sac d'économiseur d'eau que tu met dans le réservoir des toilettes et c'est 2 litres et demi de moins a chaque chasse d'eau sinon ne pas acheter l'eau en bouteille car l'eau du robinet reste meilleur car le plastique des bouteilles est nocif sur l'eau sinon avoir un sac en plastique pliable qui se range dans la poche ou dans ton sac a main facilement comme sa quand tu fais tes courses tu achète pas de sac sinon aussi favoriser le bio etc... y'a tellement de choses
7 août 2019 23:28
Salam Alikoum


Je subi, j’ai acheté un ventilo, j’ai payé une vignette pour pouvoir circuler en ville pendant les pic de pollution, on se fait taxé ...

Sinon je fait attention a ce que je mange, avec quoi je cuisine, ce que je met sur ma peau, ...

Il y a eu des réchauffements climatiques bien avant l’arrivée de l’homme sur terre.
Les dinosaures ont ils pollués la terre ce qui a provoqué la grande extinction...?
J
7 août 2019 23:33
Je ne dis pas que l'eau du robinet est super bon pour la santé mais ont ma appris que l'eau en bouteilles qui est a la base pur bah quand sa reste dans du plastique très lomptemps bah avec la chaleur etc... c'est nocif sur l'eau donc c'est mieux l'eau du robinet après une posteuse a dis que supprimer c'est mail aussi elle a raison ont ma appris sa aussi et tellement d'autres trucs après le pire c'est les entreprises usines etc.. mais nous on peux tousse faire quelque chose quand même et ya pas lomptemps des jeunes de garges dans le 95 on nettoyait leur cité et on mis au défi les autres cités de le faire
Citation
marocainesoso a écrit:
merci

concernant le faitde pas acheter l'eau en bouteille c'est compliqué psk on en attend des choses sur l'eau du robinet..notamment en region parisienne
m
7 août 2019 23:44
d'accord, oui c'est sur on peut tous faire quelque chose
ces jeunes ont pris une bonne initiative
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Je ne dis pas que l'eau du robinet est super bon pour la santé mais ont ma appris que l'eau en bouteilles qui est a la base pur bah quand sa reste dans du plastique très lomptemps bah avec la chaleur etc... c'est nocif sur l'eau donc c'est mieux l'eau du robinet après une posteuse a dis que supprimer c'est mail aussi elle a raison ont ma appris sa aussi et tellement d'autres trucs après le pire c'est les entreprises usines etc.. mais nous on peux tousse faire quelque chose quand même et ya pas lomptemps des jeunes de garges dans le 95 on nettoyait leur cité et on mis au défi les autres cités de le faire
M
8 août 2019 00:19
Perso je trouve triste l'état des choses. Terre polluée, surconsommation et gâchis alimentaire... j'essaye de faire un peu à mon échelle. Tri des déchets, achat de grosses bonbonnes d'eau pour réduire la quantité de plastique, ampoules basse consommation, suppression d'un max de mails, j'essaye de limiter l'achat de sacs plastiques. Voila ce qui me vient en tête. Et aussi j'eteinds la multiprise de la télé, box... le soir pour ne pas laisser en veille
8 août 2019 00:47
J'avoue que je ne fais rien mais l'inverse ne changerait pas grand chose je pense, la Terre est destinée à "s'abimer" et bizarrement ça me parait logique. Tout est voué au changement, elle ne peut pas rester dans le même état qu'elle était à la base.
S
8 août 2019 01:45
Islam et développement durable sont indissociables. Dès le plus jeune âge on est insisté dans notre éducation à ne pas gaspiller, à faire à attention à l'eau, à partager, à réutiliser, réparer, le système D... malheureusement j'ai l'impression que la communauté musulmane n'est pas assez moteur dans ces questions environnementale, elle ce laisse devorer de plus en plus dans la société de consommation. On devrait être des exemples, Allah nous exige de protéger la nature, d'être résonné dans nos choix, au yeux du monde on devrait être des leader du développement durable. Aujourd'hui notre société est malheureusement plus sensible à l'enrichissement économique qu'à la préservation de notre environnement.

Pour revenir à ta question, j'ai réduis ma consommation de viande, le tri est de rigueur chez moi depuis bien longtemsp, je mange en grande partie les légumes de mon potager, les platisques j'essaie vraiment de les éliminé ( même si c'est vraiment compliqué), limiter les trajets inutiles en voiture, j'évite au maximum d'acheter des bouteilles d'eau, si je peux privilégier la consommation locale ou français j'achète si c'est pas exorbitant bien-sûr ! Ces des petites choses, c'est plus pour soulager ma conscience mais si je sais que c'est le comportement de tout un système qu'il faut changer.
N
8 août 2019 02:05
J'attends la fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook