Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la realite du soufisme
8 décembre 2010 15:56
du koufr:
Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)
Le terme « Soufisme » est un terme qui n’était pas connu des trois meilleures générations, il est apparu dans les paroles (des gens) après cette période.

voir ici tout sur le soufisme
[www.forum-algerie.com]
8 décembre 2010 16:39
la realite du soufisme,
15 cour audio qui refute cette secte soufi et leur taqiyah,
mensonge entre autre sur Ibn Taiyymia .
notre frere Al Hayiti qu' Allah le recompense
[www.box.net]

biographie de cheikh Al islam voir ici.
[www.dailymotion.com]
8 décembre 2010 17:12
cher rosile il faut etre soufi pour lire et interpreter la sagesse soufi,a te lire tu a un zero en explication peux tu nous eclairer d'avantage si tu ne sais qu'a critiquer
8 décembre 2010 17:53
je ne peu rien pour toi tu sais. je ne fait que mon devoir,des tas des preuve contre le soufisme.

voir ici Les origines du Soufisme.
[avertissement.over-blog.net]

soufi touche la tete des femmes, pourquoi? POUR DONNE SA BENEDICTION?
voir ici: [www.dailymotion.com]

encore plus grave ici. soufisme shirk akbar : voir la video. wallah j'ai rien vu de l islam, je suis peut etre trop nul, incroyable.
je vous invite a regarder ses video , de ma part je n'ai vu que ho,ho,ho,

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
8 décembre 2010 20:45
salam rosiles
Voici des Témoignages des savants de la communauté islamique des anciens jusqu'à nos jours sur le “ tassawwuf ”( relatant la nécessité du “ tassawwuf ”pour vivifier les coeurs et éduquer les âmes ).

1-L’Imam Malik a dit :
Celui qui pratique le soufisme sans le Fiqh est un hérétique (zindîq). Celui qui pratique le Fiqh sans le soufisme est un pervers (fâsiq).
Et celui qui unit les deux est le parfait réalisé(tahqîq).

2-L’Imam Shafi’ a dit :
J’ai fréquenté des soufis et j’ai tiré profit de ce (compagnonnage) à travers trois de leurs paroles :
* Le temps est comme une épée, si tu ne le coupe pas, il te coupe.
* Si tu n’occupes pas ton âme avec la vérité, elle t’occupe avec l’erreur(ce qui est vain).
* Le manque de protection(une totale indigence ou pauvreté) .
Il a dit aussi :
“ j’ai aimé trois choses de votre religion :le fait de ne pas imposer ce qui est (trop) difficile,que les gens se réunissent dans la douceur,(l’amabilité), la suivance (l’imitation) de la voie des gens de “ tassawwuf ” ”.

3- L’Imam Ahmed, avant la compagnie des soufis a dit à son fils : “ Oh ! mon fils, sois avec ceux qui étudient le Hadith, et loin des assemblées de ceux qui se nomment soufis. Car parmi eux, certains ignorent les principes de la religion. Alors, il fut le compagnon de Hamza Al Bagdadì, le soufi; et il connut les états spirituels des initiés et il dit à son fils : “ Sois dans les assemblées de ceux qui sont soufis,(al qawm), car par leur fréquentation la science, la vigilance intérieure(al mourâqabah), l’humilité( al khashiyah), le renoncement(al zuhd), et l’aspiration spirituelle augmentent. ”
On a rapporté que l’Imam Ahmed Ibn Hanbal a dit des soufis : “ Ne sais-tu pas que parmi les groupes, le meilleur est le-leur ?
On a dit : mais, ils font le samâ(chants) et connaissent l’extase(al wajd, al jadb), il a dit : “ Ils appellent à se réjouir en Allah... ”

4- Quant à Abu Hamid el ghazalì, la preuve de l’islam , il a rapporté dans son ouvrage “ Al munqidh min- al-dalal ” sur les soufis, les conduites, leurs voies et les moyens d’aller vers Allah, ce qui suit :
“ Sache avec certitude que les soufis suivent tout particulièrement la voie d’Allah ;leur conduite est parfaite, leur voie droite, leurs caractères purs et vertueux. que l’on additionne donc la raison des raisonnables, la sagesse des sages, la science des docteurs de la loi ! Peut-on alors améliorer leur conduite ou leurs caractères ? sûrement pas ! car tout ce qui en eux bouge ou repose, extérieur ou intérieur, s’allume à la flamme de la prophétie dans sa niche. Et il n’est d’autre lumière, sur la face de la terre plus pure et plus claire que cette lumiére...
“ Que dire d’une voie où la purification consiste, avant tout, à nettoyer le cœur de tout ce qui n’est pas Allah, qui débute par l’état de sacralisation qui ouvre la prière, par la fusion du cœur dans la mention d’Allah( bi-zikr Allah), et qui s’achève par le total anéantissement en Allah(al-fanâbi-l’koulliya fì Allah).

5 - Le très grand savant, le célèbre commentateur du Coran, l’imam Fakhr-ud-din al-razi a dit dans son livre sur les fondements de la séparation entre les musulmans et les associateurs (al-mushrikin) ; au chapitre concernant les états spirituels des soufis : “ Sache que parmi les nombreuses sectes qui se séparent de la communauté, il ne faut pas mentionner les soufis, c’est là une faute (une erreur) car il ressort de leurs paroles que la voie de la connaissance d’Allah est une purification et un dépouillement de toutes les attaches mondaines et grossiers... c’est une excellente voie... ”. Il a dit aussi : “ Les gens du Tassawwuf s’occupent à la méditation et à épurer l’âme de ses attaches corporelles. Ils combattent par la retraite intérieure et l’invocation (Dikr) d’Allah... et ils suivent (les Soufis) la politesse (al adab) avec Allah. Et ils sont le meilleur groupe parmi les hommes. ”

6 - L’Imam Nawawi a dit dans sa Risalat : “ Les fondements de la voie soufie sont cinq :
• La piété (soumission) à Allah en secret et en public.
• La suivance de la Sunnah dans ses paroles et ses actes.
• La satisfaction à l’égard d’Allah dans la nécessité (le peu) ou l’abondance (al kathir).
• Etre égal avec le créateur dans le bonheur comme dans le malheur.
• Revenir à Allah dans la joie ou l’adversité


d'ou ma question
Alors, les intégristes qui rejettent le Soufisme sont-ils des ignorants ?
8 décembre 2010 21:45
Citation
elmakoudi a écrit:
salam rosiles
Voici des Témoignages des savants de la communauté islamique des anciens jusqu'à nos jours sur le “ tassawwuf ”( relatant la nécessité du “ tassawwuf ”pour vivifier les coeurs et éduquer les âmes ).

1-L’Imam Malik a dit :
Celui qui pratique le soufisme sans le Fiqh est un hérétique (zindîq). Celui qui pratique le Fiqh sans le soufisme est un pervers (fâsiq).
Et celui qui unit les deux est le parfait réalisé(tahqîq).

2-L’Imam Shafi’ a dit :
J’ai fréquenté des soufis et j’ai tiré profit de ce (compagnonnage) à travers trois de leurs paroles :
* Le temps est comme une épée, si tu ne le coupe pas, il te coupe.
* Si tu n’occupes pas ton âme avec la vérité, elle t’occupe avec l’erreur(ce qui est vain).
* Le manque de protection(une totale indigence ou pauvreté) .
Il a dit aussi :
“ j’ai aimé trois choses de votre religion :le fait de ne pas imposer ce qui est (trop) difficile,que les gens se réunissent dans la douceur,(l’amabilité), la suivance (l’imitation) de la voie des gens de “ tassawwuf ” ”.

3- L’Imam Ahmed, avant la compagnie des soufis a dit à son fils : “ Oh ! mon fils, sois avec ceux qui étudient le Hadith, et loin des assemblées de ceux qui se nomment soufis. Car parmi eux, certains ignorent les principes de la religion. Alors, il fut le compagnon de Hamza Al Bagdadì, le soufi; et il connut les états spirituels des initiés et il dit à son fils : “ Sois dans les assemblées de ceux qui sont soufis,(al qawm), car par leur fréquentation la science, la vigilance intérieure(al mourâqabah), l’humilité( al khashiyah), le renoncement(al zuhd), et l’aspiration spirituelle augmentent. ”
On a rapporté que l’Imam Ahmed Ibn Hanbal a dit des soufis : “ Ne sais-tu pas que parmi les groupes, le meilleur est le-leur ?
On a dit : mais, ils font le samâ(chants) et connaissent l’extase(al wajd, al jadb), il a dit : “ Ils appellent à se réjouir en Allah... ”

4- Quant à Abu Hamid el ghazalì, la preuve de l’islam , il a rapporté dans son ouvrage “ Al munqidh min- al-dalal ” sur les soufis, les conduites, leurs voies et les moyens d’aller vers Allah, ce qui suit :
“ Sache avec certitude que les soufis suivent tout particulièrement la voie d’Allah ;leur conduite est parfaite, leur voie droite, leurs caractères purs et vertueux. que l’on additionne donc la raison des raisonnables, la sagesse des sages, la science des docteurs de la loi ! Peut-on alors améliorer leur conduite ou leurs caractères ? sûrement pas ! car tout ce qui en eux bouge ou repose, extérieur ou intérieur, s’allume à la flamme de la prophétie dans sa niche. Et il n’est d’autre lumière, sur la face de la terre plus pure et plus claire que cette lumiére...
“ Que dire d’une voie où la purification consiste, avant tout, à nettoyer le cœur de tout ce qui n’est pas Allah, qui débute par l’état de sacralisation qui ouvre la prière, par la fusion du cœur dans la mention d’Allah( bi-zikr Allah), et qui s’achève par le total anéantissement en Allah(al-fanâbi-l’koulliya fì Allah).

5 - Le très grand savant, le célèbre commentateur du Coran, l’imam Fakhr-ud-din al-razi a dit dans son livre sur les fondements de la séparation entre les musulmans et les associateurs (al-mushrikin) ; au chapitre concernant les états spirituels des soufis : “ Sache que parmi les nombreuses sectes qui se séparent de la communauté, il ne faut pas mentionner les soufis, c’est là une faute (une erreur) car il ressort de leurs paroles que la voie de la connaissance d’Allah est une purification et un dépouillement de toutes les attaches mondaines et grossiers... c’est une excellente voie... ”. Il a dit aussi : “ Les gens du Tassawwuf s’occupent à la méditation et à épurer l’âme de ses attaches corporelles. Ils combattent par la retraite intérieure et l’invocation (Dikr) d’Allah... et ils suivent (les Soufis) la politesse (al adab) avec Allah. Et ils sont le meilleur groupe parmi les hommes. ”

6 - L’Imam Nawawi a dit dans sa Risalat : “ Les fondements de la voie soufie sont cinq :
• La piété (soumission) à Allah en secret et en public.
• La suivance de la Sunnah dans ses paroles et ses actes.
• La satisfaction à l’égard d’Allah dans la nécessité (le peu) ou l’abondance (al kathir).
• Etre égal avec le créateur dans le bonheur comme dans le malheur.
• Revenir à Allah dans la joie ou l’adversité


d'ou ma question
Alors, les intégristes qui rejettent le Soufisme sont-ils des ignorants ?



c'est du pipo, cest facile a produire ce genre de texte sans reference.

les videos est une preuve suffisant contre toi.
un musulman digne de ce nom reconnait qu il n'y a rien de l islam dans les video

la danse,le ho,ho,ho, s'humilie devant son semblable se prosterner, l embrasse de tout les cote, se prosterner devant une tombe ,arrêter.

Le mythe sur Ahmad ar Rifa'i et le Prophète(salalahu alayhi wa salam)
voir ici : [www.yabiladi.com]

Quelle est la part de vérité dans ce qui a été rapporté d’après l’un des maîtres soufis bien connus, en l’occurrence, as-Sayyid Ahmad ar-Rifaï ?

Quand celui-ci a visité la mosquée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et formulé des prières près de la tombe de celui-ci, le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait tendu sa noble main et le visiteur l’aurait embrassée.
Cette information est très répandue au sein des adeptes de sa voie et prise pour eux comme une information sûre. Pourtant l’homme vécut au VIe siècle de l’Hégire (XIIe siècle). Est-ce exact ?[1]


aucun imam d ahlousouna a appeler au chirk
je t'invite a lire le livre « Talbîs Iblîs » de Ibn al-Djawzî en vente partout en arabe ou en francais
8 décembre 2010 21:55
Al-Imâm Ibn al-Djawzî


Ibn ’Aqîl (rahimahullâh) a dit :

Je condamne le soufisme [1] pour des pratiques que la « Charî’ah » désapprouve :

Ils ont fondé des endroits de rassemblement d’inactivité qu’ils appellent « al-Arbita », qu’ils ont remplacé aux mosquées. Ce ne sont ni des mosquées ni des demeures, ni des compartiments. Ils s’y sont installés plutôt que de gagner leur vie et y mènent une vie bestiale en mangeant, buvant, dansant et chantant.


Ils raccommodent leurs vêtements avec des morceaux de tissu en soie colorés, ce qui a attiré les masses. Ils ont séduit les femmes et les jeunes garçons en faisant des dessins sur leurs vêtements. Quand ils pénètrent dans une demeure où se trouvent des femmes, ils n’en ressortent sans avoir perverti les cœurs des femmes contre leur mari. Ils acceptent la nourriture et les dons de la part des oppresseurs, des pervers et des voleurs parmi les collecteurs d’impôts, les soldats et les douaniers. Ils vont en compagnie de beaux garçons aux « Samâ’at » [lieu où ils écoutent les chants et les mélodies]. Ils les amènent dans des rassemblements illuminés par des bougies et se mêlent aux femmes étrangères sous prétexte de les faire habiller d’une « Khirqa » [L’habit de laine du soufi par excellence] et partage l’habit de toute personne en entrant en transe.


Ils appellent la réjouissance musicale extase [Wajd], l’invocation temps [Waqt] et le partage des habits des gens règle [Houkm]. Ils ne sortent d’un lieu où ils ont été invités qu’après avoir imposé une autre invitation et disent que c’est une obligation. Croire à une telle chose est mécréance [Koufr] et sa pratique est perversité [Fisq].


Les soufis croient que chanter au rythme des barres de fer est une forme d’adoration, ainsi qu’il nous est parvenu de leur part que l’invocation lors d’un chant ou d’un groupe est exaucée, mais une telle croyance est aussi mécréance, puisque quiconque croit qu’il peut se rapprocher d’ALLâh via des rites qui sont déconseillés [Makrouh] ou illicite [harâm] devient mécréant [kâfir]. Car de telles conduites sont considérées par les savants comme illicites ou déconseillées.


En outre, les Soufîs abandonnent leur volonté à leurs gourous en disant qu’on ne peut s’opposer à leurs décisions en quoi que ce soit. Ainsi, le SHeikh se trouve au-dessus de tenir des propos blasphématoires de mécréance et d’égarement [dhallâl] qu’ils appellent extase et de faire des actes reconnus par la religion comme perversion.


S’il embrasse un jeune garçon, on dit que c’est une miséricorde,
s’il se tient à l’écart avec une femme étrangère, on dit que c’est sa fille qui porte « al-Khirqa » et s’il attribue un habit à une personne autre que son propriétaire et sans accord de ce dernier, on dit que c’est la règle de « al-Khirqa ».

[...]


Les Soufîs sont les premiers à avoir de termes comme « Ceci est la Loi [Charî’a] et cela est la réalité [Haqîqa] », mais cela est une chose inacceptable. La Loi est ce qu’Allâh a prescrit pour le bien de l’humanité et de toute affirmation au-delà, relève dans les esprits de l’inspiration des « Chayâtine » [Satan]. Toute personne recherchant la vérité [haqq] en dehors de la Loi divine est en égarée [maghrour] et trompée [makhdou’]. Quand ils entendent quelqu’un rapporter un hadîth du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), ils disent : « Les pauvres ! Ils prennent leur hadîth d’un mort et vers un mort. Tandis que nous prenons le nôtre du Tout Vivant, l’Immortel [al-ladhî lâ yamût] ».


Si quelqu’un dit : « Mon père m’a dit d’après mon grand-père », on lui dira : « Mon cœur m’a dit d’après mon Seigneur ». Ainsi, ils se sont égarés et ont détourné beaucoup de faibles d’esprit, en inventant des légendes et en dépensant pour cela de l’argent.
__________________
"Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare que celui qui est voué a la perdition" ... Rapporté par Ahmed et ibn Majah

extrait : Kitâb « Talbîs Iblîs » de Ibn al-Djawzî, p.384-385
8 décembre 2010 22:01
Al-Imâm Ibn al-Djawzî


Ibn ’Aqîl (rahimahullâh) a dit :

Je condamne le soufisme [1] pour des pratiques que la « Charî’ah » désapprouve :


En réalité, les Jurisconsultes [Fuqahâ] ont le même rôle que les médecins. L’argent dépensé pour eux est comme faite pour le traitement, alors que l’argent dépensé pour tels imposteurs est comme la dépense faite pour les chanteuses [al-moughaniyât]. La haine des soufis contre les Jurisconsultes [savants musulmans] est une grande mécréance [Zandaqa] car ces derniers les mettent en garde contre leur égarement [dhallâlahoum] et leur perversité [fassiqahoum]. Certes, la vérité [al-haqq] pèse lourd au même titre que la Zakât. Il est de ce fait plus facile pour certains de dépenser de l’argent pour les chanteuses et les poètes pour leurs louanges. Ils détestent également les Gens du Hadîth [Ashab al-Hadîth]

[...]


Ils n’y a pas plus dangereux pour la « Charî’ah » [Loi Divine] que les gens du « Kalâm » [Rhétorique] et les Soufîs. Les premiers corrompent la foi des gens par des doutes [Choubouhât] dictés par leurs esprits et les derniers pervertissent les actes des gens et cherchent à démolir les fondements et les commandements divins. Ils préfèrent le chômage et l’écoute des chansons.


Quant aux premières générations [Salaf], elles n’étaient pas comme eux, au contraire, elles étaient soumises dans leur dogme [’Aqîda] et étaient actives et consciencieuses.


Mon conseille pour mes frères, c’est de ne pas se faire influencer par les paroles des gens du « Kallâm », et de ne pas prêter l’oreille aux simplicités des Soufîs. Travailler pour gagner sa vie est meilleure que le chômage du Soufisme, et s’attacher aux vérités vaut mieux que d’approfondir des choses copiées à la manière des faux dévots. Ceci étant, nous constatons que le but des gens du Kalâm, est de semer le doute dans les esprits, et celui des Soufîs est de pervertir [[/color]...].[2]




Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) de son côté dit : « Les musulmans des premières générations [Salaf] appelaient « al-Qurrâ’ » les hommes de religions et de science ; ce terme rejoint donc à la fois « al-’Ulémâ » et « an-Nussâk ». Puis, à ensuite, le nom « as-Soûfiyyah et Fuqarrâ’ ». [Kitâb « Al-Furqân bayna Awliyâ’ ar-Rahmân wa Awliyâ’ ach-Chaytân » - p.129].



[2] Kitâb « Talbîs Iblîs » de Ibn al-Djawzî, p.384-385
__________________
"Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare que celui qui est voué a la perdition" ... Rapporté par Ahmed et ibn Majah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook