Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rebeus et l'alcool
b
12 septembre 2005 09:13
salut c Franck !!

comment allez-vous ??


juste une petite parenthése, entre deux discussions !

le temps de poser ces quelques mots, et je vous laisse tranquilles.

je ne suis pas de souche parisienne, je n'ai pas vraiment connu la vie de la communauté maghrébine, et de surcroît, je ne connais pas vraiment de maghrébins.

hier, j'ai vu près de chez moi, un sale type qui est venu chercher son fils alors que celui-ci s'amuser paisiblement avec ses copains.

jusque-là rien d'anormal,

une chose qui m'a effarée, et qui me met hors de moi, c que ce soit disant "père", avait le visage rosé par l'alcool, et qu'il tenait à peine debout,

il demandait à son fils de rentrer, alors qu'il n'est même pas capable de marchait droit, et parler correctement.

autre fait qui m'atterre, chaque jour à mon retour du travail, une bande d'alcooliques pas finis se donne rendez-vous dès le matin, ils se posent, boivent leurs bouteilles d'alcool,

et le soir à mon retour, je les retrouve tous en pleine forme alcoolique, avec quelques fois le fils de l'un d'entre eux, qui doit être âgé de même pas 4 ans.

ces gens-là se permettent de venir importuner les gens qui, toute la journée se démènent au travail pour recevoir de débiles observations, et si, par malheur tu te permets de leur répondre, ils n'hésitent pas à te bombarder de réflexions aussi basses que leurs bouteilles et cannettes posées sur le sol.

Quand je vois le nombre d'alcooliques qui vivent près de chez moi, maghrébins, et qui osent se montrer devant tout le monde,

à croire que tenir une bouteille d'alcool dans les mains, c'est une fierté dans les quartiers.

une vue d'ensemble sur ce quartier où je vis :

- non-respect total de la part de certains jeunes de leur environnement

- non-respect total de la part de certains jeunes des gens qui vivent avec eux

- non-respect total de la part de certains parents, de l'image qu'ils véhiculent auprès de la jeunesse.

- non-respect total de la part de certains des équipements qui sont mis à leur disposition, pour une vie meilleure.


je ne sais pas si, cela vous est déjà arrivé, mais j'ai eu un jour à faire à un débile qui ne fait que boire tout le long de la journée,

ce mec a eu la bonne idée de déverser sa bouteille d'alcool dans le hall au-dessus de mon appart', et tellement mauvaise odeur il y avait, tellemen tout le monde n'en avait rien à faire apparemment, j'ai essuyé sa pourriture d'alcool qu'il a eu la délicatesse d'exposer à la vue de tout le monde.

maintenant, je dois dire, que mon lieu de vie, est fort paisible et que contrairement à ce que j'ai décrit là, je dirai lhamdoullah, je dispose de tout près de chez moi et j'ai vraiment de la chance.

ce que je voudrais dire sur ce message, c'est qu'il est quand même désolant, avouerons-nous, de voir un tel tableau se dressait, quand on voit cette jeunesse se dégrader, passer son temps à donner la mauvaise image d'elle,

alors que ces jeunes-là, sont loin d'être bêtes, au contraire.

je me demande comment font-ils, alors qu'ils osent se dire "musulmans", et mâchins trucs

bref,

bonne journée à tous,

c t juste un "fait divers", comme tant d'autre !

Franck vous invitent tous à BOIRE L'APPERO !!

D
12 septembre 2005 09:57
Salam,


c'est un probleme que l'on connait tous, et ce genre de toupe nous on les appelle chemkara, ils n'ont aucune perspective, la solution, serait qu'il prennent une bonne correction, sinon, qu'ils soit arrété par la police pour ivresse sur la voie publique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 09:58 par Donatello.
Z
12 septembre 2005 11:19
Voila un autre exemple,


Jai vu la meme situation a los angeles dans la cote pacifique, un groupe de francais buvaient juska avoir ete arretes par la police, cependant je ne vais pas vs mettre, vs , Monsieur Franck dans le meme sac

et ceci dis j ne posterai pas un post titre par les Frenzy et l'alcool
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
b
12 septembre 2005 12:08
salut c Franck

Zouhair,

j'ai à peu près compris ce que tu viens de dire sur ton mail.

je vais d'abord traduire, et tu vas me dire si j'ai raison,

après m'avoir répondu, je te dirai ce que j'en pense :

"Ne jamais discuter avec un idiot.
Ils vont seulement t'attirer vers le bas de l'échelle, et là avances avec expérience."

bon je ne suis pas une flèche, mais j'ai essayé de déchiffrer.

ai-je raison de la traduction ou pas !!???

Z
13 septembre 2005 02:21
smiling smiley cest ma signature, oui smiling smiley
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook