Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recente mort de Hamza Ben Laden est-il la mort d'Al-Qaeda?
7 août 2019 22:04
Assalamu'alaikum,

Je ne sais pas si l'on doit accueillir cette nouvelle avec tristesse ou joie mais de sources bien introduites, on annonce la mort de Hamza Ben Laden, fils héritier d'Ossama Ben Laden. Sa mort serait dû à une santé très fragile depuis sa cachette. D'autres sources avancent qu'il a été assassiné par ses pairs à commencer par son rival historique Dr. Hayman Al-zawahiri avec sa mafia Egyptienne.

Peut-on simplement affirmer que la mort de Hamza est la fin certaine d'Al-Qaeda? dans la mesure ou cette organisation n'est desormais dirigée que par une poignée de crapules d'Egyptiens qui n'inspireront pas confiance au donateurs d'Al-Qaeda qui vivent dans les pays du golf?

Je me pose la question.
 
Hamza Ben Laden 0
L
7 août 2019 22:06
Ya un docteur qu’est dans la mafia Oh

Docteur en quoi wesh en mafioserie
7 août 2019 22:09
MDR, si tu veux, mais peut-etre même qu'il a usurpé le titre de Doc. En tout cas, c'est comme ca qu'il se fait appelé, donc rendons lui le respect qu'il merite!
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Ya un docteur qu’est dans la mafia Oh

Docteur en quoi wesh en mafioserie
L
7 août 2019 22:11
respect ? C’est un mafieux. Il a zero respect à recevoir lol j’espère bien que c’etait ironique.

Concernant al qaida je ne suis pas assez renseignée pr émettre le moindre avis ou la moindre hypothèse ^^

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
MDR, si tu veux, mais peut-etre même qu'il a usurpé le titre de Doc. En tout cas, c'est comme ca qu'il se fait appelé, donc rendons lui le respect qu'il merite!
7 août 2019 22:37
Ma chère il n'y a pas grand renseignement pour savoir ce qu'est Al-qaeda: une bande de crapules se reclamant de l'islam, pretextant mené un jihad islamique a travers le monde et supoorter et financer par des richissime dans les pays du Golf.

Il me semble que ces financeur n'en veulent plus alors il faut finir avec l'organisation... d'ou l'execution en cascade de ses leaders....
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
respect ? C’est un mafieux. Il a zero respect à recevoir lol j’espère bien que c’etait ironique.

Concernant al qaida je ne suis pas assez renseignée pr émettre le moindre avis ou la moindre hypothèse ^^
7 août 2019 22:40
Pourtant tu t'es quand même demandé si cette nouvelle devait nous rendre triste ou joyeux perplexe
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Ma chère il n'y a pas grand renseignement pour savoir ce qu'est Al-qaeda: une bande de crapules se reclamant de l'islam, pretextant mené un jihad islamique a travers le monde et supoorter et financer par des richissime dans les pays du Golf.

Il me semble que ces financeur n'en veulent plus alors il faut finir avec l'organisation... d'ou l'execution en cascade de ses leaders....
7 août 2019 22:46
Oui je me suis demandée dans la mesure ou il s'agit de mort d'homme, d'une ame qui nous quitte, et aussi d'un frère Musulman mort; même s'il était égaré, c'est la la tristesse. Mais la joie vient de ce que nous avons une crapule, une racaille et un criminel en moins...Donc c'est finalement un sentiment partagé!
Citation
Linpertinent a écrit:
Pourtant tu t'es quand même demandé si cette nouvelle devait nous rendre triste ou joyeux perplexe
L
7 août 2019 22:48
D’ou tu sais ca ?

Ca se trouve les americains disent n’imp

Je crois pas tout et nimporte quoi « ma chère » soeur.


Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Ma chère il n'y a pas grand renseignement pour savoir ce qu'est Al-qaeda: une bande de crapules se reclamant de l'islam, pretextant mené un jihad islamique a travers le monde et supoorter et financer par des richissime dans les pays du Golf.

Il me semble que ces financeur n'en veulent plus alors il faut finir avec l'organisation... d'ou l'execution en cascade de ses leaders....
7 août 2019 22:56
Hmmmm, tu ne crois pas à la mort de Hamza? ou tu ne crois pas à l'existence de Al-qaeda?

Pour m'informer, je lis un peu de tout et je recois aussi des nouvelles de ma famille qui vit un peu partout sur cette planète.

Concernant la mort de Hamza, je l'ai apprise il y a moment. c'est juste qu'elle semble se confirmer ces derniers temps. Peut-etre qu'une annonce de son groupe pour confirmer ou infirmer pourrait mettre fin aux spéculations?
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
D’ou tu sais ca ?

Ca se trouve les americains disent n’imp

Je crois pas tout et nimporte quoi « ma chère » soeur.
L
7 août 2019 22:58
J’en sais rien.

Si il est surement mort llah yarhmou.

Mais tout ce qu’on raconte et pretend sur al qaida ca.. j’emet un #WHO KNOWS
7 août 2019 23:16
Je susi d'accord avec toi ma soeur, mais seulement que al-Qaeda lui même revendique souvent des crimes et des acts terroristes sur ses media de propagande. On me dira aussi que les gens piratent ce media. Du coup ca me donne a nouveau a reflechir... Al-qaeda n'est pas le demon que l'on lui attribue? ou que al-qaeda revendique des acts criminels mais au fond c'est une bonne organisation? sad smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
J’en sais rien.

Si il est surement mort llah yarhmou.

Mais tout ce qu’on raconte et pretend sur al qaida ca.. j’emet un #WHO KNOWS
L
7 août 2019 23:19
Je dis juste qu’au fond tout peut venir des « usa » et de leurs alliés. À savoir les saouds.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Je susi d'accord avec toi ma soeur, mais seulement que al-Qaeda lui même revendique souvent des crimes et des acts terroristes sur ses media de propagande. On me dira aussi que les gens piratent ce media. Du coup ca me donne a nouveau a reflechir... Al-qaeda n'est pas le demon que l'on lui attribue? ou que al-qaeda revendique des acts criminels mais au fond c'est une bonne organisation? sad smiley
7 août 2019 23:52
Si il a tué des gens. Si il a commis des attentat. Musulmans ou no c'est un peu compliqué d'être triste.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Oui je me suis demandée dans la mesure ou il s'agit de mort d'homme, d'une ame qui nous quitte, et aussi d'un frère Musulman mort; même s'il était égaré, c'est la la tristesse. Mais la joie vient de ce que nous avons une crapule, une racaille et un criminel en moins...Donc c'est finalement un sentiment partagé!
7 août 2019 23:54
Just pour info ben ladden a été rejeté par l'arabie saoudite
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je dis juste qu’au fond tout peut venir des « usa » et de leurs alliés. À savoir les saouds.
8 août 2019 00:37
Un frère musulman ? Je suis mal placé pour dire qui est musulman ou qui ne l'est pas mais lui il ne l'est clairement pas à mes yeux.

Après, ça reste la mort d'un homme, je n'irais pas le crier sur tous les toits en dansant mais c'est sûr que ça ne me rendra pas triste. Qu'ils s'attaquent aux américains (de grands terroristes eux aussi) c'est une chose mais s'attaquer à des civils s'en est une autre (je ne parle pas du 11 septembre).
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Oui je me suis demandée dans la mesure ou il s'agit de mort d'homme, d'une ame qui nous quitte, et aussi d'un frère Musulman mort; même s'il était égaré, c'est la la tristesse. Mais la joie vient de ce que nous avons une crapule, une racaille et un criminel en moins...Donc c'est finalement un sentiment partagé!
8 août 2019 18:55
Oui certes il a été rejeté par son propre pays parce qu'il voulais tenter de reverser les autorité par un jihad islamique il s'est ensuite retrouvé au Soudan. Pas reluisant comme parcourt ce monsieur....
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Just pour info ben ladden a été rejeté par l'arabie saoudite
8 août 2019 19:00
C'est possible mais je trouve un peu grossier que l'on attribue à autrui les actes criminels que cette organisation orchestre puis revendique après. C'est aussi grossier que des pays que tu cites aient tuer au nom d'Alqaeda, aient revendiquer ces tueries au nom d'Alqaeda et ensuite aient plannifier et tuer les leaders d'Alqaeda. Alors que fait alQaeda lui même dans tout ca? C'est vraiment des questions à se poser ma soeur.....
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je dis juste qu’au fond tout peut venir des « usa » et de leurs alliés. À savoir les saouds.
8 août 2019 19:06
Je comprends ton opinion mais je crois que Hamza Ben Laden était bel et bien Musulman et il est mort Musulman, le lui renier rieviendrait a faire du tekfirisme, ce qu'Allah interdit formellement. Toutefois, je suis certaine de dire qu'il etait un Musulman qui contredisait totalement les valeurs de paix et de concorde de l'islam. Il était certes très égaré, il ne s'est malheureusement pas donné l'occasion de se repentir et la mort l'a subitement surpris! Quelle fin triste pour lui?
Citation
Linpertinent a écrit:
Un frère musulman ? Je suis mal placé pour dire qui est musulman ou qui ne l'est pas mais lui il ne l'est clairement pas à mes yeux.

Après, ça reste la mort d'un homme, je n'irais pas le crier sur tous les toits en dansant mais c'est sûr que ça ne me rendra pas triste. Qu'ils s'attaquent aux américains (de grands terroristes eux aussi) c'est une chose mais s'attaquer à des civils s'en est une autre (je ne parle pas du 11 septembre).
9 août 2019 00:12
Fascinant, tu modères tous mes propos et tu les remodèles à ta façon, tu as l'air pure et sage.

Je te souhaite de le rester le plus longtemps possible thumbs up

Salam alaykoum
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Je comprends ton opinion mais je crois que Hamza Ben Laden était bel et bien Musulman et il est mort Musulman, le lui renier rieviendrait a faire du tekfirisme, ce qu'Allah interdit formellement. Toutefois, je suis certaine de dire qu'il etait un Musulman qui contredisait totalement les valeurs de paix et de concorde de l'islam. Il était certes très égaré, il ne s'est malheureusement pas donné l'occasion de se repentir et la mort l'a subitement surpris! Quelle fin triste pour lui?
9 août 2019 01:28
Il a été surtout trahi par les américain. C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase

No il a jamais voulu avoir l'arabie saoudite
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Oui certes il a été rejeté par son propre pays parce qu'il voulais tenter de reverser les autorité par un jihad islamique il s'est ensuite retrouvé au Soudan. Pas reluisant comme parcourt ce monsieur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook