Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre à ma fille
l
18 juillet 2008 10:32
Citation
khalid712 a écrit:
Chère fille :

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas tu me préviens pour que je te la renvoie.

Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin.

La maison est superbe ; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon.

Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a dure 3 jours, la deuxième 4.

A propos de la veste que tu voulais, ton oncle m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ils coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

Nous avons enfin enterré ton grand-père ; nous avons trouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour ou il a gagné en jouant a cache-cache.

Je te raconte que l'autre jour il y a eu une explosion a gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison ; quelle émotion ! c'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.

Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier ! Il travaille au dessus d'à peu près 500 personnes. Il l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.

Ta soeur , celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante. Si c'est une fille, ta soeur va l'appeler comme moi. Ce sera étrange d'appeler sa fille "maman".

Ton père a demandé à ta soeur, celle qui ne s'est pas mariée avec son mari, si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà ; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Et ta soeur lui a dit que oui.

Quelle fille solide, quelle fierté.

Tel père telle fille.

Ton cousin, celi qui est chauve, s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle était vierge

Par contre, on n'a plus revu l'oncle Machin, celui qui est mort l'année dernière.

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.

Mais ton petit frère, c'est pire : il a fermé la voiture et il a laissé les clefs a l'intérieur. Il a du aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, ma fille, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait la dernière famille qui a habite ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile.

Si tu vois ton grand père, passe lui le bonjour. Si tu ne le vois pas, ne lui dit rien.

Ta mère qui t'adore.

P.S. : j'allais te mettre quelques sous, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe...

Sincères salutations,winking smiley
ptdrptdr
k
19 juillet 2008 23:27
Quand le téléphone portable a été introduit en France, un homme en achète un, rentre chez lui à la maison et veut faire une surprise à sa femme. Il rentre dans la salle de bain et appelle sa femme au téléphone fixe et lui dit :
- Tu sais qui je suis ?
Elle répond en chuchotant : « rappelle moi demain, mon mari est dans la salle de bain ».
k
21 juillet 2008 23:06
Une dernière avant les vacances :

Un docteur demande à son stagiaire de le remplacer pour un après-midi.
En fin de journée, lorsque le docteur est de retour, il va voir son stagiaire, et lui demande si tout s'est bien passé.
« Je le pense bien ! répond le stagiaire. Ma première patiente avait une terrible migraine.
- Et qu'avez-vous fait ? demande le docteur
- Je lui ai prescrit des Efferalgans.
- Très bien !
- Mon deuxième patient avait des aigreurs d'estomac.
- Qu'avez vous fait ?
- Je lui ai prescrit du Maalox.
- Super !
- Ma troisième patiente était une très belle femme. Elle est arrivée dans le cabinet comme une hystérique, s'est déshabillée entièrement en quelques secondes, s'est couchée sur la table d'auscultation et m'a dit : "Docteur, aidez-moi ! S'il vous plait ! Cela va faire huit mois que je n'ai pas vu un homme..."
- Et qu'avez vous fait ?
- Je lui ai prescrit des gouttes pour les yeux. » !
s
27 juillet 2008 15:57
trop fort khalid!
k
27 août 2008 23:22
C'est un petit garçon qui tire de toutes ses forces sur les cornes d'une chèvre, mais celle-ci ne veut pas avancer.
une dame de la ville le voit : « Mais qu'est ce que tu fais petit ?"
- Je mène la chèvre au bouc.
- Eh ! Ton papa, il pourrait pas faire ça ?
- Si, mais la chèvre elle préfère le bouc ! »
k
27 août 2008 23:48
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique 'Fibre Optique'.
Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à Rabat, on a publié le communiqué suivant : 'Suite à des fouilles dans le sous-sol de la La nécropole de Chellah jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques marocains n'ont rien trouvé du tout'. Ils en concluent que les Anciens Marocains disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi.
k
27 août 2008 23:59
Enfin, avant d'aller dormir un peu de musique : (shrek, dour biha ya chibani)

[www.dailymotion.com]
k
30 août 2008 00:02
Vidéo la blonde américaine et la géographie :
[www.wat.tv]
A voir
k
31 août 2008 01:57
Il était une fois un pauvre Monsieur qui n'avait pas d'argent, il avait pleins d'idées pour monter des projets mais aucun moyen pour les lancer...
Il se demandait vers qui se tourner:les banques? Ces vautours se moquent des fauchés comme lui, la famille, les amis...ils étaient tous plus ou moins dans la même situation...
Que faire alors ? Vers qui se tourner ? Vers Dieu bien évidemment, il est le Seul qui pourra l'aider...
Notre pauvre Monsieur décide donc d'écrire une lettre à Dieu, où il lui explique ses projets et où il précise que 10 000 Dh serait le montant minimum pour se lancer...
Il envoie donc sa lettre à la poste, en marquant sur l'enveloppe simplement : Dieu...
Les agents du tri ouvrent la lettre et se sont émus en lisant l'histoire de ce pauvre homme. Ils décidèrent donc de faire une quête pour lui...
Ils réussirent à obtenir la jolie somme de 9000 Dh et l'envoyèrent au pauvre Monsieur...
Celui ci tout heureux d'avoir obtenu cet argent, décida de nouveau d'écrire une lettre à Dieu pour le remercier :
« Merci mon Dieu, je te suis infiniment reconnaissant...merci merci... »
PS : la prochaine fois passe directement par moi, car ces voleurs de la poste ont gardé 1000 DH pour eux..."
k
2 septembre 2008 00:24
C'est un général suisse qui dit à ses troupes : « Demain matin on envahit la Russie ! »
Les soldats se regardent ébahis. Le Général demande en hurlant : « Pas de question ? »
Alors un soldat lève le doigt : « Et on fait quoi l'après midi ? » !
k
2 septembre 2008 18:27
Souvenirs : Meilleurs moments de L'école des fans.

[www.youtube.com]
k
4 septembre 2008 15:12
Voià ce qui se passe lorsqu'on traduit mot à mot de l'arabe (Dariza) en français (Pour ceux qui parlent marocain):

COMME IL EST DIFFICILE DE PHOTOGRAPHIER UN MORCEAU DE PAIN A L'ETRANGER

A mon père l'affectueux ; Ta lettre est arrivée à moi, et je l'ai attrapée. Je l'ai lue et je l'ai comprise. De puis qu'elle est venue a moi, le sommeil s'est envolé de moi, et mon coeur se coupe morceaux morceaux.

Vous êtes restés dans moi beaucoup. Je mendie Dieu pour qu'il vous donne la santé et le feu.

Je t'informe que j'ai envoyé à toi un peu d'argent pour que tu tourne le mouvement un peu. Paie le loyer, l'eau et l'électricité qui sont sur toi et aussi l'épicerie. Ne frappe le calcul a rien.

Tu m'as dit que mon frère Hamid est sorti de la route, dis-lui que s'il se perd qu'il attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui lui reviennent sur toi par le bien.

Aujourd'hui, chacun frappe sur sa tête, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa mer.

Quant a ma soeur Mina, dites-lui de ne pas se dépêcher sur le mariage, ceux qui sont dépêchés sont morts.

Mais moi j'étais malade le mois qui est passé, j'ai attrapé le lit quinze jours, les médecins m'ont cherché et m'ont levé le sang. Ils m'ont dit que je n'ai ni sel ni sucre sauf un peu de froideur.

Maintenant le temps m'a passé,louange a Dieu.

Ici en France, la vie est difficile, même si nous photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'à là-bas, il n'y a que cours après moi, je cours après toi et celui qui se néglige se rase.

Moi,je travaille dans une société de l'éducation de poule. Ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de la garantie sociale, sois seulement bon et n'aies pas peur.

Je vais venir au Maroc avant la fête de la naissance. Soyez prêts pour que je vous amène frapper un tour à Marrakech et voir la mosquée de fin de monde ,je parlais de la terre culte, les sept hommes et ajoute et ajoute...
Signé : Ton fils, lumière de religion
a
4 septembre 2008 15:32
excelente la traduction .... Clapptdrgrinning smiley

tu me dois rien .... (ma3endi mantssalk) thumbs up
k
10 septembre 2008 17:33
Un enfant demande à son papa de lui expliquer ce que c'est que la politique. Le père ne sachant par quoi répondre lui dit: "Bon, écoute-moi bien. Moi, je suis le chef de famille, la source de l'argent qu'on dépense, je suis donc le capitalisme.
Ta maman, elle s'occupe des courses, c'est donc le directeur financier, elle est le gouvernement.
Ta maman et moi, nous veillons sur toi et tous tes besoins. Tu es donc le peuple.
Notre bonne, elle est pauvre, c'est la classe laborieuse.
Ton petit frère, c'est l'avenir. Et maintenant, va dormir et laisse moi tranquille.
L'enfant va au lit. Vers 2h du matin, il entend son petit frère gémir, il se lève et le trouve tout mouillé dans ses couches. Il se dirige vers la chambre de ses parents. Sa mère dort profondément, mais son papa n'est pas au lit. Il va voir la chambre de la bonne, et la trouve fermée à clé. Il met alors un oeil dans le trou de la serrure et voit son père enlaçant la bonne. Il retourne alors à son lit, et le lendemain matin, à l'heure du petit déjeûner, il dit à son papa.

-Papa, j'ai bien compris ce que veut dire la politique! Pendant que le capitalisme se joue de (baise) la classe laborieuse et des pauvres,le gouvernement dort. Le peuple est laissé alors à son sort, et l'avenir est dans la boue (la merde).
p
11 septembre 2008 13:52
pas mal du tout
p
13 septembre 2008 06:11
OUi pa mal !!
n
13 septembre 2008 07:13
Citation
goldenstar a écrit:
OUi pa mal !!

T'es une tueuse!!LOL!! Je suis sûre que tu n'as rien lu



Et qui connait l'histoire de PIF le Chien??? thumbs down

Bon oki, je c ou se trouve la sortie Oups
p
13 septembre 2008 09:54
je te promet ke g lu le post .....
je triche pas !!
k
13 septembre 2008 13:17
Merci goldenstar d'avoir lu tous ces blagues. En voici une autre :
La vengeance des profs peut parfois faire mal

-Ne se tait que lorsqu’on l’interroge…
-Des progrès mais toujours nul.
-Un vrai touriste aurait au moins pris des photos.
-En forme pour les vacances.
-Sèche parfois le café pour venir en cours.
-Tout comme son acolyte William, plonge inexorablement dans les profondeurs de la nullité.
-Fait des efforts désespérés...pour se rapprocher de la fenêtre.
-Fait preuve d'un absentéisme zélé.
-Printemps arrivé, toujours pas réveillé
-En nette progression vers le zéro absolu !
-Hiberne probablement.
-Elle mâche... Elle parle... Elle mâche... Elle parle...
-Elève brillant... par son absence.
-Participe beaucoup... à la bonne ambiance de la classe.
-Se retourne parfois... pour regarder le tableau.
-A les prétentions d'un cheval de course et les résultats d'un âne.
-Ensemble bien terne, élève peu lumineux.
-Ne se réveille que pour boire son café à l'intercours.
-Dors en cours, sur le clavier ou le tapis de souris, selon l'urgence.
-L'apathie a un visage.
-Attentif en classe... au vol des mouches.
-Sur un bulletin de terminale - "Sait lire, saura bientôt écrire."
-A touché le fond mais creuse encore ...
-dernier entré, premier sorti.
-Drague par la fenêtre en cours de maths.
-Si tombe plus bas va trouver du pétrole !
-Prend le manque de sérieux pour une marque d intelligence.
-Reste constante... dans son manque de travail!
-Anglais : parle beaucoup mais pas en anglais
-Svt : le but des contrôles est d'apprendre vos leçons, pour apprendre vos leçons il faut ouvrir votre classeur...
-Eps : beaucoup de progrès ... en supporter!!!!
-Français : Je crois que vous parlez une langue inconnue dans le monde.....
- De très belles copies bien propres.. c'est normal elles sont toutes blanches!!
- s'est dispensé de cours tout le trimestre.
-Occupe une chaise.
-Heureusement que cette élève se plante avec grâce, c'est ce qui me retient de mettre une moyenne négative.
-Participe au bavardage, tente de progresser.. vers la porte quand ça sonne !!
-Cet élève a 2 cerveaux: l'un est parti a la recherche de l’autre.
k
15 septembre 2008 14:52
Pour aller à Casa, un campagnard (un jebli ou aroubi selon...) prend le bus a côté d'une femme un peu svelte qui allaite son bébé. Il s'endort quelques instants se réveille et voit une femme assez grosse à la place de la première qui allaite aussi son bébé.
-S'il vous plaît madame, dit moi ouach kay yrdae oulla kay nfafk ?.
(il tête ou il souffle )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook