Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rebeu au Japon
M
29 septembre 2021 10:24
Salam,

Voilà maintenant 5 ans que je parcours le japon en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes.

Au fur et a mesure j'ai appris le japonais, mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos Youtube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas thumbs up
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
'
29 septembre 2021 10:30
Selem

Tu fais visiter le japon ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
29 septembre 2021 10:33
Salam,

Tu peux nous montrer des photos ? Quel beau pays
29 septembre 2021 10:35
5 ans en tant que touriste ? ?

Tu vis sur tes rentes ou un truc de ce genre?

Est ce que tu as modifié ta tenue vestimentaire ? Tu portes le Hakama? Tu sors avec un nunchaku ?
M
29 septembre 2021 10:36
Oui principalement en vidéo, n'hésite pas à checker ma signature plus bas Danse
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
.
29 septembre 2021 10:37
Slm alaykoum

J'ai un peu regardé ton youtube.

Pas mal ? ça fait rêver quand même surtt en hiver.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
29 septembre 2021 10:41
ah tiens hier j'ai vu un film japonais au ciné. Il a récolté des critiques presse dithyrambiques, également spectateurs.
3h j'ai pas vraiment apprécié

[www.allocine.fr]

ya un truc qui m'a surpris. Ils jouent une pièce de théâtre et les acteurs jouent dans plusieurs langues : japonais, chinois, langue des signes Oh et pour que le public japonais comprennent il y a un énorme écran derrière les acteurs qui traduit les textes.

sinon à part ça, déçu par le film. En film japonais il y a qq années j'avais vraiment aimé Après la tempête
colour like.no.other
'
29 septembre 2021 11:00
Non mais tu organises des voyages ?

Pck ça m'intéresse.
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Oui principalement en vidéo, n'hésite pas à checker ma signature plus bas Danse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
29 septembre 2021 11:00
J'y ai fait pas mal d'aller-retour grinning smiley

Oui grave, je me balade avec 2 katanas tel un samouraï, juste comme ça au cas où... parce qu'on ne sait jamais winking smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
5 ans en tant que touriste ? ?

Tu vis sur tes rentes ou un truc de ce genre?

Est ce que tu as modifié ta tenue vestimentaire ? Tu portes le Hakama? Tu sors avec un nunchaku ?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
29 septembre 2021 11:02
Pas pour l'instant mais c'est dans mes projets futur insh'Allah grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Non mais tu organises des voyages ?

Pck ça m'intéresse.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
'
29 septembre 2021 11:03
Dommage
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Pas pour l'instant mais c'est dans mes projets futur insh'Allah grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 septembre 2021 11:05
quelles sont les communautés les plus représentés ?
les iraniens sont pas mal présents ?
Y-a-t-il des personnes d'origine africaines arabe ou noir ?
colour like.no.other
29 septembre 2021 11:14
Salam,

Si tu vis pas dans la capitale, ça doit être super dur de manger halal la bas. Je me demande comment tu faisais ?
M
29 septembre 2021 11:15
Bah avec le contexte pandémique c'est super risqué de voyager là-bas, la situation est infernale rien qu'à Tokyo.
Normal d'un coté, c'est la ville la plus peuplé du monde, les gens vivent les uns sur les autres et les trains sur tout le temps bondé...

Crois-moi, c'est vraiment pas le moment d'y aller winking smiley

@le bruit et l'odeur:

ça dépend des villes et régions en fait, il y'a énormement d'indonésiens et puis pas mal de pakistanais, dans d'autres régions tu peux trouver une grosse communauté turc -> forcément tout ça apporte beaucoup de métissage qui ménent à des problèmes identitaires, un des fléau du Japon.
Citation
☀️ a écrit:
Dommage
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
'
29 septembre 2021 11:17
J'irai toute seule comme une grande inshallah tongue sticking out smiley

C'était juste intéressant d'avoir un "guide" mais bon, c'est pas du tout la découverte qui me fait peur ^^

Merci koumeme !
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Bah avec le contexte pandémique c'est super risqué de voyager là-bas, la situation est infernale rien qu'à Tokyo.
Normal d'un coté, c'est la ville la plus peuplé du monde, les gens vivent les uns sur les autres et les trains sur tout le temps bondé...

Crois-moi, c'est vraiment pas le moment d'y aller winking smiley

@le bruit et l'odeur:

ça dépend des villes et régions en fait, il y'a énormement d'indonésiens et puis pas mal de pakistanais, dans d'autres régions tu peux trouver une grosse communauté turc -> forcément tout ça apporte beaucoup de métissage qui ménent à des problèmes identitaires, un des fléau du Japon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
29 septembre 2021 11:24
y a du poisson partout au japon grinning smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Salam,

Si tu vis pas dans la capitale, ça doit être super dur de manger halal la bas. Je me demande comment tu faisais ?
29 septembre 2021 11:25
Hohayo Mokaccino nee san, winking smiley

Ma cha Allah, je t'envie.
Que Dieu mette la Baraka dans ton parcours.
Je suis très mangas japonnais moi! Du coup le pays, la culture et surtout la langue occupent une place importante.
J'aimerais d'ailleurs apprendre la langue après l'arabe et l'anglais in cha Allah .

Tu vois beaucoup de Muslims la bas? Femmes voilées japonaises? Comment la communauté est représenté la bas ?

Arigato,
M
29 septembre 2021 11:26
Oui éffectivement ça été très compliqué, au début le temps de trouver un épicier "halal" j'ai consommais que du thon, poisson, des oeufs et légumes mais en parlant avec des gens j'ai trouvé à coté d'une mosquée à 1h de chez moi un magasin qui vendait de la viande congelé donc je faisais des gros stocks à chaque fois ptdr

Très beau pays à visiter en tant que touriste mais très difficile d'y vivre pour un musulman.


Sinon je demanderais bien à tout ceux qui lise ce message de me donner de la force en s'abonnant à ma chaîne YT, bon je poste moins en période covid mais je suis toujours actif Bye

Le but est de créer une commaunté autour du Japon et de pouvoir échanger et partager des infos utiles etc.. pour les intéressés Welcome

Merci
Citation
Pinky- a écrit:
Salam,

Si tu vis pas dans la capitale, ça doit être super dur de manger halal la bas. Je me demande comment tu faisais ?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
29 septembre 2021 11:27
Il y a énormément d'alcool et de porc aussi.
Dans les ramen le bouillon c dans la majorité du bouillon de porc. Les sushis, c'est fait avec du saké. (Dans le riz)
Après il y a des restaurants halal et des petites boutiques aussi mais c'est surtout sur Tokyo.


Citation
re.Vooriden a écrit:
y a du poisson partout au japon grinning smiley
r
29 septembre 2021 11:34
effectivement
mais l'idée c'est qu'il n'y a pas que les resto là bas grinning smiley il peut très bien prendre du poisson et le faire chez lui haha
Citation
Pinky- a écrit:
Il y a énormément d'alcool et de porc aussi.
Dans les ramen le bouillon c dans la majorité du bouillon de porc. Les sushis, c'est fait avec du saké. (Dans le riz)
Après il y a des restaurants halal et des petites boutiques aussi mais c'est surtout sur Tokyo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook