Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme bnp
a
6 juillet 2008 21:25
Bonsoir

Je sais que les cartes de sejour de tes parents sont valables mais depuis peu ont nous oblige aussi à avoir les passeports car beaucoup de fausses cartes circulent donc il est plus difficile en cas de faux papiers d'avoir la carte de sejour et le passeport !

C'est normal que tu es reçu le carnet de remises de chèques car c'est un envoi automatique quand t'ouvre un compte mais cela ne veut pas dire qu'il a été validé.
En fait quand tu ouvre ton compte, les documents partent ensuite dans un service qui les controle, il y a une liste à respecter et s'il te manque qu'un seul truc il ne le valide pas et tu ne peux pas prendre tes moyens de paiements....

Je pense que tu es tombé sur la mauvaise personne et c'est ton choix si tu decide de changer de banque suite à ça mais il peut se repasser le même genre de chose selon le conseiller que tu rencontreras !!

Bon courage !
a
7 juillet 2008 15:32
Citation
arhaye a écrit:
et dire il n y a pas de racisme il faut arreter car c est les client qui sont raciste donc etre conseiller ou conseillere pas evident quand meme a la bnp ou j etais j ais vu une maghrebine remplacer par une autre a l arriveé elles ont disparues toutes les deux
car la cause premieres c est les clients


bonne continuation a toismiling smiley

Les clients ? C'est tout l'un ou tout l'autre!
Ma soeur travaille dans une banque depuis 2 ans. Normalement à la base, elle avait juste un CDD mais avant la fin de son contrat, ils l'ont tout de suite embauchée en CDI car elle faisait d'excellents résultats et notamment grace à la clientèle maghrebine ! Ses supérieurs l'encouragent même à parler en arabe avec les gens qui ont du mal à parler français!
7 juillet 2008 15:48
bizarre ke ta soeur est réussimoody smiley, pas toiOups

tinkiéte, sé la conseillére la perdante winking smiley pas toi! des bank pret a t'acceuillir y'en a a gogosptdr

au pire change juste d'agence winking smiley tou en restant a b.n.psmiling smiley

comme sa, taura un nouvo conseilléIll et cette fois ci sa ira mieuDanse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
8 juillet 2008 18:51
je tiens à confirmer que la BNP traite avec mépris ses clients. je parle par expérience car j'ai détenu un compte au sein de cette banque pendant 30 ans. Toute ma fratrie avez un compte ouvert auprès de l'agence.
J'ai toujours eu le même conseiller et lors de son départ de l'agence, il a été remplacé par une jeune prétentieuse qui ne comprenait rien à rien et cela jusqu'au clasch. j'en ai informé le directeur de l'établissement qui a pris fait et cause pour sa collaboratrice.
Du jour au lendemain, ensemble avec ma fratrie nous avons changer de banque et avons fait transférer tous nos avoirs.
Alors surprise, Moooosieur le directeur a pris contact pour connaître la raison de notre départ. La communication a durée 10 seconde car je lui ai fait savoir qu'il aurait du être attentif à ma première réclamation.
Concernant Alifa10, je ne sûre qu'elle n'est pas directrice d'agence à la BNP mais plutôt membre du staff communication qui passe au crible tous les forums et intervient dès que leur banque est incriminée.
Je déconseille fortement la BNP qui ne tient nullement compte de votre ancienneté.
8 juillet 2008 21:18
Je rejoins les autres yabis... La BNP est à mes yeux une mauvaise banque, non seulement au niveau tarifaire (cette banque reste très chère) mais également au niveau de la relation clientèle... Zéro pointé... Je n'ai jamais eu de gros soucis avec eux, el hamdoulilah mais lorsque j'ai décidé de fourrer le nez dans les comptes de mon papounet, celui-ci possèdait 8 comptes différents qui ne servaient quasiment à rien...

après un entretien salé avec sa conseillère, il s'est avéré qu'effectivement, il n'avait pas besoin de tous ces comptes... Tous ont quasiment été cloturé à l'exception de 2 (compte-chèque et LEP) et moi, j'ai fermé tous mes comptes pour aller voir ailleurs et je m'en porte très bien!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
8 juillet 2008 21:40
Bonsoir

En reponse à Nakousse, je peux t'affirmer que je ne fais pas parti du service communication de la BNPP !!! Mais que je suis bien directrice d'agence et si j'ai repondu sur ce forum c'est juste pour aider Sabrina91 (je crois que c'est le but des forums, non ?)

Je pense que c'est comme pour tout, on a plutot tendance à s'exprimer lorsqu'on n'est pas satisfait, je vous parie que si on avait fait le même forum sur une autre banque, il y aurait aussi eu des personnes mécontentes. Je le vois tous les jours dans mon travail et je sais que nous ne sommes parfaits, il y a des clients satisfaits et des non satisfaits ! On peut pas plaire à tout le monde...

Maintenant, je demande à personne de changer de banque s'il s'y trouve bien ! smiling smiley

Chacun fait ce qu'il veut trouve son intérêt en choisissant telle ou telle banque
8 juillet 2008 22:06
Salam alifa,

Ne le prends surtout pas pour toi khti... Il est vrai que ceux sont les personnes les plus mécontentes qui interviennent sur ce forum... Ici, il s'agit de la BNP mais il aurait pu s'agir de n'importe quelle autre banque... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
8 juillet 2008 22:15
Salam karmaboss

Pas de problème, je le prend pas pour moi !!! Au contraire, je crois qu'avant tout c'est une question de personne et non de banque. Moi dans mon travail je suis claire avec moi même et mes clients donc je comprend que par exemple ce qui est arrivé à ton père est plutot qu'enervant..... et malheureusement je suis passée derrière un directeur qui avait fait le même genre de truc avec les clients

chacun sa conscience pour soi et je vous conseille tous, quelque soit la banque (et même d'autres organismes), de mettre le nez dans les papiers de vos parents surtout s'ils sont agés car malheureusement c'est les plus vulnérables pour les gens malhonnêtes
8 juillet 2008 22:25
Exactement alifa... tu viens de cerner le problème... Certaines personnes profitent de personnes vulnérables ne sachant ni lire ni écrire pour leur vendre tout et n'importe quoi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
9 juillet 2008 19:50
bonsoir

un petit tours pour vous dire ou j'en suis
franchement j'ai jamais vue ca
ca va faire une semaine que j'harcele ma conseillere de mail et de message pour quel arrange les chose et rien elle repond pas donc j'ai ecrie une lettre au directeur de l'agence que j'ai mis dans la boite au lettre ce matin donc j'attend la suite et je vous informe des changement bonne soirée
a
9 juillet 2008 20:54
Bon courage sabrina ! Elle est vraiment tordue ta conseillère, j'espère juste qu'elle va pas intercepter la lettre avant qu'elle arrive à son directeur...

J'espère vraiment pour toi que ça va s'arranger au plus vite !

Bonne soirée
n
10 juillet 2008 00:56
Citation
alifa10 a écrit:
Bon courage sabrina ! Elle est vraiment tordue ta conseillère, j'espère juste qu'elle va pas intercepter la lettre avant qu'elle arrive à son directeur...

J'espère vraiment pour toi que ça va s'arranger au plus vite !

Bonne soirée

Pourquoi tu ne l'aiderai pas. Etant directrice d'une agence, tu peux bien te mettre en relation avec le directeur de l'agence de sabrina. Entre collègues, la situation pourrait devenir plus facile
a
10 juillet 2008 08:25
Bonjour Chercheuse d'or

J'y est bien pensé mais tu sais entre collègues ça ne marche pas toujours mieux.... Si c'etait une agence eutour de la mienne, ça va je connais très bien les autres directeurs, par contre je crois que Sabrina n'est pas dans mon secteur d'après son profil yabi !

Sabrina : Si tu veux envoies moi par MP le numero de compte et le code agence, je vais aller voir sur le dossier s'il y a des commenatires, au moins je pourrais te dire si c'est sur la bonne voie ou pas et je verrais egalement si par hasard je connais le directeur
V
11 août 2009 19:59
Bonjour

D abord excuse moi je suis pas d'origine francais,je fais des error mais je sper que vous me comprendre

Je suis client chez BNP depuis quelque moi. Comme a Sabrina a moi aussi arrivé la meme choose
J'ai fourni tout les papier EDF fiche de paie, carte d identite tout pour ouvrir une compte et je demande aussi une carte de credit BNP

Le conseiller a PROMIS tout ça la ouverture de compte. Alors je transmit mon salaire chez eaux et j'etait tranquille chez moi car il faut 10 jour..pour avoir la carte bleu et le chequier

3 semain apres toujours rien car il a attande si mon salair rentre vraiment chez eaux et quand le salaire arrivé j'ai u une appel de la part de mon conseiller qui ma dit
Madame je fait tout pour vous j'ai (????) lutte pour vous ( j'ai pas compris pourquoi? ) et vous pouvez venir cherche votre CB et le chequier

Pour la carte de credit c'etait deja autre choose. Desolé on peux pas vous offrir la carte de credit car vous etes pas en CDI

j'ai compris ok j'ai bien profite alors de la parte Terceo ( paiement avec la carte bleu a partir de 150 euro a 3 fois jusqu au 2500 euro et je paye aussi le raparation de ma voiture car je demande a ma famille mes copine de me aide rembourse
Mon mari a me done 800 euro et ma copine a fait une cheque de 1100 euro
+ j'ai mis encore 500 euro sur le compte et le jour d apres j'ai recu une appel

ECOUTE CA

madame vous a mis trop de largent a votre compte sans justificatif qui et la personne qui a vous fait le cheque et vous et au courant que hors de votre salaire il faut justifie tout l'argent qsui rentre a votre compte

Je reste chooque.....alors allé dans un magasin j'ai achete avec la carte visa une graveur de dvd a 60 euro mais je pouvez pas mettre de gasoil dans ma voiture car la carte a etait bloque car j'ai 350 euro credite + 800 euro decouvert autorise et person ma dit jj'ai rien recu pourqoui?
J'appel au jourd hui la banque le central qui repondre eax sais rien mais la carte oui vraiment bloque
Alors je pense tout reglé avec le BNP et cloturé mon compte chez eaux apres je pense de porte plaint car je regret que je change la banque
l
11 août 2009 20:31
Si vous tomber sur des conseiller tordu c normal que vous ayez une telle image
après c tous a fait normal de contrôler les flux créditeur sur un compte, l'état nous l'impose pour lutter contre le blanchiment d'argent.
Bref dans toute les banques c pas si facile que ça, je l'est toujours dit, c le conseiller qui fait la banque et non le contraire, si l'image d'une banque et mauvaises c en grande partie a causse de certaine personne pas pro du tous.
Pour ouvrir un compte , après avoir fournis les documents nécessaire
CNI
facture edf ou france telecom
et si héberger attestation d'hébergement avec cni de la personne si non client.
Le dossier doit être valider par un autre pôle, qui vérifie tous en détails.
Donc si il manque un document ça retarde la validation de votre compte
en majeur partie le compte et valider dans la semaine.
Donc alifa10 a entièrement raison smiling smiley
V
11 août 2009 21:37
Oui mais la loi dis que il faut justifie a partir de 10 000 euro
La banque BNP a confirmé ça
l
12 août 2009 17:23
Non chez nous a la BNP c 7500€


Citation
Victorya a écrit:
Oui mais la loi dis que il faut justifie a partir de 10 000 euro
La banque BNP a confirmé ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
V
12 août 2009 17:27
oui 7500 pardon
Alors moi je deposé 2500 euro

Aujourd hui je peux meme pas utiliser ni la carte ni le cheque en plus mon conseiller il veux pas me parle j'appel depuis 2 jours toujours avec des promis que il va me rappele

c'est quoi ça? j'ai jamais vue ça
s
12 août 2009 18:19
La BNP a mauvaise réputation et y'a qu'à voir ici même le nombre de yabis qui s'en plaignent !
Perso, j'ai également été client de la BNP et j'ai constaté, à l'époque, que c'était une banque faite pour les riches. Ses tarifs sont exorbitants, d'ailleurs elle figure en tête des banques les plus chères. A mon avis, les "conseillers" ou plutôt les commerciaux sont davantages attirés par les clients avec un bon salaire, histoire de se constituer un portefeuille clients sur mesure. Quand on a des clients aisés, il est plus facile de leur vendre des tas de services qui, la plupart du temps, ne servent à rien. Si ce n'est à faire gagner de l'argent à la banque et au commercial de remplir ses objectifs. Les clients modestes demandent, en général, une plus grande attention car il faut davantage les surveiller.
c
21 août 2009 20:15
tous les papieres +
acte de naissance
2photo
....
wollah sont malade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook