Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pq encouragez-vous donc les relations hors-mariage?
r
25 mai 2008 01:13
Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...

salaam,

je voudrai revenir sur ce qui vient en bleu. personne n'a vraiment reagis a ce qu'on pourrait comprendre par "n'approchez". je dis que non seulement, il ne faut surtout pas forniquer mais aussi ne pas s'approcher du perimetre "danger". imaginez une zone circulaire qui va en s'approfondissant vers son centre jusqu'au gouffre, la fornication. au debut la pente descendante est tellement douce qu'on ne percoit que peu ou pas le "risque". on se plait a descendre et a remonter et a redescendre, sans trop se soucier, mais a un moment donne certains se font prendre "completement" au piege et sont entraines vers le point le plus bas...
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
n
25 mai 2008 09:59
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...

salaam,

je voudrai revenir sur ce qui vient en bleu. personne n'a vraiment reagis a ce qu'on pourrait comprendre par "n'approchez". je dis que non seulement, il ne faut surtout pas forniquer mais aussi ne pas s'approcher du perimetre "danger". imaginez une zone circulaire qui va en s'approfondissant vers son centre jusqu'au gouffre, la fornication. au debut la pente descendante est tellement douce qu'on ne percoit que peu ou pas le "risque". on se plait a descendre et a remonter et a redescendre, sans trop se soucier, mais a un moment donne certains se font prendre "completement" au piege et sont entraines vers le point le plus bas...


salam

ne t'inquiètes pas reda.

il est trés facile de comprendre ce que tu as voulu dire pour celui qui veut.

lêtre humain a été crée "da3if" faible et donc c'est inutile de croire qu'il pourra maitriser ses actions surtout quanq elles relèvent de sentiments.

qui controle ses sentiments?

personne, si ce n'est celui qui adopte un attitude pour ne pas "approcher" la fornication.

il n'y a qu'a lire le firum sentiments pour s'en rendre compte: on se rapproche d'un directeur, d'un collègue "comme ça" " ya pas de mal" et puis un jour on vient se plaindre parcequ'on l'a embrassé ou je ne sais quoi....
je n'ai pas la prétention de dire que je suis une sainte "tous les humains sont pécheurs, le meilleur est celui qui se repent", mais le croyant se force constament, en faisant un jihad, un effort pour ne pas se rapprocher des tentations, ainsi il ne pourra pas plonger aveuglement dedans.

l'Islam,c'est une philosophie globale qu'il ne faut pas regarder par petit bout pour dire: "oh c'est bizzare de faire ça, on n'est pas des animaux...blabla", mais il faut mediter dessus .ainsi on se rent compte que si Dieu nous met en garde contre la mixité, "les bisous sur la joue" et autres, c'est pour qu'on sache:

-d'une part que la frontière se situe trés tôt: dés que le couple s'isole, dés que le couple "se touche", ainsi il parait EVIDENT à celui quiveut CROIRE que tout ce qui se fait par la suite est HARAM.qu'on le veuille ou non.

-d'autre part, les tentations sont une EPREUVE pour le croyant afin de mesurer son degrés de foi.
Dieu dit " Croyez vous que vous allez dire "nous sommes croyants " sans qu'On ne vous eprouve"?

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 10:02 par noujoum-samae.
n
25 mai 2008 10:11
malheureusement, aujourd'hui, la mode est de forniquer trés tôt pour avoir de l'experience, être in, être comme les copines, faire comme les copins, se vanter de ses conquêtes, se sentir exister pour celui qui a une existance vide, combler le temps,combler un deficit d'affection...
celui qui ose dire qu'il veut patienter, est raillé: "un puceau", "un démembré si ce n'est un lobotomisé"...

bref, le vocabulaire est là pour mepriser celui qui lutte contre la fornication, tandit que celui qui s'y plonge se verra applaudi.

malheureusement aujourd'hui? et non, cela existe depuis longtemps, peut-être aujourd'hui un peu plus.
"wa la tatabi3ou khoutouatou chaytanou innahou kana lakoum 3douwoun moubin": ne suivez pas les pas du Diable qui est pour vous un ennemi evident"

C'est par ailleurs l'époque que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a décrit par la multiplicité des Fitanes et la dure épreuve du croyant dans sa religion.

Le Compagnon Anas Ibn Malek a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Il surviendra une époque pour les gens où celui - parmi eux - qui est endurant envers sa religion (qui est attaché à sa religion) est semblable à celui qui saisit un charbon ardent avec ses mains. " (Tirmidhi)

Le Compagnon Abou Horeira a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a dit : " Malheur aux Arabes à cause d'une calamité qui approche! Fitanes semblables à des parties noires de la nuit ! L'individu s'éveille le matin comme croyant et se retrouve le soir mécréant. Des gens vendront leur religion pour un profit terrestre infime. En ce temps-là celui qui s'attache à sa religion est semblable à celui qui saisit un charbon ardent avec ses mains. " (Ahmed)



salam
25 mai 2008 11:58
salam,
effectivement c'est un peu surprenant de voir toutes ces réactions disproportionnées il me semble perplexe
certains pensent que reda juge, peut-être que cela vient du titre "pq encouragez-vous donc les relations hors-mariage? ", cela peut sembler un peu "agressif". quoiqu'il en soit,un rappel reste un rappel, et je ne comprends vraiment pas certains posts.au risque de me faire insulter de jugeuse grinning smiley, si certains ont aussi mal réagis, c'est peut-être parce que ça fait toujours mal d'entendre la vérité (on l'accepte mieux quand il s'agit de flatteries winking smiley).mais je pense que c'est normal, moi-même j'ai entendu des rappels qui m'ont déplu au début, mais tout cela nous permet de nous améliorer smiling smiley il me semble que ça sert à ça les rappels...
donc merci à toutes celles et tous ceux qui tous les jours sur yabi nous permettent de nous rapprocher le plus possible du droit chemin In love
L
25 mai 2008 17:11
Citation
islah a écrit:
très bonne remarque, étoiles du ciel

à chaque fois que ca sent l'islam, c'est viré illico presto en rubrique Islam

la sent la laicité par là tongue sticking out smiley

la formulation est a base de commandement strictement litérale religieuse

cela ne prête pas a dicution comme dit zouitina
j'ajoute que même un croyant n'ayant une lecture littérale hésiterait à vous répondre sincèrement (exposé trop long en explication), et comme je n'ai pas envie de parles a la place des autres ...

j'ai vu des sujets nombreuxsur ce sujet sur d'autres forums de yabiladi, là il est bien a sa place à mon avis en plein dans le dogmatisme conventionnel et littéral


je répondrais simplement que si pour certains , avoir des relation avant le mariage (avec ou sans contrat, tacite ou écrit) c'est de la fornication, c'est que les nuances ne sont pas leur fort
je poserais donc la question simple et vous y réfléchirez en votre fort intérieur :

Est ce que coucher hors mariage institutionnel, c'est automatiquement de la fornication ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 17:44 par La Boetie.
n
25 mai 2008 19:01
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
islah a écrit:
très bonne remarque, étoiles du ciel

à chaque fois que ca sent l'islam, c'est viré illico presto en rubrique Islam

la sent la laicité par là tongue sticking out smiley

la formulation est a base de commandement strictement litérale religieuse

cela ne prête pas a dicution comme dit zouitina
j'ajoute que même un croyant n'ayant une lecture littérale hésiterait à vous répondre sincèrement (exposé trop long en explication), et comme je n'ai pas envie de parles a la place des autres ...

j'ai vu des sujets nombreuxsur ce sujet sur d'autres forums de yabiladi, là il est bien a sa place à mon avis en plein dans le dogmatisme conventionnel et littéral


je répondrais simplement que si pour certains , avoir des relation avant le mariage (avec ou sans contrat, tacite ou écrit) c'est de la fornication, c'est que les nuances ne sont pas leur fort
je poserais donc la question simple et vous y réfléchirez en votre fort intérieur :

Est ce que coucher hors mariage institutionnel, c'est automatiquement de la fornication ?



salam la boetie:

que veux -tu dire par mariage "institutionnel"? le fait de passer à la mairie, d'avoir un papier sur lequel est inscrit "marié"....

le mariage, c'est un pacte entre le couple et Dieu.
Par le biait de "elfatiha", les epoux ont l'intention de vivre ensemble, de se proteger mutuellement contre shaytane, et se promettent fidèlité devant Dieu.

c'est cela le mariage pour moi.

tout ce qui est paperasse administrative, le zid derdeg 3awed derdeg..c'est de l'extra.c'est pour montrer officiellement aux gens qu'on s'est marié.


si on ne croit pas à Dieu, pourquoi s'embetter à se marier?! c'est totalement hypocrite...pourquoi se prendre la tête à rester fidéle.s'il n'y a pas d'aprés vie, autant se taper tout ce qui bouge, honnetement.et aprés, on croit que ce genre d'homme peut être fidèlesleepingwhistling smiley

si on fait pas la fatiha, on n'est pas marué devant Dieu et donc OUI, on fornique.mais cette appelation ne devrait pas trop embêter le non croyant...
L
25 mai 2008 21:18
noujoum-samae
tu m'excuses mais je m'arrêtes simplement sur une chose "le mariage, c'est un pacte entre le couple et Dieu"
bon, étant donné que pour moi dieu n'existe pas et que pour toi, Dieu est partout et sais tout, nous pouvons soustraire ce paramètre winking smiley
le mariage est donc un pacte entre deux personnes
écrit ou pas ecrit le pacte ?
c'est une question de société d'us et de coutume et de confiance et d'honêteté, de toute façon par principe c'est la même chose (la différence je ne la nie pas dans le droit civil en cas de probléme, mais là nous sommes dans la problématique de morale ou de philosophie ou de concept religieux de la choses) j'ai l'impression que nous somme d'accod jusque là

mais la différence pour moi dans le sens intrinséque c'est que forniquer c'est faire l'amour sans projet de vie future commune
si il y a projet sincére le reste n'a pas d'importance, ce sont des formalités administratives que ce soit devant un prêtre, un maire, un avocat ...

en fait moi ce qui me choque c'est l'abus de confiance, par exemple celui qui joue le jeu du contrat en sachant que ce sera une passade
contrat ou pas , parce que pour moi (et d'autres aussi, musulmans parfois) l'éthique est une choses audessus de tout

tu sens la légère différence que peut ressentir un musulman qui s'adresse a Dieu directement qui vit une union sincère et qu'on salit sa relation d'amour et le traitant de fornicateur
comme quoi la fornication peut apparaitre différente suivant le sens qu'on lui applique et qu'est ce qui est le plus important les mots ou le sens ?
Qui est le juge, l'imam ou le thémoin du contrat (dieu pour toi)
pour moi pas de probléme t'inquiéte pas grinning smiley

moi j'encourage rien, je ne juge pas non plus mais je présente les choses un peut différement de quelle pouraient apparaitre parfois
n
25 mai 2008 21:35
Citation
La Boetie a écrit:
noujoum-samae
tu m'excuses mais je m'arrêtes simplement sur une chose "le mariage, c'est un pacte entre le couple et Dieu"
bon, étant donné que pour moi dieu n'existe pas et que pour toi, Dieu est partout et sais tout, nous pouvons soustraire ce paramètre winking smiley
le mariage est donc un pacte entre deux personnes
écrit ou pas ecrit le pacte ?
c'est une question de société d'us et de coutume et de confiance et d'honêteté, de toute façon par principe c'est la même chose (la différence je ne la nie pas dans le droit civil en cas de probléme, mais là nous sommes dans la problématique de morale ou de philosophie ou de concept religieux de la choses) j'ai l'impression que nous somme d'accod jusque là

mais la différence pour moi dans le sens intrinséque c'est que forniquer c'est faire l'amour sans projet de vie future commune
si il y a projet sincére le reste n'a pas d'importance, ce sont des formalités administratives que ce soit devant un prêtre, un maire, un avocat ...

en fait moi ce qui me choque c'est l'abus de confiance, par exemple celui qui joue le jeu du contrat en sachant que ce sera une passade
contrat ou pas , parce que pour moi (et d'autres aussi, musulmans parfois) l'éthique est une choses audessus de tout

tu sens la légère différence que peut ressentir un musulman qui s'adresse a Dieu directement qui vit une union sincère et qu'on salit sa relation d'amour et le traitant de fornicateur
comme quoi la fornication peut apparaitre différente suivant le sens qu'on lui applique et qu'est ce qui est le plus important les mots ou le sens ?
Qui est le juge, l'imam ou le thémoin du contrat (dieu pour toi)
pour moi pas de probléme t'inquiéte pas grinning smiley

moi j'encourage rien, je ne juge pas non plus mais je présente les choses un peut différement de quelle pouraient apparaitre parfois

Tu me laisses perplexe Laboetie parfois! tu as une ethique digne ...d'un croyant!

je comprend ce que tu veux dire.je le respecte aussi,c'est ton choix...et je suis même sûre qu'on aurait été d'excellents amis dans la vie normale car tu dégages bcp de sagesses.

cependant, ce que je dis s'adresse au croyant.à partir du moment oû on n'est pas croyant, ce que je dis importe peu et n'a pas de valeur.
r
26 mai 2008 01:29
noujoum-samae

baaraka llahou fiiki

"Il surviendra une époque pour les gens où celui - parmi eux - qui est endurant envers sa religion (qui est attaché à sa religion) est semblable à celui qui saisit un charbon ardent avec ses mains." (Tirmidhi)

"Malheur aux Arabes à cause d'une calamité qui approche! Fitanes semblables à des parties noires de la nuit ! L'individu s'éveille le matin comme croyant et se retrouve le soir mécréant. Des gens vendront leur religion pour un profit terrestre infime. En ce temps-là celui qui s'attache à sa religion est semblable à celui qui saisit un charbon ardent avec ses mains." (Ahmed)

Al-A'raf - 7.19. “ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
26 mai 2008 01:52
salam Reda
j'ai une faveur stp essaies de mettre les versets et les hadiths en arabe, étant arabophone je prefere lire le coran et le hadith en arabe pour comprendre ce qui veut dire vraiment!
merci et salam
allah ibarek fik inch allah pour tout ce que tu fais!

Citation
reda (casa) a écrit:
noujoum-samae

baaraka llahou fiiki

"Il surviendra une époque pour les gens où celui - parmi eux - qui est endurant envers sa religion (qui est attaché à sa religion) est semblable à celui qui saisit un charbon ardent avec ses mains." (Tirmidhi)

"Malheur aux Arabes à cause d'une calamité qui approche! Fitanes semblables à des parties noires de la nuit ! L'individu s'éveille le matin comme croyant et se retrouve le soir mécréant. Des gens vendront leur religion pour un profit terrestre infime. En ce temps-là celui qui s'attache à sa religion est semblable à celui qui saisit un charbon ardent avec ses mains." (Ahmed)

Al-A'raf - 7.19. “ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
26 mai 2008 02:14
je voudrais bien moi, mais la configuration du forum ne le permet pas. je vais essayer de trouver les textes originaux.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
26 mai 2008 03:00
salam
tu pourras Inch allah et t'inquiètes pas on réussira à les lire
c'est trés important! Moi je déteste lire le coran ou les hadiths traduits à une autre langue alors je peux les avoir version originaire!
Merci Reda pour les efforts que tu fournis!
et je sais que ce que je te demande est un autre effort! sber m3ana allah radi ikhelssak
salam


Citation
reda (casa) a écrit:
je voudrais bien moi, mais la configuration du forum ne le permet pas. je vais essayer de trouver les textes originaux.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
26 mai 2008 07:07
holla reda, nous discutons, faut pas voir le mal partout, on peut etre un bon musulman et avoir le sens de la fornication bien différente que les esprits un peu figés qui n'arrivent à se défaire du mot à mot
J'ai été et je suis un fornicateur et je le revendique, moi en mon amie nous nous choisissons chaque jour depuis plus de 25 ans spinning smiley sticking its tongue out

Ce n'est pas parce qu'un athée et un musulman s'entendent sur un point que l'un convertira l'autre
tu sais par exemple il y a des musulmans qui pratique le mariage temporaire sur des période extrêmement courte, j'ai eu cette pratique aussi dans ma tendre jeunesse, sauf que le contrat était moral , et que tout s'est toujours passé en tout bien tout honneur
Ce que certains appellent de la fornication, d'autres l'appellent cela de la tendresse et de l'amour charnelle
je n'ai pas a rougir car mes partenaires n'ont pas eut a en avoir honte, sincèrement cette hyper pudeur qui fait des contrats temporaires parfois vénaux, cela me heurte à un point que tu ne peux imaginer, fornication est faible en raport aux passade amoureuse qui se font dans des milieux ou la culture est en rapport, là ou ce n'est pas péjoratif, là ou l'homme et la femme se considérent a égal et ou le plaisir n'est pas péché puisqu'il ne lèse absolument personne


Je comprend que lorsque qu'on appartient a une culture hyper pudique et stricte dans les rapport homme femmes, certaines choses ne soient pas concevables
mais j'ai vu dans ces sociétés des choses bien pire que la fornication, des choses qui se passent peut etre pas si looin et qui ne sauterons pas aux yeux de ceux qui ne regardent pas bien
Que dirais tu de la jeune fille qui accepta un marriage pour le rompre presque aussitôt pour gagner sa liberté, car dans certains millieux c'est ainsi que se gagne la liberté d'une jeune fille au prix de se faire violer dans le cadre du mariage ! Merci pour les contrat pudiques, la morale et les jugement de fornication
Combien j'en ai vu de ces barbus qui tournaient autour de la mosquées dans le sud du maroc pour critiquer la nouvelle moudawana ? Un ammis s'approchant entendit que le principe de la répûdiation etait contredit et qu'on ne pourait plus lourder sa femme comme on veut
voilà encore des gens pour qui la fornication est un grand crime n'est ce pas ?
les enfant des rues et les femmes abandonnées ne leur disent pas merci

plein d'images encore pires que celle là me traverse l'esprit, et si pour certain les amours tendres et passagéres sont la pire turpitude, pour moi la misére morale , elle est ailleurs

Mes amitiées
n
26 mai 2008 20:40
salam

avoir besoin d'affection, c'est legitime et naturel...l'Islam n'empèche pas 2 être de s'aimer si toutes les conditions sont reunis et au contraire si l'Islam etait appliqué, il y a longtemps que des couples mixtes, des couples "jeunes" seraient mariés
!

"La conservation de la vie et sa perpétuation jusqu'au jour du jugement font partie des enseignements de l'islam et c'est la raison pour laquelle il a incité au mariage et a préféré que les époux deviennent parents et, qu'après les enfants, ils aient des petits-enfants.

"Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses." [verset 16:72]

Partant de ce principe, l'islam refuse la vie monastique. En effet, le fil de la vie s'interrompt chez le moine ou la none et le spectre de l'anéantissement fait son apparition. Si cette forme de culte se répandait et que les gens s'adonnaient à cette vie monacale qu'ils ont eux-mêmes inventée, cela signifierait le suicide de l'humanité et l'anéantissement du monde !

Il n'est donc pas étonnant que l'islam considère le mariage comme un acte cultuel et qu'il fasse du soulagement des désirs In lovedans son cadre un acte d'adoration pour lequel l'individu est rétribué. De plus, dans le hadîth, on lit : "Que celui qui désire rencontrer Allâh pur et purifié, qu'il épouse les femmes vertueuses". thumbs up

Et aussi, "Quatre choses, celui qui les obtient obtient le bien de ce monde et de l'au-delà : un coeur reconnaissant, une langue invocatrice, un corps endurant face à l'épreuve, et une épouse qui ne lui attire pas de péché vis-à-vis d'elle-même, ni vis-à-vis de ses biens". Quant au corps endurant face à l'épreuve, il est à mon sens le corps fort qui honore ses charges et ses obligations, sans fatigue ni défaitisme. La virilité tiendrait-elle à autre chose que l'endurance ?"

Sheikh Muhammed Al-Ghazâlî


Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 20:41 par noujoum-samae.
T
26 mai 2008 21:33
Salam

Cela ne justifie pas la "fornication", mais deux remarques :


- Jusqu'à il n'y pas si longtemps, tous les mariages (ou quasimment), quelles que soient les cultures et religions, étaient "arrangés". Dans ces conditions, je doute que les "promis" aient envie de "forniquer l'un avec l'autre avant le mariage...


- De même, ces mariages arrangés se faisaient jeunes (15 ans ou moins...). Donc pas vraiment de temps de s'accoupler avant !


Par ailleurs, je profite de cette discussion pour remettre une vieille intervention qui était relative à la lapidation :


Historiquement, la mort par lapidation vient de la Loi juive. Cela est attesté dans la Loi de Moïse. Jésus est le premier à abolir cette pratique : « Des gens présentèrent à Jésus une femme adultère en lui disant que, selon la Loi de Moïse, cette femme devait être lapidée. Jésus leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » (Jean 8:7).


A la Sourate Les femmes (Sourate 4, versets 15 et 16), Dieu dit « Celles de vos femmes qui forniquent, faîtes témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu leur aménage une issue. Les deux d'entre vous qui commettent l’adultère, sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux ».


La sourate 24 (La Lumière) a abrogé le châtiment de l’enfermement en le remplaçant par celui du fouet (ci-dessous), car le premier est une peine perpétuelle, le second une peine qui permet de démarrer une nouvelle vie. Mais la seconde partie des versets 15 et 16 de la Sourate des femmes, qui porte sur le Pardon de Dieu, n’est quant à lui en rien abrogé : « Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux »


A la Sourate 24, La lumière, Dieu dit au premier verset : « Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que nous avons imposée, et nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez ».


Dans cette même sourate, Dieu dit certes, au verset 2 : « pour La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet ». Mais la suite montre que ce verset constitue un avertissement (« afin que vous vous souveniez » du 1er verset) contre l’adultère, mais que Dieu ne compte nullement que la peine soit appliquée.


En effet, si Dieu avait révélé ces versets pour causer la mort, pourquoi aurait-il dit dans la même sourate, au verset 3, aussitôt après : « Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants » ?


Qui plus est, de fait, il est impossible de réunir 4 témoins ayant vus l'action, comme le montrent le verset 4 : « frappez de quatre-vingts coups de fouets ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins » (contre deux habituellement) et le verset 27, qui interdit explicitement de pénétrer par effraction dans les maisons : « n’entrez dans des maisons qui ne sont pas vos maisons sans demander la permission. Si l’on vous dit « Retirez-vous » alors « Retirez-vous », c’est plus pur pour vous ».


En l’absence de témoignage, de fait impossible, c’est parole contre parole et « on détournera le châtiment de la femme » (versets 6 à 9).


Ces versets ne donc sont là que pour dissuader les croyants et croyantes d'avoir recours à l'adultère. Quand bien même cela arriverait, ils peuvent se marier (verset 3) et vivre normalement, fonder une famille et espérer, s’ils font acte de repentance, la Miséricorde Divine, car Dieu est infiniment Miséricordieux : « Dieu est celui qui revient sans cesse vers le pêcheur repentant » (verset 10).


Enfin, on notera que dans aucun de ces verset, ni ailleurs dans le Coran, il n'est fait mention de lapidation.


Et que la seule fois où le Prophète évoqua la lapidation, ce fut interrogé par les juifs, suite à un cas d'adultère au sein de leur communauté. Questionné, il leur demanda : que dit votre loi ? Car à Médine, il était convenu que chaque communauté applique sa loi.


On pourrait jouer sur les mots et considérer que l'adultère (dans le mariage) est plus grave que la fornication (hors mariage) et qu'il mérite donc la mort par lapidation.


Mais alors pourquoi Dieu n'a-t-il pas parlé de l'adultère en le distinguant de la fornication alors que le péché serait encore plus grave ? C'est incohérent... Et Dieu n'est pas incohérent.


(A suivre)
T
26 mai 2008 21:37
(Suite)


La sunna vient en appui du Coran, pour le compléter, l'expliquer, en aucun cas pour remplir les silences de Dieu. Dieu ne se récupère pas en disant : "au fait, j'ai oublié de parler de ceci, donc j'ai suggéré à Mon Prophète de dire ou faire ceci". Le Coran ne parle pas de lapidation, tout texte soi disant extrait de la Sunna qui viendrait en parler est par nature suspect.


La seule fois attestée et certaine où le Prophète a parlé de lapidation, c'est à propos de la loi juive en disant aux juifs de l'appliquer puisque telle était leur loi.


Nous musulmans, contrairement aux juifs, croyons à la Prophétie de Jésus. Or celui-ci a aboli la loi juive sur la lapidation. Nous ne croyons pas aux parties des évangiles qui ont trait à la nature de Jésus et à sa crucifixion ou à la trinité (et quelques autres choses moins importantes). Mais pour le reste, il n’est pas possible à la fois de reconnaître Jésus comme Prophète et, dans le même temps, de renier des faits rapportés par les Evangiles sur lesquels le Coran n'est aucunement revenu.


(Fin)


Fraternellement
E
27 mai 2008 10:49
il est nul ce poste thumbs down
n
27 mai 2008 21:07
pour terminer ce post en beautéIn love:



L'Imam Hassan Al Basri a dit: " Les pieux sont ceux qui se préservent de ce qu’Allah a interdit et ont exécuté ce qu'Il leur a ordonné de faire.
r
27 mai 2008 21:48
noujoum-samae

45.23.
Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
n
27 mai 2008 22:01
Citation
reda (casa) a écrit:
noujoum-samae

45.23.
Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?

c'est pourquoi, cher reda, que toute polemique sur la religion est inutile...

j'ai bien retenu le verset que tu avais posté une fois qui disait que si on est en compagnie de gens qui denigrent Dieu alors on se doit de partir...

cependant, je vois dans certains posts que l'on perciste à polemiquer et à chercher à prouver....winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook