Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réchauffement climatique Fake ?
S
10 août 2023 19:27
Salam

Voici le témoignage d'un climatologue qui critique le GIEC et qui démontre que le réchauffement n'existe en réalité pas. Enfin, pas comme on nous le vend.

ça dure une demi-heure, c'est long, mais ça vaut le coup d'oeil.

<iframe width="560" height="315" src="
S
10 août 2023 19:32
Salam wa rahma Savonnette,

T'es sûre de toi là ?? ^^

Bon, je doute très fortement mais je vais prendre le temps de regarder cette vidéo et je reviendrais vers toi inshaAllah.

Mais bon, je doute hein... tongue sticking out smiley

...

Je doute sincèrement grinning smiley

Edit: En échange, moi je t'invite à écouter Aurélien Barrau, Jancovici et compagnie

Version courte

La conférence complète d'Aurélien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/23 19:48 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
10 août 2023 19:42
Ben écoute, moi aussi ça m'a fait drôle d'entendre ça. Mais je trouve le discours de cette personne sensé.

Je ne sais pas si on aura le fin mot de cette histoire. Faudrait sans doute laisser passer plusieurs siècles avant de se rendre compte ... On ne sera plus là pour témoigner de quoi que ce soit.
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma Savonnette,

T'es sûre de toi là ?? ^^

Bon, je doute très fortement mais je vais prendre le temps de regarder cette vidéo et je reviendrais vers toi inshaAllah.

Mais bon, je doute hein... tongue sticking out smiley

...

Je doute sincèrement grinning smiley
10 août 2023 20:07
Salam,


Nul sans doute ... que c'est un fake!

Leurs buts est de mettre la main mise sur les ressources naturelles !

Tout est faux... tout comme leurs médias, leurs études, leurs sondages,... leurs conseils scientifiques du covid, leurs fameux recherches ...

Je l'ai toujours dit et redis !
10 août 2023 20:15
Pour moi le réchauffement climatique existe bel et bien, mais je doute que l'influence humaine sur le réchauffement climatique soit si importante qu'on nous le laisse croire...

Et je préfère parler de dérèglement climatique que de réchauffement climatique.

De toute façon cette manière de quasi-criminaliser toute objection sur le discours alarmiste du GIEC et toute remise en cause du discours selon lequel le réchauffement climatique est du uniquement ou quasi-uniquement à l'activité humaine est suspecte.

C'est le doute qui fait avancer la science, et non la certitude. La principale qualité d'un scientifique est de toujours se remettre en question et confronter ses théories aux évènements, et non de considérer comme acquis toute affirmation ad vitam aeternam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 20:22 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
10 août 2023 20:20
Ce que tu dis est faux.

Il y a des zones où il avait des hivers très pluvieux, des êtes où les rivières étaient pleine.


Bizarrement elles sont sec en été maintenant
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Nul sans doute ... que c'est un fake!

Leurs buts est de mettre la main mise sur les ressources naturelles !

Tout est faux... tout comme leurs médias, leurs études, leurs sondages,... leurs conseils scientifiques du covid, leurs fameux recherches ...

Je l'ai toujours dit et redis !
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 20:21
Comment tu expliques que la rivière de mon village est sec vide, alors qu'il y a 20 ans l'eau débordait et ils avaient des usines au tour ?

Il ne pleut plus en hiver
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Voici le témoignage d'un climatologue qui critique le GIEC et qui démontre que le réchauffement n'existe en réalité pas. Enfin, pas comme on nous le vend.

ça dure une demi-heure, c'est long, mais ça vaut le coup d'oeil.

<iframe width="560" height="315" src="
. Pas de mp d'hommes merci
S
10 août 2023 20:28
C'est des périodes comme ça.

Il y a eu des périodes de grande sécheresse dans le monde aussi autrefois, au Moyen-Âge ou à d'autres époques, et des périodes de très grands froids, le climatologue l'explique dans la vidéo.

Le Groenland par exemple, ça se traduit par Terre Verte. C'est vert le Groenland là ? Tu vas sur google earth, ça apparait plein de neige ... Pourtant, quand les vikings l'ont découvert, ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Et puis, il est prouvé que les Aborigènes qui sont noirs et ressemblent vraiment à des noirs, sont d'anciens africains qui ont migré jusque là à des périodes où ils pouvaient traverser les mers (d'indonésie et tout ça là bas) plus facilement car plus glacées et donc pas besoin de grosses embarcations pour aller d'une île à l'autre.

Bref, il y a des périodes où ça se refroidit franchement et d'autres où ça chauffe.

Les grandes épidémies, les invasions barbares, les grandes famines ... c'est des "crises climatiques" périodiques. Elles n'ont pas duré dans le temps.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment tu expliques que la rivière de mon village est sec vide, alors qu'il y a 20 ans l'eau débordait et ils avaient des usines au tour ?

Il ne pleut plus en hiver
T
10 août 2023 20:35
Oui c'est cyclique


Citation
Savonnette a écrit:
C'est des périodes comme ça.

Il y a eu des périodes de grande sécheresse dans le monde aussi autrefois, au Moyen-Âge ou à d'autres époques, et des périodes de très grands froids, le climatologue l'explique dans la vidéo.

Le Groenland par exemple, ça se traduit par Terre Verte. C'est vert le Groenland là ? Tu vas sur google earth, ça apparait plein de neige ... Pourtant, quand les vikings l'ont découvert, ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Et puis, il est prouvé que les Aborigènes qui sont noirs et ressemblent vraiment à des noirs, sont d'anciens africains qui ont migré jusque là à des périodes où ils pouvaient traverser les mers (d'indonésie et tout ça là bas) plus facilement car plus glacées et donc pas besoin de grosses embarcations pour aller d'une île à l'autre.

Bref, il y a des périodes où ça se refroidit franchement et d'autres où ça chauffe.

Les grandes épidémies, les invasions barbares, les grandes famines ... c'est des "crises climatiques" périodiques. Elles n'ont pas duré dans le temps.
10 août 2023 20:48
D'accord
C'est combien les périodes ?
Mais tu peux pas dire que la qualité de l'air est la même


La pollution joue aussi. Idem sur la santé

Dans la vidéo on parle du problème de la sur industrialisation ?

Parce que ça c'est un des problème qui influence aussi avec le climat sur la santé des personnes .






Citation
Savonnette a écrit:
C'est des périodes comme ça.

Il y a eu des périodes de grande sécheresse dans le monde aussi autrefois, au Moyen-Âge ou à d'autres époques, et des périodes de très grands froids, le climatologue l'explique dans la vidéo.

Le Groenland par exemple, ça se traduit par Terre Verte. C'est vert le Groenland là ? Tu vas sur google earth, ça apparait plein de neige ... Pourtant, quand les vikings l'ont découvert, ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Et puis, il est prouvé que les Aborigènes qui sont noirs et ressemblent vraiment à des noirs, sont d'anciens africains qui ont migré jusque là à des périodes où ils pouvaient traverser les mers (d'indonésie et tout ça là bas) plus facilement car plus glacées et donc pas besoin de grosses embarcations pour aller d'une île à l'autre.

Bref, il y a des périodes où ça se refroidit franchement et d'autres où ça chauffe.

Les grandes épidémies, les invasions barbares, les grandes famines ... c'est des "crises climatiques" périodiques. Elles n'ont pas duré dans le temps.
Citation
Savonnette a écrit:
C'est des périodes comme ça.

Il y a eu des périodes de grande sécheresse dans le monde aussi autrefois, au Moyen-Âge ou à d'autres époques, et des périodes de très grands froids, le climatologue l'explique dans la vidéo.

Le Groenland par exemple, ça se traduit par Terre Verte. C'est vert le Groenland là ? Tu vas sur google earth, ça apparait plein de neige ... Pourtant, quand les vikings l'ont découvert, ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Et puis, il est prouvé que les Aborigènes qui sont noirs et ressemblent vraiment à des noirs, sont d'anciens africains qui ont migré jusque là à des périodes où ils pouvaient traverser les mers (d'indonésie et tout ça là bas) plus facilement car plus glacées et donc pas besoin de grosses embarcations pour aller d'une île à l'autre.

Bref, il y a des périodes où ça se refroidit franchement et d'autres où ça chauffe.

Les grandes épidémies, les invasions barbares, les grandes famines ... c'est des "crises climatiques" périodiques. Elles n'ont pas duré dans le temps.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/23 20:55 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Christian Gerondeau n'est pas climatologue. Il est ingénieur de formation. Pas du tout dans l'étude du climat.

Premier graphique : Pourquoi ne montrer que la variation 2015-2022 ? Comme si la climatologie ne pouvait pas remonter plus loin dans le temps. Peut-être que parce que le reste ne va pas dans son sens. Détails ici.

De la manipulation. Et de la malhonnêteté intellectuelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
10 août 2023 21:29
Mon dieu..? En fait un discours ALARMISTE comme son nom l'indique, met en garde contre un danger imminent. Ici a savoir la fin de notre planete terre ☘ Donc si des gens influent s'amusent à crier au Fake deja que la majorite de la population s'en fiche completement on est vraiment dans la merde. Donc les réactions que tu appeles criminalisation sont totalement justifiées Et pour le posteur, l'etude du rechauffement climatique est complexe parce quelle regroupe differents domaines plus compliqué les un que les autres (chimie,géologie,physique, mathématique ect) c'est difficile d'avoir un pdv legitime quand tu n'a pas de conaissances solides dans ces domaines.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pour moi le réchauffement climatique existe bel et bien, mais je doute que l'influence humaine sur le réchauffement climatique soit si importante qu'on nous le laisse croire...

Et je préfère parler de dérèglement climatique que de réchauffement climatique.

De toute façon cette manière de quasi-criminaliser toute objection sur le discours alarmiste du GIEC et toute remise en cause du discours selon lequel le réchauffement climatique est du uniquement ou quasi-uniquement à l'activité humaine est suspecte.

C'est le doute qui fait avancer la science, et non la certitude. La principale qualité d'un scientifique est de toujours se remettre en question et confronter ses théories aux évènements, et non de considérer comme acquis toute affirmation ad vitam aeternam.
S
10 août 2023 21:50
En réalité, personne ne sait vraiment vers quoi on va.

A part faire des constatations de ceci ou cela.

La météo n'existe que depuis quand ? 1 siècle ? Sans doute même pas.

On a de rares témoignages écrits du passé ...

On ne sait pas non plus comment les périodes glaciaires ou de réchauffement par le passé se sont produites. Est-ce que ça a été subite ou pas ...

Les carottes prélevées ici et là permettent-elles vraiment de savoir quoi avec précision ?

Après qu'on doit faire des efforts, ben oui, c'est évident. Et chacun en fait à son niveau comme il peut.

Beaucoup s'en fiche ? Oui, aussi. Mais c'est comme pour tout.

D'un côté on dénonce l'industrialisation et j'en passe, de l'autre on gave notre espace de satellites, on détruit l'Ukraine avec je ne sais combien de trucs chimiques, nos centrales nucléaires soit disant "bio", ben c'est du nucléaire destructeur aussi ... et puis y'a des gens qui consomment n'importe quoi ...
Citation
Hypocrate a écrit:
Mon dieu..? En fait un discours ALARMISTE comme son nom l'indique, met en garde contre un danger imminent. Ici a savoir la fin de notre planete terre ☘ Donc si des gens influent s'amusent à crier au Fake deja que la majorite de la population s'en fiche completement on est vraiment dans la merde. Donc les réactions que tu appeles criminalisation sont totalement justifiées Et pour le posteur, l'etude du rechauffement climatique est complexe parce quelle regroupe differents domaines plus compliqué les un que les autres (chimie,géologie,physique, mathématique ect) c'est difficile d'avoir un pdv legitime quand tu n'a pas de conaissances solides dans ces domaines.
H
10 août 2023 21:56
Tout l'monde sait vers quoi on va on a juste la flemme d'rreter d'acheter nos vetement chez zara et d'aller au starbuck le samedi après midi. Donc on se bouche le cerveau pour pas culpabiliser. (Ps : tu dis que tu t'en fiche, tu es en train d'en faire un sujet sur yabiladi un jour de la semaine)
Citation
Savonnette a écrit:
En réalité, personne ne sait vraiment vers quoi on va.

A part faire des constatations de ceci ou cela.

La météo n'existe que depuis quand ? 1 siècle ? Sans doute même pas.

On a de rares témoignages écrits du passé ...

On ne sait pas non plus comment les périodes glaciaires ou de réchauffement par le passé se sont produites. Est-ce que ça a été subite ou pas ...

Les carottes prélevées ici et là permettent-elles vraiment de savoir quoi avec précision ?

Après qu'on doit faire des efforts, ben oui, c'est évident. Et chacun en fait à son niveau comme il peut.

Beaucoup s'en fiche ? Oui, aussi. Mais c'est comme pour tout.

D'un côté on dénonce l'industrialisation et j'en passe, de l'autre on gave notre espace de satellites, on détruit l'Ukraine avec je ne sais combien de trucs chimiques, nos centrales nucléaires soit disant "bio", ben c'est du nucléaire destructeur aussi ... et puis y'a des gens qui consomment n'importe quoi ...
S
10 août 2023 22:13
J'allais dire à peu près pareil... en montrant ce site [factuel.afp.com]

Enfait, en toute honnêteté intellectuelle:

Déjà, il y a au minium une augmentation de 0,6 degré par rapport à 1961-1990.

Ensuite, il prend un créneau sérré et ne remonte pas avant pour voir la différence. voir ici [www.ecologie.gouv.fr]).

Edit: on parle ici d’écart à la moyenne donc mon 3eme point était bancal. Ça ne change pas le reste du raisonnement.

Après, il nous dit que 1 degré c'est rien... je vous invite à réfléchir à ceci:

Quand vous avez une température corporelle de 37 degré c'est normal. à 39 vous avez de la fièvre et à 41 vous pouvez en mourir. 5 degré de différence c'est énorme pour la planète et la vie sur terre. Tout est déréglé.

A qui profite le fait que l'on nie le réchauffement ? A ceux qui veulent continuer à piller la planète et fabriquer leurs produits pour toujours vendre plus et gagner plus. Logique non ? Ceux qui demandent de stopper la "croissance" veulent qu'on ralentisse le rythme donc ils n'ont rien à gagner économiquement parlant.

Enfin et pour finir, je voulais rajouter que la crise climatique n'est qu'une petite partie de notre problème actuel:

Le problème c'est qu'on extermine la vie:

Aurélien Barrau évoque dans sa conférence l’éradication du vivant sur la planète. Il cite notamment l’effondrement des populations d’insectes, de vertébrés et des représentants des arbres sur Terre.

65% de la population d’insectes en quelques années
65% des vertébrés en quelques décennies
65% des représentants d’arbres en quelques millénaires
Pour l’astrophysicien, il s’agit d’une extinction massive qu’on devrait nommée extermination délibérée. Les écologues chercheurs appellent ce phénomène un anéantissement biologique global.

Parmi les marqueurs de cette instabilité croissante, on peut citer :

l’extinction de la biodiversité
la dégradation des sols
le dérèglement des cycles bio géo chimiques indispensables au vivant
l’acidification des océans


Source: [issues.fr] mps%2C%20Aur%C3%A9lien,de%2050%20cm%20d'eau

Savez-vous qu'aujourd'hui l'eau de pluie pourrait être impropre à la consommation ? [www.futura-sciences.com]

Bref, voilà ce qui, pour moi, est le plus grave... le réchauffement climatique à côté, c'est un peu une petite conséquence. La priorité est de se demander: Que voulons-nous pour notre futur ? Naviguer dans une forêt digital avec un casque de réalité virtuelle et des bruits d'oiseaux disparus ou se balader dans la Nature et vivre en harmonie avec les autres espèces ? Un supermarché et une dalle de béton ou une prairie naturelle abritant une faune et une flore qu'Allah a créé ? C'est un débat éthique et politique.

A mon humble avis...



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Christian Gerondeau n'est pas climatologue. Il est ingénieur de formation. Pas du tout dans l'étude du climat.

Premier graphique : Pourquoi ne montrer que la variation 2015-2022 ? Comme si la climatologie ne pouvait pas remonter plus loin dans le temps. Peut-être que parce que le reste ne va pas dans son sens. Détails ici.

De la manipulation. Et de la malhonnêteté intellectuelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/23 06:13 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
10 août 2023 22:24
Salam

La planète a survécu à une longue période d'éruption volcanique globale, cette dernière en avait besoin en plus. Bon, çà apparemment personne ne le rappel quant on parle de réchauffement gna gna.
Ensuite cette foutue planète a traversé plusieurs cycles solaires pires que ce gna gna actuel, là non plus la bien pensance omet cette vérité quand ça parle de gna gna.

Bref, nous faisons face à un nouveau cycle solaire depuis quelques années, le scientifique qui le rappel est étiquetté de "cinglé", donc silence !
L'oligarchie s'invente un nouveau moyen de se faire de la fraîche, c'est comme le bullshit au profit de Kukulkan et Kinich Ahau, ceux qui connaissaient le cycle lunaire criaient à la colère des déités à chaque éclipse pour sacrifier des gens, et par extension maintenir le contrôle et le pouvoir.

Certes les méthodes ont changé, mais le système demeure le même. Nique le système !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
10 août 2023 22:27
J'ai pas dit que JE m'en fichais. C'est toi qui disais de base que la plupart des gens s'en fichait et j'ai dit que oui, c'était vrai.

Si tu savais ce que je fais au quotidien pour l'écologie, tu ne parlerais pas comme ça.

S'il n'y avait que des consommateurs comme moi, l'économie s'écroulerait.
Citation
Hypocrate a écrit:
Tout l'monde sait vers quoi on va on a juste la flemme d'rreter d'acheter nos vetement chez zara et d'aller au starbuck le samedi après midi. Donc on se bouche le cerveau pour pas culpabiliser. (Ps : tu dis que tu t'en fiche, tu es en train d'en faire un sujet sur yabiladi un jour de la semaine)
N
10 août 2023 22:38
Salam,

En vrai pour affirmer que le réchauffement ou le dérèglement climatique existe bel et bien faudrait faire un comparatif avec une autre terre.

Mais tu as raison quand tu dis que c'est suspect, c'est juste une façon de justifier l'augmentation des prix énergétiques voire nous racketter avec un impôt sans nom, car qui se soucie de tout ça ? Uniquement les pays occidentaux
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pour moi le réchauffement climatique existe bel et bien, mais je doute que l'influence humaine sur le réchauffement climatique soit si importante qu'on nous le laisse croire...

Et je préfère parler de dérèglement climatique que de réchauffement climatique.

De toute façon cette manière de quasi-criminaliser toute objection sur le discours alarmiste du GIEC et toute remise en cause du discours selon lequel le réchauffement climatique est du uniquement ou quasi-uniquement à l'activité humaine est suspecte.

C'est le doute qui fait avancer la science, et non la certitude. La principale qualité d'un scientifique est de toujours se remettre en question et confronter ses théories aux évènements, et non de considérer comme acquis toute affirmation ad vitam aeternam.
N
10 août 2023 22:41
Salam,

Pour ta rivière, c'est juste une sécheresse, ou alors elle a trouvé un autre chemin, peut-être souterrain
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment tu expliques que la rivière de mon village est sec vide, alors qu'il y a 20 ans l'eau débordait et ils avaient des usines au tour ?

Il ne pleut plus en hiver
H
10 août 2023 22:47
Ok mon respect alors. Excuse moi. Je parlais en generalisant mais c'est bien si ca ne t'inclues pas.
Citation
Savonnette a écrit:
J'ai pas dit que JE m'en fichais. C'est toi qui disais de base que la plupart des gens s'en fichait et j'ai dit que oui, c'était vrai.

Si tu savais ce que je fais au quotidien pour l'écologie, tu ne parlerais pas comme ça.

S'il n'y avait que des consommateurs comme moi, l'économie s'écroulerait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook