Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réchauffement climatique : la fonte du plus haut sommet suédois inquiète les...
s
3 août 2018 10:57
Réchauffement climatique : la fonte du plus haut sommet suédois inquiète les scientifiques

Le sommet Kebnekaise, dans le Nord-Ouest, a perdu son statut de point culminant du pays en raison de températures exceptionnelles.

Kebnekaise n'est plus le point culminant de la Suède. Et le réchauffement climatique en est le premier responsable. Le sommet, situé au nord-ouest du pays, a perdu son statut en raison des températures exceptionnelles enregistrées ces dernières semaines. Une nouvelle qui n'a pas manqué d'inquiéter les chercheurs. «C'est assez effrayant», a confié Gunhild Ninis Rosqvist, professeur de géographie à l'université de Stockholm, à l'AFP. «Ce glacier est un symbole pour l'ensemble des glaciers à travers le monde. Tout cet environnement est en train de fondre, la neige fond, et cela touche tout l'écosystème: les plantes, les animaux, le climat, tout», a-t-elle averti.

Suite : [www.lefigaro.fr]
s
3 août 2018 11:15
De la même source :

Les trois dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées sur Terre. La scientifique recommande donc un changement «dans la manière dont nos sociétés sont structurées» afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle cite comme exemples la réduction de l'utilisation des combustibles fossiles et l'augmentation du nombre de voitures électriques. «Beaucoup de gens veulent ces changements et sont prêts à changer leurs habitudes de consommation», affirme-t-elle.


Sommes-nous réellement prêts à opérer des changements dans nos vies ?
3 août 2018 11:18
Tout l'monde s'en fout à commencer par cette raclure de Trump qui vient de lever les restrictions de pollution auto sur les véhicules américain.

Chirac avait dit devant l'ONU il y a plusieurs années déjà la phrase suivante : notre maison brûle et on la regarde sans rien faire. J'ai trouvé cette formulation très pertinente, mais la conscience de tout un chacun.e n'est pas commune pour le bien de notre planète.

Tout l'monde ne voit que son p'tit nombril, à commencer par ces foutus politiques qui n'ont ont rien à foutre du climat avec leurs mesurettes bidon. Quant aux COP 21, 22...c'est d'la connerie pure. Ils nous font croire qu'ils se bougent pour notre planète mais chaque état ne cherche à défendre que son industrie quitte à polluer davantage.

D'ailleurs, les entreprises sont autorisées à polluer davantage en achetant le droit de polluer sur les marchés internationaux, c'est dire la motivation des gouvernements quand il y a du pognon en jeu.

L'avidité nous conduira au chaos. A ce rythme là, dans quelques années les populations de l’hémisphère sud migreront vers le nord car ils sont les 1ers touchés, ils polluent le moins et sont victimes de la surconsommation des occidentaux.

Les générations futures vont payer les pots cassés.
P
3 août 2018 11:48
SOS

crying(

Message trop court
F
3 août 2018 12:48
Le monde va droit dans le mur c'est triste
s
3 août 2018 14:16
Question complémentaire : est-il encore possible d'inverser quoi que ce soit ?
Les effets du réchauffement sont déjà visibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook