Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "réalisation personnelle"
22 septembre 2009 18:23
Citation
sun flower a écrit:
oui on entend souvent parler de cette histoire d'objectifs et d'échéances précis.

ça me gêne un peu à vrai dire.

1) parce que ça voudrait dire que c'est pas un mouvement, "tendre vers", mais plutôt qqchose de "fini"
> Qu'est-ce qu'il se passe après ? on peut mourrir tranquille ? qu'est-ce qui se passe si on atteint pas cet objectif ? Faut passer toute sa vie à avoir des objectifs à atteindre ?

2) parce que pour ma part, je fonctionne pas du tout en planning et check lists, ça me saoule un peu bcp. Je suis plus free style, navigation à vue, etc. Donc ça rentre pas dans ma façon d'être> ça veut dire que c'est pas possible pour qq1 comme moi ? ou alors faut changer ce trait de caractère ? ou alors prendre un charlatan gourou coach ?


il n'y a pas de recettes miracles chacun agit en fonction de soi si toi tu es du genre "free style" et bien y'a pas mort d'homme c'est ta vie tu en fais ce que tu veux.

quand je parle d'objectifs ça englobe les projets, l'achat d'un bien immobilier par ex

c'est à chacun de trouver son équilibre, ma façon de me réaliser ne ressemblera pas à la tienne le tout c'est que toi tu sois bien dans ta vie.

je rajouterais que se réaliser c'est avant tout bien se connaître, s'accepter avec nos points forts et nos faiblesses, trouver son équilibre intérieur être en accord avec soi même en somme, c'est par conséquent un mouvement vers soi qui peut ensuite se tourner vers l'extérieur.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
22 septembre 2009 18:44
salam


ça veut dire atteindre son but
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook