Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevez vous des amis ?
24 décembre 2018 22:23
C est très rare. Ce ne sont pas des amies à proprement parler.
On se voit plutôt à l extérieur, goûters, réunions, soirées filles.
M
MFL
24 décembre 2018 22:25
Dsl si tu t’es senti personnellement attaquer, je parlais en général!

C’est sur que si bcp de personnes refusent les invitations, c’est normal de n’en plus les inviter mais il faudrait se demander: pourquoi ils ont mieux à faire???

Moi j’ai également des amies qui n’en prennent jamais de nouvelle et qui comme sa, au bout de 6 pis te propose un rdv resto, et bien je refuse!
L’amitie Sa s’entretient!

Tout comme la vie maritale et familiale !

Bien sûr c’est secondaire mais bcp aujourd’hui privilégie la vie de famille et la vie professionnelle et puis ne prennent plus le temps pour entretenir des relations amicales et s’etonnent De n’avoir pas ou peu d’amies...

C’est sa qui m’en fait pitié !

Mais ce n’est pas une critique !

Citation
saylat a écrit:
Salam,

Avant de nous attaquer, tu devrais déjà nous demander pourquoi nous sommes dans cette situation.

Je ne vais parler qu'en mon nom, pour ton information, nous prenons des nouvelles, nous lançons même des invitations mais malheureusement tout le monde a toujours mieux à faire...

Au bout d'un moment, on est pas des chiens non plus à mendier un peu d'attention, on invite une fois, 2 fois, la 3e je supprime de ma liste de contact.

Et ne t'inquiètes pas pour nos enfants, ils ont leurs propres amis et n'ont pas besoin de papa maman pour ça ptdr

Et en quoi c'est triste de penser à ses enfants et son mari? s'occuper de son foyer est déjà une sacrée charge de travail.

Soit tu n'as pas ta propre famille et je peux comprendre que tu aies du mal à t'imaginer ce que c'est, soit tu as des enfants mais là du coup c'est toi qui attriste à écrire ce genre de phrases.
D
25 décembre 2018 03:05
Je suis de nature solitaire et très indépendante, j'ai peu de temps libre et un cercle amical assez restreint. Mais mes amis, les vrais, je les considère comme ma famille et donc je leur consacre du temps. J'aime les recevoir de temps en temps (2x / mois), les inviter à manger ou à boire le thé. Un peu moins aller chez eux car je me dis qu'ils font des efforts pour me recevoir et ça me gêne un peu. Mais ça m'arrive, je profite de leur compagnie et je suis reconnaissante pour leur accueil chaleureux.
s
25 décembre 2018 20:49
Ne t'inquiètes pas ça ne m'a pas blessé, mais je voulais juste faire remarquer que parfois la situation est "subie".

En tout cas pour nous c'est le cas, je ne me lamente absolument pas, et c'est pour ça que je te dis alhamdoulillah au moins j'ai ma famille.

Ce n'est pas par égoïsme ou individualisme, les vraies amitiés sont rares de nos jours.

J'y ai cru à une période de ma vie, sauf qu'une fois que la personne se marie elle n'a plus vu l'intérêt de passer du temps avec moi, malgré mes invitations et mes messages pour prendre des nouvelles.

Et encore dernièrement, j'ai voulu invité une "amie", elle m'a répondu qu'il y avait trop de vent pour prendre sa voiture....

Tu demandes pourquoi ? Peut être qu'on nous trouve trop ennuyeux Heu c'est possible après tout, mais quoiqu'il en soit apparemment on ne vaut pas la peine de se déplacer pour nous voir.

Je leur souhaite bon vent, une bonne continuation et basta.

Je ne cours pas après les gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook