Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici ce que les savants disent sur Jama'atou-tabligh!
a
1 mai 2005 13:41
baraka allaho fik akhi...
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
'
1 mai 2005 19:44
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Cher frère al-albani, je pense (wallâhou A'lam) que tu n'as pas tout à fait compris mon message...
As-tu écouté les enregistrements audio que j'ai posté ? As-tu lu les articles en arabe ?

En tout cas, j'espère que tu as bien compris l'objet de mon message, in cha Allâh...


Qu'Allâh unisse les musulmans sur une seule parole, et qu'Il leur donne le dessus sur leurs ennemis, Ses ennemis, les ennemis de la Religion. Amîne.


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
a
1 mai 2005 19:58
sa va jamai arriver ce que tu dis!! on sera jamai unis ..
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
'
2 mai 2005 00:24
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



al-albani a écrit:
-------------------------------------------------------
> arete de mentir au sujet de ibn baz akhi.
>
> tu connais rien alors arete.
>
> tous les vrai savants condamn le tabligh alors
> arettez de raconter n'importe quoi .
> et ibn baz est le premier a le condamner .
>
> va sur son site tu verra .
>
> tu es drole comme ça, va sur son site et tu vera
> bien et arete de copier colé sur des sites qui
> sont avec le tabligh .
(...)






C'est de cela que je voulais parler, cher frère al-albani...
Vous accusez les autres de faire une chose que vous êtes les premiers à faire. Vous ne savez que faire des copier-coller sur des sites qui sont contre le "Tablîgh".
Vous attribuez des mensonges aux savants de l'Islâm (rahimahoumoullâh).
Tu n'as pas bien pris connaissance de mon premier message ?
Ou alors tu ne comprends pas l'arabe, et tu as honte de le dire ?
Pourtant, vous, les "soi-disant salafis" militez pour la science, non ? connais-tu l'arabe ???

Enfin, ce que je veux dire, mon frère, c'est que le Chaykh Ibn Bâz ne condamnait pas du tout le tablîgh, mais plutôt les innovations et les mauvais actes qu'on lui rapportait, et qu'on attribuait mensongèrement au Tabligh. Si tu en doutes encore, relis mon premier message, et visite les liens que j'ai posté, où il s'exprime lui-même oralement à ce sujet. Si tu ne comprends pas l'arabe, demande à une personne de confiance de te traduire... Tu as demandé à Thinky d'aller sur son site, et bien moi j'y suis allé...

Pareil pour Chaykh Al 'Outhaymîne, rahimahoullâh. J'ai posté des propos très clairs du Chaykh à travers lesquels il dit qu'il n'y a aucun mal à participer au "Khouroûdj".

En tout cas, à aucun moment, ni lui ni Chaykh Ibn Bâz ne parlent de secte, et d'innovation, et encore moins d'égarement de cette Djamâ'ah, contrairement à vous, qui vous êtes permis de le faire.

Je voulais dire aussi que tes propos: "Tous les vraix savants condamnent le tabligh" sont vraiment des propos qui expriment ta faible connaissance de la Religion !!!
Il n'existe donc pour vous qu'une dizaine de savants dans le monde entier, et ce sont les savants d'Arabie Saoudite ??? Sortez la tête de votre trou...

Même si l'on considère les fatwas des quelques savants salafis, j'ai la conviction que ce sont des fatwas correctes, mais basées sur des mensonges rapportés par des personnes malintentionnées qui en veulent à cette Da'wah (peut-être parce qu'ils n'ont pas eu le courage de faire ce travail qui, reconnaissons-le, est dur pour le "nafs" ...).

En ce qui concerne le frère Fourqâne, je peux lui expliquer toutes les erreurs attribuées au Tabligh, celles qui ont été expliquées (mais très mal formulées volontairement... Pourquoi ?) au Chaykh Al 'Outhaymîne (rahimahoullâh), et sur lesquelles il s'est basé pour émettre ses jugements... A ce jour, sinçèrement, je n'ai lu aucune accusation contre le Tablîgh (tel que je le connais depuis des années et des années, ainsi que certains de ses responsables assez compétents) qui était réellement fondée, mais tout ce que j'ai lu dans les fatwâs de nos frères et soeurs salafis étaient des choses inventées de toutes pièces.
Sauf, c'est vrai, que beaucoup d'entre les frères du tabligh (en France en tout cas) manquent de science approfondie (mais franchement, c'est le cas des salafis aussi, d'après ce que je constate). Mais attention !!! Cela ne vient nullement des règles du Tablîgh, car les responsables recommandent fortement d'apprendre la science et demandent aux frères du khouroûdj de s'orienter vers les savants afin d'apprendre. Seulement, certaines personnes qui sont sorties 2 ou 3 jours croient être arrivés à l'objectif du travail, alors qu'ils en sont très loin, et qu'ils n'en ont même pas compris le but...

ce que je me dis, c'est que c'est peut-être ces gens-là que les gens ont vu faire des choses bizarres, puis ils ont rapporté cela aux savants d'Arabie... Enfin, je ne vais pas trop m'attarder, in châ Allâh...

En tout cas, frère al-albani, je te conseille sinçèrement de revoir ta position et de craindre Allâh... Si tu es sinçère envers Allâh et Son messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam), contactes les savants de l'Inde et poses leur toutes les questions que tu te pose... pour voir si ils pratiquent bien les innovations que les gens leur attribuent.

En ce qui concerne le frère Fourqâne, je te donne le même conseil mon frère, et si cela te dit, je peux te montrer les failles une par une dans les messages que tu as posté plus haut (j'ai déjà vu des contradictions évidentes...).

Une dernière fois, je reposte mon message initial dans son integralité, car j'ai peur que certains frères ne l'ai pas remarqué, et je voudrais que tout le monde écoute et lise les différentes fatwâs qui y sont présentes, en réfléchissant bien...:



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Re: Voici ce que les savants disent sur Jama'atou-tabligh!
Auteur: 'Adel (IP enregistrée)
Date: le 01 mai 2005 à 13h02


Bismillâhir Rahmânir Rahîm.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chers frères et soeurs, pour ceux qui comprennent l'arabe, je mets à votre disposition quelques paroles de savants reconnus, concernant les frères de Da'wah.

Que ceux qui craignent Allâh sinçèrement cessent de répandre des calomnies et des mensonges, à propos de cette djamâ'ah moubârakah, qu'ils attribuent faussement aux savants, rahimahoumoullâh...

N'oubliez pas que viendra le jour où vous rencontrerez Allâh et que vous rendrez compte de tous les propos que vous avez véhiculé sans avoir cherché à en vérifier l'authenticité...
Réfléchissez bien sur ces paroles:


Cheikh Muhammad Ibn 'Abdel Wahhab Rahimahullah a dit :

'' Il appartient a tout homme et plus particulierement aux hommes de Science de n'accepter ce qu'il entend dire a propos d'une Communaute avant de Verifier en ecoutant l'accuse en question sur l'objet de l'accusation ou en lisant son Livre, apres s'etre assure qu'il s'agit bien de son oeuvre'' (''Cheikh Muhammad Ibn 'Abd Al Wahhab'' par Ahmed Ibn Hadjar)

Et comme disait le Messager Muhammad 'Aleyhi salat wa salam :

''Il suffit a l'Homme pour etre un menteur de repeter ce qu'il entend'' (Rapporte par Mouslim)

Source: [ribaat2. forumactif.com]



Même si les "Fatwâs périmées" (wa astaghfiroullâh) que vous ressortez sans cesse depuis des années sont réellement issues des savants auxquels on les attribue, ces derniers (qu'Allâh les prenne en Sa miséricorde) n'ont fait qu'émettre leurs avis sur la base des informations que les gens leur ont présenté... Mais qui d'entre vous a réellement déployé des efforts sinçères afin de discuter de cela avec les "accusés", dans le seul but de faire triompher la vérité, et de craindre Allâh à propos de ce qui sort d'entre ses mâchoires ???

Qu'Allâh nous accorde la Taqwâ et la sinçérité... Amîne.

Et maintenant, je vous laisse écouter ce que j'ai pu trouver en matière d'informations sûres, inchâ Allâh (pour celui qui est capable de raisonner toutefois, et qui a un coeur en bon état...):


[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[www.islamway.com]

[63.175.194.25]

[www.binbaz.org.sa]

[www.binbaz.org.sa]

[www.binbaz.org.sa]

[www.risala.net]

[www.isla mweb.net]

[www.albalagh.net]



Nous sommes donc loin de ce que veulent nous faire croire les "faux-salafis sectaires" (car les vraix "salafiys" sinçères sont mes frères en Allâh) concernant cette djamâ'ah, lorsqu'ils disent que c'est une secte, et qu'elle est égarée...
Qu'Allâh leur pardonne et nous pardonne...

Je souhaiterais dire un mot pour terminer:

Les croyants et les croyantes sont frères et soeurs, et il ne leur est pas permis de se distinguer les uns des autres par quelque appellation que ce soit (tablighi, salafi, ikhwâni...), car le Prophète (sallallâhou 'alayhi w<a sallam) nous a ordonné de nous appeler musulmans, croyants ou serviteurs d'Allâh.

Mon seul but en ayant posté tous ces liens est uniquement (Et Allâh m'en est Témoin) de réunir les musulmans et de réveiller leurs consciences...
Je ne prends personnellement parti pour aucun groupe de façon absolue et complète, mais je soutien tout musulman qui se cramponne au Livre d'Allâh, à la Sounnah de Son Messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et à la voie de nos pieux ançêtres (radiyallâhou 'anhoum), afin que la Parole d'Allâh soit la plus haute, et que la justice l'emporte sur l'injustice, et que la vérité l'emporte sur le faux et le mensonge, et même si cela doit contrarier quelques gens qui s'auto-proclament savants, ou d'autres qui détestent toute personne qui ne partage pas leurs idées (dans le cadre de ce qui est permis bien entendu) concernant la méthodologie employée pour arriver au même et unique objectif, ou enfin d'autres qui n'ont dans leurs répértoires qu'une demi-douzaine d'adresse de savants qu'ils ont considéré comme infaillibles, et qu'ils sont prêts à suivre même si il s'avérait qu'ils se trompaient sur une question...

Allâh est avec les véridiques et les bienfaiteurs...



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Une dernière chose concernant ta remarque, al-albani:

Si les musulmans n'arrivent pas à s'unir, c'est en partie à cause de comportements défaitistes comme tu en fais preuve en disant: "ça réussira jamais, on sera jamais unis...".

Cela nous est demandé par Allâh, puis par Son Messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam) de nous unir, et de ne pas nous diviser !!!
Alors que chacun y mette un peu du sien pour arranger la situation de la communauté de l'Islâm, réunir les musulmans avec le dialogue sinçère et la bonne parole, et surtout, surtout, surtout, beaucoup de crainte (la peur !!!)d'Allâh pour éviter de dire des choses fausses avant de les vérifier personnellement, auprès des personnes concernées, et non pas se suffire des rumeurs et des on-dit !!!


Je dis cela, et je demande pardon à Allâh, alors demandez-Lui pardon, car Il est Le Pardonneur, Le Miséricordieux...


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




PS: Pardonnez-moi, frères et soeurs, si j'ai manqué de sagesse ou si je me suis laissé un peu emporter, mais comprenez que j'en ai assez de voir le diable et les ennemis de l'Islâm se jouer des musulmans.. N'avons-nous pas une raison et un coeur ?
'
2 mai 2005 23:18
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


Chers frères et soeurs, j'espère que vous vous portez tous bien, ainsi que vos familles...


En relisant mon message, j'ai constaté qu'un des liens que j'avais posté ne dirigeait pas automatiquement sur l'article concerné, alors je vous le "copie-colle" ci-dessous, in châ Allâh:






Le tablîgh:



Son Origine:

Ce mouvement est né en Inde en 1927.


Son fondateur:

Son fondateur est Mouhammad Ilyès, né en 1303 après l'hégire (1887 de l'ère chretienne) à Kandahlah, un village de la région de Sahaaranfoor en Inde et est décédé en 1364 H. (1948).
Initialement, il chercha la connaissance dans ce village, puis plus tard il voyagea à Delhi où il a achevé ses études à la Madrasah Déoband, qui a été édifiée en 1283 H. (1867) et qui est parmi la plus grande école Hanafite du continent indien.
Plus tard, Il a également cherché la connaissance sous la tutelle de son frère plus âgé, Cheikh Muhammad Yahya, qui était un professeur à la Madrasah Mathaahir al-'Ouloum de Sahaaranfoor.
Plus tard, il étudia chez le Cheikh Ashraf 'Ali Thanwi (1280 H. (1863) - 1364 H. (1943)), qui leur était connu comme (Hakim al-Ummah).
Puis, il a également étudié chez le Cheikh Mahmoud Hassan (1268 H. (1851) - 1339 H. (1920)) qui était parmi les savants principaux de la Madrasah Déoband et de la Jama'ah at-Tabligh.

Cheikh Ilyâs disait : "On ne doit pas me considérer comme quelqu'un de supérieur à un simple croyant. Agir selon ce que je dis simplement parce que je le dis, est quelque chose de contraire à l'islam. Ce que je dis, mesurez-le à l'aune du Coran et de la Sunna…". (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, propos n° 210)

Cheikh Ilyâs avait écrit en substance dans une de ses épîtres qu'il voulait que soient développés: "le fait de s'attacher au Coran et aux Hadîths [al-i'tisâm bil-kitab was-sunna], la connaissance des paroles des Compagnons, et la connaissance de la langue arabe…". (Mawlânâ Muhammad Ilyâs aûr unkî dînî da'wat, p. 325)

Aboul-Hassan An-Nadwî raconte un épisode de sa vie : "Certains de ceux qui restaient à son service n'étaient à ce moment-là pas présents. Dans le message et la recommandation qu'il leur fit transmettre par l'intermédiaire du frère Abdur-Rahmân, la chose sur laquelle il insista le plus était le fait de suivre la Sunna. Il y disait que la classification qu'ont établie les juristes musulmans [entre sunna ta'abbudiyya et sunna 'âdiyya] était juste et vraie, mais que [selon lui,] il fallait pratiquer ce qui avait été fait par le Prophète. En fait Cheikh Ilyâs voulait imiter le Prophète non pas seulement dans ce qui est ta'abbudî mais également dans ce qui est 'âdî". (Mawlânâ Muhammad Ilyâs aûr unkî dînî da'wat, p. 242-243)


Son but:

Mouhammad Ilyâs (ÑÍãå Çááå) a dit: "Notre mouvement a pour objectif principal d'enseigner aux musulmans tout ce qui est prouvé du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã). Cela, c'est l'objectif principal. Quant au fait de sortir et d'aller rencontrer les frères [jawla], ce n'est que le moyen de départ devant mener à cet objectif. Et quant à l'enseignement et au rappel de la formule de foi islamique et de la prière (salât), ils représentent pour ainsi dire l'enseignement de l'alphabet par rapport à tout le cursus à apprendre...". (Rapporté par An-Nu'manî, partie du propos n°24)


Ses principes:

Aboul-Hassan Alî An-Nadwî, qui a eu l'occasion de rester en la compagnie de Cheikh Ilyâs et qui a consacré un de ses ouvrages au mouvement du Tablîgh et à la vie de son fondateur, écrit : "Cheikh Ilyâs avait, par sa longue expérience, compris qu'il est difficile, en restant dans les choses de la vie de tous les jours, d'apprendre et de se réformer. Lorsque son esprit reste occupé dans les choses quotidiennes, comment faire naître un changement dans sa vie ?" (Mawlânâ Muhammad Ilyâs aûr unkî dînî da'wat, p. 93)

Cheikh Ilyâs disait : "…Le bienfait qui est attaché au [fait de sortir de chez soi] est que l'homme peut alors sortir du milieu figé de tous les jours et se rendre dans un autre milieu, où il trouve piété et mouvement, et il trouve dans cet autre milieu de quoi développer en lui les qualités du musulman…" (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, partie du propos n° 92)


Le tablîgh ne prétends pas être la religion complète:

Cheikh Ilyâs disait ainsi : "… Il est également évident que nos groupes de sorties ne pourront pas tout faire. Ils ne pourront, par les efforts qu'ils feront en se rendant dans différents lieux, que faire naître un réveil et un mouvement. Ayant réveillé, en un lieu donné, les gens qui étaient insouciants, ils ne pourront que rétablir le lien entre ces gens et les gens se trouvant dans le même lieu et qui pratiquaient déjà l'islam. Ils ne pourront que rétablir le lien entre ce public musulman et les gens qui se trouvent en ce lieu et qui se font du souci pour le public musulman, c'est-à-dire les ulémas, les pieux…". (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, partie du propos n° 24)

Et il disait : "Dites aux ulémas que par ces sorties des groupes du Tablîgh et par leurs efforts, on ne peut que faire naître dans le public musulman la valeur et la soif des enseignements de l'islam. On ne peut que les pousser à apprendre ces enseignements. Ensuite, pour ce qui est de les leur faire apprendre (ta'lîm) et de les former (tarbiya) en conséquence, cela ne peut se faire que par la prévenance des ulémas et des pieux…". (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, partie du propos n° 212)


Son évolution:

Leur da'wa a commencé en Inde puis s'est répandue au Pakistan et au Bangladesh. Puis plus tard au reste du monde Islamique, même en Arabie - de sorte qu'ils ont maintenant des disciples en Syrie, en Jordanie, en Palestine, au Liban, en Egypte, au Soudan, en Irak et en Arabie Saoudite.
Ils ont également des disciples en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.
Leur siège social mondial est à Nizamuddin à Delhi, où ils organisent leurs affaires de da'wa dans le monde entier. En Occident, leur siège social est à Dewsbury, dans le West Yorkshire, en Grande Bretagne.


Ses résultats:

Implanté en France depuis 1968, il a joué un rôle déterminant dans la réislamisation des immigrés de la première génération, puis dans celle des jeunes musulmans ayant "oublié" leur religion.

Aboul-Hassan Alî An-Nadwî (ÑÍãå Çááå) a dit: "En ce moment, dans le monde musulman, la prédication qui est la plus étendue, qui a le plus de présence et qui apporte les résultats les plus présents est la prédication du Tablîgh…". (Préface de Da'wat o tablîgh)


Les manques dans ses membres et ses dirigeants:

Al-'Outhaymîn (ÑÍãå Çááå) a dit en parlant des gens du tabligh:

… Mais ils ont deux défauts :

- le premier: le manque de science de beaucoup d'entre eux. On les trouve réunis autour d'un seul livre parmi tous les livres des savants ; c'est un bon livre, je ne dis pas le contraire, et j'encourage les gens à le lire. Mais ils ne lisent ni ne connaissent aucun autre livre que ce livre qui s'intitule Riyâd as-Sâlihîn. Je ne dis pas que cela s'applique à tous [les adeptes de ce groupe], mais à la majorité. Ils ont donc besoin de quelqu'un qui soit avec eux pour propager la science parmi eux, et qu'ils aient un niveau de science meilleur que celui dans lequel ils sont maintenant.

- Le deuxième : ils sortent à l'étranger vers des gens dont on me rapporte qu'ils sont déviés. On me rapporte également que les dirigeants de ce groupe commettent beaucoup d'erreurs (par rapport à la religion), et ils ont besoin de quelqu'un qui les conseille et leur montre l'égarement dans lequel ils sont. Et je me désolidarise devant Allah de ce que j'entends, mais on m'a rapporté de manière répétée et de différentes sources que les dirigeants chez qui se rendent les adeptes, ont des erreurs et des égarements…". (As-Sahwat ul-Islamîyyah, Dhawâbit wa Tawjîhât, pages 268, 269)


(Extrait du site: [www.risala.net]) .





Quant à tous les enregistrements audios du site [www.islamway.com] que j'ai posté, ils mettent un peu de temps avant de se mettre en lecture, car le site est beaucoup visité, et de temps en temps, ça sature. Patientez 2 ou 3 minutes, in châ Allâh, car cela en vaut le coup (surtout ceux que le sujet intéresse vraiment et qui veulent savoir la vérité...) !!!



Je vous souhaite une bonne nuit mes frères et soeurs en Allâh, et qu'Allâh unisse nos coeurs et nos rangs !!! Amîne.


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


a
20 mai 2005 13:03
Salam aleykoum,

Voici une fatwa de cheikh Naçar-dîne Al-Albani rahimahou ALlah :

Cheikh Mohammed Nassar-Dîn Al-Albânî

Question :
Que pensez-vous de "Jamâ`at Tâblîgh" (groupe des tabligh) comme da'wa et est-ce que la durée de leur sortie (khourouj) est mentionnée dans la sunna ?

Réponse :
C'est une question difficile pour laquelle j'ai une réponse succincte. Et la parole de vérité doit être dite. Ce que je pense, c'est que la da'wa du tabligh est un soufisme contemporain qui n'est ni fondé sur le Livre d'Allah ni sur la Sunna de Son Envoyé .

La chose est claire. Comme on dit : "on reconnaît un livre par son titre". Cette sortie (khourouj) qu'ils pratiquent et qu'ils limitent à trois jours ou quarante jours, en essayant de l'argumenter par certains textes qui n'ont absolument aucun lien avec le sujet. Concernant cette sortie (khourouj), il nous suffit nous, et tous ceux qui adhèrent aux salaf salih (pieux prédécesseurs), et cette appartenance est un haq (vérité) et il n'est permis à aucun musulman de ne pas s'y attribuer. Adhérer à la voie des salaf salih, il faut que vous connaissiez cette réalité, n'est pas comme suivre une personne adhérant à une certaine doctrine (madhab) ou à un cheikh dont la voie est celle-ci ou celle-là ou à un homme faisant partie d'une quelconque association.

Adhérer à la voie des salaf (prédécesseurs) c'est adhérer la 'isma (l'infaillibilité) ; et suivre autre que les salaf (prédécesseurs) c'est adhérer à la faillibilité. Il suffit de comprendre, nous, adeptes des salaf salih (pieux prédécésseurs), que ce groupe est venu avec une organisation pour sortir et faire le tabligh soit disant ne faisant pas partie des actes des salaf salih (pieux prédécesseurs) ni des khalaf (ceux qui sont venu après les salaf) car ceci est récent, de notre époque, et n'était pas connu dans les longs et nombreux siècles passés, depuis l'époque des salaf (prédécesseurs) à celle de leurs successeurs (khalaf), jusqu'à notre misérable siècle.

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils sortent pour faire le tabligh (transmission) alors qu'ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne sont pas des gens fait pour le tabligh (transmission). Le tabligh (transmisison) est propre aux gens du 'ilm (de la science) comme le faisait lorsqu'il envoyait les messagers parmi ses meilleurs compagnons, des 'oulama (savants) et des foukaha (juristes) pour qu'ils apprennent aux gens la religion et l'islam, il a alors envoyé Ali seul, Abou Moussa seul, Mou'ad seul, il n'a pas envoyé avec lui tout un groupe de sahaba (compagnons), bien que se soient des compagnons. Cepdenant, ces compagnons n'avaient là n'avaient pas le même degré de science que les quelques-uns (Mou`adh, `Ali, Abou Moussa). Que dire alors des gens qu'on ne saurait comparer même avec le compagnon ayant le moins de science, car le Prophète lui-même ne s'appuyait pas sur les sahaba qui n'avait pas de 'ilm (science) comme il le faisait avec ceux qu'ont a cités, alors que ceux-là (les tablighi) sortent en dizaines et peut être même en centaines dirigés par un individu qui n'est peut être pas un savant ('alim) ni même un étudiant (talib 'ilm) mais qui a, peut être, en sa possession quelques informations qu'il a récolté par ci et par là, alors que les autres sont des gens quelconques, et comme dit l'ancienne citation "celui qui n'a pas en sa possession une chose ne peut pas la donner".

Donc, qu'est-ce que ces gens vont transmettre alors qu'ils se sont appelés les gens du tabligh (transmission) ? Nous les conseillons en Syrie et à Amman (capitale de la Jordanie) qu'ils demeurent et qu'ils restent dans leur pays et qu'ils apprennent et comprennent leur religion et en particulier, qu'ils étudient surtout 'aqidat al tawhid (la doctrine de l'unicité d'Allah) sans laquelle, la foi du croyant n'est pas valide quelque soit son degré de piété, de jeûne, de prière, uniquement après validation de sa croyance.

Nous leur conseillons de rester dans leur pays et de se réunir dans leurs mosquées, qu'ils apprennent le 'ilm qui leur est bénéfique auprès des gens de science au lieu de sortir comme ça sachant qu'ils vont même dans des pays de mécréance et d'égarement où il y a énormément de plaisirs à bas prix qui fait envier surtout ceux qui voyagent pour la première fois, alors ils voient toutes ces fitan en étant dépourvus du baggage suffisant en science pour argumenter face aux gens qu'ils rencontrent sur le chemin. Que se soient les habitants du pays qui ont leur propre langue, et ceux-là (tablighi) ne la connaissent pas du tout.

Et parmi les conditions du tabligh (transmission), il y a que le messager doit maîtriser la langue de la communauté où il va faire tabligh (transmission), comme a dit Allah dans le Coran "Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer" (verset 4 sourat Ibrahim), comment alors ceux-là peuvent-ils répandre le savoir en reconnaissant qu'ils n'ont pas le 'ilm (science), et comment peuvent-ils répandre le 'ilm (science) alors qu'ils ne connaissent pas la langue pour dialoguer avec les gens.

Donc, voilà ce que je dis en réponse à cette question.
a
20 mai 2005 13:03
Cheikh 'Abdelmohsin el-'Abâd :

Question :
O noble cheikh ! Où je suis, nous avons des groupes nouvellement inventés : le groupe des Ikhwans (Mouslimins) et le groupe des Tablîgh ainsi que d'autres.
Est-ce que ces groupes font parti de Ahl Sunna ? Et quel est votre conseil sur ce sujet ?

Réponse :
Ce qui est connu des groupes, c'est que celui qui sera sauf est celui qui est sur ce qu'était le prophète ains que ses compagnons, lorsqu'il a été interrogé sur le groupe sauvé par rapport aux 73 sectes, il a répondu que c'est (le groupe) qui est sur ce (la voie) qu'il est et celle de ses compagnons.

Ces nouveaux groupes égarés sont avant tout inventés. Ils sont nés au 14è siècle (de l'hégire). Avant le 14è siècle (de l'hégire), ils n'existaient pas. Ils sont nés au 14è siècle (de l'hégire).
Quant à la voie authentique et au chemin droit, il prend son origine avec l’envoi du prophète , et c'est la voie sur laquelle était le prophète et ses compagnons. Celui qui se guide par cela est certes celui qui est préservé et sauvé, et celui qui s’en écarte est certes égaré.
Il est connu que ces groupes ont en eux une part de choses correctes et une part d’erreurs. Mais leurs erreurs sont énormes et il faut avertir contre celles-ci et veiller à suivre la voie de Ahl Sunna wal Djama'a, qui sont sur la voie des pieux prédécesseurs de cette communauté, ne se reposant que sur ce qui est parvenu du prophète et non pas sur untel ou untel ou sur des voies inventées au 14ème siècle. Et les deux groupes cités dans la question sont apparus au 14ème siècle et cette voie connue est basée sur l’attachement ferme à ce sur quoi étaient ceux qui ont innové ces voies. Tout cela n’est pas basé sur les preuves, le Qur’an et la sunna, mais sur des avis, des pensées, des voies nouvelles et inventées avec lesquelles ils fondent leurs voies. Un exemple des plus clairs est que chez eux, l’alliance et le désaveu se fait entre celui qui fait ou non partie d’eux.

Par exemple, les frères musulmans, celui qui entre avec eux fait partie d’eux (ami), ils le prennent comme allié et celui qui n’est pas avec eux, alors ils s’opposeront à lui. Ceci même s’il est parmi les pires de la création, même si c’est un Rafidhi (les pires parmi les chiites) qui est avec eux, alors il sera leur frère et allié. Fait partie de leur voie de rassembler tout le monde même le Rafidhi qui déteste les compagnons, et qui refuse la vérité qui est venue par le biais des compagnons, s’il rentre dans leur groupe alors il est considéré comme l’un des leurs.

Quant à Jama'at Tablîgh, il y a des choses mauvaises chez eux. Premièrement, c'est une voie nouvellement inventée qui vient de Delhi. Elle n'est sortie ni de La Mecque ni de Médine. Sa source et son origine sont Delhi, en Inde. Et l'Inde, de ce que l'on sait, est rempli de superstitions et pleines d'innovations. Même s'il y a beaucoup de personnes des Gens de la Sunna (Ahl Sunna) là-bas qui sont sur la Sunna et la voie correcte, comme par exemple le groupe Ahlu El-Hadith, qui sont les meilleurs parmi les gens de ce pays.
Seulement, ce groupe est né et est sorti de ce pays, de cette ville. Il est fondée sur des principes précis, il a été créé par ceux qui ont engendré cette même voie. Ses fondateurs sont des gens de l'innovation et des soufis, des égarés au niveau de la croyance (crédo). Il s'agit là d'une innovation récente. C'est un groupe qui se trouve dans ce pays et qui est fondé sur des principes établis par les fondateurs de cette voie qui ne sont rien d'autres que des égarés et dans la croyance (crédo) et dans la voie. Parmi eux, il y a des soufis et des ach'ariya (2 groupes égarés) qui ne sont pas sur la voie des Gens de la Sunna et du Consensus (Ahli Sunnati wal Djama`a) ni dans la croyance ni dans le comportement.

L'être humain ne sera sur le sentier de la paix et de la victoire que s'il respecte la vérité et la guidée que suivaient les compagnons du Prophète et les salafs (les prédécesseurs) de cette communauté qui ont su suivre et respecter les traces des compagnons, leur voie (méthodologie) et leur exemple.
a
20 mai 2005 13:05
Egarements des fondateurs du groupe TABLIGH :

Louange à Allah, Seigneur de l'univers, C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité (l'Islam) pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Ce qui va suivre est une petite étude des égarements que contient le livre " fadhail al-haj ( les vertus du haj) écrit par Mouhamed zakariya al-kandahlawi et traduit de l'ourdou au français aux éditions:

IDARA ISHA'AT-E-DINIYAT (P) LTD

Tout ce qui va être dis dans ce post concernant ce livre et son auteur, vous pourrez donc le vérifier en achetant le livre en français, ce livre est nommé "les vertus du haj" il est vendu par une maison d'édition également tablighi appellé:

"Librairie El-Badr
106-108, Rue Jean-Pierre TIMBAUD -75011 Paris, France
Tél : 01 48 07 13 55 Fax : 01 42 87 12 10".

Avant, je tiens à vous dire que que mon but n'est pas de vous nuire mais simplement de vous conseiller, en vous montrant les égarements de la voie du tabligh, car il est une obligation pour le musulman de conseiller ses frères et soeurs en ALLAH, lorsqu'ils dévient ou vont à l'encontre du kitab et de la sounnah. Par conséquent, il n'est pas permis de se taire et de cacher le conseil à ses fereres et sœurs :

L'imam Al-Bahbahari dans son livre Charh Sounnah p 91 dit " il t’est interdit de dissimuler le conseil aux musulmans, qu’ils soient pieux ou pécheurs, en matière de religion. Celui qui dissimule le conseil triche avec les musulmans. Celui qui triche avec les musulmans, triche avec la religion. Et celui qui triche avec la religion, triche avec ALLAH, avec son messager et avec les croyants"

De même sache que le succèss dans cette vie comme dans celle de l'au-delà, ne se obtiendra qu'en suivant la voie de nos salafs salih (le prophète, les sahabas, les tabi'ine) et les malheureux le jour du jugement dernier seront ceux qui auront pris les chemins menant à la perdition (les chemins des imams égarés) ALLAH dit ( Traduction relative et rapprochée ) :
"Au jour ( de la Résurrection) où certains visages s'éclaireront et que d'autres s'assombriront ... Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'ALLAH ( paradis) où ils demeureront éternellement " [S.3 / V.106-107]

Abdoulah ibn Abass interpréta ce verset en disant : "Les visages qui s'éclaireront sont les visages de ahl sounnah wal djama3a tandis que les visages qui s'assombriront sont les visages des gens de l'innovation et de la division". Voir tafsir ibn khatir.

Donc la voie du salut est la voie de notre prophète Mouhamad , qui est celle de ses compagnons et ceux qui les suivront jusqu'au jour dernier car ALLAH à agrée leur voie, ils forment le groupe sauvé.

ALLAH dit ( Traduction relative et approchée) : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès " [S.9 / V.100]

Al hafidh ibn kathir a dit : " Allah nous a certes informé qu'Il était satisfait des premiers parmi les Mouhajirines (Mecquois) et les Ansars (Médinois) et ceux qui les ont suivit dans les bien"".



L'APPEL A L'ADORATION DES TOMBES QUE MOUHAMED ZAKARIYA AL-KANDAHLAWI LANCE DANS SON LIVRE " LES VERTUS DU HAJ"
(Traduit de l'ourdou au français aux éditions idara)

Pour revenir au livre FADHAIL AL-HAJ (Les vertus du haj) que Mohamed zakariya al-kandhlawi a écrit dans le but de montrer les vertus du haj et la manière de l'accomplir, regorge en fait d'appels à l'adoration des tombes, au shirk, à l'innovation mais il regorge également de tas de mensonges sur ALLAH, Ses prophètes et les Imams de l'islam.



1/ Comme les gens de la Jahiliya et les habachis, les adeptes du tabligh permettent de se rendre auprès des tombes des prophètes et des saints afin de les implorer pour qu'ils intercedent auprès d'ALLAH :

En effet Mohamed zakariya al-kandahlawi dit à la page 123 de son livre : "Après avoir salué nabi, adressez une prière à ALLAH à travers le nom de rassouloulahi, demandez l'intercession de rassouloulahi. De nombreux érudits considèrent comme interdit d'accepter des wasseelah ( intermédiaires). Mais la majorité l'acceptent......."Et maintenant je suis venue vers toi, O rassouloulahi, pour chercher le pardon pour mes nombreux péchés, pour rechercher ton intercession en ma faveur en présence d'ALLAH. Et je te demande O ALLAH de m'accorder ces choses, de m'accorder le pardon de la même façon que tu l'a accordé à tous ceux qui sont venus vers rassouloulahi de son vivant."

"Tournez votre façe vers lui et priez pour son intercession pour vous auprès d'ALLAH. En effet ALLAH, accepte a défense que présente pour vous le rassouloulahi"

" Celui qui rend visite au tombeau de rassouloulahi doit beaucoup prier ALLAH à travers le wasselah ( l'intermédiaire) de rassouloulah, il doit aussi demander l'intercession de rassouloulah parce que la personnalité de rassouloulahi est telle que tout ce qui est demandé par son intercession est acépté par ALLAH".

A la page 124, lors de la visite de la tombe du prophète, il conseille aux lecteurs de lire cette invocation ( remplie de chirk), : " O rassouloulahi, je demande ton intercession et à travers toi, je demande à ALLAH de m'accorder la grâçe de mourir en bon musulman dans la religion que tu as apporté et dans la pratique des précèptes que tu as enseigné".

"Et prie ALLAH à travers le chafas-ah de rassouloulahi "

" Prier à travers le wassellah (l'intermédiaire) de rassouloulahi à été la pratique utilisée par les saints anciens de l'islam. Les prophètes et les saints ont fait de même...."Quand Adam mangea le fruit de l'arbre interdit, il pria ALLAH de lui accorder le pardon à travers le wassellah de Mouhamad. ALLAH demanda: O ADAM, comment-as tu appris à connaître MOUHAMAD ?
Adam répondit : O ALLAH, lorsque tu m'as crée et que tu insufflas la vie en moi, j'ai regardé autour de moi et j'ai lu ces mots sur le saint trône : " il n'y a point d'autre dieu qu'ALLAH. J'ai compris alors que tu avais joint à ton nom celui de l'homme que tu aimes le plus"
ALLAH répondit : " En vérité, il est effectivement celui que j'aime le plus parmi tous les êtres. Et des que tu m'as demandé le pardon à travers lui, j'ai pardonné ta faute".

QUE DIEU NOUS PRESERVE DE L'égarement de Mohamed zakariya al-kandahlawi et ceux qui défendent la voie du tabligh!!!

Cheikh Mouqbil à dit en parlant de la da'wa des tablighs "si leur da'wa avait été à l'époque d'Abou jahl, il ne se serait pas opposé à leur da'wa"

A la page 127, Lorsque le pélerin se trouve devant la tombe d'abou bakr et omar il il conseille notamment de faire l'invocation qui va suivre ( encore une fois rempli de chirk) " Salaam à vous deux compagnons qui sont enterrés près de rassouloulahi, vous qui êtes ses deux assistants. Puisse ALLAH vous récompenser abondamment tous les deux. Nous sommes vers vous afin de demander votre intercession auprès de rassouloulahi, de telle sorte qu'il puisse intervenir en notre nom auprès d'ALLAH. Qu'ainsi ALLAH nous accorde de vivre dans sa religion et son sounnat. Qu'il nous prenne avec lui le jour du jour de la résurection parmi tous ceux qui le suivent et qu'il en soit ainsi pour tous les musulmans".

Que de paroles de koufr!!!

Mais arrêtons 2 min, comme vous devez le savoir il est strictement interdit d'invoquer autre qu'ALLAH, en effet invoquer autre qu'ALLAH constitue un acte d'association même si la personne que l'on invoque est un prophète ou bien un saint. La prise d'intermédiaire entre la création et ALLAH est la plus grande et la plus répandue des formes de Shirk. C'est cette forme de chirk que le premier et le dernier des messagers, Nouh et Mohammad sont venus abolir. Ils commencèrent leur appel afin de rectifier cette déviation du tawhîd (unicité) d'Allâh.

Tout comme Mouhamed zakariya Al-kandahlawi, les moushrikin (associateurs) auprès desquels Mohammad fut envoyé exagéraient le statut des gens pieux et étaient ainsi menés à les adorer en les invoquant afin de rechercher leur intercession et rapprochement auprès d'Allah à travers eux, certains parmi les mouchrikines invoquaient ALLAH nuit et jour mais invoquaient avec ALLAH les anges dans le but de l'intercession (en leur faveur) auprès d' ALLAH (comptant sur) leur mérite et leur proximité à Allâh ; ils invoquaient également avec ALLAH un homme pieux, tel que Laat, ou un prophète comme 'Issa.

La preuve que tout comme Mouhamed youssef al-kandahlawi les mouchrikines invoquaient d'autres qu' ALLAH ( parmi les anges et prophètes..) dans le but de se rapprocher d'ALLAH se trouve dans ce verset ( traduction relative et rapprochée) :

" Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". (Sourate Az-zoumar / V. 3)

Voici quelques versets du coran démontrant l'interdiction d'implorer autre qu' ALLAH ainsi que de prendre des morts comme intermédiaires :

" Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas." (Sourate Les croyants / V. 117)

"Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!
Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent." (Sourate al-ankabout / V. 41 à 43)

Dis: "Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemin (lui disant): - "Viens à nous". Dis: "Le vrai chemin c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers."
(Sourate al-an'am / V. 71)

"Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes." (Sourate al- a'raf / V. 197)

"Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques."
(Sourate al-a'raf / V. 194)

"et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes".

"Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux."
(Sourate Younous / V. 106)

Et les verset et les hadith sur le sujet sont nombreux...

2/ Comme les gens de la jahiliya (ignorance) les membres du tabligh affirme qu'il est permis de voyager pour visiter les tombes des prophètes et des saints dans le seul but de rechercher leurs bénédictions :

Mohamed zakariya al-kandahlawi dit à la page 118 "Après la salat, marchez vers le tombeau en gardant clairement à l'esprit et le coeur de toutes mauvaises pensées. Soyez uniquement concentré sur le personnage exalté de rassoul. Les ulamas nous informent que le coeur d'une personne ne peut subir ne bénéficier des bénédictions de cette sainte place ( tombe du prophète) si le coeur n'est pas entièrement libre de toutes mauvaises pensées...."

A la page 115, il dit au lecteur qu'une fois qu'il arrive à Médine " Priez pour obtenir les bénédictions de la sainte citée et pour être guidés par le soutien de la sainteté de medina ..."

A la page 93 " Tout les musulmans sont d'accord pour considérer que la visite du tombeau de rassouloulahi est un important acte de piété. C'est aussi une forme d'ibadaat très désirable, une manière très privilégiée d'atteindre les sommets spirituels et un encouragement pour des intercessions...

A la page 108, il dit " Pour les tombeaux des saints et les bénédictions qui en dérivent... je demande maintenant est-il interdit aussi de visiter les tombeaux des prophètes ? Non. Et visiter les tombeaux des saints ne peut pas être interdit, de même que visiter les tombeaux des saints ne peut pas être interdit."

A la page 118 " Mais de tout cela, le but d'aller à médina doit être le ziyarat (visite) de rassouloulah..."

3/ Mouhamed zakariya al-Kandahlawi n'utilise que des hadiths faibles ou complètement inventés pour permettre de voyager dans le but de visiter les tombes des saints et des prophètes.

A la page 94 " Ibn umar raconte que rassouloulahi a dit : Celui qui visite mon tombeau, pour lui mon intercession est obligatoire" " Celui qui me rend visite sans raison particulière a le droit de me demander d'intercéder pour lui" on trouve dans de nombreuses pages du livre d'autres hadiths incitant au voyages dans le but de visiter les tombes des saints et des prophètes pour rechercher leur intercession et leur bénédictions.

Mouhamed zakariya que les tablighs nomme " cheikhou l-hadith" en faite ne sais pas que tous les hadiths exhortant de voyager dans le but de visiter la tombe du messager (ou autres) sont tous faibles ou inventés comme le dit cheikh al-islam ibn taymiya " Les hadiths exhortant la visite de sa tombe sont tous faibles et aucune pratique religieuse ne peut être fondée sur ceux-ci" (voir al-qa'ida jaliya de cheikh al-islam ibn taymiya p 54)

Concernant la visite de la tombe du prophète la sounna est d'avoir l'intention de visiter la mosquée du prophète et ce conformément à sa parole " il n'est pas permis d'entreprendre un voyage sauf pour 3 mosquées : la mosquée d'al-haram (la mecque), la mosquée du prophète (médine) la mosquée al-aqsa (en palestine)". Une fois que le pélerin arrive à la mosquée du prophète et après avoir accompli la prière de la salutation de la mosquée à ce moment il visite la tombe du messager (voir le livre pélerinage du prophète de cheikh al-albani p 138.)

4/ Mouhamad zakariya al-kandahlawi est complètement fasciné et obsédé par les tombes :

Il cite à la page 109 cette invocation qu'un salaf aurait soi-disant faite

" O toi, le meilleur de ceux qui sont enterrés,
par qui toute la terre est honorée,
Puisse ma vie être sacrifiée pour ce tombeau
Où tu résides,
Où se trouve la vertu, où se trouvent la générosité et la bonté"

A la page 116 il dit " Son tombeau est plus exalté que n'importe quel point de la terre et le sol qui se trouve près de son saint corps est même plus exalté que la ka'ba elle-même ; bien plus exalté même que le trône, koursiy. Bien plus exalté même que n'importe quel point ou endroit du ciel ou de la terre"

Et les délires de Mouhamad zakriya al-kandahlawi avec les tombes sont également confirmés par les propos de safiyou ar-rahmane ad-dahlawi d'origine indienne qui dit " Les leaders du tabligh guettent les tombes et ils attendent l'illumination mystique, les prodiges ou merveilles, les émanations de flots de lumière de la part des occupants des tombes" (voir jama'atou tabligh leurs croyances et la pensée de leur cheikh p 47)

Dans beaucoup de hadith le prophète à mis en garde contre le fait d'exagerer en religion ainsi que dans l'éloge que les gens font aux prophètes et aux saints, il dit : "Prenez garde à l'exagération en religion, car les gens ont autrefois péri à cause de cela" ; "Ne me sur-valorisez pas comme l'ont fait les chrétiens avec le fils de mariam. Car je ne suis qu'un esclave. Dites : L'esclave d'ALLAH et son messager" (rapporté par boukhari).

Dans un hadith rapporté par Aicha "Oum salama a décrit au prophète d'ALLAH une église qu'elle avait vu en abyssinie ainsi que les statues qui la remplissent. Il lui dit " Quand un homme vertueux meurt chez ces gens-là, ils érigent une mosquée sur sa tombe et y sculptent des statues. Ceux-ci sont les pires créatures auprès d'ALLAH. (rapporté par boukhari et mouslim)

Aicha a également rapporté que " Quand le messager tomba malade de la maladie qui a causé sa mort, il se mit à couvrir le visage d'un tissu jusqu'à ce qu'il ne pouvait plus respirer. Il le mettait alors de côté et disait " QUE DIEU MAUDISSENT les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour mosquées" mettant en garde contre leurs agissements. Et si ce n'était cette mise en garde, sa tombe aurait été bâtie au-dessus du niveau du sol. On craignait qu'elle ne soit prise pour mosquée. ( rapporté par Boukhari et mouslim).

Joundoub Ibn Abdallah dit 5 ans avant sa mort j'ai entendu le prophète dire : "je prend ALLAH à témoin de prendre parmi vous un khalil (ami intime) car ALLAH m'a pris pour khalil comme il l'a fait pour Ibrahim. Et si je devais en prendre un parmi ma nation, j'aurais pris Aboubakr pour khalil. Sachez que les peuples qui vous ont précédé avaient pris l'habitude de faire des tombes de leurs prophètes des lieux d'adorations. Or je vous interdis d'agir ainsi" (Rapporté par mouslim et cheikh al-albani dans irwa al-ghalil).

Ibn massoud rapporte dit "Les pires des gens ce sont ceux qui seraient vivants quand sonne l'heure de la fin du monde et ceux qui prennent les tombes pour des lieux d'adorations". (rapporté par Ahmed et Ibn hibban).

5/ Mouhamed zakariya Al-Kandahlawi prétend que les prophètes et les saints sont vivant dans leur tombes et qu'ils voient et qu'ils entendent la personne qui les implore.

Il dit à la page 118 " Quand on visite une tombe, la manière respectueuse de s'en approcher est d'arriver par l'endroit où se trouve les pieds. De cette façon, si ALLAH accorde à l'occupant de la tombe la grâçe de voir son visiteur par le Kachf. Il est plus aisé pour le défunt de voir ce visiteur. ... Alors quand quelqu'un s'approche d'une tombe en venant du coté ou la tête repose, le défunt à des difficultés à voir son visiteur.

A la page 95 dans son commentaire du hadith faible " celui qui me rend visite après ma mort c'est comme çi il m'avait rendu visite pendant ma vie" il (Mouhamed zakariya al-kandahlawi) dit " L'expression "comme" ne signifie pas que la personne devient un sahabi. Mais comme les Anbiya (les prophètes) sont vivants dans leur tombeau, la personne qui visite le tombeau de rassouloulahi c'est comme celui qui a rendu visite durant sa vie et la salué du dehors de sa maison...."

ALLAHOU MOUSTA'NE, Voyez vous les mensonges de cet homme sur ALLAH et son prophète ?

6/Mohamed zakariya al-kandahlawi à des graves erreurs en ce qui concerne les noms et attributs d'ALLAH

IL dit à la page 12 concernant les hadiths affirmant la descente d'ALLAH " En ce qui concerne ce "ALLAH descend près de..." ou " descend" jusqu'au bas du ciel et autres phrases similaires, il doit être claire que ALLAH seul connaît la meilleure signification, Il n'a pas besoin de "monter" ou "descendre" dans le sens littéral du terme. Lorsqu'ils rencontrent de telles expressions (ALLAH descend...) les ulama (savants) expliquent cela en se référant aux grâçes d'ALLAH qui descendent vers nous.

On voit à travers cette dernière phrase que comme beaucoup de tablighite Mouhamad zakariya al-kandahlawi a la 'aquida des acharite et des matouridite en effet la croyance de ces 2 sectes consiste à nier les attributs d'ALLAH en les interprétant .

Sur le sujet des noms et attribut je vous conseille de lire LES PRINCIPES GENERAUX CONCERNANT LES ATTRIBUTS D'ALLAH ou des ouvrages tels que La Tahawiyya, La Wassitiyya …


il dit " Cette tariqa ( voie) du tabligh s'est manifestée à moi, et il m'à été envoyé dans un rêve"
Voir le livre "les paroles d'Ilyès" p 57 et cité également par mayan mohamed aslam al-pakistany dans "jam'atou tabligh sa croyance, et les pensées de leur cheikh" p 15.

Le livre dans lequel se trouve cette parole de Mouhamad Ilyès dans lequel il affirme que cette tariqa lui a été révélé dans un rêve et a également été traduit en français par la même maison d'édition tablighi cité plus haut, le livre se nomme "les paroles d'Ilyès" et comme d'habitude il regorge d'appels à l'égarement.


7/ Mohamed zakariya Al-Kandahlawi prétend que l'imam Abou Hanifa avait eu connaissance de l'invisible.

Le dalil est que Mohamed zakariya Al-Kandahlawi dit à la page 247 de son livre Fazail-e-a'mal au chapitre : les vertus du dhikr :

" Lorsque l'imam Abou hanifa regardait quelqu'un en train de faire le Wouzhou (ablutions), il pouvait voir dans l'eau usée, les péchés qui avaient été lavés pour cette personne lors de cette ablution. Il pouvait même voir avec son pouvoir de kachf le type de péché grave commis (kabirah), véniel (saghirah), répréhensible (makrouh) ou au contraire ce qui est préférable comme on peut voir des objets physiques .

Une fois il se rendit dans la salle d'ablutions de la grande mosquée de koufah ou un jeunne homme était en train de faire le wouzhou, après avoir vu l'eau qui résultait des membres de ce dernier, il s'adressa à lui en privé et le conseilla ainsi " Mon fils fais tawbah. Puis il vit une autre personne et il lui dit " Mon frère, l'adultère est un péché très grave " et l'homme s'en repentit tout de suite.

Il vit également dans l'eau usée par une autre personne qui faisait le wouzhou, le péché de la consommation des boissons alcooliques et de l'amusements, il le conseilla également et ce dernier fit tawbah.

Plus tard Abou Hanifa fit le dou'a suivant " Oh Allah ! éloignez moi de cette chose (c’est-à-dire veuillez m'enlever ce pouvoir de kachf), car je ne veux pas connaître les péchés des gens. Allah ta'ala accepta son dou'a et lui enleva son pouvoir de Kashf......

Un des disciples de notre Hazrat Maulauna shah Abdour rahim raîpouri, ne pouvait faire ses besoins naturels pendant quelques jours, car il voyait le nour (la lumière) partout.

Il existe des centaines, des milliers de récits de ce genre qui prouvent, sans laisser le moindre doute, que ceux qui sont dotés, ne serait-ce qu'en partie du pouvoir du kachf peuvent bel et bien voir des choses cachés (que ceux dépourvus de ce pouvoir ne voient pas) en fonction de leur degré de kashf. "

Allahou mousta'ane !!! Mouhamad zakariya Al-Kandahlawi n'a t'il pas entendu la parole d'ALLAH (sens du verset)

"Et c’est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît." (Sourate al-An'am, verset 59)

"Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités." (Sourate an-Naml, verset 65)


Que dieu fasse miséricorde à Cheikh Mouqbil qui à dit en parlant de la da'wa de Jama'ate tabligh :
"leur da'wa, si elle était au temps d'Abû Jahl, il (Abû Jahl) ne s'opposerait pas à eux"

Enfin, ceci n'était qu'un petit aperçu des égarements de la voie du tabligh, ce que vous venez de lire ne fait en effet que confirmer toutes les paroles et les mises en gardes des savants contre eux. Mais il convient de savoir que les parties contenant les plus graves paroles de Mouhamed zakariya al-kandahlawi n'ont pas été traduit en français, mais je pense que ce que vous venez de lire suffit largement à prouver que la voie du tabligh s'oppose à la voie de notre prophète.

WA BI ALLAHI TAWFIQ

Ps: Comme j'ai dit plus haut, ce livre à été traduit en français il est vendu et propagé par les tablighs içi en france et dans les pays francophones, si vous souhaitez vérifier tout ce qui à été dit et cité sur ce livre vous pouvez le faire, j'ai donné plus haut les références, les numéros des pages que j'ai donné correspondent à l'édition en français.
a
20 mai 2005 15:12
barak allaho fik ya akhi.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 mai 2005 17:19
salam, bonjour,

Polémique, critique, médisance perte de temp !!!!


tawmat
'
20 mai 2005 17:32
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Il est triste de constater que vous, les "soi-disant salafis", n'êtes pas capables de faire autre chose que copier-coller des fatwâs "trafiquées", tirées de "vos sites sectaires" où l'on pratique le culte des savants du gouvernement d'Arabie saoudite...

Expliquez-moi une chose:
Pourquoi ne pouvez-vous pas construire un dialogue basé sur des arguments valables sans avoir recours à des "copier-coller" ?
Avez-vous un cerveau ?
Avez-vous une raison ?
Avez-vous une conscience ?
Avez-vous une intelligence ?
Avez-vous un coeur ?
Avez-vous une opinion personnelle ?


Si la véritable "da'wah salafiyyah" (le fait d'adhérer complètement à l'Islâm sur la même voie que nos ançêtres pieux) doit être l'objectif de tout musulman sinçère (sans pour autant s'appeler "salafiy"winking smiley, il est malheureux de constater que vous êtes (je m'adresse aux "faux-salafiys sectaires", car alhamdoulillâhi, je ne suis pas bête au point de généraliser mes propos, et je connais des frères qui se prétendent "salafis" et qui sont des gens sinçères) à des années-lumière de la voie et du comportement de notre illustre Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et de ses humbles compagnons (radiyallâhou 'anhoum)...


Qu'Allâh nous pardonne...
Amîne.


S'il existe parmi vous au moins un "salafiy" de bonne foi et intelligent, qu'il me le fasse savoir par message privé, car j'ai beaucoup de questions à poser...

Je répète que mes propos concernent les pseudo-salafiy, qui sont des personnes très ignorantes, obstinées, injustes et endoctrinées, qui traitent tous ceux, parmi les musulmans, qui n'adhèrent pas à leurs idées d'égarés et de mécréants, alors qu'ils n'ont aucune compétence pour utiliser ces mots...

Par contre, mes frères et soeurs "salafis" sinçères et modérés, qui recherchent vraiment la vérité, l'union des musulmans et la Satisfaction d'Allâh, je vous aime en Allâh, et je vous recommande très humblement la lecture de cet article, qui, s'il plait à Allâh, saura toucher votre coeur et vous ouvrir les yeux à propos de la réalité du "minhadj as-Salafiy", à condition de le lire attentivement:






Révision dans le Discours du mouvement "Salafi"

Louange à Allah,

Après qu'on ait reçu plusieurs questions au sujet de l'appartenance au groupe qui se prétend "salafi", et son évaluation,... Nous vous présentons des réponses de Cheikh Mohammed Ibrahim Shaqra.

L'original de cette interview en arabe est disponible sur le site IslamToday : Cliquez ici

"-Aux Salafis d'échanger leurs qamis blancs contre des qamis noirs.
-Il ne convient pas de dire: Islam Salafi et Islam non Salafi.
-A la communauté entière de rétablir concrètement le vrai sens du jihad dans sa vie pratique".

Le Cheikh Mohammed Ibrahim Shaqra est l'une des figures emblématiques du mouvement Salafi dans le monde. Quelle que soit la direction que tu prennes dans le pays (la Jordanie) pour rendre visite les domaines de la propagation de la foi -da'wa- et les centres islamiques, tu entendras parler du cheikh et tu trouveras un bon nombre de ses œuvres.

Abou Malik (de son surnom) est une référence pour un grand nombre de jeunes en Jordanie, il est le président d'honneur de l'association Salafie réformatrice du Livre et de la Sounna. Il avait occupé beaucoup de postes principaux, il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages scientifiques traitant de différents thèmes tels que les sciences religieuses, la pensée islamique, la prédication…

Les réponses aux questions qu'on a posées au cheikh dégagent une vision critique et approfondie de la réalité du mouvement Salafi jordanien et de la nature de son discours intellectuel.

Le cheikh n'a pas manqué de proposer une nouvelle perspective qui permet à ce mouvement Salafi de remettre de l'ordre dans ses idées et qui contribue à le transporter, de là où il est, à l'arène de la vie culturelle et politique, avec un nouveau discours islamique.

Le cheikh nous a également donner dans cette interview avec son éloquence habituelle, une lecture de ce que pensent les jeunes avides de ce discours méthodique.

Question :
Comment voyez-vous et comment lisez-vous -fadilat chaykh- la réalité interne et externe du rang Salafi, quelle est votre évaluation des mouvements Salafis existants et jusqu'à quel point ils peuvent aller pour faire avancer le langage islamique ?


Réponse :
Parler du mouvement Salafi c'est parler de l'Islam auguste dans tous ses côtés, ses principes et règles, car le mouvement Salafi, au sens vrai du terme et comme il doit être défini, c'est l'Islam tout court; la vraie réalité l'exige.

Il n'est donc permis ni raisonnablement, ni religieusement, ni historiquement, ni dans la façon de concevoir les choses, de dire: "Islam Salafi et Islam non Salafi"; c'est une appellation fausse et réprouvée, elle n'a de place que dans l'esprit de ceux qui ont rentré l'Islam authentique dans les sentiers des sectes que l'Envoyé (P. et B. d'Allah sur Lui) a blâmées en disant -entre autres- :
«Ma communauté se scindera en soixante treize fractions -firqa-, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule».

cette seule fraction sauvée est restée conforme à la voie qu'a instaurée l'Envoyé de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui), elle s'est maintenue fermement dans la voie qu'a tracée le Prophète auguste (P. et B. d'Allah sur Lui). Pour éviter qu'il y ait des troubles -fitna- au sein de la communauté, l'Envoyé de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) s'est arrogé, à lui seul, le droit de décrire cette fraction qui suivra constamment le chemin droit; il a dit à leur propos: «Bonheur pour les étrangers».

Cette fraction est reconnaissable dans la communauté dans chaque siècle, la communauté la voit de ses propres yeux, la reconnaît grâce à ses qualités, sa guidée et ses signes distinctifs. Et Allah -exalté et élevé- a nommé cette communauté d'un seul nom, Il n'a pas autorisé d'autres noms à part celui-là, nul nom en dehors de ce nom ne lui convient; Il a dit: {Les croyants ne sont que des frères} - (innama al-mo'minouna ikhwa) le terme "innama" est un terme restrictif -adato hasr-; il limite la description "croyants" à l'objet de la description "frères", il s'agit bien de la parole d'Allah -Glorifié-, et en vertu de Sa guidée et de Sa sagesse il a employé le terme "iman".

Or donc, appartient-il à une de ses créatures de mettre de côté ce nom et de choisir un autre sous prétexte qu'on doit distinguer les tenants de la vérité des autres ?

S'il faut immanquablement choisir, nous ferons revenir l'affaire à Dieu en disant: "fraction des étrangers", ainsi préserverons-nous le nom qu'Allah nous a donné c'est à dire "al-mo'minoun" et la description que l'Envoyé d'Allah nous a donnée à savoir "les étrangers".

Nous dirons alors: "al-mo'minoun al ghoraba' (les croyants étrangers)" ou "al ghuraba' al-mo'minoun (les étrangers croyants)", et de ce fait personne n'a le droit de contester Allah sur Son ordre.
En effet, de l'obéissance de cette communauté à Allah s'ensuit nécessairement qu'elle rejette ces noms, qu'elle fasse disparaître leurs traces, qu'elle se débarrasse de leurs souillures car ce sont des noms qu'Allah -Glorifié- n'a pas permis.
Comme mal et ravage qu'ils provoquent, notons le fait de faire de la religion matière à division, le fait de diverger sur ses principes et ses prescriptions, dans ce sens Allah a dit :
{Accomplissez la religion; n'en faites point matière à division}.

Ainsi reviendra-t-on au jugement d'Allah et cela même lorsqu'il s'agit des noms et des attributs (qu'on se donne).

Cela fait plus d'une vingtaine d'années que j'ai écrit un article qui a été plusieurs fois publié par les journaux intitulé: {Ce ne sont que des noms qui ont créé la division, délaissez-les}, j'espère en faire une base d'une œuvre de recherche que je produirai aux gens prochainement.

Je crois avoir abordé par cette présentation, une certaine évaluation de la réalité du rang Salafi.
Il suffit à celui qui cherche l'équité dans le jugement du rang Salafi d'observer la réalité désastreuse où en sont arrivés les Salafis; ils sont devenus des lambeaux et des groupes divisés. Je ne les imagine qu'entrain de réciter les paroles d'Allah Glorifié suivantes :
{De fait, ils entre-déchirèrent leur affaire selon plusieurs morceaux, chaque parti se complaisant de ce qu'il détenait}
Certes, ce verset révélé par Dieu est un blâme porté contre les groupes de mécréants et d'associateurs, mais alors voudrait-Il, par-là, autre chose que mettre en garde contre les répercussions de la division ?

Et cette division entre les musulmans et plus spécialement ceux qui sont qualifiés de Salafis, proviendrait-elle d'autre chose que de leur halètement à force de courir derrière la renommée -som`a-, le désir de prévaloir sur les autres, le fait de se laisser ligoter par les liens des caprices, la dissimulation de l'ignorance en faisant semblant d'apprendre la science, la manie de se traiter les uns les autres de sots en se lançant de fausses accusations et ne se calomniant farouchement, la recherche du gain en pillant la science, en plagiant les œuvres des savants, en falsifiant les passages (des livres).

Il est préférable pour ceux qui se mettent de loin ou de près sous la couverture de la da'wa Salafie, de s'empresser vers leurs qamis blancs et les jettent dans le feu jusqu'à ce qu'ils se consument, et portent en échange des qamîs noirs en signe de deuil, parce que s'ils n'ont pas fini de déverser son sang, ils lui ont fait toute sorte de ruses que les malfaiteurs n'avaient pas réussi à le faire et ce, pour l'affaiblir et l'étouffer, ils ont fait ça en secret et en public comme s'ils avaient pris l'engagement envers eux-mêmes d'être des assistants des malfaiteurs et des ennemis, pour couper la route à cette fraction qui est restée attachée à ses grands savants contemporains; successeurs du grand Ibn Taymiyya -que Dieu lui soit miséricordieux-. Je pense qu'ils ont réussi à atteindre ce qu'ils désiraient, ils ont permis aussi aux malfaiteurs et aux ennemis d'atteindre plus qu'ils ne désiraient.

Finiront-ils par se repentir ?
Repentir après lequel ils reviendront au terrain de la vraie prédication -da'wat al haqq-, avec une foi qui fait sentir qu'on est étranger -ghorba imaniya- grâce à laquelle ils combattront les caprices de leur âme et utiliseront leur raison dans l'observation et la méditation. La propagation de la vérité -da'wat al haqq- se passe vraiment d'eux, grâce à la sauvegarde d'Allah de Son Livre et de la Sounna de Son Prophète, voire des millions de leurs semblables.
Décideraient-ils de couper les liens avec ceux qui se sont laissés dupés par eux ?
Feraient-ils scission d'avec ce qui a enjolivé à leurs yeux l'horreur de leurs paroles et de leurs actes ?

Vraiment je m'étonne et je ne cesse de m'étonner lorsque je regarde les causes qui ont allumé le feu du trouble -fitna- et de la division au sein de ceux qui se nomment Salafis ou se déclarent appartenir au Salafisme alors qu'ils voient qu'il ne fait que subir malaise sur malaise chaque jour, humiliation sur humiliation chaque heure, des épreuves qui l'accablent chaque minute, et ils continuent quand même à exacerber l'inimité entre eux, à se détourner orgueilleusement de la vérité qu'on leur a fait parvenir alors qu'ils s'imaginent faire du bien, puis ils disent entre eux ou en public qu'ils sont sur la voie de Mohammed du fait qu'ils le suivent et ressuscitent sa Sounna ! Leur imposture va jusqu'à dire cela! N'est-ce pas que Dieu est la destination de toute chose ?
Quant à l'état de la da'wa salafiya (je dis: "da'wa salafiya" comme tout le monde) à l'extérieur du pays n'est pas meilleure ou moins décevante que celle de l'intérieur. Vous n'avez qu'à examiner les nombreux sites Internet et les maisons d'édition et vous n'avez qu'à interroger la jeunesse qui a été manipulée par ce que vous appelez al-atyaf… où en sont-ils de la corruption impudique des œuvres des savants que chacun d'eux prétend être innocent d'elle et de ses répercussions mauvaises, et qui n'ont fait qu'accroître l'égarement des jeunes et l'embarras des gens doués d'intelligence ?

Je souhaite que ceux-là sachent que celui qui n'embrasse pas de connaissance les règles de la science et de son acquisition, est incapable, voire extrêmement incapable, de saisir quelque de ce qu'Allah a reçu comme engagement de gens du savoir, fut-ce une question mineure du savoir religieux. Il incombe à ces groupes Salafis de se livrer à l'exécration réciproque -mobahala- marquant ainsi un temps d'arrêt face à la vérité agrée par Allah -Glorifié- à propos du vrai sens de Sa parole :
{Cette communauté-ci est la vôtre, en tant que communauté unique: ne suis-Je pas votre Seigneur à tous? Adorez-Moi donc}.

Seulement y aurait-il dans cette mobahala que quelqu'un prétende que la communauté dans ce verset -c.à.d la confession et la religion-, n'est pas la religion de l'Islam, ou c'est la religion de l'Islam et une autre religion, ou la question est brouillée par du doute? S'il pensait une chose pareille, ce serait la mécréance sûre, et rien ne le sauverait que s'il revenait (à Allah) en repentir, en avouant devant celui avec qui il s'est livré à l'exécration réciproque, qu'il n'y a d'Islam que l'Islam que le Seigneur des univers a fait descendre sur le cœur de Son Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui). Et je crains que ce qu'on pense de certains d'entre eux -à Allah ne plaise!- s'avère vrai s'agissant de la deuxième moitié de l'exécration , sinon pourquoi cet entêtement de certains pseudo-Salafis qui prétendent veiller sur l'affaire, se charger de l'affaire, être dans l'affaire, en rapport avec l'affaire et être conscients de l'affaire, alors qu'ils alimentent toujours le feu de la fitnah par le combustible de la fitna, sans honte et sans crainte des répercussions, ils continuent avec insistance de démolir les ponts de l'amitié et de couper les liens conformes aux bienséances -al-ma'rouf-. Dans cela, et dans ce qui est semblable à cela, leurs attitudes laissent dire: "La fin heureuse aux injustes !!", "Plus d'offensive, sinon contre les pieux !!"; c'est certainement la connaissance de la mécéance ou la mécréance de la connaissance.

Question :
Que pensez-vous des noms tels que Le Courant Salafi du jihad (attayyar assalafi al Jihadi) et Le Courant Salafi scientifique (attayyar assalafi al-'Ilmy)? Que veulent-ils vraiment dire? Peut-on ou non les employer ?

Réponse :
Rien que la mauvaiseté de les entendre te suffit, et quel mal pire que vient frapper ton oreille ce genre de questions qui emportent tes pensées vers des lieux obscurs qui bloquent le sang d'arriver au cœur et arrêtent la respiration dans tes poumons, et tu souhaites, une fois arrivé au terme de ta vie, que Dieu prenne ton âme avant d'entendre ce que tu viens d'entendre, car tu ne pensais pas un jour que tu entendrais ou qu'on te poserait ce genre de questions; y a-t-il de plus malheureux que se coupent les liens d'un groupe de musulmans pour en arriver à ce qu'une partie du groupe porte la responsabilité du jihad, ce peut être eux qui se le réclament ou que d'autres leur ont collé ce nom, soit se fondant sur des conjectures et injustement, soit qu'ils les ont vraiment entendu s'attribuer ce nom, et qui ne font en tout cas qu'attendre pour eux un revers de fortune, guettent sur eux la corruption et le mal, s'attendent à ce que la meule de la perdition et de la fitnah les écrase.

Le jihad est une des branches de l'iman, il est le sommet de l'Islam, lui et l'émigration persisteront pratiquement dans la communauté jusqu'au Jour de la Résurrection.

Cependant les ennemis de l'Islam ont réussi à faire du jihad un danger, que ceux qui le mènent ne cherchent qu'à satisfaire leur désir de semer le mal et la terreur, que c'est une menace pour la communauté musulmane qui tire la sonnette d'alarme de ses conséquences graves, fût-ce même au cœur de sa demeure.

Bien au contraire, le jihad réveille la communauté de l'état de stagnation dans lequel elle sombre, élève la parole d'Allah sur terre, stimule sa volonté pour propager la parole de vérité et le message du Tawhid, délivre les peuples démunis de l'injustice, étouffe la fitna avant qu'elle n'éclate, renforce les bases de la justice, empêche les noirs stratagèmes et les agressions dont sont victimes les innocents, en plus d'autres choses qui nous permettent de réaliser le bonheur pour le monde entier. En gros, le message du jihad et des Mujahidines se résume dans la maxime suivante de Rub`i ibn `Amir :

"Nous sommes un peuple que Dieu a envoyé pour délivrer les gens de l'adoration d'autres gens, à l'adoration de Dieu l'Unique, de l'injustice des religions à la justice de l'Islam et de l'étroitesse de la vie d'ici-bas à la largesse de celle-ci et de celle de l'au-delà".

Cette branche de l'iman - avec toute son ampleur, la largesse de son domaine, la multiplicité de ses embranchements, ses dépenses coûteuses - ne peut pas être prise en charge et gérée par une fraction de la communauté, surtout si celle-ci souffre de la misère, envahie par le désespoir, subit le poids de l'oppression, la tyrannie et l'asservissement; il suffit qu'elle prononce un seul mot pour qu'une partie de la communauté soit arrachée d'elle comme on arrache la branche d'un arbre du tronc, ceci ne fait que l'affaiblir davantage et briser sa force, et avant et après toute chose, ceci ne fait que donner l'occasion à une nouvelle fausse accusation d'entre les nombreuses accusations que propagent les ennemis de la communauté et les collent à l'Islam et aux musulmans.

Je n'ajouterai rien qui puisse montrer la fausseté de ces accusations, seulement dirai-je :
"Il faut que la communauté entière rétablisse le vrai sens du jihad dans sa vie pratique, ce qui lui permettra, espérons-le, de se réaliser, de triompher d'un grand triomphe, de lier les gens au câble de l'Islam, de son message, de ses principes et de ses lois. Ceci est une partie de la mission des musulmans".

Question :
Comment voyez-vous l'avenir des mouvements Salafis à la lumière des défis auxquels ils sont confrontés ?

Réponse :
Je crois que ma réponse à la première question suffit pour répondre à cette question. Il vaut mieux que ceux qui se nomment assalafiyoun et leurs semblables apprennent les vertus -akhlaq- prophétiques que sa communauté a héritées de lui, pour devenir comme ceux qui étaient un jour de ceux que Dieu a évoqués dans ce verset: {Vous êtes la meilleure communauté jamais produite aux hommes}.

Attendrions-nous une telle initiative de leur part? Qu'ils saisissent également le sens de ce qu'a dit le Prophète -Dieu prie sur lui et lui donne la paix-: «Il n'est pas des nôtres celui qui ne se montre pas miséricordieux avec nos petits, ne respecte pas nos vieillards et ne reconnaît pas le mérite d'un savant», ou verrait-on d'eux l'orgueil, les noirs stratagèmes? Sombreraient-ils dans des ténèbres où l'obscurité est continue et où on ne voit pas la moindre lueur ?

Question :
Vous avez produit -fadilatu achaykh- certaines Fatwas concernant la conférence de paix et la normalisation -attatbî-, Celles-ci avaient suscité de vives polémiques. Pourriez-vous nous montrer votre position vis-à-vis de tout cela ?

Réponse :
La réalité où en sont arrivés les musulmans, et qu'eux-mêmes en sont conscients du fait de leur situation à savoir leur faiblesse grave, leur résignation méprisable, leur division déplorable, la fitnah dont la meule broie les alentours de la communauté, suscite entre les musulmans les hostilités qui les ont détournés des prescriptions de leur religion, fitnah qui les a fait oublier leur religion ou qu'eux-mêmes ont oublié au milieu d'elle leur religion, en abandonnant le Livre d'Allah et la Sounna de Son Prophète du fait qu'ils ne les prennent pas pour juge, ni ne s'en remettent à eux, ni ne les appliquent dans les tribunaux, ni ne l'enseignent, mais en revanche, ils ont enseveli les bonnes vertus et publié les mauvaises, ils ont fait répandre la turpitude et le blâmable, ils ont propagé le mal et la corruption, se sont complus dans tout ce qui est illicite et l'ont préféré à ce qui est licite.

Il n'échappe à personne doté d'intelligence et de clairvoyance, que beaucoup d'individus de cette communauté avaient déclaré la guerre à Dieu, soit par perpétration -fi'l- soit par manquement -tark-. S'agissant des manquements, notons que les lois de Dieu et Ses règles qui sont la vraie exigence de la parole de l'unicité -Tawhid- ont été délaissées, jetées sciemment derrière le dos. Pour ce qui est de la perpétration, il suffit de se rappeler la parole divine suivante: . Est-ce que cette communauté va-t-elle empêcher cette humiliante défaite que lui infligerait Dieu Glorifié Lui-même ? Les sensés d'entre les croyants savent que la communauté a changé ceci contre cela. Il ne lui est donc pas permis de s'enquérir auprès des savants -istifta'- de ces questions-là après avoir endossé le péché dans lequel elle se trouve, à savoir prendre pour juge une loi autre que celle d'Allah. Sa réalité prouve de façon claire, qu'elle est loin de la parole divine suivante: {Mais non, par ton Seigneur! ils ne sont pas des croyants, tant qu'ils ne te prennent pas pour juge de ce qui fait entre eux conflit, et mieux encore n'acceptent ta décision sans la moindre contrariété intime, et se soumettent totalement}, et Sa parole: {C'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Livre porteur du Vrai pour que tu juges entre les hommes selon les vues que Dieu t'inspirera. Ne te fais pas le défenseurs des dupeurs}.

Avant de demander la Fatwa à propos de ces questions, on devrait demander la Fatwa à propos de ce qui est plus important. Si l'on nous disait qu'ils sont d'accord avec ce raisonnement, nous dirions :

"Est-il permis à une communauté à qui Allah a fait confiance à l'endroit de Sa législation et pour protéger Sa religion, établir ses peines légales, juger avec Son Livre et la Sounna de Son Prophète, de se détourner de ses derniers, d'interdire qu'on les prennes pour juge et de juger avec des lois inventées sur terre, ce qui signifie échanger ce qui est plus bas (les lois inventées par les hommes) contre ce qui est plus haut (la religion d'Allah)?"

Par conséquent, il ne convient pas de chercher la Fatwa sur ce genre de choses (conférence de paix, normalisation) avant de chercher la Fatwa concernant le statut de l'interdiction de la loi d'Allah car c'est l'abandon de la loi d'Allah qui est la cause de ce désastre dont fait partie ce genre de calamités (paix, normalisation). Et je ne sais pas pourquoi ni comment répondra le pauvre malheureux lorsqu'on s'enquérait auprès de lui d'une chose que la communauté entière est en droit d'y répondre et ce, en unifiant ses rangs, en se rassemblant, en s'équipant conformément à ce qu'a ordonné Allah: {Préparez contre eux ce que vous pouvez réunir d'armement et de chevaux en alerte…}, en élevant le drapeau du jihad dans le sentier d'Allah, c'est ce genre de réponses qu'on devrait donner. Quant à donner une réponse qui signifie languir dans le luxe destructif, oublier le vrai sens du jihad, accepter la part insignifiante de la dignité, se dérober à la responsabilité individuelle ou collective, nous répétons alors ce qu'a dit le poète :

Al Farazdaq a l'intention de tuer Mirba` ### Aie la bonne nouvelle d'une longue vie o Mirba`

Dans leur péché face à cette réalité, les musulmans sont de différents degrés, car ils sont tous responsables de la religion d'Allah Glorifié.

A ceux qui occupent les hauts rangs -la catégorie des gouverneurs et des émirs- revient la part la plus grande du péché, ensuite viendront ceux qui sont au milieu -la catégorie des savants- qui partagent une part de responsabilité du péché avec leurs supérieurs, mais la plus grande part du péché vient d'eux-mêmes, enfin viendront les gens du vulgaire qui n'ont ni pouvoir ni savoir.

Allah Glorifié a dit :
{Allah ne modifie pas l'état d'un peuple, qu'ils ne l'aient modifié de leur propre chef. Si Allah veut quelque mal à un peuple, ce dernier n'a pas d'échappatoire non plus que hors Lui de protecteur}, {C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement}, Allah tranche entre eux le Jour de la Résurrection, selon le Vrai. Où pourrait-on s'enfuir pour éviter le feu de la Géhenne? Où pourrait-on se réfugier contre la mauvaise destination? Où pourrait-on se cacher lorsque les gens seront debout devant Allah pour rendre les comptes? Le jour où les gens comparaîtront devant Allah.

{Au Jour où contre eux leur propre langue, leurs mains, leurs pieds porteront témoignage de ce qu'ils auront fait. Ce jour-là Dieu leur acquittera leur récompense de vérité, et ils sauront qu'Allah est le Vrai de toute évidence}.


Par le Cheikh Mohammed Ibrahim Shaqra.


Source: [www.al-hikma.net]



J'attends vos impressions mes frères et soeurs (par messages privés de préférence).


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





a
31 mai 2005 15:47
Conseils de shaikh Muhammad Salih Al-Uthaymin
Date: Tuesday, July 23 @ 19:55:55 CEST
Sujet: PHP-Nuke





Conseils de shaikh Muhammad Salih Al-Uthayminà Jama’at-tabligh





Louange à Allah , Le Puissant, à Lui appartient la création et le commandement, Il sait ce que chaque âme accomplit ; Il fait ce qu’il veut et Il est sage ; à Allah appartient la preuve évidente , s’Il avait voulu , il vous aurait tous guidés au droit chemin .


Je loue mon Seigneur , le remercie , je me repens à Lui et Lui demande pardon ; et je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah , l’Unique sans associés, le témoignage de la vérité et de la certitude ; et je témoigne que notre prophète et notre chef Mohammed est son serviteur et son messager le véridique et le loyal , Seigneur! Prie sur ton serviteur et ton messager Mohammed , et salue-le et bénis-le ainsi que sa famille et ses compagnons jusqu’au jour du jugement.





Introduction :


Parce que les savants sont les héritiers des prophètes, et les détenteurs de ce dépôt immense qu’est la science, il nous faut revenir à eux pour juger de nos différents et afin qu’ils nous éclaircissent la voie à suivre dans la compréhension des deux sources que sont le Livre d’Allah et la sunna purifiée. Avec la disparition ces dernières années de plusieurs éminents savants ,on ne peut que se rappeler la parole de notre prophète : " Allah ne reprend pas la science en l’arrachant aux gens, mais Il la reprend en reprenant l’âme des savants jusqu’à n’en laisser aucun. Les gens mettent à leur tête des ignorants. On les interroge sur certaines questions. Ils en donnent leur avis sans se baser sur aucune science. Ils s’égarent ainsi et égarent les autres "





Rapporté par Al-Bukhari et Muslim selon ‘Abdullah ibn ‘Amr ibn Al-‘As


Parmi ces imams de la sunna qui ont marqué notre époque, était son éminence l’érudit Mohamed Salih ibn ‘Uthaymin (qu’Allah lui fasse miséricorde) qui fut, par sa science dans de très nombreux domaines tels que la croyance et le fiqh, une des principales références pour les gens de la sunna en général et plus particulièrement pour les étudiants en théologie. Voici une série de question qui furent posé au cheikh ibn ’Uthaymin autour de certaines pratiques de jama’at tabligh, ils nous a semblé bon de les réunir et de les traduire afin de les mettre à disposition de nos frères francophones, et ceci pour plusieurs raisons :


- Eclaircir la position du cheikh (rahimahullah) et de lever quelques ambiguïtés quant à son adhésion totale à toute les pratiques des membres du groupe tabligh, comme on l’a injustement propagé.


- Mettre en garde contre certaines croyances et pratiques n’ayant aucune origine, ni dans le Livre d’Allah et la sunna authentique, ni dans les pratiques de nos pieux prédécesseurs.


- Mettre en application la parole de notre prophète :


" La religion c’est le bon conseil "


Rapporté par Muslim selon Tamim ibn Aws Ad-Dari


- Appliquer la règle connue chez les savants du hadith : le jarh (la critique) prévaut sur le ta’dil (l’attestation d’honorabilité).Ainsi que la parole du compagnon Hudeyfa ibnul yemen : " Les gens questionnaient le prophète au sujet du bien, et moi je le questionnaient concernant le mal ,de peur que celui-ci ne m’atteigne " Rapporté par Al-Bukhari


Ces questions et réponses sont tirées et traduites de trois différents ouvrages du cheikh (voir les copies des références de ces ouvrages) :


SAHWATUL ISLAMIYA DAWABIT WA TAWJIHAT :


CHARHU KACHFU CHUBUHATE :


CHARHU RIYADU SALAHIN


Je demande à Allah le Tout Puissant d’accepter ce modeste travail, et qu’Il nous mettent parmi ceux dont Il a loué les actions dans Sa Parole lorsqu’Il a dit : " les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde , car Allah est puissant et Sage " [Sourate At-Tawba : 71]





Compilé et Traduit par Abû Zaynab al djazairi le 15 rabi’ awal 1423





Questions et Réponses tirées de l’ouvrage : sahwatul islamiya





La pratique de la jaoula n’a aucune origine


Question 96 page 274:


Quel est le jugement concernant la pratique des jaoulas maqamiya et intiqaliya , sachant que certains prétendent que cela a été pratiqué par le messager d’Allah et ses compagnons ?.


Réponse : Quant à affirmer que ceci à été pratiqué par le prophète et ses compagnons, je ne connais aucune preuve, donc ceux qui prétendent cela doivent apporter des preuves afin de nous y guider , et nous les accepterons et les appliquerons inchaAllah.


Les invocations en groupe n’ont aucune origine


Question 102 page 282 :


Quel est le jugement quant au fait d’invoquer Allah en groupe après le bayan (discours) ou encore avant de sortir de la mosquée pour la jaoula ?


Réponse : L’invocation en groupe, que ce soit après le bayan, ou avant de sortir de la mosquée pour la prêche n’a aucune origine, ceci est une forme d’innovation .C’est pour cela qu’il faut diriger ceux qui pratiquent cela et leur prouver que cette pratique n’a aucune origine dans la législation , et afin que leurs actes soient en conformité avec la religion d’Allah.





La personne doit prêcher les gens qui lui sont proches


Question 58 page 211 :


Quel est le jugement quant à l’appel vers Allah des populations se trouvant à l’étranger, qu’elles soient d’origine arabe ou autre, car beaucoup de prêcheurs se consacrent à cela et insistent fortement ?


Réponse : Ce que je vois, c’est que la personne doit prêcher les gens proches de lui, car Allah a indiqué en premier lieu à son Messager Muhammad : " et avertis les gens qui te sont les plus proches " sourate les poètes v : 214


En effet, s’il y a la possibilité dans son pays de prêcher et d’éduquer les gens, alors on ne doit pas se rendre dans un autre pays, même si celui-ci est un pays voisin. Lorsque son pays connaît une constance dans la pratique d’une manière souhaité ,on peut se rendre au second pays puis au troisième. Ceci car Allah a dit à son messager : " et avertit les gens qui te sont les plus proches " et Il a dit à l’ensemble des croyants : " ô vous qui croyez !combattez ceux des mécréants qui sont près de vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux " [sourate at tawba :123]


Quant au fait de se rendre en Amérique, en Russie ou ailleurs pour la prêche, ceci ne fait pas partie de la sagesse. La sagesse consiste à rectifier les gens de son pays avant tout et de sa famille avant tout de chose, puis les gens les moins éloignés, et en s’éloignant de cette manière, ceci en conformité avec ce qu’Allah le Loué a indiqué à son prophète.





Limiter les sorties à des durées précises n’a aucune


origine dans la sunna


Question 95 page 273 :


Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?


Réponse : Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais. Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.





Comment la prêche peut-elle être faite sans science ?


Question 106 page 284 :


Ce qui est connu de cet jama’a, c’est avant tout son désintéressement de la science, ainsi que son rejet face à ceux qui étudient .D’après leurs paroles, les compagnons ne recherchaient pas tous la science, et certains parmi eux étaient savants mais la plupart d’entre eux se préoccupaient plutôt de la prêche sur le sentier d’Allah.





Réponse : Ceci fait partie de l’ignorance, et du manque d’importance donné à la science et je ne sais vraiment pas comment peut se faire leurs da’wa sans science. Car la da’wa n’est valable qu’avec la science selon la parole d’Allah : " dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente " [sourate yussuf :108]


Il est impossible que la personne soit un prêcheur tant qu’elle n’est pas savante sur le sujet vers lequel elle appelle, et il est donc obligatoire à ceux qui appellent vers Allah d’apprendre avant tout puis d’appeler les gens.





Il est possible de se rendre au hajj


et de prêcher en même temps


Question 104 page 283 :


Concernant le fait de donner la préséance à la sortie sur le hajj : il a été demandé à une personne, ne veux-tu pas d’abord accomplir le hajj ? ; il répondit non, car j’ai d’abord fait l’intention de sortir. Quel est votre avis à ce sujet ?


Réponse : Le fait de repousser le pèlerinage tout en ayant les moyens de l’accomplir, a été un sujet de divergence entre les savants, certains ont affirmé que l’on pouvait repousser le pèlerinage, même si l’on a les moyens de l’effectuer de suite, cet avis n’est pas authentique, car il n’est pas permis à la personne de repousser le hajj afin de sortir pour la prêche, mais le fait d’effectuer le hajj permet en même temps d’y faire da’wa vers Allah ,puisque la possibilité de faire la prêche pendant le hajj est plus aisée et propice. La personne douée de raison peut se rendre au hajj et y prêcher vers Allah.





L’itikaf une fois par semaine est une innovation


Question 103 page 282 :


Quel est le jugement concernant l’i’tikaf (retraite spirituelle) hebdomadaire, tous les jeudis dans les marakiz (centre tabligh) sachant qu’ils utilisent le hadith suivant comme preuve : " celui qui pratique l’i’tikaf une nuit dans une des maisons d’Allah, Allah mettra entre lui et le feu trois fossés. Entre deux fossés, il y a la distance contenu entre les cieux et la terre.


Réponse : L‘i’tikaf tous les jeudis, lors de la nuit du vendredi, est sans nul doute une innovation , car il n’est pas rapporté du prophète qu’il réservait le jour du jeudi pour l’i’tikaf, mais il a effectué l’i’tikaf pendant le mois du Ramadan, au début, puis au milieu puis à la fin de ce mois ceci à la recherche de la nuit du destin.


Puis quand le prophète fut informé que cette nuit se trouvait dans les dix dernières nuits de Ramadan, il pratiqua l’i’tikaf jusqu’à sa mort pendant les dix dernières nuits . Il n’a jamais pratiqué l’i’tikaf hors du mois de Ramadan, sauf une année où il ne le pratiqua pas au début de Ramadan et l’effectua pendant le mois de chawal. Il autorisa ‘Umar ibnul Khatab à accomplir le vœu qu’il avait effectuer : celui de faire l’i’tikaf à la mosquée sacrée de la Mecque. Quant au hadith cité plus haut , il n’est pas authentique.(Rapporté par At-Tabari et Al-Bayhaqi : classé faible).





Le cheikh (rahimahullah) a dit page 271 :


Il y a un point les concernant qu’il faut soulever :certains d’entre eux pensent que les récompenses citées autour du jihad sur la voie d’Allah les concernent, et ceci n’est pas le cas. Les versets et les ahadiths liés au sentier d’Allah concerne le jihad contre les mécréants, et non la sortie pour la prêche vers Allah : même si la prêche est considérée comme étant sur la voie d’Allah dans un sens large. La voie d’Allah comprend deux sens, un général et un plus précis, et les sources(du coran et de la sunna) évoquent la récompense du martyr ,du combat et de la dépense pour le jihad, qui est le jihad des ennemis par le combat.





Le cheikh a dit page 272,273 :





Mais ce groupe d’après ce que je vois a besoin de science, car il m’a été rapporté que nombre de leurs adeptes négligent l’étude de la religion, et ils ne s’y consacrent pas. Ils disent que se consacrer à la science est le travail des savants, et ceci est une erreur, et c’est ce que je leur reproche.


Aussi il m’est parvenu que les dirigeants de ce groupe en dehors de notre pays ( l’Arabie Saoudite) ont une croyance égarée, et si cela s’avère être vrai, alors il est obligatoire de mettre en garde contre eux, et de limiter la prêche à l’intérieur de notre pays d’une manière instituée (en conformité avec la loi), car dans notre pays il y a des savants. Où a été envoyé l’islam ? N’est-ce pas dans notre pays ? Et la foi reviendra à Médine et c’est pour cela que le prophète a dit : " sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et dans une autre version sortez les polythéistes de la péninsule arabique. "


Rapporté dans la première version par ibn hajar dans talkiçul khabir ( 4/139) Al-Bukhari ainsi que Muslim dans la version " sortez les polythéistes de la péninsules arabique " :et dans une version de Muslim " sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique jusqu'à ce qu’il n’y reste que des musulmans " Pourquoi ceci est






il propre à la péninsule arabique ? Parce que cette région a une position importante , et pour que ne s’y mélange pas plusieurs religions, l’islam et la mécréance.





Cette explication n’est pas authentique


Question 101 page 279,280,281 :


La plupart des partisans de ce groupe (tabligh) explique la parole " il n’y a de divinité en toute vérité qu’Allah " par : sortir du cœur les fausses certitudes dans les choses, et rentrer la vraie certitude en Allah, que c’est Allah qui créer , pourvoit à la subsistance, gère toute chose… Est-ce que cette explication est juste ? Si elle ne l’est pas, qu’elle est la vrai explication ?


Réponse : Cette explication n’est pas juste, car expliquer l’attestation de foi par cette définition , ne définit que le tawhid de la seigneurie seulement. Et ce qui est connu, c’est que le tawhid de la seigneurie seul ne permet pas à la personne de rentrer dans l’islam, car si il permettait de rentrer dans l’islam et donc de rendre les biens de la personne sacrées ainsi que sa personne, alors les polythéistes vers qui le prophète a été envoyé auraient été musulmans ,car ils croyaient d’une foi complète et ont accepté qu’Allah était le seul créateur, Lui seul gère toute chose dans Sa création. Mais le prophète a autorisé de faire couler leur sang, de prendre leurs biens, ainsi que leurs femmes et leurs enfants, et d’hériter de leurs terres.


Quant à la signification authentique de la parole d’unicité, elle est :


Il n’y a pas d’adoré en toute vérité sauf Allah et toutes les adorations en dehors de celle d’Allah sont des adorations nulles comme a dit Allah : " Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité, et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est faux et qu’Allah, c’est lui le Haut le Grand " [sourate Luqman : 30]


Et les musulmans n’ont compris de cette parole immense que cette signification, mais les polythéistes eux-mêmes ont compris cette parole immense de la vrai manière, et c’est pour cela qu’Allah a dit à leur sujet : " quand on leur disaient (au polythéistes) point de divinité à part Allah ; ils se gonflaient d’orgueil, et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? " [sourates les rangés : 35.36]


Ceci prouve que les polythéistes avaient mieux compris la parole d’unicité la ilaha ilalah que ceux qui l’expliquent de la manière citée au début, que c’est Allah qui crée et pourvoit à la subsistance.


Ceci est un point très important, et la personne doit se repentir envers Allah de cette explication fausse de la parole d’unicité, et revenir vers la vraie explication autour de laquelle les musulmans sont en accord. Quant à ceux qui ne comprennent de la parole d’unicité que cette explication, ils rejoignent dans leurs compréhension les polythéistes parmi ceux qui ont combattu le prophète ; la signification de cette parole immense est il n’y a d’adoré en toute vérité qu’Allah. La personne qui m’a questionné doit revenir à la vérité et le tawhid seigneurie est une chose, le tawhid de la divinité en est une autre, et que l’un ne se complète pas sans l’autre.


Le tawhid de la seigneurie est prouvé par la parole d’Allah : " ton Seigneur, c’est Lui vraiment le Grand Créateur, l’Omniscient " [sourate al-hijr : 87]


" Louange à Allah Seigneur de l’univers " [sourate Al-fatiha : 1]


Quant au tawhid de la divinité, il est prouvé par la parole d’Allah : "Allah atteste, ainsi que les anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! " [sourate Al’imran : 18]


Qu’il se repente donc envers Allah, et qu’il sache que seul Allah mérite l’adoration sans associé. Nous demandons à Allah de tous nous guider ainsi que nos frères, vers la voie droite, le chemin de ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux.


L’adoration est un ordre arrêté


Question 98 page 276 :


Je suis sorti (avec tabligh), et dans le programme il y a un moment ou nous nous divisions en petit groupe afin de réciter les dix dernières sourates du coran, ainsi que le tachahud. Quel est le jugement concernant cet acte qui est en majorité pratiqué comme un acte pour se rapprocher d’Allah (adoration).


Reponse : L’adoration est un ordre arrêté ( on ne peut y ajouter quelque chose), il est donc interdit à la personne d’instituer autre chose que ce qu’Allah et son prophète ont institué, car Allah a reproché à ceux qui ont suivi autre chose que ce que Lui et son messager ont institué, Il a dit : " ou bien auraient-ils des associés (avec Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, Il aurait tranché entre eux " [sourate As-sura : 21]


L’adoration est arrêtée quant à sa pratique, sa quantité, sa forme, sa période, son lieu. Il faut donc que l’adoration suive la loi, quant à ce qui a été rapporté par la personne qui m’a questionné, ce programme dans la récitation, s’il a été rapporté de notre prophète alors nous l’accepterons, autrement il y a dans ce que le prophète nous a apporté, ce dont nous avons besoin. Je ne connais rien, venant du prophète, de semblable dans le dhikr et la lecture du coran, je conseille donc aux frères qui pratiquent cela, de l’abandonner pour un acte que le prophète a réellement pratiqué, car cela est mieux pour eux.






Les six qualités auxquelles appellent jama’at tabligh contiennent d’importantes diminutions


Question :100 page 278,279


L’appel du groupe tabligh, tourne autour de ce qu’ils appellent les six qualités qu’avaient les compagnons. Est-ce que ces qualités ont une origine dans le coran et la sunna ? et qu’elle est votre avis sur ces qualités ?


Réponse : Les qualités auxquelles appellent nos frères du groupe tabligh sans aucun doute, sont de bonnes qualités, mais se ne sont pas les qualités qui regroupent les caractéristiques des prêcheurs vers Allah, ainsi que ceux qui sont appelés vers cette voie. Ils ont abandonné des qualités plus importantes et plus immenses que ce à quoi ils appellent, et ceci (les 6 qualités) ne reste qu’un effort de déduction de leur part, et c’est pour cela que nous avons écrit à certaines personnes que cette manière de prêcher est diminuée, et qu’il fait partit de leur obligation de construire leur da’wa autour de ce que nous a apporté le prophète comme religion, et ceci d’après le hadith de Umar ibnul khattab qui a dit : " Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé d’Allah voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace de voyage visible sur lui, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses, il lui dit :ô Muhammad informe moi au sujet de l’islam. L’envoyé d’Allah lui répondit : l’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah ;que tu accomplisse la salat ;verses la Zakat ; jeunes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la Maison Sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme.


Nous fumes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, et approuver.


Et l’homme de reprendre :Informe moi au sujet de la foi. C’est répliqua le prophète de croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses messagers, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal,


Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de la perfection ; c’est répondit le prophète que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit……….. jusqu'à la fin du hadith ou le Messager d’Allah dit :ceci est Jibril qui est venu vous enseigner votre religion.


Rapporté par Muslim n°8.


Si nos frères du groupe tabligh construisez leur da’wa autour de ces règles que le prophète a nommé religion cela serait mieux et plus juste.





2. Le cheikh (rahimahullah) a dit dans son commentaire du livre kachfou choubouhate page 43.


Il y a des gens qui explique la parole la ilaha ilallah par " sortir du cœur la certitude dans les choses, et rentrer la vraie certitude en Allah " cette explication est fausse, aussi nos pieux prédécesseurs ne la connaissaient pas, et la signification de la ilaha ilallah ne veut pas dire avoir la certitude en Allah, et sortir la certitude en d’autres choses, car ceci est impossible ,puisque la certitude en d’autres choses est confirmée, Allah a dit : " vous verrez, certes, la fournaise puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude " sourate At-Takathur v.6.7


Quant au fait d’avoir la certitude dans les éléments visibles cela n’annule pas le tawhid.





3. Le cheikh (rahimahullah) a dit dans son commentaire de l’ouvrage Riyadu salahin tome 5 page 116,117.


En ce qui concerne l’explication du hadith relaté par sa’d ibnu abi waqaç ou le prophète à dit : " la personne qui dépense pour entretenir la veuve et le pauvre est comme celui qui combat sur la voie d’Allah :je crois qu’il a dit : il est tel le prieur qui ne cesse de prier et tel le jeûneur qui ne rompt pas son jeune "


Rapporté par Al-Bukhari et Muslim


Et dans ce hadith il y a la preuve de l’ignorance de ceux qui s’en vont à droite et à gauche et abandonnent leurs familles dans leurs maisons ainsi que leurs femmes, et ils ne laissent personne pour s’occuper d’eux alors qu’ils ont besoin d’une personne qui dépensera pour eux, et les surveillera, ainsi que d’autres besoins. Tu les vois se déplacer dans les villes ou dans les régions ou probablement le besoin ne se fait pas sentir, mais ce n’est qu’une chose qu’ils apportent d’eux-mêmes, en croyant que cela est mieux que de rester auprès de leurs familles, et que de s’occuper de leurs enfants, garçons et filles, ainsi que de leurs épouses et tous ceux qui sont sous leur garde :ils sortent et prétendent qu’ils guident les gens, alors qu’eux-mêmes abandonnent leurs familles qui sont prioritaires sur tous les autres pour ce qui est du bon conseil, Allah a dit " et avertis les gens qui te sont le plus proches " [sourate Les poètes : 214]


Commence par tes proches avant toute autre personne, quant à ceux qui partent pour la prêche vers Allah un jours ou deux , ou autre puis reviennent vers leurs proches le plus tôt possible cela ne les affectera pas, mais nous parlons des gens qui partent quatre ou cinq mois ou un an, laissant leurs familles. Sans aucun doute les actes de ces gens là viennent prouver leur manque de connaissance dans la religion d’Allah alors que le prophète a dit : " celui à qui Allah veut du bien, il le rend érudit dans la religion " rapporté par Al-Bukhari et Muslim.


L’érudit dans la religion est celui qui connaît les choses et les prend en considération, et c’est celui qui sait approcher les demeures par leurs entrées, afin d’y appliquer ce qui lui est prescrit.

s
2 juin 2005 18:23
Assalamo'aleykom Wa rahmatullah!!!
arréte avec vos copier coller! c fatwa j'en ai des million dans ma chambre je lé avé appri par coeur! mais aprés Al hamdolillah ,j'ai réalisé que cela ne sérvé a rien!

a
2 juin 2005 18:26
pourkoi tu dis ca tu veux dire koi jsuis pas un savant jsuis obligée de me reférer aux fatwas des grands savants.tu veux dire koi par :"j'ai réalisé que cela ne sérvé a rien"
t
2 juin 2005 18:39
a
2 juin 2005 18:45
jtenvoie leur livre fadal a3mal é ce kil ya dedans é la tu ne pourra pa me dire c hors contexte tu peux voir le livre si tu veux il ya tt dedans tu peux vérifier.c long lol
a
2 juin 2005 18:45
Jama’at Tabligh:



Enseignement du Shirk dans le livre Fadha.il Al-A'mal















Partie 1: Lectures dans " Fadha.il Durud "






La louange est à Allah. Nous Le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu’Allah guide nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare, il n’a point de guide. Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité digne d'être adoré excepté Allah, seul et sans associé. Je témoigne que Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) est son esclave et messager. Que paix et sa bénédiction d’Allah soient sur le messager, sur sa famille, ses compagnons nobles et tout ceux qui les suivent de bonne foi jusqu’au jour de la résurrection.







La parole la plus véridique est la parole d’Allah et la meilleure voie est la voie de Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam). Et les plus mauvaises choses en religion sont les choses rapportées, et toute chose rapportée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.







Cet article qui est le premier de la série est compilé de manière à informer le musulman qui aspire et s’applique à connaître l’islam. L'islam est tel qu’il a été révélé par Allah à son messager (salallahu a‘layhi wa salam); loin de tous les changements, suppressions et ajouts. Mais aujourd'hui une ombre a été jetée sur la vérité. Le Shirk (association) et la Bid`a (innovation) ont une prise ferme sur les musulmans. La fausseté a pris le visage de la piété et les ignorants l’habit du savant.







Le soutient partisan illégitime à un groupe, parti ou organisation a divisé les cœurs des musulmans. Les règles des partis et des groupes dépassent les lois du Quran et de la Sunna authentique. La traduction fausse des versets du noble Quran et les événements de la Sira (histoire du prophète) pour convenir aux ordres du jour du parti sont nombreux aujourd'hui.







Parmi ces groupes se trouve " Jama'at at-Tabligh " ou " Tablighi Jama’at. " Ce parti est né dans les années 20, et beaucoup de musulmans ont dit qu’il pourrait être une création des Anglais coloniaux afin de diviser les cœurs des musulmans avec de fausses croyances et supprimer l'esprit de Jihad. Mais les adhérents au Quran, à la Sunna et au Minhaj (voie) des pieux prédécesseurs ne se livrent pas aux théories conspiratrices, et ne s’occupent que de ce qui est vrai et évident. Jamat Tabligh prend son enseignement du livre " Fadha.il Al-A'mal " (vertus des oeuvres) écrit par Muhammad Zakaria Kandahlawi sur la suggestion de Ashraf ' Ali Thanui, les deux prétendus "grands" de l'école de Deobandi en Inde.







Aujourd'hui, Jamat Tabligh est considéré comme le plus grand "groupe évangélique " appelant les musulmans à la prière, au jeûne, au Hajj etc... Ceux qui se réclament de cette Jama’a prétendent que le livre " Fadha.il Al-A'mal " (également connu sous le nom de Tablighi Nisab) est la compilation de divers versets du Quran et de hadiths décrivant les vertus et les grandes récompenses du Hajj , de la Zakat , de la Salat , du Dhikr etc... MAIS un examen approfondi de ce livre à la lumière du Quran et de la Sunnah authentique révèle l’enseignement horrible du Shirk, des innovations, des mensonges sur le messager d'Allah, rabaissant la génération pieuse des compagnons nobles et des savants. En effet, au nom de l’amour du prophète (salallahu a‘layhi wa salam i) et des gens pieux, Shaytan a séduit cette secte et les a attirés dans le Shirk (polythéisme) et le Kufr (mécréance) – auxquels ils semblent être aveugles.







Cet article, et plus tard des études sur le livre, fourniront des arguments irréfutables avec des références précises pour montrer, insha Allah, que l'idéologie propagée en ce livre n'est rien d’autre que le culte des tombes, la supplication d’autre qu'Allah, et pour montrer que la ‘aqida (croyance) propagée dans ce livre n'a rien à voir avec l’islam mais plutôt avec le paganisme. Qu’Allah nous en protège.







Note : La version de Fadha.il Al-A'mal ( version Urdu ) qui va être utilisée est imprimée à:







Pvt. Ltd D'Idara Irshaad-e-Diniaat.
Nizamuddin, No-13
Delhi, Inde







Au cas où vous n'auriez pas la version mentionnée ci-dessus, votre exemplaire devrait différer par seulement quelques pages en arrière ou en avant.







De plus les Hikayat (histoires) mentionnées après Fadha.il Durud dans Fadha.il Al-A'mal sont du même nombre dans toutes les versions. Le mot Hikayat a été traduit par incident dans cet article.











Shirk dans la section " Fadha.il Durud " (vertus des salutations sur le prophète)







[Quant au fait de prier sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam), c’est parmi les plus grandes vertus et les actes les plus précieux. Et la façon de prier sur lui a été indiquée dans la Sunna authentique , et est loin des mensonges et des innovations, que vous lirez bientôt dans cet article, des livres de Jama'at-Tabligh. Il est important de noter les grandes innovations et exagérations qui ont été faites, autour du fait de prier sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam i) et qui sont le plus souvent connues comme telles.]











1) La croyance dans le culte des tombes dans Fadha.il Durud







C'est la croyance de tout musulman qui invoque et implore autre qu'Allah (ex: les anges, les saints, les prophètes morts, les disciples) en période de détresse ou de facilité avec la certitude que cet être a la capacité de supprimer la détresse et la douleur, ou que par l’intermédiaire de cet être, la détresse et la souffrance disparaissent. Ceci est un acte de Shirk. Allah a indiqué dans le noble Quran (dans le sens du verset):







" Et n’invoque pas en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu serais alors du nombre des injustes. ", [Sourate Yunus, verset 106]







Également dans le hadith authentique. D'après ‘Aisha (qu’Allah l’agrée): "Umm Salama a mentionné au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) qu’en Abyssinie, elle a vu une église couvert d’images et de statues. Il (salallahu a‘layhi wa salam) dit:







"Quand un homme droit ou un adorateur pieux parmi eux meurt, ils établissent un lieu de culte au-dessus de sa tombe et installent toutes sortes d'images et statues. Ils sont les plus mauvais de toutes les créatures d’Allah. Ils combinent deux maux; adorer des tombes et la fabrication des images et des statues ", [Al-Bukhari et Muslim].







Également dans Al Bukhari et Muslim on rapporte que ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a relaté: "Quand la mort vint au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) il a commencé à tirer un morceau de tissu (drap) au-dessus de son visage, (le couvrant parfois et le retirant parfois en raison de la douleur), il (salallahu a‘layhi wa salam) dit dans cet état:







"Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et des chrétiens pour avoir pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de culte ", ainsi il (salallahu a‘layhi wa salam) a averti les gens au sujet de leurs actions. "







Muslim a rapporté de Jundub bin Abdullah (qu’Allah l’agrée) qui rapporte: J'ai entendu le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) dire seulement cinq jours avant sa mort:







" Je me dégage devant Allah d'avoir pris quelqu’un d’entre vous de vous en tant que Khalil (ami intime). Vraiment, Allah m'a pris comme Khalil, comme il avait pris Ibrahim (‘alayhi salam) comme Khalil. Si j'avais pris quelqu’un de ma communauté comme Khalil, j'aurais pris Abu Bakr. Prenez garde! ceux qui vous ont précédés, faisaient des tombes de leur prophète des lieux de culte. Prenez garde! Ne prenez pas les tombes (quelles qu’elles soient) comme lieux de culte. Je vous interdis de le faire. "







Il (salallahu a‘layhi wa salam) a interdit ceci à la fin de sa vie. Après ceci (l’interdiction de prendre des tombes comme lieu de culte), il a maudit ceux qui agissaient ainsi dans ce contexte.







L’imam Abu Hanifa a dit:







"il n’est profitable pour personne de L’invoquer, excepté par Lui, et avec la supplication qu'il a permis et a commandé, comme cela est enseigné dans Sa parole:







" C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux ; Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms. Ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. " [Sourate al-A'raf, verset 180 ], [Ad-Durrul-Mukhtar ma'a Hashiyah Raddul-Mukhtar (6/396-397)]







Abu Hanifa a dit:







" il est détestable que celui qui invoque dise : " Je Te demande par le droit d’untel ou d’untel ou par le droit de Tes prophètes et messagers, et par le droit de la maison sacrée et du sanctuaire sacré ", [ Sharhul-'Aqidatut-Tahawiya (p. 234) et Ithafus-Sadatul-Mustaqim (2/285) et Sharhul-Fiqhil-Akbar (p. 198) d'al-Qari ]







Et Abu Hanifa a dit:







" il n’est pas profitable d’invoquer Allah, excepté par Lui, et il est bien plus détestable de dire: " Par les jointures de l'honneur de Ton trône ", ou " par le droit de Ta création ", [ al-Fiqhul-Absat (p. 56) ]







Voilà ce que nous savons de l’adoration et de l’invocation près des tombes et d’invoquer d'autres en dehors d'Allah. Nous avons appris ceci du Quran, et de la Sunna authentique mais lisons ce que Muhammad Zakaria Kandahlawi écrit dans Fadha.il Al-A'mal







Dans Fadha.il Durud, p.97, incident (Hikayat) n°35: Le messager d'Allah a (prétendument) dit:







" Celui qui veut quelque chose de n'importe qui devrait aller à sa tombe et invoquer Allah pour cela. "







Encore à la page 109, numéro d'incident (Hikayat) - 48, Fadha.il Durud (le dernier chapitre dans Fadha.il Al-A'mal, Vol.I): " SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de (ndt : ici il évoque les compagnons en disant son altesse) Abu Bakr et de 'Umar et je dis : " ô messager d'Allah, je suis ton invité ce soir. " Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J'ai vu dans mon rêve le prophète d'Allah avec Abu Bakr à sa droite, ' Umar à sa gauche et ' Ali devant eux. ' Ali m'a alors secoué et m’a indiqué que le messager d'Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d'Allah m'a alors donné un morceau de pain dont j'ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l'autre moitié était dans ma main. "







Que veut prouver Zakaria Kandahlawi par ces mauvaises inventions. Qu’invoquer près des tombes est rétribué par la visite du prophète lui-même et un morceau de pain. Et que des choses faites en rêve durent après la fin du rêve. Non! Mais Zakaria Kandahlawi veut suggérer à ses lecteurs que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) et ces illustres compagnons ont visité Sh.Qattah dans la vraie vie et pas simplement en rêve. Ces deux incidents suffisent pour prouver l’enseignement du culte des tombes dans Fadha.il Al-A'mal. Muhammad Zakaria Kandahlawi a d’abord fabriqué un hadith, puis une histoire entière. Mais ce n'est pas la fin du Shirk et du mensonge dans Fadha.il Al-A'mal. Ce n'est que le début.







En effet, le messager (salallahu a‘layhi wa salam) est venu pour interdire le Shirk de la plus sévère des manières, mais aussi fermer la porte à tout ce qui peut mener au Shirk - ainsi interdire la prière vers une tombe, interdire l’inutile exagération des gens au delà de ce qu’ils sont, interdire de porter des talismans, interdire de faire serment auprès d’un autre qu’Allah, interdire la construction de mosquées et de tombeaux au-dessus des tombes, commander la destruction des images et statues et niveler les tombes qui étaient élevées et bien d’autres choses encore. Viennent alors les passions de Muhammad Zakaria Kandahlawi, qui invente dans la croyance, profère d'énormes mensonges contre cette religion et contre le messager (salallahu a‘layhi wa salam), sans aucune preuve ou isnad (chaîne de hadith) ou référence, et ouvre les mêmes voies vers le Shirk que le messager (salallahu a‘layhi wa salam) a fermé!! Et ceci, en effet, est le cachet caractéristique de Fadha.il Al-A'mal et d'autres livres de l'innovation et de l’hérésie employés par Jama'at Tabligh.











2) La croyance que le messager d'Allah est Hadhir wa Nadhir (Omniprésent) enseignée dans Fadha.il Al-A'mal .







Autre fausse croyance qui a rampé dans les esprits de beaucoup de musulmans et qui est activement propagée par Jamat Tabligh dans Fadha.il Al-A'mal, est que le messager d'Allah est " Hadhir wa Nadhir " c’est-à-dire qu’il est présent partout et aide les siens pendant des périodes de détresse. Cette croyance est fausse à la lumière du noble Quran et de la Sunna authentique. En effet, Allah l'Exalté à qui appartient la louange indique dans le saint Quran (dans le sens du verset) :







" Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. " [Sourate Yusuf, verset 102 ]







De plus, si nous devions croire que le prophète était présent partout, alors quelle était l’utilité d’émigrer de la Mecque à Médine, de laisser Médine et d’aller à Badr. Quand il (salallahu a‘layhi wa salam) est à la Mecque il n'est pas à Taïf et quand il est à Taïf il n'est pas à Tabuk.







Ceux qui prétendent que le prophète est Hadhir wa Nadhir tirent cela du fait que le messager d'Allah a rencontré Musa (‘alayhi salam) dans le sixième ciel pendant le Mi'raj et l'a aussi vu prier dans sa tombe. À cela nous disons : C'est un miracle d'Allah. Il a, dans sa sagesse infinie, montré ses signes à son messager (salallahu a‘layhi wa salam).En effet, Allah dit dans le Quran :







" …Nous avons béni l’alentour afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. ", [Sourate Isra, verset 1]







Une coupure sur la main de n'importe qui ferait jaillir le sang, mais par deux fois Allah a fait couler l'eau des doigts de son messager (salallahu a‘layhi wa salam). Mais lors des blessures qu'il (salallahu a‘layhi wa salam) a reçues à Uhud, le sang a jailli, pas l'eau ou la lumière. Les miracles ont des buts spécifiques et des moments déterminés. Ils ne peuvent pas être utilisés comme preuve, particulièrement dans les sujets qui touchent à la croyance. Ainsi la croyance que le messager d'Allah est Hadhir wa Nadhir (présent partout) est fausse. Mais le livre Fadha.il Al-A'mal propage cette croyance dans pas moins de 10 endroits en particulier dans Fadha.il Durud.











Lisons donc.







Muhammad Zakaria Kandahlawi rend compte à la page 84, incident (Hikayat) n°4, Fadha.il Durud: " Minhaj al-Hasanat" cite le livre ' Fajr Munir ' de Ibn Fakhafi (où on lit) qu’un "buzurg" très pieux " (littéralement l'aîné, mais devrait être compris comme Pir) nommé Musa Darir relate son histoire : J'étais par le passé à bord d'un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable ".







Quand un bateau coule, ses passagers se sentent-ils somnolent ou sont dans un état de panique ? On peut excuser cette histoire car il s’agit seulement d’un rêve mais le récit suivant vous laissera dans le dégoût; lisez ce que les disciples de Deobandh ont dans leurs esprits dégoûtants.







Fadha.il Durud, p.109, incident (Hikayat) n°46:







"Hafidh Abu Na'im rapporte de Sufyan ath-Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j'ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé, " cette action a-t-elle une base (ou est-ce juste ta propre action)? " Il demanda, " qui es-tu ? " je répondis, " je suis Sufyan. " il demanda alors, "le Sufyan d'Irak ?" je répondis : " oui " il a alors demandé, " quel type de connaissance d'Allah as-tu ? " J'ai répondu, " il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l'enfant en bas âge dans l'utérus " il répondit, " alors tu ne sais rien" j'ai alors demandé, " comment connais-tu Allah ? Quel est ton durud ? " il répondit : " je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu'elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j'ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi-même de nos difficultés ? Il a répondu, " je suis votre prophète Muhammad. Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m'a instruit de prier sur lui à chaque pas".







Quel horrible mensonge et affreuse insulte pour notre prophète bien-aimé! Zakaria Kandahlawi veut nous faire croire que le messager d'Allah est vivant et circule, aidant les gens. Et quel mensonge sans scrupule il a fabriqué ! Le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam), que son épouse Aisha a décrit comme étant plus pudique qu'une vierge voilée, massant le visage et l'estomac des femmes ?!







Je demande aux disciples de Deobandh et de Jama’at Tabligh : les missions de secours du prophète sont-elles arrêtées ou continuent-elles à ce jour ? Pourquoi ne vient-il pas au secours des musulmans du Cachemire, de Palestine et de Tchétchénie ? Je demande au Tablighis où était le prophète quand ‘Umar fut assassiné, quand ‘Uthman fut assassiné et quand ‘Ali fut assassiné ?







Stop! frère musulman, vois-tu les mensonges et les insultes qui sont lancés sur le messager d'Allah au nom de l'amour, au nom de l’islam. À de tels menteurs nous disons seulement que celui qui forge intentionnellement un mensonge contre le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) qu’il prépare sa place dans le feu. Et quelle mauvaise demeure! Mais ce n'est pas la fin des mensonges. Zakaria Kandahlawi continue et dit ceci:







1) le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) embrasse un Soufi aliéné (Fadha.il Durud, incident - 42, p.102)







2) Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) descend du ciel sur un nuage avec un morceau de pain dans sa main afin de nourrir ses " pieux successeurs " (Fadha.il Durud, incident - 48, p.110)







3) le messager d'Allah, le sceau des prophètes (salallahu a‘layhi wa salam) enlève des poils de sa barbe et les donne à un homme mourant afin de le guérir. (Fadha.il Durud, p.110, incident - 48)







Qu’Allah nous préserve de fabriquer de tels mensonges, insultes et non-sens contre le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) et qu’Il nous mette parmi les buveurs du Hawdh (bassin de) al-Kawthar.







Ali (qu’Allah l’agrée) rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Ne mentez pas sur moi, car celui qui ment sur moi, entre au feu ", [Al-Bukhari V.1/106 ].







Zubayr Abu Abdullah rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Celui qui ment intentionnellement sur moi, qu’il prépare sa place en enfer ", [Al-Bukhari V.1/107 ].







Salama relate que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Celui qui dit sur moi cela que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer ", [Al-Bukhari V.1/109 ].











3) la propagation de la croyance que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) est vivant dans sa tombe, qu’il écoute et a connaissance de l'invisible.







L'auteur de Fadha.il Al-A'mal, Muhammad Zakaria Kandahlawi croyait et voulait propager que le messager d'Allah est: vivant dans sa tombe et nous écoute; qu’il a la connaissance de l'invisible.







Pour un musulman d'Ahl Sunna wal-Jama'a sur la croyance de nos pieux prédécesseurs, la croyance en de telles hérésies n'est rien d’autre que du Kufr (mécréance) et du Shirk (association). Ils sont en opposition directe avec le noble Quran et la Sunna authentique d'Abul-Qasim (salallahu a‘layhi wa salam). Concernant le fait qu’il soit vivant et qu’il nous écoute, la parole d'Allah, la plus véridique des paroles a éclairci les faits pour nous. Allah dit dans le saint Quran (dans le sens du verset):







" Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels ? Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons et par le bien de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. " [Sourate Al-Anbiya, versets 34-35 ]



et aussi:







" En vérité, tu mourras et ils mourront aussi. ", [Sourate Az-Zumar, verset 30]







Et qui peut oublier le discours historique d'Abu Bakr as-Siddiq (qu’Allah l’agrée) si ce ne sont les innovateurs! Il dit avec justesse :







" Maintenant, pour celui qui adore Muhammad (Prières et bénédictions d’Allah sur lui), Muhammad est mort. Mais pour celui qui adore Allah, Il est le Vivant, qui ne meurt pas. "







Allah dit (dans le sens du verset):







" Mohammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah, et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. " [Sourate Al-'Imran, verset 144]







Ibn al-Musayyib rapporte que ' Umar a dit:







" Par Allah, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que Muhammad (salallahu a‘layhi wa salam) était vraiment mort ", [Al-Bukhari, 2/640, 641 ]







Il devrait maintenant être clair pour chaque musulman que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) ne vit plus dans la vie de ce monde. Cela nous amènes au deuxième point qui doit être traité: Le prophète d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) possède la connaissance de l'invisible ?







La parole d'Allah (dans le sens du verset):







" Et c’est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. " [Sourate al-An'am, verset 59]







" Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. ", [Sourate An-Naml, verset 65]







" Dis : je ne détiens pour moi-même ni profit, ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur. " [Sourate al-A'raaf, verset 188]







" Dis : je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Dis : sont-ils égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas. " [Sourate al-An'am verset 50]







" Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient. " [Sourate Al-'Imran verset 44]







" Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable et je ne dis pas que je suis un ange ; et je ne dis pas non plus aux gens que vos yeux méprisent qu’Allah ne leur accordera aucune faveur. Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais), je serais du nombre des injustes. " [Sourate Hud, verset 31]







" Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi, ni ton peuple avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. " [Sourate Hud, verset 49]







" Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. " [Sourate Yusuf, verset 102]







" Et ils disent : Que ne fait-on descendes sur lui un miracle de son seigneur ? Alors dis : L’Inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc, je suis avec vous parmi ceux qui attendent. " [Sourate Yunus, verset 20]







" Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’invisible à part Allah. ET ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. " [Sourate An-Naml, verset 65]







Quiconque a une croyance contraire aux points cités ci-dessus alors il est dans un égarement total et se tenir à une telle croyance constitue réellement du Kufr et du Shirk, en plus qu’il nie les bases du Tawhid! (l’unicité)







Oui, le messager (salallahu a‘layhi wa salam) a eu connaissance de l’invisible, à certaines occasions, mais il ne le connaissais pas au départ, cela est venu d’Allah, qui lui a donné cette connaissance dans certaines situation et certains événements, comme un miracle et un signe de sa véracité en tant que messager d’Allah.







" Connaisseur de l’Inconnaissable, Il ne le dévoile à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme messager qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. " [Sourate Al- Jinn, verset 26-27]







Mais celui qui prétend que les prophètes et messagers ont connaissance de l'invisible, est au bord du Kufr, et c’est en Allah que nous cherchons refuge. Mais les innovateurs, comme les figures de Jama'at Tabligh qui permettent à cette fausseté d'être enseignée, ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre ces affaires, qui sont aussi claires que le jour dans le noble livre d'Allah.







Pourtant l'auteur de Fadha.il Al-A'mal Zakaria Kandahlawi fabrique le plus grand mensonge, insulte le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) comme aucun mécréant ne l’aurait fait. Kandahlawi écrit p.115, incident (Hikayat) n°50, Fadha.il Durud (dernier incident ou Hikayat dans Fadha.il Al-A'mal, Vol.I). Il rapporte l’événement d'une personne inconnue, du nom de " Mawlana Jami ".







" Mawlana Jami partit pour accomplir le Hajj et eut l'intention de se tenir près de la tombe du messager d'Allah et d’y réciter des poèmes. Après avoir accompli son Hajj, il partit pour Médine. L'émir de Médine vu le prophète en rêve et le prophète l'instruit d’empêcher Jami de venir à Médine. L'émir resserra la sécurité, mais l'ardeur et l'Ishq " (note: le mot Ishq est utilisé pour cet amour qui est accompagné de convoitise!) pour visiter le prophète l'avait complètement rattrapé et il poursuivi son chemin vers Médine. L'émir vit à nouveau le prophète dans son rêve qui l'instruit de ne pas laisser Jami entrer. L'émir déploya ses hommes et Jami fut arrêté. Il fut transporté et jeté en prison. L'émir vit alors le prophète pour la troisième fois qui l’informa qu'il (Jami) n'était pas un criminel mais qu’il avait composé quelques vers de poésie qu'il voulait réciter au-dessus de ma tombe. Et s’il l’avait fait (c.-à-d. réciter la poésie au-dessus de la tombe) ma main serait sortie de la tombe pour le saluer et ceci aurait causé une fitnah (épreuve, tentation). Par conséquent, Jami sortit de prison avec les honneurs et le respect qui lui étaient dus"







Muhammad Zakaria ajoute : " je n'ai aucun doute sur cette histoire mais ma faible mémoire et ma maladie m’empêchent de me rappeler dans quel livre elle est rapportée. Si quelqu’un parmi les lecteurs trouve l'histoire par hasard dans n'importe quel livre, alors que je suis en vie, qu’il m’en informe ; et si c’est après ma mort, alors ajoutez s'il vous plaît la référence au bas de l'histoire comme renvoi de bas de page "







Astaghfirullah! Quels mensonges délibérés et sans scrupule! Zakaria n’a eu aucune culpabilité ou crainte à fabriquer de tels mensonges et à les attribuer au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) de la façon pathétique vue ci-dessus? Il dit qu'il ne peut pas se rappeler en quel livre elle est rapportée?! Et invite alors ses successeurs à l'informer s'il s’est trompé ?!



Pourquoi donc la relater en premier lieu - faisant un mensonge clair sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam) – sans compter ce qu'elle contient comme égarement!!







Abu Hurayra rapporte que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit:







" Il est suffisant pour qu’un homme soit considéré comme un menteur qu'il répète tout ce qu’il entend ", [rapporté par Muslim]







et il a également rapporté du messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam):







" Viendront à la fin des temps, le Dajjaal , les menteurs, qui viendront à vous avec des hadiths dont ni vous, ni vos ancêtres n'auront entendu parler. Alors prenez garde et prenez garde à eux, de peur qu'ils ne vous égarent et ne vous mettent à l'épreuve ", [Sahih muslim et Musnad de Ahmad, hadith Sahih]







Et Ibn Hibban a inclus les hadiths sur l’interdiction du mensonge sur le messager (salallahu a‘layhi wa salam) dans le chapitre, " quiconque attribue quelque chose à al-mustafa tout en ne sachant pas si c'est authentique, entrera au feu ", il cita alors le hadith d'Abu Hurayra:







" Celui qui dit sur moi ce que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer ", [Sahih Ibn Hibban, p.27]











De plus, et encore plus grave, n’est ce pas du Shirk que de prétendre que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) connaît les intentions des hommes depuis sa tombe ? Qui est le seul à connaître le destin des hommes ? Allah! Qu’elle horrible croyance est ici propagée !







Mais Zakaria Kandahlawi ne s'arrête pas là. Il a dû prouver le rang élevé et l'ascétisme de ses saints de Soufis. Lisons ce qu'il rapporte dans le même événement : " Syed Ahmad Refai est un " buzurg " célèbre et fait partie des anciens Soufis. Son histoire est célèbre, que lorsqu’il est parti au Hajj en 555H, il s'est tenu près de la tombe du prophète (à Médine) et récita 2 vers de poésie ; la main du prophète sortit et il l’embrassa "







Je doute que le passage ci-dessus ait été écrit par un musulman sain d’esprit. De tels mensonges, inventions et insultes ne peuvent venir que d'un ennemi des enseignements purs de l’islam, mais dans le cas présent, il vient de celui qui est supposé être " Shaykh al-Hadith ", " le connaisseur d'Allah ", " l’axe du monde " Muhammad Zakaria Kandahlawi !







Mes frères et sœurs musulmans: Vous venez de lire les histoires de Shirk, d'innovations et de mensonges sur le messager d'Allah. Ce sont là quelques mensonges parmi les nombreux qui sont cachés dans les deux volumes de Fadha.il Al-A'mal. Nous avons seulement parcouru Fadha.il Durud. Il reste Fadha.il Hajj, Sadaqa, Dhikr, Salat, Ramadhan. Insha Allah le Shirk et les mensonges dans ces chapitres seront bientôt exposés à la lumière de Quran et de la Sunna authentique.







Ainsi prenez garde mes frères et sœurs! Prenez garde de rester avec Jama'at Tabligh, ou de sortir avec eux et de les écouter de peur que vous ne sombriez également dans le gouffre du Shirk et de la Bid`a, parce qu’ils corrompent le cœur et l'esprit et mènent à la sottise et à la folie. Plutôt, prenez le conseil de nos nobles et pieux prédécesseurs: Al-Fudayl ibn ’Iyad (d. 187H) a dit :







" J'ai rencontré les meilleurs des gens, tous étaient des gens de la Sunna et ils interdisaient d'accompagner les gens de l'innovation ", [rapporté par Al-Lalaka.i (n°267)]







Al-Hasan al-Basri (d. 110H) a dit :







" Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ne discutez avec eux, ne les écoutez pas ", [rapporté par Ad-Darimi dans ses Sunan (1/121) ]







Abu Qulaba a dit:







" Ne vous asseyez pas avec eux et ne vous mélangez pas à eux, car je crains qu'ils ne vous noient pas dans leur égarement et ne vous embrouillent sur ce que vous savez ", [Al-Lalaka.i n° 244 ]







Qu’Allah nous maintiennent fermes sur le Tawhid et la Sunna de son messager (salallahu a‘layhi wa salam) et nous maintiennent toujours loin du déshonneur du Shirk et de la Bid`a et des enseignements de Jama’at Tabligh.







Qu’Allah fasse que cette compilation soit seulement dans la recherche de Sa satisfaction et le pardon de mes péchés. Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons.






t
2 juin 2005 18:54
salam, bonjour, smiling smiley

Copier coller vs copier coller qui va gagner ??

Faites vos jeux smiling smiley

tawmat smiling smiley
'
2 juin 2005 20:53
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley




Concernant nos frères du rappel et de la da'wah (qu'Allâh les récompense), je crois que l'essentiel a été dit, et celui qui voudra relire entièrement cette discussion, ainsi que toutes les autres qui ont abordé le sujet, se rendra largement compte de la réalité, comme il se rendra aussi compte que les spécialistes du "copier-coller" sont une véritable organisation mondiale mafieuse, spécialisée dans les "fatwâs" truquées, les faux rapports de savants, les calomnies monstrueuses, et exagérations fantastiques (smiling smiley )...

Enfin, quoi qu'il en soit, je n'ai plus ni la force, ni le temps, ni le courage, d'en rediscuter. Allâh tranchera le Jour de la résurrection...





A tous mes frères et soeurs du forum:

Suivez scrupuleusement les enseignements du Noble Qour-âne, la Sounnah purifiée, et accrochez-vous fermement à la voie des Compagnons (radiyallâhou 'anhoum).
Ne prenez en compte une fatwâ, sur internet, que si elle parvient d'un site de confiance, non sectaire, et impartial et objectif, ne se réclamant d'aucun groupe, et d'aucune tendance.
Surtout, gardez-vous bien de parler en mal sur un savant, ou n'importe quel musulman, si ce n'est en face de lui, en sa présence.



Pour ceux que cela intéresse, un frère a contacté très récemment Chaykh Salmân Al 'Awdah, et lui a demandé son avis. Vraiment, j'ai trouvé qu'il a donné "le mot de la fin".
Considérez comment est posée la question, sinon vous ne pourrez comprendre la réponse:






Question:

Bismillâhir Rahmânir Rahîm... Wassalâtou wassalâmou 'alâ man lâ nabiya ba'dah... Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... Ma question est adressée à Chaykh Salmân Al 'Awdah, qu'Allâh le protège, ainsi que tous les savants de l'Islâm. Amîne. Chaykh, je souhaiterais que vous me donniez votre avis à propos d'une question qui a soulevé beaucoup de problèmes chez les musulmans... Avant tout, je voudrais vous dire que mon but n'est pas de créer d'autres problèmes (wallâhi), mais de réconcilier les musulmans et surtout apaiser mon coeur... Ma question porte sur la "Djamâ'atout Tablîgh": Depuis longtemps maintenant, j'ai fais mes propres recherches pour trancher entre les avis des savants. Comme vous devez le savoir, les savants ont des avis différents à propos des frères du "Khouroûdj"... Ce qui me chagrine, c'est que certains savants les traîtent d'égarés, d'innovateurs, de "mouchrikînes"... alors que je ne vois que du bien en ce travail de "Da'wah" !!! Et beaucoup des jeunes qui se disent "salafis" en France, se basent sur des "fatwâs" de certains Chaykhs d'Arabie Saoudite (qu'Allâh les protège et leur fasse miséricorde) pour faire fuir les gens de cette "Da'wah"... La conclusion de mes recherches personnelles (après avoir discuté notamment avec des responsables de cette "da'wah"winking smiley est que ces fatwâs sont basées sur des mensonges et des intérets malsains (qu'Allâh me pardonne) !!! Je respecte ces savants, et tous les savants de l'Islâm, mais pour moi, ils ne sont pas responsables, car ils se sont basés sur ce que les gens leur ont rapporté comme mensonges. Cette "da'wah" est un programme basé sur "Al Kitâbou was Sounnah", élaboré par des savants pieux et compétents qui sont loin de ce que les gens mauvais leur attribuent. Leurs intentions premières étaient de revenir à la Sounnah du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et de "réveiller" les musulmans. Je vous demande au Nom du Tout Miséricordieux, Chaykh, donnez moi votre point de vue à ce sujet, et dites moi ce que je dois savoir... J'ose espérer une réponse détaillée et rapide, dans la mesure du possible, in châ Allâh. Bârakallâhou fîkoum. Et je salue toute l'équipe du site, et je souhaite qu'Allâh vous assiste à élever Sa Parole au dessus de toute autre. Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... Akhoûkoum fillâh...




Répondue par

Honorable frère

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous

Au sujet du groupe du Tabligh et de la Da’wah : Il y a plusieurs points à noter:

1- Nous estimons qu’il convient au musulman de coopérer avec chaque prédicateur dans l’accomplissement du bien, de l’aimer et de s’allier à lui proportionnellement à l’obéissance de ce dernier ; et ceci est valable pour tous les groupes.

2- Malgré le bien et le convenable qu’on remarque chez les membres du groupe des Tabligh, ils ont le défaut de négliger certains aspects de la science religieuse. Ils n’accordent pas une attention particulière au Tawhid (monothéisme pur), ni au détail et à l’approfondissement des sciences. Par ailleurs, il se peut qu’ils soient accompagnés par des adeptes de l’innovation dans la pratique et la science, et il se peut également qu’il y ait parmi eux des groupes soufis.

3- Malgré ce qui précède, le groupe des Tabligh a un impact important et bon en ce qui concerne l’invitation des non musulmans à l'Islam et Allah a guidé entre leurs mains beaucoup de personnes à la religion de vérité et c’est une chose qui n’est pas négligeable.

4- Ils sont connus pour leur bonne moralité, leurs bons comportements, l’effort dans l’appel à l'Islam, la modestie, l’affabilité, l’effort pour dominer les mauvais penchants de l’âme. Pour cela, Allah a fait qu’ils soient utiles dans le guidage de certains irréductibles des désirs, certains toxicomanes, certains pervers, certains déserteurs de la prière, et bien d’autres. Ils les ont conduits au bien par la douceur, la patience et la sagesse. Qu’Allah leur accorde une grande récompense.



Je dis :
Qui peut avoir des caractères tous satisfaisants
Il est suffisant comme grandeur pour un individu que ses défauts soient comptés
Dites leur moins « point de père à votre père »
En guise de blâme ou comblez l’endroit qu’ils ont comblé

Toutefois, c’est une erreur pour le musulman que d’être fanatique et le fanatisme fait partie de la nature humaine. Il survient chez plusieurs individus qui appartiennent à des groupes de la passion et du sectarisme ; alors, l’alliance et le désaveu chez ces derniers dépendent plus de l’appartenance au groupe que des qualités et des particularités intrinsèques de l’individu.
C’est un mal invétéré dans la communauté ; nous demandons à Allah de nous en débarrasser.

Il nous faut : veiller à l’union des musulmans, unifier leurs rangs, purifier leurs âmes, corriger leurs croyances et leurs œuvres, les éduquer à la perfection dans l’œuvre et la connaissance autant que possible.
Puisqu’il est difficile dans la plupart du temps de parvenir à la perfection ou d’avoir cette prétention, ce qu’il faut c’est de s’améliorer progressivement. Il se peut que ceux-ci aient du bien que ceux-là n’ont pas, et il y a du bien en chacun.

Comme je l’ai dit précédemment, il convient d’aimer l’individu ou le groupe de personnes pour l’essentiel de l'Islam et de la foi qu’il a, de détester leurs erreurs et déviations, et de s’évertuer à les parfaire par la gentillesse et la patience, et non par le défi et l’entêtement. L’imam Ahmad –qu'Allah lui accorde la miséricorde- a dit : « Il est rare que tu énerves un individu et qu’il accepte ensuite ce que tu dis ».

La division est inévitable au sein de la communauté. Aussi, œuvrons à nous attacher au comportement prôné par l'Islam vis-à-vis de la divergence, tout en faisant la part des choses entre la divergence qui indique la diversité et qui est louable, et la divergence qui indique l’antagonisme et est blâmable lorsqu’ils se divisent dans leur religion et que chaque groupe est fanatique sur un point tout en négligeant les autres, et fonde ses alliances et ses désaveux sur cette base.



Qu’Allah réunisse nos cœurs dans la voie droite et unisse les musulmans dans la piété. Il est certes maître de cela et c’est Lui qui en est capable.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous


Votre frère \ Salman ibn Fahd Al Awdah

Samedi, 28 Mai 2005


Source: [www.islamtoday.net]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...smiling smiley
e
4 juin 2005 22:56
salam,toujours d'apres x ou y et le coran c'est quoi? UN JOUET OU UN LIVRE DE DIEU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook