Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un français (athé)
Y
8 octobre 2005 10:26
Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------
>> . Je serais curieux de savoir combien de
> ménages dans la situation de matoone,Ylia et Cie
> ont des enfants droits dans la religion. Vous
> prétextez que votre foi est restée intacte et
> préservée,tout en outrepassant les règles et
> devoirs de notre religion; c'est l'hopital qui se
> fout de la charité.


Je précise que j'ai une petite fille du nom de leïla qui a été "baptisé" dans les règles musulmanes ! Mon père et ma mère eux-memes ont tout préparé!!!!

Personne n'a le droit de juger seul Dieu a ce pouvoir!!!!!!!!!!!

De plus je n'ai aucun doute sur ma foi au jour d'aujourd'hui! J'estime que j'ai eu une étape dans ma vie ou je me suis posée des questions, j'ai consulter ma famille et les autorités religieuses maintenant, la question ne se pose plus!!!!
Chacun voit midi à sa porte!!!!!!!
n
8 octobre 2005 10:38
Salam alaikoum
moi mon histoire est différente peut être ,j'ai connus un français comme beaucoup de filles maghrébines dans la vie courante sois sur les bancs d'une université ou au travail ..ect ,j'été attiré par lui ,en plus on as discute sur le faite que j'etais musulmane et que notre union n'etais pas possible ,il a essayé de comprendre au début mais après il m'as entraîné dans une histoire d'amour avec beaucoup de gentillesse et de délicatesse .a chaque fois on faisait le pêche je me sentais mal ,après je lui demandais de devenir musulman et on pourrais se marier même si cela allais faire beaucoup de mal à mes parents .il m'as répondue que de toute façon lui ne croit a rien du tout et encore moins a la religion musulmane ,et il m'as proposé de se faire passer pour un musulman devant mes parent pour qu'on puissent se marier .au début j'été pas d'accord ,mais j'avoue que sa gentillesse m'as poussée a accepter cette situations et j'avais gardé toujours l'espoir qu'un jour il deviendras musulman ,puisque ceci pesait sur ma conscience .il as fallut convaincre mes parents de mon mariage avec lui ;mon père etais contre puisqu'il etais convaincue qu'un français ne pouvais devenir musulman du jour au lendemain et il n'arrêtais pas de m'expliquer que cette conversion pour qu'elle sois correcte ça demande beaucoup de temps et qu'il me fallait attendre pour s'assurer de sa sincérité. j'avoue aussi que je ne faisait pas attention a ce que mes parents me disais ,je me suis mariée avec lui malgré Le scepticisme de mes parents .au début tout etais beaux ,mais plus le temps passe plus je me sentais moins heureuse et stressée moralement surtout concernant ma situation vis a vis de la religion ,et ce stresse s’accentue pendant les fêtes musulmanes et le mois du ramadan ,c'est dans ces période que je me sentais exclue de ma culture et de ma religion et je me sentais étrangère
de ma famille .de plus je n'ai senti aucun changement dans la vie de mon mari :il buvais toujours ,mangeais du porc ,ect...............
pendant le mois de ramadan de 2003 ,j'ai décidée d'allez a la mosquée pour faire la prière de "tarawih' et la j'ai rencontrés des filles qui etaient mariés à des musulmans et j'ai vue la différence de leurs vie et la mienne ,et la j'ai commencé à regretter ma décision d'être mis avec un non musulman .après j'ai pris les choses en mains et j'ai commencée à lui expliquer notre situation ,mais à chaque foi je trouvais qu'il n'etais pas motivée pour me comprendre ,il ne parlais que d'amour ,de plaisir .... et après une longue réflexion j'ai décidée de mettre fin a notre union ,d'ailleurs il ne l'as pas pris trop mal ce qui m'as encouragé a allez dans ce sens..3 mois plu tard une de mes copines m'as fais la connaissance d'un marocain ,qui as fais preuve de beaucoup de tolérance en connaissant mon histoire et m’as aidé à se mettre sur de bonnes railles et qui est devenue mon mari plus tard ,et m’as même donné un beau garçon, et depuis je me sens en parfaite accord avec moi même et avec ma famille ,et je ne cesse de demander pardon et merci a Allah qui m'as enfin ouvert les yeux et guidé vers une vie saine et sereine.
Maintenant avec le recule ,être gentille pour moi c’est avoir le courage de respecter les croyances des autres et de ne pas profiter de leurs faiblesses pour les entraîner dans des histoires douloureuses menant jusqu’as des déchirement Familiales .

B
8 octobre 2005 11:32
Bonjour,

La situation que ton histoire relate est plus d'ordre culturel que religieux. L'Islam ne se résume pas à quelques fêtes (ambiance) et au mois du Ramadan. De plus, il ne suffit pas d'arrêter de manger du porc et de s'abstenir de boire de l'alcool pour être musulman (tu le dis pour ton ancien mari). Les juifs font la même chose, sont-ils des musulmans? C'est très bizarre (et hautement caricatural) cette obsession sur ces 2 interdits pour définir l'Islam. J'ai l'impression que si Dieu, par je ne sais quel moyen, déclarait aujourd'hui: "Nous vous permettons désormais l'alcool et la viande de porc", que les musulmans de la terre entière vont se ruer sur le vin et les charcuteries... Vraiment, c'est très étrange...
3
8 octobre 2005 12:00
Ylia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Paracelsus a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> . Je serais curieux de savoir combien de
> > ménages dans la situation de matoone,Ylia et
> Cie
> > ont des enfants droits dans la religion.
> Vous
> > prétextez que votre foi est restée intacte
> et
> > préservée,tout en outrepassant les règles et
> > devoirs de notre religion; c'est l'hopital
> qui se
> > fout de la charité.
>
>
> Je précise que j'ai une petite fille du nom de
> leïla qui a été "baptisé" dans les règles
> musulmanes ! Mon père et ma mère eux-memes ont
> tout préparé!!!!
>
> Personne n'a le droit de juger seul Dieu a ce
> pouvoir!!!!!!!!!!!
>
> De plus je n'ai aucun doute sur ma foi au jour
> d'aujourd'hui! J'estime que j'ai eu une étape dans
> ma vie ou je me suis posée des questions, j'ai
> consulter ma famille et les autorités religieuses
> maintenant, la question ne se pose plus!!!!
> Chacun voit midi à sa porte!!!!!!!
>




Batiser ta fille selon la régle musulmane ??????

Depuis qut ya des bateme pour les musulman !!!
Sacher que c la seule religion monotéiste qui n'exige pas une origine ou une consection de fos pour étre musulman :
chez les juif : il fo avoir une mére juif si non on ne l'est pas
chez les chrétien : il fo faire son batéme, communion ect... si non on ne les pas

chez nous il faut juste déclarer qu'il n'y a qu'un dieu et que Mohamed est son prophéte !!!
c
tou !!

c koi se batéme dont tu parle ?? ( question pas du tout agréssif )
P
8 octobre 2005 12:11
Ylia a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je précise que j'ai une petite fille du nom de
> leïla qui a été "baptisé" dans les règles
> musulmanes ! Mon père et ma mère eux-memes ont
> tout préparé!!!!

Et après? En quoi ce décor "pseudo-musulman" valide-t'il ta situation? Depuis quand faut-il être "baptisé" à la Musulmane pour se prétendre Musulmane? En quoi le fait que tes parents aient tout préparé ,rend-il ta situation licite??? Je te le répète, la seule et unique source pour ce genre de débat est le Coran et La Sunnah du Prophète, lesquels sont très clairs concernant ce genre d'union. Tu peux broder autant de temps que tu veux pour te convaincre que tu ne commets aucun péché, ça ne change rien et même si ta fille porte un nom arabe et que tes parents aient cautionné cette inpetie. Il y a des Musulman(e)s qui ne portent pas de nom arabe, qui n'ont reçu aucun "baptême" Musulman et qui sont beaucoup plus Musulman que tu ne le sera jamais!!
>
> Personne n'a le droit de juger seul Dieu a ce
> pouvoir!!!!!!!!!!!
>
Je te mets au défi de citer les propos me concernant, où je juge quiquesoi?!? Prends le temps de me relire calmement et tu verras que je me suis tué à rappeler au cours de ce débat une règle simple et immuable de notre religion, concernant le mariage en Islam. Toi ,tu te complais à prouver le contraire et c'est ce qui m'irrite, au même titre que n'importequel énergumène qui essaierait de se déculpabiliser en faisant passé ces péchés comme des Sunnahs tolérés par la religion.

> De plus je n'ai aucun doute sur ma foi au jour
> d'aujourd'hui!

Mais tu sais, aucun pécheur ne doute de sa foi!! Si c'était le cas, tu ne pourrais continuer de vivre dans cette situation et tu ne le supporterais pas. Alors, la solution que tu as trouvé est d'étaler ton expérience personnelle afin de rallier d'autres égarées, te sentir moins seule et justifier l'injustifiable.
C'est classique. Je vais te le redire pour une dernière fois, même si je sais que c'est peine perdue. RElis le Coran à tête reposée et en occultant tout ce qui peut faire resurgir tes passions subjectives et tu verras clairement que ce genre d'union en Islam est INTREDIT( et j'ai pas dit déconseillé mais bien INTERDIT). Ce n'est pas les hadiths qui manquent. Et se prétendre Musulmane en sachant cela, c'est se moquer du monde. DE plus, je tiens à te rappeler qu'inciter les autres à commettre un péché ou les encourager dans l'erreur est un grave péché, auquel tu auras des comptes à rendre, mais je suppose qu'en bonne Musulmane, tu le savais déjà???

J'estime que j'ai eu une étape dans
> ma vie ou je me suis posée des questions, j'ai
> consulter ma famille et les autorités religieuses
> maintenant, la question ne se pose plus!!!!

Laisse moi rire!! Les autorités religieuses? Je n'en crois pas un mot, ou sinon, ce que tu nommes "autorités religieuses" ne sont qu'une troupe de comédiens de bas-étage, à peine plus avancés en religion que toi. Et honnêtement, je doute fort que tu aies attendu l'avis de ta famille et des ces "pseudo-autorités" pour prendre ta décision. Je suis persuadé qu'une fois encore, il était important pour toi d'être soutenu moralement dans ton péché, afin de te rassurer. Va dans n'importequelle mosquée de n'importequel pays (y compris non-arabe) et pose à n'importequel savant ton cas, et tu seras très vite fixée, et ce , même si ta fille s'appelle Léila , qu'elle a été baptisée à la Musulmane( d'ailleurs, c'est quoi un baptême à la Musulmane???, une autre de tes inventions?) et que Papa et Maman aient fermé les yeux.


> Chacun voit midi à sa porte!!!!!!!

Je crois que tu confonds les expressions, mais c'est révélateur de ton niveau.
>


a
8 octobre 2005 13:12
pour bobobabile ,je pense que l'histoire de nabila2 est claire et sans ambiguité
et il faut pas avoir sortis des grandes ecoles pour comprendre le sens et la moralité de son histoire ,concernant ce que tu as dis "caricature" je pense une simple lecture des deux textes le votre et celle de nabilas revele que plutôt c'est toi le carucaturiste par excelence ,puisque tu ne veux comprendre que ce que tu veux ou c'est une strategie deliberée d'une personne a cours d'arguments
et qui veut cree un doute par peur de laisser s'asseoire la veriteé qui pourais gener fortement des positions.et ceci est tres visibles sur tes interventions qui ne sont pas fondées et solide puisque un minimum de connaissance sur la religion musulmane suffissait pour comprendre que c'est pendant le mois de ramadan ,nommeé aussi mois de la misericorde et du coran ,que le musulman est appellé a faire plus d'effort pour se rapprocher de son createure non seulement par une abstention de manger et de boire mais aussi et surtout de faire beaucoup de douaa ,demander pardon ,et multiplier les bonnes actions ,sans oublier biensure que pendant ce mois que la revelation a commence a descendre sur le prophete (sws) et ceci dans une nuit valant plus que milles mois .concernants les autres fetes c'est une occasion pour les musulmans de renouer de nouveaux liens entres les membres de la famille et de la communauté tout entiere et en meme temps une occasion pour se rappeler et faire un bilan pour chaque personne sur sa situation spirituelle et essayer de l'ameliorer .ceci dis cela ne veux pas dire que le musulman n'est appele a l'etre que dans ces periodes , mais la vie quotiennes avec ses rencontrees ,tendances et ses attractions effemeres fait que les personnes oublient et parfois pire ils(ou elles ) s'enfoncent dans des situations d'egarements avanceé comme les histoires de ces filles qui
vivent dans les pechés et au lieux de faire un meaculpa et essayer de revenir dans le droit chemin ,elles se trouvent depasseé par les evenements et cherchent
par consequent des excuses allant jusqu'as remettre en cause certains principe fondamentales de la religion ;et malheuresement ils trouvent souvents des gens de mauvaises fois (souvent islamophobes) pour les soutenirs dans leurs egarements
que j'espere c'est pas ton ca :bobobabile .
et voila certains verses du coran qui argumente cela:
2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
2.11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”

2.12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.

2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
2.16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

2.17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

2.18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

B
8 octobre 2005 16:21
Cher ou Chère Amalo,

J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue... Tu as ta religion, et j'ai la mienne...

Merci,
R
8 octobre 2005 17:17
bonjour à tous , et bon ramadan et que Dieu l'accepte.

Cher matoone,

Je comprend tout à fait ton probléme, l'amour n'a pas d'age, ni de taille, ni de beauté, ni de religion.

Seulement voila, tu es une musulmane et fiére de l'être je présume et tu es devant un choix le plus difficile : l'amour ou la raison et je vais essayer de t'en donner les issues :

1- soit tu décides d'écouter ton coeur, tu vas rester avec ton cher petit mari que t'aime, continuer à boire, à fumer, bref vivre dans le "hram" mais en étant aimé.(entre nous, sa c'est le choix facile).l'issue tu la connais (el nhar)

2- soit t'écoute la raison (c'est ce que je te conseille) et tu reviens dans le droit chemin, avec nia et sincérité.tu demandes pardon et tu tire un trait sur ton passé. Sa va être trés dur mais c'est pour la bonne cause.

Dis toi que nous sommes ici sur terre pour faire un test,ceux qui réussiront seront reçu au paradis, les autres en enfer.
les tentations sont grandes et diverses et tomber amoureuse d'un français c'est l'une d'elle. tu peux encore te rattraper, ne gache pas tout, personne n'est eternelle.pense au jour ou tu devra rendre des comptes.

Le coeur à ses raisons que la raison ignore

k
8 octobre 2005 19:36
juste une question pour toute celle qui témoigne en disant qu'elles se sont marié à un athé, avez vous fais la prière de consultation avant d'accepter ce mariage? Ou aviez vous peur de ce qui vous serez révélé?
Et celle qui se sente mieux en disant que leur mari se dirige vers le droit chemin, vraimen tant mieux mais vous auriez dû les dirigé avan le mariage, pas après, vous ne pouviez pas attendre?
alors ici ne voyais rien de mal parce que personnelement je faisai parti de ces athé mais la personne avec qui je suis a procédé dans l'ordre, il a essayé de m'ouvrir les yeux (et machalah il m'a sauvé ma mort) et je sais maintenan que si je n'avais rien voulu entendre alors il aurai dû me quitter. Je ne sais maintenant comment Allah verra notre relation, on été dans le haram (moi ca me dérangé pa j'y croyai pa) mais pour lui vraiment car il connaissait les lois de l'Islam maintenant que je me suis convertie je ferai en sorte qu'on vive hallal avant le mariage, plus de bétise en l'occurence vu k'il vit en france et que je suis en écosse pour l'année, c'est sur on a pas transgressé les lois depuis et je pris Allah pour qu'il continu a me guider dans le droit chemin.

Tout ça pour dire on peut bien convertir les gens avant de les épousé et n'oublié de demandé à Allah de vous guider dans le droit chemin, moi j'ai encore bcp de chose à apprendre je le sais, mais j'avance petit à petit

Bon il est l'heure de la prière donc j'y vais
a
8 octobre 2005 20:21
salam

hier ,quand j'éte a la mosqueé pour faire la priere de "achaa ",et apres la priere de tarawih,je me suis concentre en ecoutant le coran qui etait reciteé par l'imam,j'ai sentis un bonheur intense et une paix interne forte ,et d'un seul coup mon attention a ete attireé vers un verse qui disait "Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.dans cet instant j'ai pensé au ce debat ,a nos freres et soeurs qui sont egarés et qui vivent loin du bonheur de la foie ,quel gachit ? mes yeux ont commence a couler de larmes pour eux et pour elles et je me suis demandé est ce que moi et nous tous ,somme nous peut etre responsable de nos frere et soeurs egares par notre faiblesse de les ramener vers la foie ou par notre negligence ,est ce qu'on seras questionnés nous aussi sur leurs egarement ?
j'ai finis par prier et demander pardon pour nos faiblesse et avec beaucoup de sincerite pour nos soeurs(et specialement pour matoon) et nos freres qui sont deriere un voile les empechant de voir plus claire .
allah accepte notre pardon et aide nos freres et soeur a trouver la voie de la foie et accepte les dans ta misericorde,tu es pardonneur et misericordieux .
amine.
3
9 octobre 2005 01:14
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste une question pour toute celle qui témoigne
> en disant qu'elles se sont marié à un athé, avez
> vous fais la prière de consultation avant
> d'accepter ce mariage? Ou aviez vous peur de ce
> qui vous serez révélé?
> Et celle qui se sente mieux en disant que leur
> mari se dirige vers le droit chemin, vraimen tant
> mieux mais vous auriez dû les dirigé avan le
> mariage, pas après, vous ne pouviez pas attendre?
> alors ici ne voyais rien de mal parce que
> personnelement je faisai parti de ces athé mais la
> personne avec qui je suis a procédé dans l'ordre,
> il a essayé de m'ouvrir les yeux (et machalah il
> m'a sauvé ma mort) et je sais maintenan que si je
> n'avais rien voulu entendre alors il aurai dû me
> quitter. Je ne sais maintenant comment Allah verra
> notre relation, on été dans le haram (moi ca me
> dérangé pa j'y croyai pa) mais pour lui vraiment
> car il connaissait les lois de l'Islam maintenant
> que je me suis convertie je ferai en sorte qu'on
> vive hallal avant le mariage, plus de bétise en
> l'occurence vu k'il vit en france et que je suis
> en écosse pour l'année, c'est sur on a pas
> transgressé les lois depuis et je pris Allah pour
> qu'il continu a me guider dans le droit chemin.
>
> Tout ça pour dire on peut bien convertir les gens
> avant de les épousé et n'oublié de demandé à Allah
> de vous guider dans le droit chemin, moi j'ai
> encore bcp de chose à apprendre je le sais, mais
> j'avance petit à petit
>
> Bon il est l'heure de la prière donc j'y vais





D'ailleur je me demande si c pas plus simple de convertir avant le mariage qu'aprés .....c vrai ça pe étre un bon teste :
- si la personne vs aime elle fera tt pour vs sauvez et se converti
- si non au pire elle vs quitte et c tant mieux car c fait avant le mariage ça prouva que vs n'étiez pas fé l'un pour l'autre

Mais en tt cas la religion peut étre une condition pour le mariage

Je c qu'on doit pas l'imposer , mais je dis ça au filles qui agisse et qui pensent toujours se ratraper par la suite mais que ça devien trop tard

s
9 octobre 2005 14:35
Je te comprends matoone et je ne te juge pas. je trouve certains commentaires sont déplacés et qu'ils ne t'apportent aucun soutien. d'abord, il est explicitement dit qu'il n'est pas permis aux femmes musulmanes de se marier avec un homme non musilman, à moins qu'il ne se soit convertit à l'Islam.
Tu es d'ailleurs en train de comprendre pourquoi Dieu nous a interdit cela.
Tu ne lui a pas fait découvrir l'Islma et maintenant c'est lui qui t'entraine vers la mauvaise voie.

Je connais une fille agée de 30 ans qui vit dans la même situation et elle aussi n'a fait que s'écarter de l'Islam. Aujourd'hui elle se rend compte de ses pêchés et souhaite se repentir en faisant le nécessaire pour reprendre le droit chemin.

Moi aussi, j'étais sortis avec un français, qui était pratiquement athée. J'avais l'air ridicule lorsque je lui parlait de Dieu. Mais au fur et à mesure, il a fini par s'interesser à ce que je disais sur Dieu. Il commencait à prier Dieu chaque soir avant de dormir. Ensuite il s'est mis à ne plus manger de porc, et enfin il fait depuis 3ans le ramadan. Ca fait 2ans que je ne suis plus avec lui, mais il s'est convertit à l'islam. Même s'il ne sait pas parler arabe, qu'il ne connait pas les sourates, et qu'il n'est pas circoncit, il se sent plus musulman que chrétien.

Tout ca pour te dire que rien n'est impossible, tu peux toujours montrer la voie à quelqu'un qui est perdu. le principal est que toi tu ne te perde pas.

Commence par demander de l'aide auprès de Dieu, il est miséricordieux et saura ce que tu ressents. Ne te sent pas rejetée. Prie le soir avant de dormir, fais tes ablutions pour te purifier, ainsi tu éloignera chaytan qui s'installe chaque jour de plus en plus dans vos coeur. Même si ton mari se moque de toi et refuse de te suivre dans tes démarches vers l'islam, n'en tient pas compte. Car tu sera seule à être jugée le jour du jugement. Pour que ton couple survive il faut que tu prononce le nom de Dieu dans ta maison, mets des cassette de la sourate la vache. Elimine dans ta vie le porc, l'alcool, et tout ce qui est interdit.

Il est toujours préférable de faire le ramadan, mais il faut que tes sacrfices durent dans le temps et que ce ne soit pas exceptionnel qu'un jour dans l'année.
g
9 octobre 2005 17:54
"manger du porc si je n'ai pas le choix"
Permet moi de te dire qu'on a toujours le choix!!!!
Tu fais le ramadan alors qu'est-ce qui t'empeche de manger ce porc!!!!


Voila maintenant j'estime qu'on est pas là pour te juger ... telle était ta destinée et si tu est bien dans ton couple tant mieux!!!

Mais voila je conçois que quelqu'un se marie a un fraçais un belge un hollandais peu importe mais de là a renier sa religion au point de boire de l'alcool ect...ça je concois pas ...
Ce qui m'interpelle en plus c'est que tu sois née au Maroc et donc élevé dans le culte religieu et que là tu oubli tout!!

Voila mon point de vue il t'est inutile étan donné que ta questionje peux pas y répondre j'ai 15 ans donc voila!!

Maintenant moi je suis fière que mes parents venus du Maroc jeune ont réussi à nous(mon frere ma soeur et moi) élever dans le culte ....
a
9 octobre 2005 22:49
Salam alaikoum
Loin de toute polémique ,et des opinions qui peuvent être subjectives ,dans une émission nommée « problèmes de la vie » et diffusée en directe sur une chaîne satellite arabe ,et comme paras hard c’etais une marocaine qui as posée la question qui est débattus sur ce forum ,et elle etais comme suit : « ca fais 8 huit que je me suis mariée avec un européen non musulman et depuis je vie avec lui en couple ,j’ai entendue que cette relation etais illicite et considéré comme un pêche ,si c’est le cas que dois -je faire pour me repentir ? »
Le savant musulman qui as répondu comme suit : « concernant votre situation vis a vis de la religion musulmane ,elle est considérée illicite et donc depuis 8 ans vous étiez entrain de vivre dans le péché ,c’est comme beaucoup ;mais allah est pardonneur et miséricordieux ,a condition que 3 conditions doivent réunis pour cela :1 :regretter fortement ce vécus dans le péché.
2 :mettre fin a cette union aujourd’hui avant demain .
3 :promettre de ne plus revenir a pratiquer ce genre d’union illicite.
Concernant ,ton marie ,tu dois lui expliquer que vous êtes une musulmane et que votre mariage etais non reconnus religieusement ,et qu’il etais plus possible de vivre ensemble et lui laisser le temps de connaître la religion musulmane ,et s’il se sens convaincue il peut se convertire et seulement dans ce cas vous pouvez établire un nouveau acte de mariage sur de nouvelles bases qui respecte l’union en islam ,si au contraire ne sens pas convaincue de se convertir ;mieux vaut que chacun prenne sa direction et allah récompensera ta patience et ton courage et pourquoi par la rencontre d’un musulman inchallah .
voila la reponse d'un savant musulman qui est tres claire que j'ai transferé avec beaucoup de conscience et sincerite et que j'espere mettera fin a toute polemique.
P
11 octobre 2005 16:35
Salam alaikoum

J'ai lu attentivement ton probleme et quelques unes des reponses apportees .
Je vais te donner mon avis mais ca ne reste qu'un avis et allah a3lam .
Voila , je ne cherche absolument pas a te juger parce que je sais que l'etre humain est faible et que parfois il suffit de quelque belles paroles etc..pour nous perdre mais tout cela un jour ou l'autre disparait comme nous d'ailleurs ..on est que passager dans cette vie ..
Pour revenir a ce que toi tu vis , essayes par toi meme d'analyser la situation et quelles sont les differents cas possibles . Tu as devant toi trois choix :

-soit tu decides de rester avec ton mari sachant qu'il ne changera pas et prendre le risque de te laisser entrainer vers des choses que toi meme a l'interieur de toi tu rejettes et a ce moment la tu risques aussi de te perdre , d'abondonner au fur a mesure du temps ta religion , tes valeurs , ton identite et surtout tu es dans quelque chose que allah ne benis pas ..

- soit tu decides de rester avec ton mari en esperant qu'il changera qu'il va se convertir un jour mais n'est ce pas ce que tu as deja esperer et ce choix tu l'as deja fait auparvant et maintenant tu te rends compte que rien n'aboutit et qu'il ne s'interesse pas a l'islam mais c'est l'inverse ce n'est pas toi qu'il le tire vers le bien et el islam mais c'est lui qui te tire vers le mal et la perte de ta foi .. saches que ce n'est pas nous qui decidons mais c'est allah qui decide de guider quelqu'un ou pas . Si c'est le destin de ton mari de se convertir il se convertira independament de toi et si ce n'est pas le cas tu ne peux rien n'y changer et al hamdou lilah qui nous donner la foi et qui nous a choisi .. dans le cas ou tu choisis ce cas la c'est a dire d'essayer de le convertir je peux te conseiller un livre macha lah qui est tres bien et instructif tu pourras lui donner car c'est un francais scientifique qui l'a ecrit ..soubahana lah dans ce livre il y a reellement des preuves scientifiques des elements qui sont dans le coran qui depasse les idees scientifiques contemporaines je te conseille aussi de le lire ( tu pourras le trouver a la fnac c'est 5 euros je crois ) enfin bref voici le livre : de Maurice Bucaille La Bible,Le Coran et la science

- donc le 3eme choix c'est ce que tout le monde a peu pres t'a conseiller ici c'est de le quitter ..de demander pardon a allah de t'etre engager dans quelque chose qui est interdit par l'islam et allah 3afouroune rahime ..on est faible et lahi rhame d3afana .. je sais que ce choix est plus difficil mais sache que les choix les plus importants et les plus justes dans cette vie sont les plus difficiles mais prie allah pour qu'il t'aide a surmonter tout ca ..tout ce que tu vis est une epreuve et ce qui te permettra de la surmonter c'est ta foi ..allah est grand et si un jour c'est le destin de ton mari de se convertir ..il se convertira et reviendra vers toi et sinon pries allah pour qu'il t'envoie quelqu'un de bien qui renforcera ta foi ..mais nous ne devons pas oublier que nous ne sommes que passager dans cette vie et qu'elle est pleine d'epreuves ( l'amour 'parfait' audessus de tout n'est qu'une illussion c'est l'amour pour allah qui doit etre audessus de tout)

Voila mon avis j'espere que celui ci t'aidera a te decider mais loin de moi l'idee de te juger parceque on ne sait pas ce que cette vie nous reserve ni si on sera assez fort ..quelque soit la decision que tu vas prendre que dieu t'aide et que tu retrouves la serenite que tu as perdu et surtout que tu sois heureuse avec la benediction d'allah

lahi ya9bal ramadan et qu'on finisse inchalah ce ramadan avec tout nos peches pardonnes et une place au paradis
m
12 octobre 2005 02:44
Asalam Aleikoum,

Je suis gabonais, je ne suis pas musulman mais je m'interesse beaucoup à la culture islamique, et particulièrement au soufisme, qui m'apparaît représenter un islam débarasser du dogmatisme et de l'insinuation politique dans une religion qui veut avant tout être une soumission à la Présence et à la Perfection divine.
UNe des richesses de l'Afrique c'est justement le rencontre des cultures et des religions...
Pour prendre position dans le débat, je témoigne d'un point de vue objectif.
L'Islam se base sur un texte sacré, le Saint Coran et donc le message du Prophète Mohammed ( Paix et salut à lui). Il est dit explicitement que le mariage, et par voie de conséquence les relations amoureuses et charnelles, sont interdites entre un homme non-musulman et une femme musulmane ( mais il est aussi du devoir absolu qu'un croyant n'épouse pas une croyante, même si c'est toléré!). La sentence est on ne peut plus claire: inutile de faire dire autre chose et de s'accomoder de demi-interprétations. Ainsi, une musulmane ne DOIT pas s'engager dans une relation avec un athée. Si c'est fait et que le mariage est consommé, du point de vue de l'islam, c'est une erreur et il faut se repentir...mais il y a la possibilité du pardon qu'Allah accorde à qui IL veut...

Alors après on dira que choisir entre l'amour de l'homme et l'amour de Dieu. L'Islam rapelle que l'amour de Dieu a une primauté absolue, donc une musulmane doit faire le sacrifice de renoncer à aimer un homme non-croyant, si elle se définit comme musulmane. Elle peut tout à fait choisir l'amour de son homme, cela est tout à fait compréhensible et personne ne peut émettre un jugement ABSOLU contre elle ( seulement un jugement relatif par ex: c'est mal SELON la Sunna, les Hadiths et le Saint Coran) mais chacun est LIBRE d'avoir ses croyances. S'il n'y avait pas de liberté, alors la question de la morale, du choix, du bien et du mal ne se poserait même pas, tout étant tracé. La liberté ne concerne que la personne en elle-même...Si la femme se sent attiré par l'homme, c'est sûrement aussi qu'elle se sent attirée par des valeurs qu'il a, des attitudes, car l'amour est un tout...Peut-être vauut-elle mieux pour elle renoncer à l'Islam, s'assumer ainsi, que de se sentir coincée entre un désir et la Loi religieuse. Mais je le répète: la pratique islamqiue est incompatible avec un mariage avec un athée ,chrétien, juif ou animiste ou hindou ou bouddhiste,etc, qu'on le veuille où non. C'est comme ça, un point c'est tout et la discussion sur le sujet mérite d'être close.

2- La vraie discussion est de savoir quel chemin, quelle voie spirituelle prendre, mais cela ne regarde que l'intéréessé(e). Les conversions hypocrites sont nulles, il vaut mieux assumer sa différence, et chercher dans son esprit la voie qui nous convient qu'entrer dans un système religieux par contrainte.
Je crois personnellement que chacun a besoin de spiritualité, en conciliant l'action, l'amour de ce monde et l'amour de l'Essentiel, de l'Etre absolu.
Mais tout est affaire de cheminement personnel, et de travail personnel. C'est le trravail d'une vie de passer de notre égoïsme vers ce qu'il ya d vraiment beau et de sublime. Si chacun cherche, chacun va trouver à sa façon et nul doute, chacun trouvera aussi son compagnon ou sa compagne prêt(e) à vivre cet effort à ses côtés.

Voilà pour ma modeste contribution, elle se veut tout sauf dogmatique, agressive sans explication comme certain mails, et surtout pas langue de bois ou politiquement "correcte". Je dis ce que j'estime bon et vrai, je suis prêt à discuter.

Salutations à tous.


m
12 octobre 2005 03:10
Dans le fond tu n'as pas tord. On ne peut se dire musulman et transgresser les interdits. Il vaut mieux s'assumer, mais toi ( Lissa) tu n'as pas le droit d'être agressive, si cette personne s'égare de ce chemin islamique, ça ne regarde qu'elle et de toutes manières elle n'a de comptes à rendre qu'à sa conscience et à Dieu, si elle y croit. Je résume: mieux vaut quitter l'Islam et être en cohérence avec soi-même que pratiquer un faux islam et entrer en conflit avec soi-même.



lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu c l'équation n'est pas bien difficile , si tu
> le prends comme ça c vrai que 1/ tu boie
> 2/ tu mange du halouf
> 3/ tu vie avec un non croyant4/ tu te pose des
> question sur ta religion !!!
>
> et tu te dis musulmane !!
>
> Je suis désolé mais tu es aussi musulmane que moi
> je suis reine d'égypte!!!
>
> pkoi le prend tu mal, ts le monde prends des guant
> et moi aussi jusqu'a présent
> mais t'es peut étre quelque chose mais pas
> musulmane
>
> désolé si c se que tu crois
>
> et je te vos déjà t'exsiter sur ton clavier pour
> dire que je suis personne pour te juger,
> blablablabla.......
> pe étre mais
> A=B
> B=C
> donc A=C


m
12 octobre 2005 03:17
REPONSE A SARA TETOUANIA:

C'est son droit de quitter l'Islam, de renier la religion si elle ne se sent pas faite pour se soumettre ENTIEREMENT à ses preceptes. C'est infame et mal aux yeux de l'ISLAM mais ça ne regardera qu'elle....
Mais tu as rasion de dire que cette dame n'est pas cohérente: on ne peut faire le ramadan et manger du porc. C'est contradictoire.



Sara Tetouania a écrit:
-------------------------------------------------------
> "manger du porc si je n'ai pas le choix"
> Permet moi de te dire qu'on a toujours le
> choix!!!!
> Tu fais le ramadan alors qu'est-ce qui t'empeche
> de manger ce porc!!!!
>
>
> Voila maintenant j'estime qu'on est pas là pour te
> juger ... telle était ta destinée et si tu est
> bien dans ton couple tant mieux!!!
>
> Mais voila je conçois que quelqu'un se marie a un
> fraçais un belge un hollandais peu importe mais de
> là a renier sa religion au point de boire de
> l'alcool ect...ça je concois pas ...
> Ce qui m'interpelle en plus c'est que tu sois née
> au Maroc et donc élevé dans le culte religieu et
> que là tu oubli tout!!
>
> Voila mon point de vue il t'est inutile étan donné
> que ta questionje peux pas y répondre j'ai 15 ans
> donc voila!!
>
> Maintenant moi je suis fière que mes parents venus
> du Maroc jeune ont réussi à nous(mon frere ma
> soeur et moi) élever dans le culte ....
>
> ** Une Tet0uania Fière de ses 0rigines... **
> Il Faut Avoir Foi En Allah Car Lui Seul Sait !!


n
12 octobre 2005 11:59
j ecoute une chanson de chab mami avec un italien ki dit en meme temps k je lit ton cas hadi ia dounia c ets ca la vie DIEU nous des choix a faire le diable nous tente et parfois on fait l mauvais choix mais on p faire le chemin a l envers j v dire k on p se reprendre DIEU n t as pa abandonnée refais la prière ne parle pas sur les autres arrete de boire si ton mari t aime il conpremdra arrete de manger tout c ki n est pa allal c est deja un bon debut tu sais on fait tous des erreurssss dans certains gato k on achete il i a de l alcole de la graisse de porc ect ect ect bisous bon courage a tres nientot p etre .....nelleza
s
12 octobre 2005 12:10
Citation mayoumba :
>C'est son droit de quitter l'Islam, de renier la religion si elle ne se sent >pas faite pour se soumettre ENTIEREMENT à ses preceptes. C'est infame et mal >aux yeux de l'ISLAM mais ça ne regardera qu'elle....
>Mais tu as rasion de dire que cette dame n'est pas cohérente: on ne peut faire >le ramadan et manger du porc. C'est contradictoire.

Bonjour mayouma,

J'ai lu tes interventions, vraiment très intéressant.
Sur la dernière, j'ai une critique à faire si tu me le permets.
A ma connaissance, il n' y pas grand monde qui est soumis ENTIEREMENT aux preceptes de l'islam.
D'ailleurs, la tradition prophétique rapporte que tout homme est pécheur et que le meilleur est celui qui se repent.

Le fait d'avoir commis ces choses aussi contradictoires puissent elles paraître ne fait pas sortir de l'islam. Je dirai qu'il n'y a pas d'ultimatum : soit tu cesses, soit t'es plus muslim.
Si boire de l'alcool est un énorme péché, que dire par exemple de la médisance et de la calomnie que bcp pratiquent au quotidien, et pourtant le choix ne leur est pas imposé entre tenir leur langue ou sortir de l'islam.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook