Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de la crème d'ipomée
y
11 juillet 2005 19:23
J'aimerais reproduire cette merveille que j'ai dégusté au Maroc, la crème d'ipomée. Je suis cuisinier, j'ai bien trouvé des recettes, mais aucunes ne me permettent d'atteindre ce goût merveilleux. Et ici pas de confitures Aïcha... Alors je m'adresse aux dames du Maroc qui certainement m'indiqueront le bon procédé.
Merci d'avance
Yankee Charly
B
11 juillet 2005 19:31
c'est koi le nom en arabe??confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
11 juillet 2005 22:52
Je ne sais pas lire le nom en arabe, mais j'ai scanné l'étiquette, et peux vous la faire parvenir si vous me donnez votre courriel, ou bien si le webmaster du site a un autre moyen.
Je vous assure que cette confiture ou crème existe bien, elle est faite à base de patates douces (ipomea) de sucre et de vanille.
f
11 juillet 2005 23:46


si j'ai compris ce que tu veux dire j'ai bien la recette.
alors tu prends 4 patates douces, tu les fait cuire au four, sans les eplucher, pendant 30mn
ensuite tu les sors, tu les epluche et tu les presse, avec la machine manuele ( c important) ou avec une fourchete si ta la patience. ( surtt pas a la moulinette electrique)
tu menanlge le tt avec 2 ouefs, 1/2 verre de lait,du sucre et de la vanille.
ensuite tu met le tt dans une terrine pour lui donner la forme d'un gratin,tu badijaune avec un jaune d'oeuf, et tu le met au fours pendant 20mn.
c super bon, ca se sert tiede.
si c pas celle ci la recette que tu recherche, essaye la comme meme, tu ne le regrettera pas.
Petite pluie abat grand vent
f
11 juillet 2005 23:48
Ca l'air d'être bon, la vanille c'est la gousse, les graines ?
f
11 juillet 2005 23:55
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca l'air d'être bon, la vanille c'est la gousse,
> les graines ?


tu peut mettre les deux mais pas directement , jai oublie un deti
ta vanille tu la met dans le lait ( chaufé) avant de le rajouter au mélange.

et c trés bon fefminettesmiling smiley
a
3 mai 2013 16:03
dis a ton épicier marrocain qu´il te la fasse venir du maroc cette créme d´îpommée Aïcha, c´est la meilleur façon de jouir de ce régal, bien des recettes, mais je ne sais pas quel est leur secret. je crois que cela vient de l´époque des romain lorsquíls ils habitaient Volubilis, dailleurs je crois que telle était le non de la ville alors Ipommée, je crois que c´est en effet de la patate douce et aussi de la pomme, sucre, vanille, canelle, zeste de citron, eau de rose ou bien eau de fleurs d´oranger, au gôut,....bon souvenir d´enfance...surtout. Haaaa le Maroc!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook