Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmaillotter son bébé ou pas ?
w
1 décembre 2008 21:39
Je n'imagine pas passer une heure emmaillottée, alors une nuit et ce plusieurs mois, c'est de la torture, la camisole de force... un bébé découvre son corps en bougeant en jouant avec ses pieds, ses mains...
n
2 décembre 2008 12:51
Citation
wingas a écrit:
Je n'imagine pas passer une heure emmaillottée, alors une nuit et ce plusieurs mois, c'est de la torture, la camisole de force... un bébé découvre son corps en bougeant en jouant avec ses pieds, ses mains...

je suis tt a fai daccor avec toi meskine il me fon de la peine soubhana allah
2 décembre 2008 13:26
salam smiling smiley pour celles qui sont contre! que je vous rassure un bébé quand il dort n'as pas besoin de bouger ni de jouer avec ses pieds ou ses mains,au contraire il a besoin de réconfort et le fait de l'emmailloter la nuit pour dormir, (pas le jour) lui donne justement ce sentiment de sécurité comme si sa maman le tenez dans ces bras In love il a chaud , ne risque pas de se découvrir et donc dort bien.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
2 décembre 2008 13:26
Fatimanou je ferais une rechrche pour toi ce soir une fois à la maison etje te tiens au courant car ça pourrait aussi m'intéresser de l'avoir..

Autre point, on ne peut se mettre à la place du bébé, et le bébé ne peut être mis à notre place, c'est pas pareil et il ne faut pas comparer!! on n'est pas agité comme un bébé (qui peut donc se griffer à cause de cela, se faire du mal)

Encore une fois on a tous et toutes étaient émailloté au moins une fois dans notre période "bébé" et on en est pas mort winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
2 décembre 2008 13:32
salam Inchallah khir smiling smiley tu attend un évènement et je ne suis pas au courant In love mabrouk 3llik khti yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
2 décembre 2008 14:07
salam mes soeur la seule raison ki fai ke je suis contre c'est ke notre prophete(saw) nepratiker pas cela ni la recommender wa allah ou ahlem voila et kan on recherch des choz par rappor a ska di nabi (saw) on voi ke sientifikmen ou medicalmenn sa a eter prouver comm dormir su la droite ske nabi (saw)nou recomend et les medecin si vs chercher sur internet on demontrer ke dormir sur la gauche c'est tre movai pr l sonte le coter droi a eter recommender soubhana allah donc ts ske nabi(saw) interdi ou recommend c'est kil ya un bien dedan jesserer de chercher si je trouv kekchoz justemen sur ce sujet par rappor a la religion voila et c vrai ke moi sa me fai de la peine de voir un bb comm sa
E
2 décembre 2008 14:31
Je comprends ta position naima. Maintenant il nous a été proscrit tout ce qui est mauvais, et je ne pense pas que emmaillotter un bébé soit un mal car cela se fait que le soir pour dormir et uniquement au début de sa vie. Maintenant allah 3alam si tu trouves des écrits qui traitent de cela je te tire mon chapeau!
n
2 décembre 2008 15:11
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Je comprends ta position naima. Maintenant il nous a été proscrit tout ce qui est mauvais, et je ne pense pas que emmaillotter un bébé soit un mal car cela se fait que le soir pour dormir et uniquement au début de sa vie. Maintenant allah 3alam si tu trouves des écrits qui traitent de cela je te tire mon chapeau!

oui il nou a eter proscri ts ce ki est mal cela se son des interdi moi je te parle de recommendation comm g donner lexempl nabi(saw) nous recommende de dormir sur la droite mais ce nest pa un mal de dormir sur la gauche ou sur le dos le truc c ke sa peu etre nefaste pr la sante voila donc moi et comm ts musulman macha allah notre devoir est de suivre nabi(saw) voila g pas de hadith ou koi ke ce soi attention jdi pas ke c un mal ou c haram NON ms comm g di nabi(saw) na pa pratiker cela wa allah ou ahlem dc c'est un truc ke je ferai pas
I
2 décembre 2008 15:22
Citation
aicha a écrit:
salam Inchallah khir smiling smiley tu attend un évènement et je ne suis pas au courant In love mabrouk 3llik khti yawning smiley


Coucou aicha In love

En effet j'attend un heureux événement Inchallah pour l'an prochain, un vrai petit bonheur Inchallah et je suis ravie de le partager ici smiling smiley

Bisou à toi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
2 décembre 2008 17:11
féliciations à INCHALLAH KHIR pour son heureux évènement, je lui souhaite KHIR pour la suite et une bonne grossesse INCHALLAH..

Pour revenir au vif du sujet, je me suis renseignée aussi sur l'emmaillotage du bb, et les réponses reste encore très mitigée

Au Etats unis, cette pratique est très courante apparemment, et j'avoue que le ptit bb sur la vidéo m'a fait de la peine aussi..
f
3 décembre 2008 10:55
Citation
Inchallah khir a écrit:
Fatimanou je ferais une rechrche pour toi ce soir une fois à la maison etje te tiens au courant car ça pourrait aussi m'intéresser de l'avoir..

Autre point, on ne peut se mettre à la place du bébé, et le bébé ne peut être mis à notre place, c'est pas pareil et il ne faut pas comparer!! on n'est pas agité comme un bébé (qui peut donc se griffer à cause de cela, se faire du mal)

Encore une fois on a tous et toutes étaient émailloté au moins une fois dans notre période "bébé" et on en est pas mort winking smiley

Salam,

Je te remercie, j'avoue que je cherche, mais je n'arrive pas à trouver de personne ayant utilisé cette couverture magique, du coup je sais pas trop, elle m'interesse pourtant. Et je suis d'accord avec toi, chez nous tout le monde à été emailloté et on va bien, enfin, après c'est chacun son point de vue.

merci et à bientôt;
bizzzz
E
3 décembre 2008 11:13
Coucou les filles,

j'ai oublié de dire que quand j'étais a Dubai j'en ai acheté une à environ 25 euros. "Magic blanket". ça ressemble à celle de la vidéo, donc je vous dirai ce que ça donne...euh dans 6 mois lol incha allah
I
3 décembre 2008 20:17
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Fatimanou je ferais une rechrche pour toi ce soir une fois à la maison etje te tiens au courant car ça pourrait aussi m'intéresser de l'avoir..

Autre point, on ne peut se mettre à la place du bébé, et le bébé ne peut être mis à notre place, c'est pas pareil et il ne faut pas comparer!! on n'est pas agité comme un bébé (qui peut donc se griffer à cause de cela, se faire du mal)

Encore une fois on a tous et toutes étaient émailloté au moins une fois dans notre période "bébé" et on en est pas mort winking smiley

Salam,

Je te remercie, j'avoue que je cherche, mais je n'arrive pas à trouver de personne ayant utilisé cette couverture magique, du coup je sais pas trop, elle m'interesse pourtant. Et je suis d'accord avec toi, chez nous tout le monde à été emailloté et on va bien, enfin, après c'est chacun son point de vue.

merci et à bientôt;
bizzzz

Salam,

C'est vrai c'est pas simple de trouver des avis précis sur cette couverture.

Pour le moment j'ai trouvé un poste sur un autre forum qui en parle et qui parle aussi de cette méthode de l'emmaillotage, il y'a des avis vraiment très intéressant sur les bienfaits de la couverture miracle mais aussi sur l'émaillotage, moi ça ne m'a que encore plus encouragé :

[forums.famili.fr]


Tu as ici une idée sur son prix si tu la prends sur le net, je ne sais pas encore si en magasin on peut la trouver (c'est pur que oui, faudra demander):

[www.pixmania.com]

OU

[www.rueducommerce.fr]

J'ai trouvé pas mal de lien de personnes ayant essayer cette couverture, je te laissedonc aler sur google et saisir par exemple "avis sur couverture miracle" ou encore "que pensez-vous de la couverture miracle", tu verras pas mal de filles en parles winking smiley

En tout cas je ne la trouve pas cher du tout.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
4 décembre 2008 12:35
Salam emmailloter un bébé c très bon pour son corps et son espritIn love
Par contre pour gamatte un bébé pas la peine d'acheter une couverture spéciale qui d'ailleurs n'a rien à voir avec "gamada"sad smiley
Une vrai gamada se fait avec une grosse bande et un drap platsmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
4 décembre 2008 14:24
oui c bien de la faire ca date de longtemp on est toutes passé par la mais il faut juste savoir le faire et ne pas s'arrété aux manches mais en haut bon moi je le faisais la nuit je lui faisait un massage a l huile d olive et je la mailloté elle dormé bien Angel alors n y ai pas peur et fais el la nuit c bien pour c pieds et gris bisou o bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook