Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'alphabet arabe...
B
6 novembre 2004 01:41
Salam,

Chaque année, c'est pareil! Je me dis ça y'est à la fin de cette année je saurai écrire et lire en arabe incha'allah!

Mais jusqu'à cette année j'en étais toujours à la même lettre de l'alphabet (je vous interdit de me caractériser de cassoula grinning smiley) et pourtant j'ai essayé diiférents types de supports: livres, logiciels et même mon père s'est aventurer à me donner des cours mais il a très vite déchanté! sad smiley

Et cette année, j'ai découvert un site plutôt sympa, destiné aux enfants (tfaçon on est tous de grands enfants, donc ça nous concerne tous plus ou moins de manière indirecte tongue sticking out smiley) et qui m'a permis d'y arriver...Enfin!!!

Donc si j'y suis parvenue, ils n'y a pas de raisons, vous pouvez tous y arriver!C'est pour cette raison que je le partage avec vous, il est vraiment adapté à nos besoins d'illetrés! grinning smiley

[www.webarabic.com]
m
6 novembre 2004 01:52
Salaamsmiling smiley,

>>>>>>>je vous interdit de me caractériser de cassoula

Moi je trouve que Casaouya et cassoula riment bien ensemblesmiling smiley.

Sinon felicitationssmiling smiley. A quand le memorisation par coeur du Coran?!

r
6 novembre 2004 02:53
Bonjour ,je suis vraiment triste ,pour les arabes qui ne parlaient pas leur langue ,c'est un probleme ,mais les parents se sont les responsables .c'est injuste ca ,comment on parle et on parle de la comminte islamique et il ya des musumains qui ne parlent meme pas l'arabe ,je m'excuse si je suis un peu agressive ,mais c'est la verite ,
Casaouia lis bien ma signature .
si tu as dans ton ordinateur ,la langue arabe alors je suis meme prete a te donner des lecons ,comme j'ai fait avec mes petits enfants ,nous sommes tous comme tu as dit des petits enfants et chaque jour on apprend des nouvelles choses ,ce qui ne me plait pas c'est de ne rien apprendre ,les jours passent il faut en profiter .
bonne chance
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
B
6 novembre 2004 11:08
Salam Md,

"Moi je trouve que Casaouya et cassoula riment bien ensemble. "
Wakha a3lik, cependant si ça ne fait que rimer mon honneur est sauf! grinning smiley


"A quand le memorisation par coeur du Coran?! "
Ne mettons pas la charue avant les boeufs...Je sais maintenant lire et écrire el hamdoulilah, mais je ne comprends pas encore tout ce que je lis! sad smiley
Donc la prochaine étape, acquérir de meilleures notions en arabe littéraire incha'allah et comprendre le coran dans cette langue... smiling smiley

Rime,

"je suis vraiment triste ,pour les arabes qui ne parlaient pas leur langue "
Ne le sois pas, ils ne sont pas si nombreux que ça en regardant bien, c'est sur on est pas des pros de la prose en arabe mais on s'en sort el hamdoulilah! winking smiley

"Casaouia lis bien ma signature . "
Oui, je l'ai lu et elle est pleine de sagesse!

"je suis meme prete a te donner des lecons "
C'est très généreux de ta part winking smiley Je te contact par Mp!


6 novembre 2004 19:05
Casaouiya
moi depuis 20 ans j'en suis en mm stade...
l'arabe c trop compliqué
accroche toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook