Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Albert Einstein a prouvé que Dieu existe
I
16 mars 2010 18:53
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
, il en est parmis les Hommes qu'Allah (swt) a guidé et d'autres qu'Il a égaré, et pour ces gens là, on ne peut rien.
Donc si on suit ton raisonnement c'est la faute à dieu qui a fait un choix en égarant certains et en mettant sur le chemin de la croyance les autres. Ce n'est pas sympa en fin de compte !


tu es conscient et responsable de tes actes ... faut arreter de blamer Dieu a tout bout de champ ...
dans ce cas, faut aussi arrêter de dire que tout est la volonté de dieu.
m
16 mars 2010 19:15
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
, il en est parmis les Hommes qu'Allah (swt) a guidé et d'autres qu'Il a égaré, et pour ces gens là, on ne peut rien.
Donc si on suit ton raisonnement c'est la faute à dieu qui a fait un choix en égarant certains et en mettant sur le chemin de la croyance les autres. Ce n'est pas sympa en fin de compte !


tu es conscient et responsable de tes actes ... faut arreter de blamer Dieu a tout bout de champ ...

Je n'ai jamais dit qu'on était pas responsable de nos actes, écoute, notre destin est écrit, mais ce qu'Allah nous a accordé c'est le libre-arbitre, la capacité de prendre nous-même nos décisions, ce qu'il ne faut pas oublié c'est que peu importe quelle décision on prend, Allah sait à l'avance sa sera laquelle.
C'est comme par exemple une mère, elle connaît bien son enfant, si par exemple elle lui demande si il veut des bonbons ou du chocolat, généralement elle connaît d'avance son choix, ben là c'est pareil.

meralie07>>
Citation
a écrit:
Vraiment, je considère d'une naiveté frôlant l,enfance de croire que scientifiquement , la présence d'un Dieu existe. Croyances, opium du peuple,,,on le saura post-mortem. Pas avant. Mais tant mieux si cela permet à certaines personnes d'y trouver du réconfort. J'aurais donc souhaité en être convaincue.
le problème est bien là, tu dit qu'on le saura après la mort, mais après la mort c'est malheureusement trop tard et il n'y a pas de retour en arrière possible, et ceux qui n'auront pas cru de leur vivant...ils seront dans la galère.
Moi je pense à une phrase de Kant qui a dit:"Si Dieu existe j'ai tout à gagner, mais si il n'existe pas je n'ai rien à perdre".
En effet, moi je comprends pas ce qui bloque les gens dans leur tête et qui les empêche de croire que Dieu existe, c'est stupéfiant... Mais bon, chacun ses décisions, je ne blâme personne.

Allah (swt) a dit dans le sens du verset: "Et nous vous départagerons sur ce au sujet de quoi vous disputiez"
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
16 mars 2010 19:20
Je n'ai vraiment pas peur de la mort car je suis une très bonne personne. Si un dieu existe dans l'au-delà, je serais sûrement près de lui car il aura vu quel genre de vie que j,ai mené, comment j'ai aidé des gens par mon travail et ma vie privée...etc. donc, ce n'est pas un facteur de peur pour moi. MErci quand même de ne pas me dire des choses méchantes, j'ai p-être été dure un peu plus haut, je m,en excuse. MEralie
m
16 mars 2010 20:33
j'ai rien dit de méchant, et si y'a quelque-chose que tu as mal pris ben je m'excuse quoi... j'ai pas de raison de m'énerver, on parle calmement winking smiley

Qu'Allah (swt) te guide
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
16 mars 2010 20:38
Citation
meralie07 a écrit:
Je n'ai vraiment pas peur de la mort car je suis une très bonne personne. Si un dieu existe dans l'au-delà, je serais sûrement près de lui car il aura vu quel genre de vie que j,ai mené, comment j'ai aidé des gens par mon travail et ma vie privée...etc. donc, ce n'est pas un facteur de peur pour moi. MErci quand même de ne pas me dire des choses méchantes, j'ai p-être été dure un peu plus haut, je m,en excuse. MEralie

Et si tu étais une mauvaise personne, aurais tu peur de la mort?
m
16 mars 2010 20:39
non, c'est moi qui a été dure un peu, désoleé.
L
16 mars 2010 22:18
barak allah ofik, continue ce genre de video ur les memes themes
et encore merci
17 mars 2010 11:45
Citation
meralie07 a écrit:
Je suis tellement d,accord avec toi. A constater combien de crimes ont été commis pas ce que l'homme a fait des religions,c'est beaucoup plus pathétique qu'autre chose. Les crimes dits d'honneurs,les kamikazes, des chrétiens rigides aux states qui ont fais sauter une clinique d,avortement...Et j'en passe..non, vraiment, faut conserver l'esprit critique et se définir et agir en conformité à ses propres valeurs en tant qu'adultes. MEralie

Meralie, je comprends que tu puisses être répugnée par toutes ces actes commises, j'insiste, "au nom de la religion" et non à cause de la la religion. Tu le répètes même dans tous tes postes. Mais ce que tu dois savoir, c'est que ce sont les hommes qui commettent ces crimes, si c'est au nom de la religion, cela ne veut pas dire que c'est la religion qui les oblige à faire ça, à part bien sure les livres saint qui ont été falsifiés comme le thalmud .... par contre si tu me parles du coran, je n'ai rien à ajouter sauf que tu dois aller le lire avec bonne foi, pour bien le comprendre, et revenir sur tes préjugés.

Mais juste pour t'éclairer une chose, en Islam celui qui tue une personne innocente, c'est comme s'il a tué l'humanité entière, ceci est un hadith du prophète sws.

Ceci d'un coté, d'un autre coté, en ISLAM, en cas de guerre contre le musulman (là ou il est légitime de tuer), il est interdit de toucher les femmes, les vieux, les enfants et même couper les arbres.

Donc, si t'es assez intelligente tu vas comprendre, que n'importe quel personne musulmane ou pas qui commet une chose contradictoire avec les préceptes de l'islam, qu'elle se dise envoyée de dieu ou défenseur de la religion ou n'importe quoi, est pour moi en dehors de cette religion et doit être punie.

Par contre, comme je l'ai dit dans l'autre poste, s'il y a autant de malheur et de crimes sur terre, c'est justement parce que les gens ce sont égarés du chemin de Dieu, Dieu te dit ne vole pas, les gens volent, Dieu te dit ne prends pas la corruptions, ne tue pas les innocents, ne sois pas injuste, ne bois pas d'alcool, l'usure....sachant que tous ces interdit conduisent aux conflits, aux malheurs et même aux meurtres, pourtant les gens font ça. Imagine, qu'avant de faire tout cela les gens prenaient en compte que Dieu existe et va les juger et les punir pour ça, et ils y renoncent. Par contre, si Dieu n'éxiste pas, personne ne va les juger, donc être bon ou mauvais c'est plus ou moins.

Toi tu te dis une bonne personne, et alors, si Dieu n'existe pas pour te récompenser de tes bons actes ça changerait quoi si tu étais mauvaise??? Je veux pas dire qu'il ne faut pas avoir de bonnes principes, mais que s'il n'y a pas une justice divine qui punit et récompense chacun fera ce qu'il veut sur terre sans le moindre souci, et les principes ne serviront à rien vue qu'on vit dans un monde de guerres, d'injustice et de matérialisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 11:50 par zeynep19.
N
19 mars 2010 05:16
Al-Baqara - 2.268. Satan vous menace du spectre de la misère et vous recommande de commettre des turpitudes, pendant que Dieu vous fait espérer Son pardon et Sa grâce, car Dieu est Incommensurable et Omniscient.

Al-Jathiya - 45.14-5. Dis à ceux qui croient de pardonner à ceux qui n’espèrent rien des journées de Dieu. C’est Dieu Lui-même qui les rétribuera selon leurs œuvres, car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt , et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.
N
19 mars 2010 05:19
Yunus - 10.7-8. En vérité, ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui s’abandonnent en toute quiétude aux plaisirs de ce monde et se montrent indifférents à Nos signes, ceux-là, comme prix de leurs œuvres, auront pour refuge l’Enfer.

Yunus - 10.11. Si Dieu faisait fondre le malheur sur les hommes avec autant d’empressement que ceux-ci recherchent le bonheur, ils auraient tôt fait d’arriver à la fin de leurs jours. Aussi laissons-Nous ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre se débattre dans leur aveuglement et dans leurs erreurs.

Yunus - 10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m’appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un grand jour !»

Al-Furqan - 25.21. Ceux qui n’espèrent pas Nous rencontrer disent : «Que Dieu ne nous envoie-t-Il des anges ou ne Se manifeste-t-Il Lui-même à notre regard?» Ces gens-là sont vraiment enflés d’orgueil et leur insolence dépasse toute mesure !
N
19 mars 2010 05:21
Al-Kahf - 18.110. Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Al-Ankabut - 29.5. Celui qui espère rencontrer Dieu doit savoir que le terme fixé par Dieu aura immanquablement lieu et que Dieu est Celui qui entend tout et qui sait tout.

Al-Ahzab - 33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

Al-Mumtahana - 60.6. Vous avez eu en ces gens-là Abraham et ses compagnons, un bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier. Quant à celui qui se détourne de la Voie de Dieu, qu’il sache que Dieu Se suffit à Lui-même et qu’Il est Digne de louange.
L
19 mars 2010 08:43
a quoi tu joue ? tu as toi meme repondu a ta question : =>[www.yabiladi.com]
19 mars 2010 23:43
Citation
marclenders a écrit:
a quoi tu joue ? tu as toi meme repondu a ta question : =>[www.yabiladi.com]

Si tu t'adresses à moi le titre n'est ps une question mais une phrase simple
20 mars 2010 08:49
le concept de Dieu chez Einstein n'a rien a avoir avec le Dieu des religions monothéistes
Einstein ne croyait pas en un Dieu personnel qui intervient dans la vie tous les jours, qui parle aux hommes, qui châtie et qui récompense , MAIS plutôt voyait Dieu comme la force ou l'énergie ou LA loi ultime qui régit l'univers et la nature, il croyait au Dieu au sens de Spinoza et non celui d'Abraham
I
20 mars 2010 09:01
Citation
Oussama8032 a écrit:
le concept de Dieu chez Einstein n'a rien a avoir avec le Dieu des religions monothéistes
Einstein ne croyait pas en un Dieu personnel qui intervient dans la vie tous les jours, qui parle aux hommes, qui châtie et qui récompense , MAIS plutôt voyait Dieu comme la force ou l'énergie ou LA loi ultime qui régit l'univers et la nature, il croyait au Dieu au sens de Spinoza et non celui d'Abraham
bah! qui s'en préoccupe? Tant que Einstein a mentionné le nom de dieu, il n'en faut pas plus aux croyants pour le citer.
L
20 mars 2010 16:36
pire que cela, Einstein , par le fait que les croyants de l'époque le citaient comme croyant, il en fut venu a s'exprimer clairement
Citation
a écrit:
"La religion juive, comme toutes les autres religions est l’incarnation des superstitions les plus enfantines"
source internet :
[drgoulu.com]
mais il existe d'autres sources plus fiables et bien plus documentées
Jacques Languirand "Le Dieu cosmique : À la recherche du Dieu d'Einstein" (en collaboration avec Jean Proulx) (2008)
et bien d'autres encore
n
21 mars 2010 20:13
salam boétie,

Je vois que tu as fais bien attention aux sources .Cette fois ci, tu ne les as pas pris dans athéisme.com.
Par contre, je suis vraiment très décu que tu prennes pour des débiles.
Je commence à me lasser de lire des citations fallacieuses (=complètement faux) mot que tu m'as appris car tu l'as employé à mon égard son raison fondée( [www.yabiladi.com] petit rappel).Bon bref passons,voyons ce que tu as cité.


Citation
La Boetie a écrit:
pire que cela, Einstein , par le fait que les croyants de l'époque le citaient comme croyant, il en fut venu à s'exprimer clairement
Citation
a écrit:
"La religion juive, comme toutes les autres religions est l’incarnation des superstitions les plus enfantines"
source internet :
[drgoulu.com]
mais il existe d'autres sources plus fiables et bien plus documentées
Jacques Languirand "Le Dieu cosmique : À la recherche du Dieu d'Einstein" (en collaboration avec Jean Proulx) (2008)
et bien d'autres encore
Le but de boètie était de contredire le fait que Eistein soit croyant.Pour lui, tous les moyens sont bons car:
"Cette citation est complètement fausse et elle est le fruit d'un grand nombre de média papier et électronique ."

"Einstein n’était pas athée, il l’a clairement écrit dans un télégramme au rabbin Goldstein de New York, qui lui avait demandé s’il croyait en Dieu : « Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
Mon cher boètie je vais finir par plus te prendre au sérieux .Mes chers yabis, ils nous pour des débiles car deviner où j'ai trouvé cette information dans la fameuse source de Boètie .

[drgoulu.com]

Mais à mon avis, tu es tellement lancer dans ta course à la contradiction dans ce forum que tu es prêt à nous faire avaler n'importe quoi.
3
333
21 mars 2010 20:38
En tout cas, Einstein ne croyait pas comme l'on croit
il croyait en la nature et en ses forces

il était panthéiste...

Je respecte, mais je serais pas très fier de le citer pour défendre le monothéisme
n
22 mars 2010 15:02
Salam,

Certes je ne l'aurais pas cité dans ce contexte.Je suis intervenu pour rétablir une information erronée suite à la citation fallacieuse de La boétie.
L
25 mars 2010 17:04
nouara54

tu sais ce que cela veut dire le dieu de spinoza ?
ce sont es force de la nature en bnon pas un dieu qui juge ou qui intervient aprés des humain
je n'ai jamai dit que Einstein était athée mais sont dieu est bien plus procjhe de l'athéisme que de la religion ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook