Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La RealityTV, deux exemples, un clash de culture
l
23 juillet 2006 01:53
Je viens de regarder nos deux chaines marocaines, permutant entre Studio 2M et Lalla Laaroussa sur la RTM.

Cette derniere qui m'a souvent déçu en matière de programmes, voila un retour en force :

effectivement, Je prefere regarder la beauté incarné des marocaines dans leur tenue la plus traditionelle et resplendissante. Que de voir (Studio 2M) un programme qui essaie de faire attribuer une culture qui nous appartient pas.


Loin de la d'etre conservateur ou contre le devloppement socio-culturel, mais il reste que notre keftan vaut mille fois mieux qu'un décolleté.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
O
23 juillet 2006 02:19
Est ce qu il y a que studio 2m et lalla laaroussa dans la tele marocaine ?

N' y a t il pas autre choses economique sociale ou culturel autres que ces 2 programmmes ?
l
23 juillet 2006 02:38
Je trouve votre remarque pertinente mais,
A vrai dire, jai choisi ces deux programmes vu la nature de mon sujet : la Reality TV

d'un autre cote, vu ces deux emission au prime tres remarqué (vu le nombre de l'audition) il y a une dangereuse vague sociale qui se cree, par exemple, quand on met des ecrans geants pour retransmettre la finale par exemple, dans les 4 coins de la ville, et quand les gens crient pour k lon change cela a l'autre chaine RTM (pure coincidence ? les deux programmes sont diffusé au meme moment) pour moi si cet engouement veut signifier quelque chose, cest le ratachement de nos couches sociale populaire a un type d'emission qui reflete plus un mode de vie typique d'un marocain plutot qu'un type fantaisiste, idealiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/06 02:39 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
K
23 juillet 2006 22:09
Pour ceux qui ont choisi studio 2M ce samedi 22.07.2006, et les autres jour d'avantage, étaient obligés
de supporter un Play back mal maitrisé. Le plus choquant dans l'histoire, ceux sont des artistes marocains qui se livrent à une telle pratique malgré la présence des musiciens sur le plateau qui ne demandent qu'à jouer. Même les chanteurs du chaabi s'y mettent aussi. Si ce n'est pas du gâchis, cela lui ressemble. Les européens le font par commodité, les notre pour les imiter.
m
23 juillet 2006 22:24
lalla la3roussa est un vrai carton, une très belle émission avec des gens on peux pas plus authentique et modernes à la fois, l'idée est originale, elle n'est pas une imitation, 2M ferait mieux de s'inspirer parfois de RTM et d'essayer d'être originale sans verser à yeux fermès dans le suivisme.
l
24 juillet 2006 18:25
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook