Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorti fisabilillah
k
3 septembre 2005 10:31
salem aleykoum

je ne comprends pas pourquoi vous dites que le tabligh est une secte!
personnelement si dans mon quartier, il n'y avait pas eu de jewelas, je ne pense pas qu'aujourd'hui je ferai la priere 5 fois par jour.
Et c'est une erreur de dire jama'a tabligh, mais c'est oumma tabligh, la communauté du rappel, et le rappel est benefique au croyant.
Alors maintenant vous diabolisez le ruluj fissebilé, mais si les compagnons du prophete mohammed (saw), n'etaient pas sortis dans le monde entier pour transmettre l'islam, aujourdui on ne serait pas musulmans, et on trouve leurs tombes dans le monde entier. Maintenant on concentre l'effort sur les freres musulmans qui ont oublié Allah, dawa l'imen. paske pour faire dawa l'islam a un non musulman, il faut une certaine sagesse, et un certain comportement, et je vais vous dire franchement, c'est pas en lisant un livre sur la foi, ou en restant a la maison, qu'on va apprendre la religion. Et puis quand on sort fisseblé, c'est pas pour enseigner auw autres, c'est deja pour apprendre et se corriger.On sort pour apprndre la science, et le prophete a dit: "Celui qui enprunte un chemin vers la science, Allah lui facilite un chemin vers le paradis". hamdoulilé, maintenant peut etre que vous faites la priere correctement, mais dans certains pays de l'est , on fat encore jumuha avec 4 rakats...A mediter, Wa Allah u alim
s
3 septembre 2005 10:58
c'est une secte parceque tous les savants l'ont dit"je parle des savants de ahlou assuna wa al jama'a":



Jama'at At-Tabligh "Cheikh Al Albani"










Question: « Que pensez-vous de la Jama’a des Tablighs, est-il permis au Talib al ‘Ilm ou autre de sortir avec eux en ayant pour intention d’appeler à Allah ? »







Réponse: « La Jama’a des Tablighs ne se base pas sur Le Livre d’Allah, la Sounnah de Son Messager, et le cheminement des Salafs Salihs. Et puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux, car cela s’oppose à notre manière (Minhaj) pour transmettre le Minhaj des Salafs Salihs.


En effet, pour faire la Da’wa à Allah, c’est le savant qui doit sortir , quant à ceux qui sortent avec eux il leur incombe de rester dans leur pays et d’apprendre la science dans leurs mosquées jusqu’à ce que parmi eux se forment des savants qui prendront leur rôle dans la Da’wa à Allah.


Donc le Talib al ‘Ilm doit appeler ces gens, dans leur pays à apprendre le Coran et la Sounnah et à y appeler les gens.
De plus la Jama’a des Tablighs ne se préoccupe pas de l’appel au Coran et à la Sounnah comme principe général, mais ils considèrent cette Da’wa comme étant cause de division et c’est pourquoi cette Jama’a se rapproche étroitement de la Jama’a des frères musulmans (Ikhwane al Mouslimine).
Ils disent que leur Da’wa est basée sur le Coran et la Sounnah, mais ce ne sont que des revendications, ils n’ont en fait aucune ‘Aquida qui les réunit, l’un est Matouridi, l’autre Ach’ari, l’autre soufi, et l’autre n’ayant pas de voie particulière...
Et ce, car leur Da’wa a pour principe de tout ramasser puis d’instruire, seulement ces gens n’ont aucune connaissance, il s’est écoulé plus d’un demi-siècle, sans qu’aucun savant ne naisse en leur sein.
Alors que nous, nous disons : « Instruis, puis réunis », afin que le regroupement soit fondé sur des bases ne comportant aucun désaccord!

En somme la Da’wa des Tablighs est un soufisme moderne, elle appelle au bon comportement, quant à l’amélioration du dogme de la communauté, elle ne l’effleure pas, car, selon eux, ça diviserait.

De plus des courriers entre le frère Sa’d al Houçayyne et le président de la Jama’a des Tabligh en Inde ou au Pakistan, furent écrits, et ces correspondances prouvent qu’ils (les Tablighs) revendiquent le Tawassoul, le fait de demander secours, et d’autres choses du même genre, tout comme ils demandent à leurs partisans de porter pacte d’allégeance à quatre voies, parmi celles-ci: « at-Tariqa an-Nakchabandiya », et donc tout Tablighi se doit de porter pacte d’allégeance à ces principes.



Et l’on pourrait s’interroger de la sorte:

Par leur intermédiaire beaucoup de gens sont revenus à Allah et même certains se sont convertis, cela ne suffit-il pas à accréditer le fait de sortir avec eux et de prêcher avec eux ?



Nous répondrons comme suit:

Ces paroles-là nous les connaissons, et les entendons souvent, nous les connaissons des Soufis, à titre d’exemple un cheikh peut avoir une ‘Aquida corrompue, ne rien connaître de la Sounnah, manger à tort l’argent des gens et paradoxalement être la cause pour beaucoup de pervers, de revenir à Allah !!…

Effectivement toute Jama’a qui appelle vers un bien a forcément des partisans, mais nous, nous regardons de manière générale à quoi ils appellent ?!…

Appellent-ils à suivre Le Livre d’Allah, les Hadiths de Son Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la ‘Aquida des Salafs Salihs, et à ne pas suivre les Madh-hab aveuglément ?

Appellent-ils à suivre la Sounnah où qu’elle puisse se trouver et de quiconque elle puisse provenir …?!…

Par conséquent, la Jama’a des Tablighs n’a pas un Minhaj basé sur la science, mais leur Minhaj dépend du lieu où ils se trouvent, ils prennent une couleur différente. »





Cf. « Al Fatawa al Imaratiya » de cheikh al Albany p. 73; p.38
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
s
3 septembre 2005 10:58
Jama'at At-Tabligh "Cheikh Abdu-Razaq Al Afifi"








Le cheikh -Qu'Allah lui fasse miséricorde- fut interrogé au sujet des Tablighs qui sortent pour rappeler aux gens la grandeur d’Allah.







Le cheikh répondit:






« La réalité est qu’ils sont innovateurs, ils altèrent [la vérité] et suivent les sectes Soufies comme al Qadiriya et d’autres. De plus les sorties qu’ils effectuent ne sont pas dans le sentier d’Allah, mais plutôt dans le sentier d’Ilyas. Et ils n’appellent pas au Coran et à la Sounnah mais ils appellent à Ilyas, leur cheikh au Bangladech.
Quant au fait de sortir dans le but de faire la Da’wa à Allah ceci revient à sortir dans le sentier d’Allah contrairement aux sorties faites par la Jama’a des Tablighs.

Quant à moi je connais les Tablighs depuis longtemps, et ce sont eux les innovateurs où qu’ils soient : en Egypte, en Israël, en Amérique, en Arabie Saoudite, et tous sont accrochés à leur cheikh Ilyas »


« Fatawa wa Rassa-il » de cheikh ‘Abdour-Razzaq ‘Afifi- Vol.1 p.174
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
k
3 septembre 2005 12:17
Alah seul jugera si c'est un iovation, Allah sait qui sont les vraix innovateurs.
Et le prophete avait predit, qu'un jour, la communautee serait divisee, et mohammed (saw) nous a ordonné de se rattacher àsa sunna, de la mordre avec nos dents, et de suivre les savants ortodoxes et biens guidés. Les 4 travaux pendant le ruluj etaient ceux qui existaient dans la mosquee du propete (le dawa ilella, le tahlim wa tehelem, les ibadats, etle rehdma) et le prophete n'a t-il voyagé jusqu'a taef pour transmettre l'islam ? Allah nous demande de scrifierde notre temps, notre personne et notre argent. Et quand je sort fissebilé, je quitte mes passion (ordi...), pour acquerir la science.Perso c'est eu rulj que jai apris le coran, que j'ai appris comment le prophete (saw) mangeait, buvait, dormait etc...
Et si les savants qui interdisent ou deconseilent le ruluj fissebilé s'etaient trompés ?...Le prophete n'a t-il pas dit que le plus grand jhad , c'est celui contre soi meme ?
t
3 septembre 2005 12:24
salam, bonjour, smiling smiley

Frère sakawui fais attention à ne pas te porter préjudice devant Allah swt ...

Fais attention à ne pas raconter n'importe quoi ...

Sheykh Abou Bakr El-Djazairi a dit que le groupe de tabligh était le meilleur groupe de dahwa du monde ...

[www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]

tawmat smiling smiley
s
3 septembre 2005 15:07
akhi je t'ai juste fais un copier collé de cheikh al alabni , mohadith al 'assr moi j'ai rien di de tou ça.
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
t
3 septembre 2005 15:50
salam, bonjour, smiling smiley

c'est une secte parceque tous les savants l'ont dit"je parle des savants de ahlou assuna wa al jama'a":


Sheykh albani n'a jamais dit ça.

tawmat smiling smiley
s
3 septembre 2005 16:09
oui akhi c ma conclusion.
tu veu d'autre fatwa??

[dine.islam.free.fr]
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
t
3 septembre 2005 19:01
salam, bonjour, smiling smiley

Mais ta conclusion est fausse smiling smiley

Tous les savants de ahl sunnah wa jama3a sont pas de cet avis. Je vais allez encore plus loin cet avis est minoritaire.

tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/05 19:01 par tinky.
'
3 septembre 2005 20:11
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





sakawui a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est une secte parceque tous les savants l'ont
> dit"je parle des savants de ahlou assuna wa al
> jama'a":

(...)




Cher frère sakawui,



Les (innombrables) savants (contemporains) compétents appartenant aux "Ahlous-Sounnah wal Djamâ'ah" ne se limitent (heureusement) pas aux seuls savants d'Arabie Saoudite (ou autre) qui se nomment "salafîs", et que tu as déçidé de suivre, et les avis de ces derniers ne sont donc pas les seuls à prendre en compte.


Les savants musulmans contemporains sont très partagés sur cette question.

Si la majorité des "Salafîs" y sont opposés, il n'en reste pas moins que beaucoup d'éminents savants, QUI FONT PARTIE DES "AHLOUS-SOUNNAH WAL DJAMâ'AH", font l'éloge de ce programme de "Da'wah", communément appelé le "Khouroûdj fî sabîlillâh".

Voiçi quelques "fatâwâs" à ce sujet:





- Chaykh Al 'Outhaymîne (rahimahoullâh):


æÞÏ ÓÆá ÇáÔíÎ ÇÈä ÚËíãíä ¡ ÑÍãå Çááå ÊÚÇáì Úä Ðáß ¡ ÝÞÇá :

ÇáÛÇáÈ Ãä ßá ÇáãÓÇÆá íßæä ÇáäÇÓ ÝíåÇ ØÑÝíä ææÓØÇð º ãä ÇáäÇÓ ãä íËäí Úáì åÄáÇÁ ßËíÑÇð æíäÕÍ ÈÇáÎÑæÌ ãÚåã ¡ æãäåã ãä íÐãåã ÐãÇð ßËíÑÇð æíÍÐÑ ãäåã ¡ ãÇ íÍÐÑ ãä ÇáÃÓÏ ! æãäåã ãÊæÓØ .

æÃäÇ ÃÑì ÇáÌãÇÚÉ Ýíåã ÎíÑ ¡ æÝíåã ÏÚæÉ ¡ æáåã ÊÃËíÑ æÇÖÍ áã íäáå ÃÍÏ ãä ÇáÏÚÇÉ º Ýßã ãä ßÇÝÑ Âãä Úáì ÃíÏíåã ¿ æßã ãä ÝÇÓÞ åÏÇå Çááå ¿

Ëã Ýí ØÈÇÆÚåã ãä ÇáÊæÇÖÚ ¡ æÝí ÎõáõÞåã ãä ÇáÅíËÇÑ ¡ ãÇ áÇ íæÌÏ Ýí ÇáßËíÑíä .

æãä ÇáäÇÓ ãä íÞæá : Åäåã áíÓ ÚäÏåã Úáã ÈÇáÍÏíË ¡ Ãæ ãÇ ÃÔÈå Ðáß .

æåã Ãåá ÎíÑ æáÇ Ôß ¡ áßäì ÃÑì Ãä ÇáÐíä íæÌÏæä Ýí ÇáããáßÉ áÇ íÐåÈæä Åáì ÈÇßÓÊÇä æÛíÑåÇ ãä ÇáÈáÇÏ ÇáÃÎÑì ¡ áÃääÇ áÇ äÏÑí Úä ÚÞÇÆÏ ÃæáÆß ¡ æáÇ äÏÑí Úä ãäÇåÌåã ¡ áßä ÇáãäåÌ ÇáÐí Úáíå ÃÕÍÇÈäÇ åäÇ Ýí ÇáããáßÉ ãäåÌ áÇ ÛÈÇÑ Úáíå ¡ æáíÓ Ýíå ÔíÁ .

æÃãÇ ÊÞííÏ ÇáÏÚæÉ ÈËáÇËÉ ÃíÇã Ãæ ÃÑÈÚÉ ¡ Ãæ ÔåÑíä Ãæ ÃÑÈÚÉ ÃÔåÑ Ãæ ÓÊÉ ¡ Ãæ ÓäÊíä ¡ ÝåÐÇ áÇ æÌå áå ¡ æáßäåã íÑæä Ãä åÐÇ ãä ÈÇÈ ÇáÊäÙíã ¡ æÃäå ÅÐÇ ÎÑÌ ËáÇËÉ ÃíÇã ¡ æÚÑÝ Ãäå ãÞíÏ ÈåÐå ÇáÃíÇã ÇáËáÇËÉ ¡ ÇÓÊÞÇã æÚÒÝ Úä ÇáÏäíÇ ¡ ÝåÐå ãÓÃáÉ ÊäÙíãíÉ ¡ æáíÓÊ ÚÈÇÏÉ æáÇ ÔÑÚÇ .

ÝÃÑì ¡ ÈÇÑß Çááå Ýíß ¡ Åä ßÇä áß ÇÊÌÇå áØáÈ ÇáÚáã Ãä ØáÈ ÇáÚáã ÃÝÖá áß ¡ áÃä ØáÈ ÇáÚáã Ýíå ÎíÑ ¡ æÇáäÇÓ ÇáÂä ãÍÊÇÌæä áÚáãÇÁó Ãåáö ÓäÉò ¡ ÑÇÓÎíä Ýí ÇáÚáã ¡ æÅä áã íßä ÚäÏß ÞÏÑÉ Úáì ØáÈ ÇáÚáã ¡ æÎÑÌÊ ãÚåã áÃÌá Ãä ÊÕÝí äÝÓß ¡ ÝåÐÇ áÇ ÈÃÓ Èå ¡ æÝíå ÃäÇÓ ßËíÑæä åÏÇåã Çááå ÚÒ æÌá Úáì ÃíÏíåã . [ ÇáÈÇÈ ÇáãÝÊæÍ ¡ ÇááÞÇÁ ÇáÚÇÔÑ ¡ Õ 304 ÈÊÕÑÝ íÓíÑ ] .


Source: [63.175.194.25]
(L'article contient aussi des explications du Chaykh Al Mounajjid, qui explique que malgré les éventuelles erreurs que pourraient commettre CERTAINS de cette "Djamâ'ah", il n'est PAS PERMIS de la qualifier de secte ou d'égarement.)




>>> Fatâwâs audio du Chaykh:

[www.islamway.com]
[www.islamway.com]




>>> Se référer également aux ouvrages suivants pour lire les éloges du Chaykh Al 'Outhaymîne sur le "Tablîgh" et leur "Da'wah":

- "Aç-çahwahtoul islâmiyyah" (tous les chapitres relatifs au sujet)
- "Kitâboul 'ilm" (chapitre "fatâwâs hawlal 'ilm", question n°4)
- "Fatâwâs al 'aquîdah" éditions "maktabatous-sounnah" (question n°500, chapitre "moutafarriqât", page 778)








- Chaykh Ibnou Bâz (rahimahoullâh):


ÅÐÇ ßÇä ÇáãÐßæÑæä ãÚÑæÝíä ÈÇáÚÞíÏÉ ÇáØíÈÉ æÇáÚáã æÇáÝÖá æÍÓä ÇáÓíÑÉ ÝáÇ ÈÃÓ ÈÇáÊÚÇæä ãÚåã Ýí ÇáÏÚæÉ Åáì Çááå ÓÈÍÇäå æÇáÊÚáíã æÇáäÕíÍÉ áÞæá Çááå ÚÒ æÌá : æóÊóÚóÇæóäõæÇ Úóáóì ÇáúÈöÑøö æóÇáÊøóÞúæóì æÞæá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ãä Ïá Úáì ÎíÑ Ýáå ãËá ÃÌÑ ÝÇÚáå æÝÞ Çááå ÇáÌãíÚ .


Source:

[www.binbaz.org.sa]




ÃãÇ ÇáÌæÇÈ Úä ÇáÓÄÇá ÇáËÇäí :

ÝáÇ ÍÑÌ Ýí ÇáÎÑæÌ ááÏÚæÉ ÓæÇÁ ßÇä ÇáæÞÊ ãÚíäÇ ÈÃíÇã Ãæ ÈÔåæÑ ÍÓÈ ÇÓÊØÇÚÉ ÇáÏÚÇÉ ÅÐÇ ßÇäæÇ Ãåá ÈÕíÑÉ æÚáã Ýí ÇáÚÞíÏÉ ÇáÕÍíÍÉ ¡ æÃÍßÇã ÇáÔÑíÚÉ ÇáãØåÑÉ . áÃä ÊÍÏíÏ ÇáæÞÊ íÚíäåã Úáì ÇáÊåíÄ áÐáß ÈãÇ íáÒã ãä ÇáäÝÞÉ ¡ æÞÏ ßÇä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÈÚË ÇáÏÚÇÉ Åáì Çááå .


Source: [www.binbaz.org.sa]




ÇáÌãÇÚÉ ÇáÊí íÌÈ ÇÊÈÇÚåÇ æÇáÓíÑ Úáì ãäåÇÌåÇ åã Ãåá ÇáÕÑÇØ ÇáãÓÊÞíã ¡ åã ÃÊÈÇÚ ÇáäÈí æåã ÃÊÈÇÚ ÇáßÊÇÈ æÇáÓäÉ ÇáÐíä íÏÚæä Åáì ßÊÇÈ Çááå æÓäÉ ÑÓæáå ÞæáÇ æÚãáÇ ¡ ÃãÇ ÇáÌãÇÚÇÊ ÇáÃÎÑì ÝáÇ ÊÊÈÚ ãäåÇ ÃÍÏÇ ÅáÇ ÝíãÇ æÇÝÞÊ Ýíå ÇáÍÞ . ÓæÇÁ ßÇäÊ ÌãÇÚÉ ÇáÅÎæÇä ÇáãÓáãíä Ãæ ÌãÇÚÉ ÇáÊÈáíÛ Ãæ ÃäÕÇÑ ÇáÓäÉ Ãæ ãä íÞæáæä Åäåã ÇáÓáÝíæä Ãæ ÇáÌãÇÚÉ ÇáÅÓáÇãíÉ Ãæ ãä ÊÓãí äÝÓåÇ ÈÌãÇÚÉ Ãåá ÇáÍÏíË æÃí ÝÑÞÉ ÊÓãí äÝÓåÇ ÈÃí ÔíÁ ÝÅäåã íØÇÚæä æíÊÈÚæä Ýí ÇáÍÞ æÇáÍÞ ãÇ ÞÇã Úáíå ÇáÏáíá æãÇ ÎÇáÝ ÇáÏáíá íÑÏ Úáíåã æíÞÇá áåã : ÞÏ ÃÎØÃÊã Ýí åÐÇ ¡ ÝÇáæÇÌÈ ãæÇÝÞÊåã ÝíãÇ íæÇÝÞ ÇáÂíÉ ÇáßÑíãÉ Ãæ ÇáÍÏíË ÇáÔÑíÝ Ãæ ÅÌãÇÚ ÓáÝ ÇáÃãÉ .


Source: [www.binbaz.org.sa]


Fatâwâs audio du Chaykh Ibnou Bâz:

[www.islamway.com]
[www.islamway.com]
[www.islamway.com]
[www.islamway.com]






- Chaykh 'Abdallâh Ibn Djibrîne (hafidhahoullâh):



Le Chaykh explique les positions des 2 Chaykhs défunts r.a., Al 'Outhaymîne et Ibn Bâz:

ßÇä ÇáÔíÎ ÇÈä ÈÇÒ - ÑÍãå Çááå- íÒßí Ãåá ÇáÏÚæÉ ÇáãÚÑæÝíä ÈÌãÇÚÉ ÇáÊÈáíÛ¡ æáå Ýíåã ÚÏÉ ßÊÇÈÇÊ æÑÓÇÆá ÞÏ ÊÒíÏ Úáì ÚÔÑíä ÑÓÇáÉ æÞÏ äÞá ÊÒßíÊåã Úä ÔíÎå ãÍãÏ Èä ÅÈÑÇåíã æÇÚÊãÏ Úáì ãÇ áåã ãä ÇáÂËÇÑ ÇáÍÓäÉ Ýí åÏÇíÉ ÇáßËíÑ ãä ÇáãäÍÑÝíä¡ æÅäãÇ ßÇä íäßÑ Úáì ÇáãÊÕæÝÉ ÇáÐíä íÛáæä Ýí ÇáÃæáíÇÁ æíÚÈÏæä ÇáÃãæÇÊ æíÝÚáæä ÇáßËíÑ ãä ÇáÈÏÚ¡ æåßÐÇ ÃíÖðÇ íÑì ÇáÔíÎ ÇÈä ÚËíãíä - ÑÍãå Çááå-¡ æåÐÇ ÃíÖðÇ ãÇ äÑÇå¡ æÞÏ ßÊÈäÇ Ýíå ÚÏÉ ÑÓÇÆá¡ æÚáíßã ÅÞäÇÚ ÅÎæÇäßã ÇáÐíä ÊáÞæä ãäåã ÈÚÖ ÇáÌÝÇÁ¡ æãäÇÞÔÊåã ÝíãÇ íÏÚæä ãä ÇáÈÏÚ¡ æÃãÇ ÇáØáÈÉ ÚäÏßã ÇáÐíä íÄÐæäßã¡ ÝÚáíßã ãäÇÞÔÊåã æÈíÇä ÇáÍÞ áåã æÍÓä ÇáãáÇØÝÉ æÇáãÌÇÏáÉ ÈÇáÊí åí ÃÍÓä áÚáåã íåÊÏæä. æÇááå ÃÚáã.

(Source: [www.ibn-jebreen.com])




[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]
[www.ibn-jebreen.com]




Source: [www.ibn-jebreen.com]









- Chaykh Mouhammad Hassân (élève du défunt Chaykh Al 'Outhaymîne r.a.):

[www.islamway.com] (audio)








- Chaykh 'Abdallâh Al Faqîh:


[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]






- Chaykh Ahsan 'Azîz et Mouftî Taquî 'Outhmânî (en anglais):


[www.albalagh.net]





Et bien d'autres encore, dont les fatâwâs ne sont malheureusement pas disponibles sur internet (Il suffit de citer comme savant reconnu et compétent Chaykh Aboû Bakr Al Djazâiriy, qui encourage à sortir en "Khouroûdj" depuis des années, du haut de sa chaire, dans la mosquée prophétique à Médine.)





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
m
9 mars 2010 22:01
selemou 'aleikom mes frères, désolé mais je vais être cache: vous vous contentez de suivre sans réfléchir.
Moi je suis de tabligh, et ce que je peux vous dire c'est que ça n'a rien d'une secte.
Déjà avant d'utiliser ce mot sachez ce que c'est: une secte est une communauté FERMER qui ne s'ouvre pas et aux pratiques douteuses.
Nous quand on sort, c'est justement pour apprendre sur le terrain, à quoi bon accumulez des tas de connaissance à travers les livres si on ne les met pas en pratique au final?
Le prophète (sws) a dit: "transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset", il n'a pas imposé de limite quant à la quantité de science à avoir. Tu connait La Ilaha Illa Allah, tu as le droit d'appeler vers la religion.
le prophète (sws) a dit aussi "Oh Allah, préserves moi d'une science inutile".
Lorsque tu apprends quelque-chose, soit tu la mets en pratique, soit tu t'arrête.
Ce qu'il ne faut pas oui, c'est raconté des choses qu'on ne sait pas (du genre dire qu'une chose est licite alors qu'on en sait rien), mais après de là à dire que c'est une secte et que sortir en khourouj est hram là oui c'est du gros n'importe quoi!

Nous quand on sort on fait quoi? On dit que le but c'est de "Faire revivre la Sunnah du prophète (sws)".
Bref, tout ça pour dire que ceux qui disent des trucs du genre que tabligh c'est une secte, ou alors que c'est hram de sortir fi sabilillah n'a rien compris.
Le prohète (sws) a dit: "Deux yeux ne seront jamais touchés par le feu de l'enfer, un oeil qui a pleuré par crainte d'Allah, et un oeil qui a monté la garde fi sabilillah."
z
9 mars 2010 22:50
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom mes frères, désolé mais je vais être cache: vous vous contentez de suivre sans réfléchir.
Moi je suis de tabligh, et ce que je peux vous dire c'est que ça n'a rien d'une secte.
Déjà avant d'utiliser ce mot sachez ce que c'est: une secte est une communauté FERMER qui ne s'ouvre pas et aux pratiques douteuses.
Nous quand on sort, c'est justement pour apprendre sur le terrain, à quoi bon accumulez des tas de connaissance à travers les livres si on ne les met pas en pratique au final?
Le prophète (sws) a dit: "transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset", il n'a pas imposé de limite quant à la quantité de science à avoir. Tu connait La Ilaha Illa Allah, tu as le droit d'appeler vers la religion.
le prophète (sws) a dit aussi "Oh Allah, préserves moi d'une science inutile".
Lorsque tu apprends quelque-chose, soit tu la mets en pratique, soit tu t'arrête.
Ce qu'il ne faut pas oui, c'est raconté des choses qu'on ne sait pas (du genre dire qu'une chose est licite alors qu'on en sait rien), mais après de là à dire que c'est une secte et que sortir en khourouj est hram là oui c'est du gros n'importe quoi!

Nous quand on sort on fait quoi? On dit que le but c'est de "Faire revivre la Sunnah du prophète (sws)".
Bref, tout ça pour dire que ceux qui disent des trucs du genre que tabligh c'est une secte, ou alors que c'est hram de sortir fi sabilillah n'a rien compris.
Le prohète (sws) a dit: "Deux yeux ne seront jamais touchés par le feu de l'enfer, un oeil qui a pleuré par crainte d'Allah, et un oeil qui a monté la garde fi sabilillah."

Salam,

J'ai jamais compris pourquoi vous dites moi je suis tabligh ou je suis salafi ou je suis cela ?

Si tu pouvais m'expliquer et m'éclairer s'il te plait attention j'ai rien contre les tabligh ou les salafi mais c'est simplement pour comprendre.

Barakallah o fik.
j
10 mars 2010 09:16
ce que vous faites,
ça n'a jamais été fait avant, ni demander
Vous sortez des semaines des mois et abandonner vos familles.
Et le pire dans tout,quand bien même sa serait bien,
c'est que vous n'avez pas de sciences pour precher,
combien de foi j ai été interpeller par des personne qui font des "khourouj"
et qui parle pour parler, sans preuves, sans rien...
10 mars 2010 12:31
Salam A3likom

Qu'est-ce que vous appelez "sortir fi sabillah" ?
r
10 mars 2010 12:43
Citation
juba78 a écrit:
ce que vous faites,
ça n'a jamais été fait avant, ni demander
Vous sortez des semaines des mois et abandonner vos familles.
Et le pire dans tout,quand bien même sa serait bien,
c'est que vous n'avez pas de sciences pour precher,
combien de foi j ai été interpeller par des personne qui font des "khourouj"
et qui parle pour parler, sans preuves, sans rien...

avant de balancer n importe quoi renseigne toi
les gens qui sortent fissabililah ne laisse jamais leur famille pour faire des khourouj. le cheikh Youness se donne la peine de demander aux hommes si leur femme n ont besoin de rien, pour sortir il faut l accord de la femme, si elle est enceinte il lui faut quelqu un pres d elle.....
pour ceux qui sortent 40 jours par exemple au canada ou en inde, avant de pouvoir rajouter des jours a leurs khoroujs pour certain ont leur demande de revenir au markess pour voir si la famille n a pas besoin de la personne qui sort.

ont a pas besoin de science pour pour sortir fissabililah, parler de la foi c est donné a tout croyant. si tu verrait le nombre de personne qui se sont converti grace a ses khouroujs, le 1er pas a était fait par les personnes qui sortent et la suite est apris dans un jama3 pendant les dourouss

Nous les arabes ont est toujour la a cassé du cucre sur le dos de tout le monde. faites propager l Islam, parler de notre belle religion au lieu de tout déformer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
10 mars 2010 19:59
Citation
juba78 a écrit:
ce que vous faites,
ça n'a jamais été fait avant, ni demander
Vous sortez des semaines des mois et abandonner vos familles.
Et le pire dans tout,quand bien même sa serait bien,
c'est que vous n'avez pas de sciences pour precher,
combien de foi j ai été interpeller par des personne qui font des "khourouj"
et qui parle pour parler, sans preuves, sans rien...

selem aleikom
ben déjà le fait de dire que ça n'a jamais été fait c'est du n'importe quoi. tu crois vraiment que la religion s'est propagée toute seule? C'est pas en restant dans la mosquée sans bouger que tu vas aider ta religion. Sache que le jour de la résurection, Allah (swt) nous demandera des comptes sur ce qu'on a fait pour aider la religion.
Oui, on sort des semaines voir des mois, mais c'est chacun selon ses possibilités? C'est vrai on entend souvent: "sortir 3 jours, 40 jours et 4 mois" mais ça ce n'est que pour aider à l'organisation, chacun ne sort que selon ce que son temps, son argent, et les besoins de sa familles lui permettent de sortir, c'est aussi simple que ça.
Et pour le khourouj il y'a un hadith où le prophète (saw) dit:"La poussière fi sabilillah ne se mèlangera jamais avec la fumée de l'enfer."
Tu dis qu'on n'a rien, mais au contraire, on a les hadith du prophète (saw) et les agissements des compagnons. Saches qu'eux, ce n'est pas des jours où des mois qu'ils donnaient à Allah, mais eux étaient envoyés pour la vie, ils n'avaient pas le droit de rentrer chez eux avant de s'être occupé comme il se doit des contrées dans lesquelles ils étaient envoyés.

zz95: C'est simple, le prophète (saw) a dit dans le sens du hadith que dans le futur, l'islam serait diviser (70 ou 72 branches je me souviens plus), tabligh (sunniste) et salafi en font parti. Il y'en a bien d'autres, mais bon... Après la différence réside dans les idées. Y'en a qui se pose la question: "Alors laquelle est la bonne?"
Le prophète (saw) a dit "Ceux qui me suivront entreront au paradis". Donc il faut faire dou'a qu'Allah (swt) accepte ce qu'on fait winking smiley
Ah oui avant d'oublier, un petit mot pour ceux qui disent: "Ceux qui sortent fi sabillillah iront en enfer" ou des trucs du genre, cela sous-entend que ceux qui sortent ne sont pas musulman, or le prophète (saw) a dit:"Celui qui dit de son frère qu'il n'est pas musulman n'en est pas un lui-même".
Donc avant de critiquer réfléchissez, vous n'êtes personne pour nous juger, et nous-mêmes nous ne vous jugeons pas.
v
10 mars 2010 23:10
as salamou'laykoum tous les mouvements touche a un aspect de notre dine, dans chacune ya du bon et du mauvais. ya pas lontemps yavé un rassemblement de tabligh pendant 3jour avec des conférence non stop=) dans une mosquée et jai voulu allez voir pour voir qui sont ces tabligh c'est vrai ya des truc ke je déssaprouvé mais dans l'ensemeble jai bien aimé surtout les sujet sur dounia, ya des conférence ki mont touché et mon remis en question sur certains point, aprés sur les cercle d'étude avec les frere, jai appri pas mal de chose pour soigner et combattre nafs et les passions, donc ya pas que du négartif. tabligh mettre beaucoup l'accent sur la da'awa ..chak jami'at a sa " spécialité" jai pu remarké, et chakune je pense se complete, moi je préfere etre neutre et prendre de chak bien évidemment selon l'avis des savants=)

Allahou arlem
a
27 février 2013 14:54
salam a tous, moi grace a la dawa toute ma famille est convertis a l'islam! mahallah
f
20 novembre 2013 22:53
Salamou'likoum la sourate ya-si quand on lit comme à dit le Prophète (sws) est un moyen de réaliser un besoin auprés d'Allah qui nous le réalise en récitant la sourat ya-sin.

Quant une jam'at sort en jaoula comme le faisait les compagnons pour appeler les gens vers Allah ou se rappler d'Allah en faisant Da'wa ,les personne qui rest pour faire le dikh , les invocations et la récitation du Coran notamment la sourate ya -sin c'est pour que qu'ALLAH nous guident ainsi que les gend vers qui sont allez la jama' prenne cet éffort du D'awa comme l'on pris les souhaba inchalah.

Si dans la jama'at une partie est allez fair da'wa et une autre invoquer Allah ceci ni une innovation ni du chirk.

De même que réviser les 10 dernier sourate du Coran n'est pas une innovation car les 'oulama conseil d'apprendre c'est 10 dernier sourate pour avoire plus d’aisance et de science à lire et a réciter le Coran, ces dix dernière sourate renfereme toute les lettre et régle grammaticale qui facilite la lécture et la mémorisation du Coran comme on dit les 'oulama.

De même c'est pas parce que un 'oulam ou deux sont contre ceux qui sorte fisabilliah avec ces jama'tes qu'ils identifient de tablighe qu'il faut rejetr les avis de la plus par des autre 'oulama qui sont pour , la souna du Prophéte et la vie des souhabas pour un ou deux 'oulamma qu'il l'interdise.

Comma Allah dit dans le Coran lorsque vous entendez une nouvelle provenant d'un pérvers faut la
vérifie véridiquement (fatoubaiyno).Car il se peut que vous offensier des gens sans savoir et que vous regretter par la suite se que vous avez dits.

Faut donc allez vérifier de soi -même les nouvelles qu'on entants et voir de soit même si ceux qui appelles ses gens jam'at tablige et qui dise sans donner de preuves qu'ils commettent le shirk et des innovations s'il ne commettent pas là de grosses calomnies envers ces gens de bien qui sorte fisabillah et qui n'intérdiserais pas ce qu'Allah à redû licite et ne commetterais pas des monsonges sur Allah en ce qu'Il a ordonnez de faire et ne pas fair au dépriment de la plus par des autre 'oulam qui autorise la sortire fisabillah en accorde à la souna et l'orde d'Allah qui nous ordonne dans la Coran la sortie fisabililah.

Qand à la question ce n'est pas le feu qui brûle c'est Allah , de même ce n'est pas la nourriture qui enleve la fin c'est Allah, il n'y a pas de mal à dire la vérité.

La haoula wa la qouwata il bi Lah !!!.

soubahnakallhouma wabihamdik achadouan la ilaha ila ant astghirouka wa atoubou ilayk.
j
21 novembre 2013 01:04
oui da3wa est un devoir a tout musulman
allah wafaqkom mes freres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook