Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Realiser ses propres faire-parts ou dragees
C
27 février 2010 14:10
Salam les filles !

Je me marie en fin d'année inchAllah et j'ai envie de réaliser moi-même mes faire parts et mes dragées.

Y-en a t-il parmi vous qui se sont lancées dans cette aventure ?
Avez vous des modèles à me suggérer ?
Connaissez vous des endroits ou l'on peut trouver de beaux papiers ?
Est-ce plus intéressant que de les commander ?

Merci d'avance pour vos réponses ! smiling smiley


PS : Je vis en région parisienne et mes parents vivent dans le nord
k
27 février 2010 18:01
Perso j'ai tenté mais le problème c'est qu'il faut se limiter à quelque chose de sobre (genre ne pas rajouter de petits noeuds ou du relief etc) car la facture montre très vite. Quelque chose de Sobre n'est pas moche bien sûr.
Je ne pouvais pas faire imprimer moi-même donc je devais passer par un imprimeur.
Le cout de l'impression + le papier me coutait trop cher donc j'ai abandonné.
Mais essaye si tu as le temps tu peux peut etre réaliser quelque chose de sympa.
a
27 février 2010 20:01
des faire parts vierges, tu peux en trouver dans tous les centres commerciaux, les magasins de mariage.
si tu veux qqchose de plus marocain, sur le site d'impression d'orient ça c'est sûr, tour de babel aussi je crois bien... mais reste à savoir si tu arriveras à imprimer tes fp avec ton imprimante (calibrer la dimension, trouver la bonne police...)

pour les dragées, je vois pas comment tu peux faire! tu veux créer toi mm tes contenants ? quelles sont tes idées ??
C
27 février 2010 22:52
Merci les filles pour vos réponses! smiling smiley

Pour les dragées, oui je pensais faire moi même mes contenants, comme par exemple des berlingots ou des boites carrées.
28 février 2010 10:50
salam alaykoum chtibnat

moi, pour mon mariage, j'ai réalisé moi même mes faire part ainsi que les dragées. J'ai acheté des mini sac bordeaux et crème que l'on ferme en tirant sur les noeuds, que j'ai rempli avec les dragées.(mini sacs acheté à Babou)

voilà, voilà...
l
28 février 2010 11:19
salem

moi aussi jai réalisé moi meme mes faires part, j'ai meme mis des reliefs, et des lacets! le tout pour 0,83 ct piece

ce qu il faut c'est optimiser ta feuille de papier au maximum!
et puis jai acheté la machine a relief 10 e que je vais utisier aussi pour customiser le livre d'or, le plan de table... donc pas de perte!

pour les papier je te conseille l'art du papier, ils ont vraiment toutes sorte et tous les accéssoire pour rélaiser tes FP ainsi que plein de modeles d'expo!!

n'hesites pas si tu as besoin d'aide!

pour les dragées je les fait aussi seule, jai acheté des eprouvettes sur le net a 0,5 piece puis je vais faire imprimer nos noms sur étiquettes et voila le tour est joué!

les faire part en 3 soirée c'est fait et les dragées en 1 soirée c'ets ok!

bon courage et lance toi!!
C
28 février 2010 12:42
Merci beaucoup layllouche !

J'avais vu pour l'art du papier et aima (tu connais ?! )
Est ce que tu peux avoir des photos de tes réalisations ?

0.83 centimes le faire-part, c'est génial !

La machine à relief tu l'as trouvé aussi sur l'art du papier ?

Tu me donnes envie de me lancer, c'est cool !
l
28 février 2010 13:58
aima je ne connais pas désolée!
envoi moi ton adresse en mp je t'enverrai une photo incha Allah
après si tu veux les enveloppe qui vont avec il faut compter plus ou moins 50ct de plus selon le modele c'est quasiment ça le plus cher!

concernant la machine oui c'est un embosseur qui souffle de l air chaud (ps: ça marche pas avec un seche cheveux lol)
et voila!
m
28 février 2010 23:57
salem

moi jai realiser moi meme mes dragees pour mes fiancailles ont etait 40 femmes + 30 hommes
je ne les avait pas fait pour les hommes.

je ne le ferais pas pour le mariage 400 personnes jai preferer les acheter car en meme temps tu loue le support

si tu menvoi un mp je tenvoi la photo
cetait un verre en cristal ou jai rajouter deux tulle (blanc + dorée trasparent) cetait mon theme
jai rajouter les etiquette de nos noms avec la date
avec des dragees amande et des coeurs doré en chocolat

verre 1 € piere
les dragees acheter en boites de 1 kg 8 € environ
les tulles etait par 10 enriron 2.40 €
la boite de coeur en chocolat 6 à 7 € à tati

bref en tout jai pas payer la main doeuvre donc economie
jen ai eu 1.40 € piece
k
13 mars 2010 11:24
Salem les filles,

Je compte également réaliser moi même mes faire parts, je pourrai également recevoir vos photos ???

Merci boussaaaaaaa
m
13 mars 2010 20:34
si tu menvoi ton mail en mp pas de souci je tenvoi mon modele de dragees de mes fiancailles

salem
D
14 mars 2010 21:43
Vous pensez quoi des faires parts de vista print??

[www.vistaprint.fr]
s
16 mars 2010 00:13
t'as des jolis dragés dans des formes en verre avec des plumes. J'en connais qui les ont fait elles même et c'était très joli au final, à tester!
l
16 mars 2010 00:39
moi g choisi vistaprint avec un pappier fo ke jaille a paris pour vooir des styles de papier originaux
et les dragées jvé tt acheté à barbes magenta et les confectionné moi meme g reussi à degoter des panier je les decoreré en fonction du théme que jvai choisir
couleur je pense a largenté, rose fushia...*vous savez ou est ce quon peut trouver du bo papier
et des caligraphie arabe
g cherché sur google images mais pas grand chose
bon courage les filles
ah tt cki fo pas faire !!!!
b
16 mars 2010 13:27
BONJOUR
vous pouvez réaliser vos" faire part"
une photo de vous et de votre futur mari
en forme de carte postale et l'invitation au verso
et pour les dragées
de la tulle blanche ronde
attachée avec un ruban fin et piquer au milieu une petite rose
la rose et le ruban de la même couleur
par exemple une couleur pour les femmes
et une couleur pour les hommes
c'est sobre c'est chic et le plaisir de réaliser toi même

à Paris boulevard magenta il y a beaucoup de boutiques
sinon à tati bd magenta il y a tout ce qu'il faut pour tout faire soi même
avec un budget correct
j'ai tout organisé ainsi pour le mariage de mon frére (400 personnes)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook