Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaliser un rêve
M
18 octobre 2023 20:52
Salem aleykom tous le monde

J’aimerai bien que vous me donner des avis merci.

Pensez-vous qu’il est possible de réaliser nos rêves que nous désirons depuis longtemps ?
G
18 octobre 2023 21:03
Tout dépend, si cela est une chose tangible et que tu as les capacités de le faire, oui. Quand j'étais jeune, j'avais un ami qui était en médecine, son "rêve" était de pouvoir travailler à l'étranger, vivre une vie à la docteur House, faire des diagnostiques etc. Il a travaillé dur, il a fini bac+12, il a travaillé dans des hôpitaux à l'étranger, il a donc réaliser son "rêve".

Un autre ami s'est réveillé un matin, après un parcours scolaire chaotique, il voulait voyager, voir le monde, il a repris des études de dentiste, a ouvert son cabinet, je ne pourrais pas dire le nombre de pays qu'il a visité.

J'ai plus en tête ce genre de "rêve" si on peut appelé ça comme ça, mais tout dépend, un ami avait comme ambition de quitter l'Europe, de s'installer dans un pays musulman, je pense qu'il a presque atteint son but in shaa Allah.

Donc encore une fois, tout dépend si cela est dans tes capacités, et qu'il s'agit d'une chose tangible et surtout si cela est en accord avec les préceptes islamiques.

L'islam appel le musulman à œuvrer et à faire les causes pour justement atteindre ses objectifs, sans oublier que l'objectif premier est toujours de satisfaire son créateur.
n
18 octobre 2023 21:09
Wassalamu âalaykom

Vivons la vie dont nous rêvons au lieu de rêver de la vie que nous voulons

Je pose cette phrase là alors que ça fait des années que je suis spectatrice de ma vie au lieu d'en être l'ACTRICE mais viendra le jour où je sortirai enfin de ma zone de confort et je vivrai cette vie inchaAllah eye rolling smiley
Citation
Manelle.22 a écrit:
Salem aleykom tous le monde

J’aimerai bien que vous me donner des avis merci.

Pensez-vous qu’il est possible de réaliser nos rêves que nous désirons depuis longtemps ?
18 octobre 2023 22:14
Salam Manelle

Je dirais de ne laisser personne briser tes reves....
Tu peux tout réussir....tout simplement pcq tout ce qui tarrive est un bien... hamdoulillah

Salam
M
19 octobre 2023 00:41
Alaykoum salam


Non mais y a des rêves impossible


Je voulais voir les backstreetes boys manque de peau ils se sont séparés au moments où j'avais l'argent pour aller les voir

Ben je les verrai jamais réunis ?

Me reste que les Jonas brothers mais parfois ils me degoute un peu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook