Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations
22 juillet 2003 15:24
Bonjour mes ami(e)s,

A travers ce poste, j'ai voulu faire un recueil de citations ou tous les Yabiladiennes et Yabiladiens actualiseront et consulteront à tous moment:

1/ " la pensée n'est qu'un éclair dans la nuit mais c'est cet éclair qui est tout" Henri Poincaré
2/ "Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil et de joie sans être partagée" Proverbe serbe
3/ "la joie est pareillé à un fleuve. Rien n'arrête son cours" Henry Miller
4/ C'est surtout quand les journées parraissent longues que les années passent vite" Alfred Capus
5/"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" Khalil Jabrane
6/ "Il n'ya pas de fin, il n'ya pas de début, il n'y a que la passion infinie de la vie" Frederico Fellini
7/"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" Leonardo de Vinci
8/ " Le monde est à la volenté bien plus qu'à la sagesse" Henri-Fréderic Amiel
9/ " la joie des autres est une grande part de la notre" Ernest Renan
10/ " les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts" Louis Pauwels
A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
m
moi
22 juillet 2003 15:43
Super bonne idée,j'adore les citations à la fin de chaques posts,ça me permettra de les lire tous d'un coup.Merci
L
LIN
22 juillet 2003 22:03
Salam,

Très bonne initiative Hicham, en voici quelques un encore :

"La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe" de Carlo Goldoni

"Au fil des années, on a fini par admettre comme une évidence l'idée selon laquelle on ne peut pas faire confiance aux pauvres en matière d'argent. Mais s'est-on jamais posé la question opposée, et bien plus fondamentale : les banques, elles, sont-elles dignes de confiance à l'échelle humaine ?" Muhammad Yunus

"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin Luther King

"Ce fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eût été plus encore de passer à côté." Mark Twain

" J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir : J'ai à le préparer."

"Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent." Confucius

"Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître." Confucius

"Vivre, c'est changer du temps en expérience." Caleb Gattegno

"Fais que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur." Claude Aveline

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

"Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance."

"L'habit ne fait pas le moine."

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
LIN
22 juillet 2003 22:10
Re smiling smiley

Voici certains proverbes arabes :


-Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme

-Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

-Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser.

-La vérité ne peut être contenue dans un seul rêve.

-Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.

-Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

-On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant.

-La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don.

-Le Diable n'apparaît qu'à celui qui le craint.

-L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.

-Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

-La vie est un désert dont la femme est le chameau.

-Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.

-Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger.

-Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
23 juillet 2003 10:56
LESDIRES DU PROPHETE MOHAMMAD

Lorsque vous voulez prononcer des voeux favorables, pour un Juif ou un Chrétien, dites « Que Dieu augmente ton bien et fasse prospérer ton enfant. »

Demande-t-on à quelqu'un d'entre vous s'il est croyant ? Qu'il ne laisse alors aucun doute sur sa foi.

Lorsque meurt un enfant du serviteur d'Allah, Allah Le Tres-Haut dit à ses anges
" - Vous vous êtes emparés de l'enfant de Mon serviteur ?
" - Oui » répondent-ils.
" - Vous vous êtes emparés du fruit de ses entrailles ?
" - Oui "
" - Que vous a dit Mon serviteur ? "
" - Il a prononcé Ta Louange et formulé : Retourne auprès de Toi*"
Alors Allah Le Trés-Haut leur dit :
« Construisez pour Mon serviteur un palais au Paradis, et nommez-le : la Maison de la Louange.

L'abaissement des Arabes est celui de l'Islam.

Lorsque l'homme meurt, son oeuvre périt avec lui, sauf trois choses : ses aumônes, sa science dont on retire de l'utilité et un enfant vertueux pour qu'il adresse pour lui des prières (à Allah).

Le courroux d'Allah sera terrible contre l'homme qui aura été injuste envers celui qui ne trouve d'autre défenseur que Lui.

Le plus fort châtiment des hommes à l'égard des hommes, est en ce bas-monde ; mais le plus fort d'Allah à l'égard des hommes, sera au Jour de la Résurrection.

Le pire des châtiments au Jour de la Résurrection sera celui du chef inique.

Un châtiment terrible attend au Jour de la Résurrection celui que les gens croient homme de bien et qui ne l'est pas.

Répétez souvent la formule : « II n'y a de force et de puissance qu'en Allah » (*) . En vérité, elle ferme quatre vingts dix-neuf portes au mal, dont la moindre est celle (d'où vient) le souci.
(*) La hhoula wa la qowatta illa billah.

Ayez beaucoup de frères (musulmans), car chaque croyant pourra intercéder (pour vous) au Jour de la Résurrection.

Lorsque (devant vous) on cite les bonnes actions de vos morts, taisez leurs mauvaises.

Lorsque le serviteur d'Allah est malade durant trois jours, il est déchargé de ses fautes (et redevient) comme au jour où sa mère le mit au monde.

Celui-là meurt le mieux qui périt pour son droit.

L'ignorant a une foi qui ne dépasse pas ses clavicules (et ne va pas jusqu'à sa tête).

Ceux qui se livrent à des innovations religieuses (bidaâ) sont les chiens d'entre les hommes.

Le repentir est un retour à Allah et qui se repent de sa faute est comme celui qui n'a pas péché.

Les nobles de ma communauté, ce sont ceux qui savent le Coran par coeur et passent les nuits en prière.

La plus noble des assemblées est celle où l'on est tourné vers la Qibla (en direction de La Mecque).

Lorsque vous voyez quelqu'un qui achète, ou qui vend, à la mosquée, dites : « Que Allah ne fasse pas prospérer ton commerce ».

En vérité, Allah Le Très-Haut déteste celui qui prend un air renfrogné en présence de ses frères (musulmans).

En vérité, Allah Le Très-Haut déteste la malpropreté et le tumulte.

Le récit le plus vrai est celui que l'on rapporte en éternuant.

Qui visite un malade ne mangera pas chez celui-ci, telle est alors la règle.

Triste nourriture que celle servie aux repas de noces des riches, et dont les pauvres sont exclus.

Quels vilains gens que ceux qui refusent l'hospitalité au voyageur.

Cherchez à multiplier les bonnes oeuvres : prononcer les formules qui exaltent Allah, proclament Son unité, Le louent, Le magnifient, ainsi que : « Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah ».

Tout musulman qui revêtira d'un habit la nudité d'un musulman, Allah le vêtira (dans l'autre Monde) des habits verts du Paradis.

Tout musulman qui aura nourri un musulman pour apaiser sa faim, Allah Le Très Haut, le nourrira (dans l'autre Monde) du nectar paradisiaque.

Tout musulman qui vêtira un musulman d'un habit sera sous la garde d'Allah Le Très-Haut, tant qu'il restera un morceau sur le corps de qui l'a reçu.

Passez sa faute à l'homme généreux, son erreur au savant, son mouvement de colère au sultan juste, car Allah Le Très-Haut les prend par les mains (pour les soutenir) chaque fois qu'ils trébuchent.

Quand l'un d'entre vous a la charge redoutable de rendre la justice parmi les musulmans, qu'il s'abstienne de juger quand il est en colère; son devoir est d'aplanir leurs différends avec bienveillance à l'audience.

La preuve incombe au demandeur et le serment est déféré à qui nie.

Fais un mile pour voir un malade, fais deux miles pour réconcilier deux personnes, fais trois miles pour visiter un frère en Allah.

Si l'un de vous se propose de partir en voyage, qu'il salue ses frères (musulmans), car les voeux qu'il adresseront (pour lui) au ciel, l'approvisionneront en bonheur, selon ses propres voeux.

Lorsque l'un fait des voeux pour un absent, l'ange gardien lui répond : " Qu' Allah te rende pareille ».

Qui va en pèlerinage sur une monture, n'a pour son compte que soixante-dix actions à chaque pas de celle-ci, mais qui y va à pied en a sept cents pour chacun des siens.

Quand tu entres auprès d'un malade, recommande-lui d'adresser une prière au ciel pour toi, car elle est (exaucée) comme celle des anges.

Quel beau don que celui qui consiste, quand on a entendu une parote de vérité, à la transmettre à son frère musulman et à lui enseigner.

Lorsque l'un de vous se met en colère, qu'il se taise.

Lorsque l'un de vous se met en colère, étant debout, qu'il s'assoit, sa colère s'en ira bien..., sinon qu'il se mette à rire.

Si une personne t'insulte (en te rappelant) ce qu'il sait sur ton compte, ne l'insulte pas (en lui rappelant) ce que tu sais sur le sien : toi, tu en seras récompensé, et lui en pâtira.

Quand l'homme qui se met en colère dit : « Je me réfugie en Allah (1)», sa colère se calme.
(1) Aoôdou billah.

Quand une femme dit à son mari : « Je n'ai jamais reçu de toi un seul bienfait » toutes ses bonnes oeuvres sont vaines.

Quand un homme vicieux est l'objet de louanges, Allah se met en courroux et Son Trône est ébranlé.

Gardez-vous de la médisance, car la médisance est pire que la fornication. L'homme, qui après avoir forniqué, se repent, est pardonné, mais il ne pardonne pas à l'homme qui a médit d'un autre qu'après que ce dernier lui a pardonné.

Gardez-vous de la jalousie, car elle consume les bonnes oeuvres, comme le feu consume le bois.

Gardez-vous de la fornication, car elle implique quatre choses : elle fait disparaître la beauté du visage, elle prive des moyens de vivre, elle irrite Allah, et pour toujours (vous mène) en Enfer.

Gardez-vous des dettes, cela est un souci pendant la nuit et une honte pendant le jour.

Gardez-vous de l'orgueil, car Iblis (le diable) a été porté par lui à ne pas se prosterner devant Adam - que la Paix soit sur lui-.

Gardez-vous de la jalousie, car l'un des deux fils d' Adam -que la Paix soit sur lui - n'a tué son frère que par la jalousie. Elte est à l'origine de toute sa faute.

Gardez-vous de la cupidité, car elle est la misère présente.

Gardez-vous de ce dont iI faudrait ensuite vous excuser.

Lorsque tu te proposes de mentionner les défauts d'un autre; énonce donc les tiens.

Quand vous désirez obtenir un service; adressez-vous à ceux dont la figure est aimable.

Cherchez la science (religieuse) jusqu'en Chine ; la recherche de la science est une obligation stricte pour tout musulman.

Livrez-vous à l'étude de la science le lundi, c'est un jour favorable pour l'étude.

Le pire des gémissements au Jour de la Résurrection sera poussé pas qui aurait pu étudier en ce monde, la science religieuse et ne l'a pas fait ; et par qui aura enseigné une science, alors que ses auditeurs en auront profité, et lui non.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
23 juillet 2003 13:27
Bonjour mes ami(e)s,
La suite:

11/ " Il vaut mieux reverdir que d'être toujours verts" Madame de Sévigné
12/ "Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer, mais l'homme" André Gide
13/ "Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin" Michel Polac
14/ " Le bonheur, c'est d'être heureux, ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est"
15/ "L'homme n'est pas son propre présent. Il est son propre avenir" Constantin Noica
16/ "Mettez tous vos oeufs dans le même panier et surveillez le panier" Mark Twain
17/ " Un bon conseil vaut mieux que de le suivre" Ambrose Bierce
18/ "Ce n'est pas l'abondance, mais l'excellence qui est richesse" Joseph Joubert
19/ "Le fleuve le plus large, on le passe à la source" Publius Syrus
20/ "Ne faut-il pas avoir perdu du temps pour en apprécier la valeur" Jacques Lamarche
A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
L
LIN
23 juillet 2003 21:41
Salam,

"Ne te vante pas de ta richesse et de ta préstance, car la première pourrait être emporté une nuit par un voleurs, et la seconde pourrait s'évanouir par un seul coup de fièvre".

"Une plante pousse dans un sol meuble et non dans un sol dur, tout comme la Sagesse pousse dans un coeur humble et tendre et non pas dans un coeur dur et arrogant".

Le mauvais caractère détruis les bonnes actions, tout comme le vinaigre abîme le miel".

"La patience est a la Foi (imân) tout comme la tête est aux corps, de même le corps ne peut peut vivre sans la tête, de même la foi ne saurait vivre sans la patience".

"La patience fait partie de la foi et la foi est aux paradis".

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
24 juillet 2003 13:59
Bonjour mes ami(e)s,
La suite:
21/ " ce qui compte c'est d'être vivant et le savoir" Robert Lalonde
22/ "il s'agit moins de penser davantage que de penser autrement" Jean-Marie Domenach
23/ "le seul moment ou une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé" Natalie Wood
24/ "les résolutions sont comme les anguilles, on les prend aisément. Le diable est de le tenir" Alexandre Dumas; fils
25/ "il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" Henri Bergson
26/ " le meilleur parfum est celui du pain, la meilleure saveur est celle du sel et le meilleur amour est celui des enfants" G. Herbert
27/ "lorsque deux forces sont jointes, leur éfficacité est doubleé Isaac Newton
28/ " l'événement à venir projette son ombre" Thomas Campbell
29/ " Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage" Christiane Singer
30/ " il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles" Bernard Werber
31/" l'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard, plus le mal est sérieux" Douglas Jerrold
32/ " les épines que j'ai recueillies viennent de l'arbre que j'ai planté" Lord Byron
33/ " ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé" William Blake
34/ " on perd ce que l'on tient quant on veut gagner tout" Jean-Pierre Florian
35/ " l'indifférence est une infirmité de l'ésprit et du coeur" Françoise Giroud
36/ " la perle est sans valeur dans sa propre coquille" Proverbe Indien
37/ " les sentiers battus n'offrent guère de richesse; les autres en sont pleins" Jean Giono
38/ " le fond du coeur est plus loin que le bout du monde" Proverbe Chinois
39/ " Etre intelligent, c'est être méfiant, même à l'égard de soi-même" Paul Leautaud
40/ " la nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents" Confucius
A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
L
LIN
25 juillet 2003 10:22
Salam,

" Il ne pourrait jamais chanter, celui dont la bouche est pleine de terre "

" Si je connaissais les causes de mon ignorance, je deviendrais sage "

" Le meilleur des hommes est celui qui reste confus devant les compliments et silencieux devant les injures "

' l'amour, depuis longtemps, n'est appréciable qu'à l'heure de la séparation "

" L'amour est un bonheur qui tremble "

" Craindre le diable est, en quelque sorte douter de Dieu "

" Celui qui éprouve de la pitié pour sa femme la rabaisse. Celui qui conquiert les horreurs pour s'unir à elle, ne lui fait que du tort. Celui qui croit qua sa bonté et sa perversité dépendent de sa bonté et de sa perversité à lui, n'est qu'un vantard pretentieux. N'est juste envers la femme, que celui qui l'accepte comme Dieu l'a voulu et non pas comme lui la désire "

" Certains s'interdisent de te voler ton argent mais se donnent, par contre, le droit de dénigrer tes idées et tes paroles "

" Si tu veux voir les plaines, montes aux sommets des montagnes. Si tu veux voir les montagnes, montes sur les nuages. Et si tu désires comprendre les nuages, fermes les yeux et réflechis "

" Ils me disent : " Si tu vois un esclave endormi, ne le reveilles pas. Il rêve peut-être de la liberté. Et je leur dis : " Si je vois un esclave endormi, je le reveille et je lui parle de la liberté "

" la femme stérile est repoussée partout où elle va. Parce que l'égoïsme de la plupart des hommes leur fait croire que la vie se perpétue dans les corps des enfants, ils cherchent alors à procréer pour s'éterniser sur terre "

' Tu peux ecraser une fleur sous tes pieds. Pourtant, jamais tu ne pourras lui dérober son parfum "

" Mon Dieu, si je t'adore par crainte de ton enfer, brûle-moi dans ses flammes ! et si je T'adore par convoitise de Ton paradis, prives-m'en ! Je ne T'adore que pour Toi. car tu mérites l'adoration. Alors ne me refuses pas la contemplation de Ta Face impérissable ! "



Message edité (25-07-03 10:27)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
25 juillet 2003 10:30
salam**

Merci pour vos citations ,elles sont bonnes a méditer .

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
25 juillet 2003 14:47
Bonjour mes ami(e)s,
La suite:

41/ " il y'a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'ésprit" Baltasar Gracian Y Morales)
42/ "l'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue" Gérard de Rohan Chabot
43/ "ce n'est pas le gouffre qui sépare mais la différence de niveau" Stanislaw Jerzy Lec
44/ Aimer, c'est se surpasser" Oscar Wilde
45/ " Mais que peuvent contre la destinée les plus fermes résolutions? " Catulle Mendès
46/ "punir l'échec est le meilleur moyen pour que personne n'ose" Jack Welch
47/ "l'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'éxprime" Proverbe Allemand
48/ "En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne" honoré de Balzac
49/ "Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile" Bernard Werber
50/ "La patience vient mieux à bout des entreprises que la force" Plutarque
51/ "Je suis venu pour te voler cent millions de baisers" serge Gainsbourg
52/ "Mieux vaut réfléchir avant d'agir que regretter après avoir agi" Démocrite
53/ "La vie est trop courte pour être petite" Benjamin Disracli
54/ "Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer" André Maurois
55/ "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton
56/ "Ce n'est pas en suivant les pas d'autrui qu'on arrive à tracer son chemin" Jiang Zilong
57/ "le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait" Baltazar Gracian Y Morales
58/ "Il fait bon partout ou l'on respire l'air de la liberté" Emile Leclerq
59/ "les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes" Aymond d'Alost
60/ " le travail, c'est bon pour ceux qui n'ont rien à faire" Henri Jeanson

A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
L
LIN
27 juillet 2003 00:39
Salam,

"Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allâh, mais ce qui L' atteint de votre part c'est la piété."

"Ceux qui ont été injustes auront une part de tourments: pareille à celle de leurs compagnons."

" Les mots qui vous laissent une impression sur le cœur sont une Miséricorde d'Allah. "

" Ne regardez pas celui qui parle mais seulement ce qu'il dit. "

" Au Paradis, on aura toute chose désirée sur simple intention. "

" Au Paradis, les femmes vertueuses seront plus belles que les 'Houris'. "

" Le Paradis se trouve aux pieds de vos mères. "

" La porte du pardon est ouverte et Dieu vous écoute. "

" Ne réfléchissez pas sur la nature divine mais sur la beauté de Ses Oœuvres. "

" Ne soyez jamais envieux, essayez plutôt d’être meilleur. "

" L’or est raffiné dans l’acide. "

" Allah est celui à qui vous pouvez vous confier en toute chose, sans réserve. "

" Ô Croyants Ô Croyantes sachez que l'amour entre vous est dû au fait que vous êtes aimé. "

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
27 juillet 2003 20:55
Bonjour mes ami(e)s,
La suite, mais cette fois ci, c'est de Agadir que je la poste, c'est une magnifique ville, une autre perle du Maroc :

61/ " Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière" Proverbe Chinois
62/ " On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas" Paul Auster
63/ " Ce sont les folles idées qui bâtissent le monde" Paul Boudreau
64/ " C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre" Edgar Morin
65/ "Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles" Hemann Hesse
66/ "Si toutes les choses que vous n'avez jamais vues n'existaient pas, le monde serait bien petit" Brigitte Aubert
67/ "Il n'y a pas de moments ordinaires" Dan Millman
68/ " La vérité est le meilleur argument" Hazrat Ali
69/ "Ou on tire les ficelles, ou on essai de s'en débarasser" Paul Newman
70/ " Ne désirer que ce qu'on a, c'est avoir tout ce qu'on désire" Jean Chardin
71/ "Il y'a une différence entre vivre et exister" Peggy Boucher
72/ "La vraie république: aux hommes leurs droits et rien de plus, aux femmes leurs droits et rien de moins" Susan Anthony
73/ "Qui cesse d'être ami ne l'a jamais été" Roi de Syracuse (Hièron II)
74/ " La poésie est cette musique que tout l'homme porte en soi" William Shakespeare
75/ " Il fait froid, par ce que l'on regarde là ou il n'y a pas de chaleur" Alexandra David-Neel
76/ "Nous trouveront un chemin ... ou nous en créeerons un" Hannibal
77/ " S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel" Loick Peyron
78/ " Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" Gandhi
79/ "On fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder" Jacques Deval
80/ " L'avenir de l'homme est la femme. Elle est la couleur de son âme" HicCasa (Hicham)

A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
29 juillet 2003 20:36
Bonjour mes ami(e)s,
La suite, toujours d'Agadir :

81/ " Un mot aimable est comme un jour de printemps" Proverbe russe
82/ " Inernet, on ne sait pas ce qu'on y chérche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas" Anne Roumanoff
83/ " Quand un peuple n'ose plus défendre sa langue, il est mûr pour l'ésclavage" Rémy de Gourmont
84/" Demain est moins à découvrir qu'à inventer" Gaston Berger
85/ " On risque autant à croire trop qu'à croire trop peu" Denis Diderot
86/ " Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
87/ "Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut" Richard Bach
88/ " Nous leur demandons seulement d'aimer leur prochain autant que leur voiture" Gilbert Cesbron
89/ " Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme" Saint Augustin
90/ " La vie, ça se fabrique avec les moyens du bord" Hervé Bazin
91/ " Le travail de la jeunesse fait le repos de la vieillesse" Proverbe grec antique
92/ " La vie qui aurait pu être est cachée dans la vie qui est" Njabulo S Ndebele
93/ " Si tu n'as jamais marché sur les pieds de quelqu'un, tu n'es jamais allé te promener" Barbara Kingsolver
94/ " Quand on ne sait pas ou l'on va, qu'on sache d'ou l'on vient" Ahmadou Kourouma
95/ " Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre" Henri Le Saux
96/ " Un seul trou suffit pour faire une passoire" Ylipe
97/ " les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes" Proverbe américain
98/ " Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous ..." Daniel Pennac
99/ " Rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin" Pierre Daninos
100/ " L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité" John Fitzgerald Kennidy

A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
S
30 juillet 2003 16:10
salut,


t'as rien à faire, sérieux il saoul ton forum

je pense donc je suis
31 juillet 2003 20:51
Bonjour mes ami(e)s,
La suite, toujours d'Agadir :

101/ " Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter" Rabin dranath Tagore
102/ " un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais" Jules Renard
103/ " on n'a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée" Paulo Coelho
104/ " Moins on a de vrais problèmes, plus on en a de faux" Paul Carvel
105/ " On t'accompagnera si tu trouves la route" Eugène Guillevie
106/ "on ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître" Rudyard Kipling
107/ " Quand on ne pense pas à ce que l'on dit, c'est qu'on dit ce que l'on pense" Jacinto Benavente
108/ " Il se noie plus de gens dans les verres que dans les rivières" George Christoph Lichtenberg
109/ " l'indépendance, ce n'est pas une récompense, c'est me résponsabilisé" Pierre Bourgault
110/ " je ne me fais pas entendre si personne ne me répond" Elsa Triolet
111/ " ne soyez pas si pressé de croire tout ce qu'on vous raconte" Lewis Carroll
112/ " il faudrait essayer d'être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple" Jacques Prévert
113/ " Ce n'est pas à cause de l'attractioin terrestre que des gens tombent... amoureux! " Albert Einstein
114/ " Les hommes désapprouvent toujours ce qu'ils ne sont pas capables de faire" Christine de Suède (Reine de suède)
115/ " Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru" David le Breton

A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
4 août 2003 14:17
Bonjour mes ami(e)s,
La suite, mais cette fois ci de Casa :

116/ "le mariage c'est la robe. Après, évidemment, on a le mari" Jean Anouilh
117/ " les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose" vauvenargues
118/" Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" Raymond Radiguet
119/ "les mères font les hommes" Thomas Jefferson
120/" Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie" Baltasar Gracian Y Morales
121/ "Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire" Louis Aragon
122/ " Beaucoup se change en peu si l'on désire un peu plus" Francisco De Quevedo
123/" Je ne peux pas me marier. Je suis trop riche pour ça" Eddie Murphy
124/ " Je me cite souvent, cela apporte du piment à ma conversation" Bernard Shaw
125/ " De tous les droits de la femme, le plus grand est celui d'être mère" Lin Yutang
126/ " Mon Dieu, que votre volonté soit fête !" Frédéric Dard
127/ "Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre" Michaël Jordan
128/ "L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art" Paul Morand
129/" L'homme a besoin de passion pour éxister" Eric Tabarly
130/" Il ne s'agit pas de beaucoup lire, mais de bien lire" Aristippe

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
12 août 2003 12:51
Bonjour mes ami(e)s,
La suite :

131/ " C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence" Antoine de Saint-Exupéry
132/ " Pensez faux, s'il vous plait, mais surtout pensez par vous-même" Doris Lessing
133/ " Coeur insouciant vit longtemps" William Shakespeare
134/ " Vous aimez la libérté ? Elle habite la campagne" Andrès Bello
135/ " Comment vivre sans inconnu devant soi ?" René Char
136/ " On voyage pour changer, non de leiu, mais d'idées" Hippolyte Taine
137/ " Il faut regarder la vie en farce" Louis Scutenaire
138/ " Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
139/ " L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps" Nicolas Machiavel
140/ " A deux, nul versant n'est trop raide" Henrik Ibsen
141/ " Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière" rené Char
142/ " La joie n'est pas dans les choses, elle est en nous" Richard Wagner
143/ " Une fois, c'est une erreur, deux fois, c'est une mauvaise habitude" Proverbe Québécois
144/ " On ne dit jamais rien parce qu'on parle tout le temps" Eric-Emmanuel Schmitt
145/ " L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'ou vient le monde, mais ou il va" Quino
146/ " Quand on peut goûter à tout, on n'a plus de goût à rien !" Bruno Masure
147/ " L'homme moderne perd son temps à essayer de le gagner" Noël Mamère
148/ " L'aventure c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin" Jacques Brel
149/ " La pire décision de toutes est celle que l'on n'a pas prise" Zig Ziglar
150/ " Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch

A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
4 septembre 2003 10:45
Bonjour mes ami(e)s,
La suite :

151/ " le chemin se construit en marchant" Antonio Machado
152/ " beaucoup des choses que l’on fait ne le sont que pour faire plaisir aux autres" Björk
153/ " l’amour, c’est comme si jamais on n’avait respiré" Georges Perros
154/ " les désirs ne peuvent s’étendre à ce que l’on ne connaît pas" Ovide
155/ " en faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant" Nelson Mandela
156/ " si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut" Cicéron
157/ " j’ai trouvé le chaînon manquant entre le singe et l’homme : c’est nous ! " Konrad Lorenz
158/ " le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre" Jules de Gaultier
159/ " les destins conduisent celui qui veut, ils traînent celui qui ne veut pas" Sénèque
160/ " vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours" Gandhi
161/ " les roses poussent parmi les épines" Proverbe latin
162/ " si vous allez trop loin, vous n’irez nulle part » Jacques Monod
163/ " ceux qui rient beaucoup sont plus heureux que ceux qui rient peu" Giovanni Casanova
164/ " Je t’aime, tu t’aime, on sème » Maurice Chapelan
165/ " les bonnes habitudes sont beaucoup plus faciles à perdre que les mauvaises" Somerset Maugham
166/ " il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu’elle voit le ciel" Proverbe arabe
167/ " les hommes gagnent des diplômes et perdent leur instinct" Francis Picabia
168/ " on ne mordra jamais assez dans son propre cerveau" Tristan Tzara
169/ " les petites fantaisies font les grandes carrières" Théodore Fraenkel
170/ " le cœur découvre, la tête invente » Arthur Cravan

A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
19 septembre 2003 20:31
Bonjour mes ami(e)s,
La suite :

171/ " Moins on a de pouvoir, plus on aime à en user " Jules petit - Senn
172/ " Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire " Jean de la Fontaine
173/ " Quiconque sauve une vie sauve le monde entier " Steven Spielberg
174/ " La vie se goûte à l’appétit de tous les jours " Marc Levy
175/ " Au pays du rêve, nul n’est interdit de séjour " Julos Beaucarne
176/ " La seule liberté, c’est de choisir son destin " Claire de Lamirande
177/ " Il n’y a que l’argent qui aide à oublier qu’on n’est pas riche " Philippe Bouvard
178/ " Les enfants trouvent tout d’un rien, les hommes ne trouvent rien dans tous " Giacomo Leopardi
179/ " Tous les voyages commencent chez soi " Allan Gurganus
180/ " Qui ne demande rien, c’est qu’il attend tout " Jean Rostaud
181/ " Il ne faut jamais croire ce qu’on est disposé à croire " Eric-Emmanuel Schmitt
182/ " Se pencher sur le passé, c’est risquer de tomber dans l’oubli " Coluche
183/ " La vie est courte mais très large " Jim Harrison
184/ " Plus on plaît, plus on déplaît " Francis Picabia
185/ " Deux manières de briller : rejeter la lumière ou la produire " Paul Clandel
186/ " Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs " Françoise Chandernagor
187/ " La nécessité est la mère de l’invention " Platon
188/ " Je ne perds jamais de vue que le seul fait d’exister est une chance " Katharine hepburn
189/ " On ne fait jamais rien pour une seule raison " Samuel taylor Coleridge
190/ " Il y a toujours un rêve qui veille » Paul Eluard

A suivre
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook