Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rebelles sont responsables du massacre de Houla
s
10 juin 2012 21:21
Syrie : Les rebelles sont responsables du massacre de Houla

C’était, selon les propres termes de l’envoyé spécial de l’ONU Kofi Annan, « le « point de bascule » du conflit syrien : le massacre sauvage de plus de 90 personnes, en majorité des femmes et des enfants que la presse occidentale presque unanime a imputé immédiatement au régime de Bachar al-Assad.

10 juin 2012

A peine quelques jours après les premières informations sur le massacre de Houla, les Etats Unis, la Grande Bretagne, la France et plusieurs autres pays occidentaux annonçaient qu’ils expulsaient les ambassadeurs Syriens en protestation.

Mais selon de nouvelles informations parues dans un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le massacre de Houla a en fait été commis par des militants sunnites hostiles à Assad et la plus grande partie des victimes appartenaient aux minorités chiites et alaouites qui sont en majorité favorables à Assad. Dans son compte rendu du massacre, l’article du journal allemand cite des opposants à Assad qui ont cependant refusé que leurs noms soient publiés par crainte de représailles de la part des organisations d’opposition armées.

Selon les sources de l’article, le massacre est intervenu après l’attaque par des rebelles de trois barrages routiers contrôlés par l’armée à l’extérieur de Houla. Les barrages avaient été mis en place pour protéger les villages majoritairement alaouites des alentours contre les attaques de milices sunnites. Les attaques rebelles ont été suivies d’appels à des renforts par les unités de l’armée encerclées. L’armée syrienne et les rebelles se seraient alors engagés dans une bataille d’environ 90 minutes au cours de laquelle des « dizaines de soldats et de rebelles » ont été tués.

« Selon des témoins oculaires, » poursuit la FAZ, le massacre a eu lieu à ce moment. Ceux qui ont été tués appartiennent presque tous à des familles des minorités alaouite et chiite de Houla. Plus de 90 % de la population de Houla est sunnite. Plusieurs dizaines de membres d’une même famille ont été massacrés étaient des convertis du sunnisme à l’Islam chiite. Des membres de la famille Shomaliya, une famille alaouite, ont aussi été assassinés comme l’a été la famille d’un membre sunnite du parlement syrien qui est considéré comme un collaborateur. On suppose que les auteurs ont filmé leurs victimes tout de suite après le massacre et les ont présentées comme des victimes sunnites dans des vidéos postées sur internet.

L’article de la FAZ fait écho à des témoignages oculaires recueillis auprès de réfugiés de la région de Houla par des membres du monastère de Saint Jacques à Qara en Syrie. Selon des sources du monastère citées par le spécialiste Hollandais du Moyen Orient Martin Janssen, des rebelles armés ont assassiné des « familles alaouites entières » dans le village de Taldo dans la région e Houla.

Début avril déjà, Mère Agnès-Mariam du monastère de la Croix de Saint Jacques avait mis en garde contre les atrocités commises par les rebelles et reconditionnées dans les media occidentaux et arabes en tant qu’atrocités perpétrées par le régime. Elle avait cité le cas d’un massacre dans le quartier de Khalidiya à Homs. Selon un récit publié en français sur le site internet du monastère, des reblles avaient rassemblé des otages chrétiens et alaouites dans un immeuble de Khalidiya avant de faire exploser le bâtiment à la dynamite. Ils avaient ensuite attribué ce crime à l’armée régulière syrienne. « Même si cet acte a été attribué aux forces de l’armée régulière… les preuves et les témoignages sont irréfutables : c’était une opération effectuée par des groupes armés affiliés à l’opposition, » écrivait Mère Agnès-Mariam.


John Rosenthal - National Review (USA)
c
10 juin 2012 21:43
voila que maintenant tu fais tienne la propagande de l'ultra conservateur "National Review". ils voeint des islamistes d'al qaida partout. en lybie, pour eux, c’était déjà un complot islamiste.
quelle misére........
on est trés loin de rony brauman là....... ptdr
s
10 juin 2012 21:49
Citation
coldman a écrit:
voila que maintenant tu fais tienne la propagande de l'ultra conservateur "National Review". ils voeint des islamistes d'al qaida partout. en lybie, pour eux, c’était déjà un complot islamiste.
quelle misére........
on est trés loin de rony brauman là....... ptdr

Mais tu oublies que l'information vient d'un journal allemand smiling smiley
La vérité finit toujours par éclater, tu peux aboyer autant que tu veux, tu n'es plus crédible.

"Mais selon de nouvelles informations parues dans un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le massacre de Houla a en fait été commis par des militants sunnites hostiles à Assad et la plus grande partie des victimes appartenaient aux minorités chiites et alaouites qui sont en majorité favorables à Assad. Dans son compte rendu du massacre, l’article du journal allemand cite des opposants à Assad qui ont cependant refusé que leurs noms soient publiés par crainte de représailles de la part des organisations d’opposition armées."
c
10 juin 2012 22:00
credibilité? je te laisses à tes illuminatis et tes complots............
o
10 juin 2012 22:03
"Les rebelles sont responsables du massacre de Houla"

Salam Salmones
ce sont les rebels qui ont fait ça alors demain ne viens pas accuser les juifs.
a
10 juin 2012 22:04
Salam,

Mais selon de nouvelles informations parues dans un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le massacre de Houla a en fait été commis par des militants sunnites hostiles à Assad et la plus grande partie des victimes appartenaient aux minorités chiites et alaouites qui sont en majorité favorables à Assad.

Merci.
a
10 juin 2012 22:14
Salam,

Ces barbus sont un danger pour l'humanité.

[www.lavenir.net]

Ces gens déguisés en hanbalites, travaillent pour qui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 22:30 par abde12.
s
10 juin 2012 22:30
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ces barbus sont un danger pour l'humanité.

[www.lavenir.net]

Salam,

C'est vrai qu'en Belgique et, particulièrement à Bruxelles, ils ont de ces tarés, ça fait peur !
a
10 juin 2012 22:33
Salam,

Ce sont des indics. Crois-moi...
s
10 juin 2012 22:35
Citation
omar625 a écrit:
"Les rebelles sont responsables du massacre de Houla"

Salam Salmones
ce sont les rebels qui ont fait ça alors demain ne viens pas accuser les juifs.

Erev Tov Omar,

Le Shabbat est terminé !
Evites juste de faire des amalgames entre juifs et sionistes.
Les sionistes, eux, sont capables de tout, l'Histoire nous l'a démontrée et nous le démontre encore !
Je crois, sans risque de me tromper, qu'ils sont pires que ces Wahhabites.
X
10 juin 2012 22:55
Mensonge et propagande pro-Alaouites déjà réfutée par ailleurs...

Citation
a écrit:
Toujours selon les militants syriens, les forces fidèles au régime venaient de villages des environs qui sont, eux, majoritairement de confession alaouite, comme la famille Assad, au sud de Houla. "Notre coin est sunnite et les villages avoisinants sont alaouites", comme la famille Assad, expliquait Abou Walid, pour qui cette attaque était clairement motivée par "la haine religieuse".


[tempsreel.nouvelobs.com]

Ensuite....

Citation
a écrit:
La version du régime, qui accuse des groupuscules terroristes (sunnites) d'être les auteurs des massacres, paraît "totalement invraisemblable" à Thomas Pierret, pour qui "le secteur de Houla est une zone sunnite, centre de nombreuses manifestations et foyer de l'ASL".

[www.lexpress.fr]

L'article soulève des points intéressants :

-L'armée était à proximité. Pourquoi n'a t-elle pas vu venir les 800 hommes en armes et n'a t-elle pas bougé? Le porte parole de l'armée avoue que l'opération aurait duré 10 heures. Ou étaient les forces du régime?

-"Autre bizarrerie: comment se fait-il que la "valeureuse armée syrienne" (terme consacré, selon le régime et les sites pro-Damas) n'ait capturé aucun de ces "criminels terroristes?"

-"Enfin, alors que les autorités ont officiellement déploré ces assassinats, le gouvernement n'a pas pris la peine d'envoyer le moindre représentant aux funérailles des victimes, relève Ignace Leverrier. "

Last but not least...Un officier de l'armée syrienne, déserteur, raconte le massacre de Houla par les milices de Bashaar. Alors un article du FAZ que tu es incapable de citer, un peu de sérieux...

Scénario à l'algérienne : massacrer des civils pour imputer ces actes aux terroristes. Technique connue, les généraux exterminateurs ont fait des émules.
a
10 juin 2012 23:04
Salam,

J'ai encore tenté de tout regarder. Impossible.

[www.youtube.com]

Mais selon de nouvelles informations parues dans un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le massacre de Houla a en fait été commis par des militants sunnites hostiles à Assad et la plus grande partie des victimes appartenaient aux minorités chiites et alaouites qui sont en majorité favorables à Assad.

Leur envoyer un courrier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 23:11 par abde12.
s
10 juin 2012 23:21
Salam, Rasta,

Qu'est-ce que tu veux prouver avec un organe de propagande comme l'Express ?

L'armée était à l'extérieur de la ville afin de protéger les villages alentours qui sont Alaouites.
Houla est majoritairement sunnite, c'est pourquoi les terroristes se cachent dedans.
Après avoir provoqué l'armée qui s'est défendue, ils se sont repliés, pour ensuite s'en prendre aux quelques Alaouites présents à Houla. Cela dans le but, évidemment, d'attribuer le massacre au régime. Ce que les médias occidentaux, dont ton journal l'Express, se sont chargés, sans même vérifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 23:23 par salmones.
o
10 juin 2012 23:39
Salmones tu tires plus vite que ton ombre
quand j'ai lu ton message je me suis dit que ça va etre un regal pour la syria-news, la tv national syrienne et almanar du hizbollah.
Pas un mot sur les 3 chaines de l'article du FAZ
bizarre !!
r
10 juin 2012 23:56
tout le monde sait que, ce qui s"est passé à Houla est l'oeuvre des groupes terroristes , seulement le qatar , défenseur avéré du lobby sioniste , veut faire croire au monde ( à coups de millions USD et en espèce, )
Le CNS est une bande des cons!C'est le CNS qui finance l'achat et l'envoie des combattants djihadistes wahhabites en Syrie donc il est implanté dans les massacres contre l'humanité commis et revendiqués par l'armée syrienne libre et son alliée: Al-Qaïda. Les mains ne sont plus propres
X
10 juin 2012 23:57
Citation
salmones a écrit:
Salam, Rasta,

Qu'est-ce que tu veux prouver avec un organe de propagande comme l'Express ?

L'armée était à l'extérieur de la ville afin de protéger les villages alentours qui sont Alaouites.
Houla est majoritairement sunnite, c'est pourquoi les terroristes se cachent dedans.
Après avoir provoqué l'armée qui s'est défendue, ils se sont repliés, pour ensuite s'en prendre aux quelques Alaouites présents à Houla. Cela dans le but, évidemment, d'attribuer le massacre au régime. Ce que les médias occidentaux, dont ton journal l'Express, se sont chargés, sans même vérifier.

Quel scénario...Un vrai film. A croire que tu étais présent.

Alors il faudrait savoir, le village a été attaqué par des Sunnites pour y massacrer des Alaouites? Ou étais-ce un village Alaouite?
Mensonges...Il y a plein de vidéos des familles des victimes...Sur des forums SUnnites et ailleurs...

Il aurait été très facile de prouver que ces familles massacrées étaient Alaouites. Même le régime n'a pas essayé...Et il n'a envoyé aucun représentant aux funérailles...La majorité des morts est Sunnite...
11 juin 2012 00:52
Salam

Mais oui l n'y a aucun djihad aucun barbu grinning smiley
On profite que le peuple soit mécontent pour faire une guerre sainte et on tue des chiites et des alouites

[www.algerie1.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 00:53 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
U
11 juin 2012 08:55
Pour une fois que je suis plutôt d'accord avec salmones Cool

La version russe se confirme.

Voici la traduction automatique de l'article de la FaZ

[translate.google.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
11 juin 2012 09:10
Citation
Unesuggestion a écrit:
Pour une fois que je suis plutôt d'accord avec salmones Cool

Salam,

La vérité finit toujours par triompher, n'en déplaise à Rasta et coldman.
U
11 juin 2012 09:33
On commence à percevoir que que les médias cachaient.

On ne va faire croire à personne que les médias francophones pouvaient ignorer ce que même les Chinois savaient.
En effet, il y a de nombreux Francophones en Syrie et, bien qu'ils aient été visibles dans un reportage, aucune investigation n'avait (et n'a encore) été menée. On ne fera croire à personne qu'en 1 1/2 ans il ait été impossible de réaliser un reportage d'investigation détaillé et en français. Si ce n'était pas possible, on aurait au moins dû savoir qui menaçait concrètement les investigateurs.

On pourrait même se demander si les élections françaises n'ont pas totalement rendu les Français aveugles. Ces derniers temps, ils semblent avoir perdu complètement le sens des réalités.


Citation
Le Figaro a écrit:
La Russie insiste également sur l'organisation au plus vite d'une conférence internationale avec la présence de l'Iran, condition rejetée par les capitales occidentales et contestée par le Conseil national syrien (CNS), principale plate-forme de l'opposition. «Nous ne sommes pas en principe contre cette idée, mais, en pratique, je ne vois pas comment associer des États qui soutiennent encore les crimes de ce régime dans une conférence dont le but est de trouver une solution», a commenté Burhan Ghalioun, président sortant du CNS. M. Ghalioun avait démissionné après avoir été critiqué pour avoir laissé les Frères musulmans prendre une place trop importante au sein du CNS.

Son successeur, le Kurde Abdel Basset Sayda, élu dimanche, fera-t-il mieux? Ce philosophe de formation, exilé en Suède depuis près de vingt ans, modéré mais sans grande expérience politique, aura la rude tâche de réformer le CNS pour en faire un interlocuteur crédible aux yeux de l'ensemble de l'opposition et de la communauté internationale. Depuis sa création, le CNS est jugé inefficace: pas assez d'aide aux militants et pas ou peu de financement et d'armement pour l'Armée syrienne libre (ASL), qui tend à se tourner vers des groupes djihadistes ou étrangers et à se couper de l'opposition politique.

[www.lefigaro.fr]


Citation
Le Temps a écrit:
La principale organisation de l’opposition syrienne, le Conseil national syrien (CNS), a annoncé dimanche avoir élu le Kurde Abdelbasset Sida à sa tête lors d’une réunion à Istanbul. Agé de 56 ans, il était le seul candidat à la présidence du CNS pour cette réunion des 33 membres de son secrétariat général.

Abdelbasset Sida vit en exil en Suède. Il succède à Burhan Ghalioun, figure de l’opposition laïque, très critiqué pour avoir été constamment reconduit à la tête du Conseil depuis sa création en août dernier. Le CNS est supposé représenter une alternative démocratique au régime autoritaire du président Bachar al-Assad.

Les Frères musulmans, acteur le plus influent du CNS, avaient d’abord fait savoir qu’ils souhaitaient le maintien de Burhan Ghalioun à la présidence. Ils vont fini par apporter leur soutien à Abdelbasset Sida pour tenir compte des protestations de membres de l’opposition intérieure syrienne après un troisième renouvellement du mandat du professeur Ghalioun le mois dernier.

[www.letemps.ch]

On apprend aussi que ceux qui ont été assassinés sont des opposants au régime et que certains assassinats ont été commis pour des raisons religieuses.

C'est donc très clair: Il y a des bandes terroristes qui circulent de chaque coté et que l'opposition au régime n'est pas ce qui alimente le conflit.
Après comme avant, je demeure convaincu que la proportion d'enfants tués est anormalement élevée, ce qui ne peut servir qu'à des agitateurs étrangers:
Le régime ou les opposants syriens, n'ont aucun intérêt à tuer leurs propres enfants.

Par contre, des islamistes étrangers n'ont aucun scrupule à tuer des enfants, surtout si ce sont les enfants d'un autre pays.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook