Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne du Ramadan <==> Prière ??????????
e
23 août 2006 16:09
Salamou 3alaykoum mes chers frères et soeures musulmans, malheuresement malgrès 5 années de prière (j'ai maintenant 18 ans), je viens d'arreter il ya quelques tps et je vous avoue que je m'en veux bcp sad smiley ( et j'éspére que Allah me pardonnera ). J'ai arreter la prière (qui me tenais pourtant très à coeur) à cause du fait que je laissais s'accumuler les heures de prières et je devait alors faire toutes les prières du jour le soir. Cette accumulation entraine naturellement une certaine paresse qui s'en suis par une prière faite de façon rapide et empressée (ce qu'il ne faut d'ailleur surtout pas faire; vu que dans notre prière on doit rester très concentrés et patients). Cette accumulation était dut au fait que je passais toute ma journée au lycée et que lorsque rentrais ( parfois assez tard), je mangais alors et priais rapidement pour me mettre aussitot au travail. Sachant que cette manière de faire n'est pas la bonne (surtout que parfois je laissais la prière au lendemain; il m'est meme arrivé d'accumuler 3 jrs de prière et c'étais en plus pdt les vacances; ce qui n'est biensur pas du tout sérieu sad smiley ), j'ai donc arreté la prière pour la commencer une fois décidé à devenir sérieu dans sa pratique, et pret à la commencer pour la vie ( car tout le monde sais que c'est très mauvais de commencer, arreter...).
Et voici maintenant le moi de Ramadan qui s'approche, je voulais donc savoir s'il était vrai que le jeûne du moi de ramadan, lorqu'il n'est pas accompagné par la prière (qu'on est censé faire les cinq fois par jour) il est en quelque sorte pas valide (je vous avoue que pour ma part je ne sais pas du tout, mais il me semble avoir entendu ça une foi).
Je voulais aussi vous demander si c'était possible de faire la biz aux filles (c.a.d nsellem 3lihoum fi wjah houm), car vous comprendraient que en France c'est quelques chose de courant (dans les lycée, fac...) et je me vois mal arreter un personne qui viens me dire bjr (car elle comprendrais vraiment pas ce qu'il m'arrive; lol smiling smiley ).
Voila j'éspére que vous porrais m'aider, et vous remerci d'avance pour vos réponses Clap
s
23 août 2006 16:39
Salam,

Je te renvoie vers ce lien vers une conférence, tu y trouveras la réponse à ta question sur la prière.
[www.yabiladi.com]

Tu sais, il est plus grave de délaisser totalement la prière que de la prier en la rassemblant.
C'est comme quelqu'un qui dit, bon vu que j'ai volé un stylo à la Poste, je peux me lacher là c'est bon, et il va braquer une banque puis se dit wé là c'est bon mon cas est déjà grave alors il va tuer un gars qu'il aime pas, et puis ainsi de suite en se disant wé bon Dieu est Pardonneur Il comprendra et en oubliant que Dieu est Juste et Dur en Punition, qu'avec Dieu, y a rien qui échappe, pas un yota n'est oublié, pas un regard, pas un mot sans que cela soit inscrit et que nous en rendions compte.
Ainsi, ta prière est ton assurance, ta sauvegarde, ta bouffe spirituelle, ton lien indestructibe avec Dieu, c'est le premier truc sur lequel on t'interroge le jour du jugement, c'est donc pas de la rigolade. Si tu brises ce lien alors tu brises ta foi. La prière que tu pries mal vaut mille fois mieux que l'absence de prière parce qu'au moins, après avoir prié, tu as accompli un devoir, tu as fait ce que tu as pu, tu as résisté à la paresse malgré que tout était dur, tu as prouvé finalement que tu voulais garder l'attache avec Dieu et ainsi Dieu te facilitera si tu Lui demandes, car Dieu nous met plein de facilités dans notre vie quand nous sommes attachés à Lui plaire.

Que Dieu te facilite

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook