Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir les bienfaits de la prière
h
29 août 2017 18:55
Salam Aleykoum à tous

Un petit texte que j'ai fait en 5 min pour pas oublier comment je dois prier, attention je sais que je n'ai pas la science infuse, mais j'ai tellement chercher à ce que ma prière soit validée que j'ai essayé plusieurs méthode mais celle que j'ai faite aujourd'hui m'a réellement changé.

Pendant l'WouDou, avoir l'intention de se purifier et ne pas avoir la tête dans les nuages.

LA PRIERE : Se concentrer au maximum, enlever tout objet pouvant gêner la vue, choisir un endroit propre et lumineux. Réciter les versets lentement et en comprendre le sens, d'une manière à craindre Le Tout-Puissant comme s'il était devant nous, comme si nous avons l'être Le plus important de notre existance devant nous. Le Seul à pouvoir tranquiliser nos coeurs et nous ressourcer spirituellement. La prière c'est LE moment où tu communiques avec Dieu. Ton esprit doit être centré à 100% dans la prière, ne pense pas à tes soucis ou quoi.
La crainte divine n'est pas comme si on craignait une créature, c'est très différent, et puis si vous craignez Dieu comme il se doit, je peux vous garantir qu'aucune créature sur cette Terre ne vous fera "peur".
D'après mon expérience personnelle, pendant de nombreux mois j'essayais de parfaire ma salat j'en apprenais tous les jours, mais là j'ai vraiment compris quelque chose de vraiment essentiel qui m'a fait, on va dire monter en degré de foi, c'est le fait de Le craindre sans avoir peur, une crainte disons, respectueuse, qui doit se lire sur votre visage et de tout votre coeur, comme si vous étiez désolé de toutes vos imperfections, parce que Dieu est vivant et il vous voit!
Donc plus vous allez être sincère, plus vous recevrez les bienfaits exceptionnelles de la prière. Vous devez l'aimer et le craindre, un milliard de plus que dans un entretien d'embauche par exemple, mais sans peur, juste de la crainte et de l'amour, et surtout de la confiance, votre prière sera exaucée si vous y croyez et sachez qu'Il vous écoute et sait ce qu'il y'a dans votre coeur.

Profitez de ces bienfaits pour améliorer votre vie, même dans les petits détails comme complimenter des amis, rester en famille, pardonner des gens, réparer ses erreurs etc, mais Subhanallah avec la foi, faire le bien devien instinctif smiling smiley Voilà, ce n'est pas compliqué vraiment, il vous suffit d'y croire et d'être sincère.

Voilà j'espère que j'ai aidé des personnes qui ont des problèmes de concentration etc .. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 19:09 par henson.
2
29 août 2017 20:08
pour moi la priere est un rdv précieux fixer à une heure precise
organiser mes journées en fonction de ces horaires est essentiel pour moi surtout quand je ne travaille pas

à chaque rdv je me rejouis de mon tete à tete avec mon createur car c est le seul moment ou je me sens vivante en paix avec moi meme le seul moment ou mon cerveau fait une pause

gloire à Allah Dieu est grand
G
29 août 2017 21:49
MashALah très jolie conseil, que dieu nous accorde le Paradis à nous ainsi que à notre famille et une belle vie ici bas comme dans l'eau de la insh'Alah une vie sans haine ni méchanceté et surtout qu'il éloigne des musulmans toutes les personnes qui veulent nous faire du mal ! Amine
h
31 août 2017 18:36
Je voulais rajouter quelque chose que j'ai ressenti aujourd'hui et qui m'a encore plus fait progresser. Lors d'une écoute coranique ou lors d'une prière, essayer mentalement d'imaginer la grandeur de Dieu, l'Amour pour Lui, et vous ressentirez une sorte d'énergie divine, et j'ai l'impression qu'Allah SWT répond à notre pensée par cette énergie qui descend au niveau du coeur subhanallah, et ça fait devenir super sensible, pieux si je puis dire
h
1 septembre 2017 18:00
Je crois que ça va finir en une sorte de chronique tout ça eye rolling smiley mais j'pense que ça pourrait aider pas mal de personnes. Une petite technique pour ne pas avoir la "flemme" d'écouter le coran, de faire du dhikr ou de faire la prière: Penser que notre esprit a besoin de ça, de Dieu, pour être en paix, que Sa puissance est illimitée est qu'on pourra toujours progresser dans le comportement.
h
3 septembre 2017 16:34
Penser que Sa transcendance est parfaite, nous ne sommes pas parfait mais Lui oui ceux qui ne faussera pas notre personnalité mais si nous pensons que Sa transcendance est parfaite et qu'Il est Grand, on devient plus spontané, plus ouvert et plus honnête. Etre humble dans la salat et dans la vie.

personnellement y'a des périodes ou j'ai vraiment du mal à me faire cette idée là mais je sens que je progresse et que ça fait parti de la vie de se remettre en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 17:55 par henson.
4 septembre 2017 15:28
Qu'Allah te récompense.
h
5 septembre 2017 11:53
Merci Ayboub63 c'est gentil frère.

Lors d'une écoute coranique ce matin, jme suis dit, j'ai toujours besoin de Lui, rien n'est pris pour acquis, je veux dire qu'on doit se dire que notre progression est illimitée est qu'il ne faut pas se dire : ok j'ai écouté 30min c'est bon, non même si tu as fini pense que tu as encore besoin de Ses mots de Ses versets et cela renforce la foi.
J'espère que je me suis bien exprimé ^^
h
5 septembre 2017 12:33
Parfois on essaye d'interpréter les choses alors qu'elles n'ont pas lieu d'être, par exemple 2 des attributs de Dieu : Le Vrai : il ne faut pas essayer d'imaginer Dieu par rapport à ce mot là, mais simplement penser "le Vrai" pareil pour le Vivant et tous les autres noms d'Allah
h
5 septembre 2017 15:11
Je me prends trop la tête en fait, là j'ai fait la salat dhor et j'ai pensé au plus profond de moi même qu'en récitant les versets, inclinaison et prosternation que j'allais voir le "Vrai" la vraie réalité
h
8 septembre 2017 20:35
Salam à tous ! Oubliez l'énergie dans la tête etc je me suis égaré. La meilleure des façons de faire la prière pour recevoir les bienfaits c'est d'avoir le coeur et la conscience soumise à Dieu. SubhanAllah rien qu'en disant Allah U Akbar au début en ayant cette pensé là j'ai ressenti de la chaleur qui s'échappait de mes ongles, comme quand le Prophète (sws) a dit que pendant les ablutions les péchés sortent par les ongles ben là j'ai eu la même sensation et pas que! Pendant la prière j'ai ressenti des chaleurs comme si mon égo, mon orgueil se dissipait, enfin plutôt grâce à la volonté d'Allah. Le fait d'être soumis nous rapproche vraiment de notre Créateur, voilà encore une fois je cherche compliqué alors que Islam = soumis à Dieu. Alala..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/17 20:38 par henson.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook