Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raide dingue d une casablancaise
S
13 décembre 2005 17:03
Qui dit jeu, dit règle. Qui dit règle sous-entend limite et notion de hors-jeu. Hors le jeu, ce n'est plus du jeu. Pourtant la règle n'existe que pour être trangressée.

Ces quelques généralités pour commencer.

Aimes-tu la comédie Buck, et plus encore aimes-tu le risque? Si oui, tant mieux. Si non, tu ne vas pas apprécier la suite.

Je lu attentivement le fil de ce sujet. J'ai également consulté tes interventions sur d'autres sujets. L'ensemble m'est apparu bien incohérent. Tu as autant de passion pour la religion musulmane, que l'intérêt que je porte, moi, à la philatélie et qui se résume à coller des timbres sur mes envois postaux.

De plus, un carrossier qui postule à la maison-mère de Caterpillar aux USA, cela me semble bien risible quand on connaît cette société.

La question que je te pose est la suivante: pourquoi as-tu inventé tout ce scénario? Fantasme sur les maghrébines? Pour te faire accepter sur ce site?

Gageons que tu vas revenir du Maroc et annoncer que finalement ce n'était pas la bonne personne ou que sais-je encore...

Si d'aventure, tu te rends réellement au Maroc...

D'ailleurs, je vois d'ici le genre d'endroits que tu vas y fréquenter et surtout ce que tu vas y chercher...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/05 17:38 par Souad Sifaoui.
P
13 décembre 2005 18:05
Souad Sifaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui dit jeu, dit règle. Qui dit règle sous-entend
> limite et notion de hors-jeu. Hors le jeu, ce
> n'est plus du jeu. Pourtant la règle n'existe que
> pour être trangressée.
>
> Ces quelques généralités pour commencer.
>
> Aimes-tu la comédie Buck, et plus encore aimes-tu
> le risque? Si oui, tant mieux. Si non, tu ne vas
> pas apprécier la suite.
>
> Je lu attentivement le fil de ce sujet. J'ai
> également consulté tes interventions sur d'autres
> sujets. L'ensemble m'est apparu bien incohérent.
> Tu as autant de passion pour la religion
> musulmane, que l'intérêt que je porte, moi, à la
> philatélie et qui se résume à coller des timbres
> sur mes envois postaux.
>
> De plus, un carrossier qui postule à la
> maison-mère de Caterpillar aux USA, cela me semble
> bien risible quand on connaît cette société.
>
> La question que je te pose est la suivante:
> pourquoi as-tu inventé tout ce scénario? Fantasme
> sur les maghrébines? Pour te faire accepter sur ce
> site?
>
> Gageons que tu vas revenir du Maroc et annoncer
> que finalement ce n'était pas la bonne personne ou
> que sais-je encore...
>
> Si d'aventure, tu te rends réellement au Maroc...
>
>
> D'ailleurs, je vois d'ici le genre d'endroits que
> tu vas y fréquenter et surtout ce que tu vas y
> chercher...
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 09-12-05 13h38.

C'est peut-être bien la première fois que je me rallie entièrement à toi Souad Sifaoui!!!


"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
L
14 décembre 2005 02:15
cher buck,

Une belle histoire certes mais le virtuel mon ami parfois nous reserve des surprises catastrophiques!!sad smiley

Je ne vais pas te decourager buck , j'ai du me mordre les doigts moi aussi suite a une histoire pareille que la tienne et pourtant c'etait un musulman crois moi! Les amours longues distances oh lallalalla la cata mon dieu kel connerie .....sad smiley

Si cette personne ( ta aicha) habitait la même ville que toi c moins pire , qq rencontres des sorties ect... te donnera peut être le temps de bien voir et penser à ton avenir avec l'aide de dieu.

Pour ce qui est de la religion toutes personnes non musulmane qui veut se convertir à l'islam est la bienvenue ya aucun jugement et dieu seul sait si tu le fait par conviction ou par amour à cette femme le fait de dire la illah ila allah mohamed rasoul allah t'es consideré comme muslman .

et si au fond de ton coeur cette femme tu la veux comme épouse pour l'aimer la protéger et la rendre heureuse go buck allah est grand et aide toute personne qui agit avec toute honnêteté et sincerité.

bonne chance buck , encore une chose ca va être un peu difficile du côté des parents de la filles mais je pense que les marocains sont un peu plus ouverts que d,autres nord africains smiling smiley inchallah c'est un OUI .

a
14 décembre 2005 04:00
Souad Sifaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui dit jeu, dit règle. Qui dit règle sous-entend
> limite et notion de hors-jeu. Hors le jeu, ce
> n'est plus du jeu. Pourtant la règle n'existe que
> pour être trangressée.
>
> Ces quelques généralités pour commencer.
>
> Aimes-tu la comédie Buck, et plus encore aimes-tu
> le risque? Si oui, tant mieux. Si non, tu ne vas
> pas apprécier la suite.
>
> Je lu attentivement le fil de ce sujet. J'ai
> également consulté tes interventions sur d'autres
> sujets. L'ensemble m'est apparu bien incohérent.
> Tu as autant de passion pour la religion
> musulmane, que l'intérêt que je porte, moi, à la
> philatélie et qui se résume à coller des timbres
> sur mes envois postaux.
>
> De plus, un carrossier qui postule à la
> maison-mère de Caterpillar aux USA, cela me semble
> bien risible quand on connaît cette société.
>
> La question que je te pose est la suivante:
> pourquoi as-tu inventé tout ce scénario? Fantasme
> sur les maghrébines? Pour te faire accepter sur ce
> site?
>
> Gageons que tu vas revenir du Maroc et annoncer
> que finalement ce n'était pas la bonne personne ou
> que sais-je encore...
>
> Si d'aventure, tu te rends réellement au Maroc...
>
>
> D'ailleurs, je vois d'ici le genre d'endroits que
> tu vas y fréquenter et surtout ce que tu vas y
> chercher...
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 13-12-05 18h38.


Souad,
D'abord laisse moi te dire que j'ai bcp d'estime pour tes interventions et ton niveau intellectuel en lisant tes posts sur differents forum sur Yabiladi.
La je suis surpris que tu porte un jugement sur cette personne; en lui posant la question "pourquoi as-tu inventé tout ce scénario?",on dirait que t'es sûre que ce n'est qu'une mauvaise blague .
C'est possible que ce Mr est le genre trés fragile , il devrait souffrir de sa solitudeet du chomage ,c'est le genre de d'homme que les femmes -qui veulent venir en Europe à tout pris -recherchent; " son sénario "pourrait être une histoire vraie ;quant à sa conversion à l'islam, je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus.

"la vérité c'est comme le sucre dans le café, elle est là devant
vous mais plus vous remuez pour la voir, moins vous la voyez "
Z
14 décembre 2005 12:21
Souad Sifaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui dit jeu, dit règle. Qui dit règle sous-entend
> limite et notion de hors-jeu. Hors le jeu, ce
> n'est plus du jeu. Pourtant la règle n'existe que
> pour être trangressée.
>
> Ces quelques généralités pour commencer.
>
> Aimes-tu la comédie Buck, et plus encore aimes-tu
> le risque? Si oui, tant mieux. Si non, tu ne vas
> pas apprécier la suite.
>
> Je lu attentivement le fil de ce sujet. J'ai
> également consulté tes interventions sur d'autres
> sujets. L'ensemble m'est apparu bien incohérent.
> Tu as autant de passion pour la religion
> musulmane, que l'intérêt que je porte, moi, à la
> philatélie et qui se résume à coller des timbres
> sur mes envois postaux.
>
> De plus, un carrossier qui postule à la
> maison-mère de Caterpillar aux USA, cela me semble
> bien risible quand on connaît cette société.
>
> La question que je te pose est la suivante:
> pourquoi as-tu inventé tout ce scénario? Fantasme
> sur les maghrébines? Pour te faire accepter sur ce
> site?
>
> Gageons que tu vas revenir du Maroc et annoncer
> que finalement ce n'était pas la bonne personne ou
> que sais-je encore...
>
> Si d'aventure, tu te rends réellement au Maroc...
>
>
> D'ailleurs, je vois d'ici le genre d'endroits que
> tu vas y fréquenter et surtout ce que tu vas y
> chercher...
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 13-12-05 10h38.


Souad je vote pour toi pour la premiere fois...et je te rejoins à 1000%
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
14 décembre 2005 14:52
abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Souad,
> D'abord laisse moi te dire que j'ai bcp d'estime
> pour tes interventions et ton niveau intellectuel
> en lisant tes posts sur differents forum sur
> Yabiladi.
> La je suis surpris que tu porte un jugement sur
> cette personne; en lui posant la question
> "pourquoi as-tu inventé tout ce scénario?",on
> dirait que t'es sûre que ce n'est qu'une mauvaise
> blague .
> C'est possible que ce Mr est le genre trés fragile
> , il devrait souffrir de sa solitudeet du chomage
> ,c'est le genre de d'homme que les femmes -qui
> veulent venir en Europe à tout pris -recherchent;
> " son sénario "pourrait être une histoire vraie
> ;quant à sa conversion à l'islam, je suis tout à
> fait d'accord avec toi la dessus.
>
> "la vérité c'est comme le sucre dans le café, elle
> est là devant
> vous mais plus vous remuez pour la voir, moins
> vous la voyez "

J'ai volontairement présenté la chose comme une affirmation, certes sans preuves, mais sur base d'une intuition.

Quelque soit la réalité de cette histoire, elle pose quelques problèmes de vraisemblance; plusieurs possibilités:

- Buck est le parfait pigeon manipulé via le phénomène du Net par une femme intéressée.
- Buck est tout aussi opportuniste que la femme en question, pour la séduire il est prêt à simuler une conversion à l'Islam;
- Buck est un manipulateur, cette femme n'existe pas, et à travers l'histoire il a placé habilement son profil pour les éventuelles intéressées sur ce forum (il a carrément fait sa fiche signalétique dans un autre poste!).


La question que je me pose derrière cette histoire, qui en elle-même n'a que peu d'intérêt, concerne plutôt les réactions sur ce forum.

Le complexe d'infériorité est tel, le sentiment de frustration a atteint un niveau tel, que le moindre discours incohérent d'un européen qui se dit intéressé par la culture "arabo-musulmane", qui se dit prêt à se convertir (même pour une raison aussi farfelue que l'amour charnel) est pris pour argent comptant par certains.

La réalité actuelle est tout autre: la plupart des "européens" voient l'Islam comme une véritable menace; la plupart considèrent cette religion comme arrièrée, voir barbare. Les seuls personnes tentées par des conversions à l'Islam s'avèrent être des cas sociaux, des paumés, qui auraient pu tout aussi bien se convertir à l'extrême-droite musclée ou adhérer aux Hell's Angels. Cela est facilement compréhensible car en Europe et mondialement, l'Islam est la religion de grandes masses pauvres.

Un ami juif m'a dit un jour: "Tu sais pourquoi c'est difficile de se convertir au judaïsme? Parce que chez nous, on ne veut pas que la religion devienne le lieu de tous les paumés qui ne trouvent pas un sens à leur vie."
P
14 décembre 2005 15:10
Tu es sûre d'être la fille de Si Mohamed Sifaoui???
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
m
14 décembre 2005 15:43
Ayayay
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
14 décembre 2005 17:15
Souad Sifaoui tu me deçois par tes propos
je te vois parfaitement comme le juge de ce forum , mais a la seul difference que tu ne connais pas mon passé ni mes sentiments envers cette fille
tu me vois deja coupable d un crime que je n ai point fait , je me rappelle a l instant de l affaire Patrick dills

tu pourrais avoir raison sur un point ou l autre ,possible que je sois le pigeon ( le dindon ) de la farce
tant cas dire etre un manipulateur , que connais tu de moi
juste une petite chose, dindon de la farce oui ,avec mon ex
si tu est marier , t est tu deja demander ce que ta femme peu faire le temps que tu est en train de te fatiguer au travail, moi jamais par confiance
et pourtant madame aussi travaillait mais avec son corps
par deux fois , j ai repris mon ex-femme qui m avait trompé en sachant que la premiere fois, madame etait partie du foyer un mois et demi , et,la seconde un peu plus de trois mois

cela fait maintenant 5 annees que nous sommes divorcé , et malgre tout le mal qu elle a pu faire , je l avoue je suis coupable d avoir encore des sentiments envers elle ,et ce malgre qu elle s est remariee avec un algerien

il m a fallu tres lontemps pour accepter de reparler avec une femme
possible que cette marocaine aies envie de papier et alors allah va t il la punire ou me punir moi
est-ce un crime d aimer une etrangere,en sachant qu un arabe m avait voler ma femme , oui j ai ete raciste , au point de chercher misere a ces gens , nombreuses alternations , total un coude cassé a sept endroits , il m aurait fallu de peu , d allez acquerir une arme et flinguer toute ces personnes

je suis heureux et fier de proclamer mon amour pour cette marocaine, elle m apporte sagesse , et avec le temps je redeviens un homme paisible et calme
j accepte de nouveau le contact de toute personne etrangere a mon pays
alors desoler , mais oui je ferai tout mon possible pour etre aimer de cette personne quand je serai a casa , et si nous decidons l un et l autre de continuer plus loin dans notre relation , oui je me convertirai par amour , non pas pour elle , mais pour ce qu elle m apporte a l heure actuel
la sagesse de mon âme

cette fille au debut , ne me voulais qu en amis , et avec le temps , sa culture et sa religion , mon esprit s est calmer , mon coeur a retrouver une raison de vivre et des sentiments sont nés

ou en est le mal

mon frere a connus par le biais du net , un canadienne , elle est venue en belgique , au bout de 8 mois , ils se sont maries et vive au canada

pour des raisons de ne pas devoiler son identite , ma petite casablancaise a bien toute sa famille dispersee a quatres coins de la terre , mari chretiens et convertit par amour a l islam , tous son heureux

j ai pas peur de changer de religion , j ai peur de l amour du au passé

maintenant si tel juge tu est, dis moi ma sentence

je remercie simplement toute celles qui m ont ecris en MP , pour m encourager dans ma demarches
------------------------------------------------------------------- jsui kun mangeur de frites un jour viendra où les hommes comprendront qu’ils ne devront pas souffrir d’avoir échoué
S
14 décembre 2005 17:29
Ah mais je n'ai jamais dit que je voyais du mal quelque part dans cette histoire. Chacun est libre de fantasmer sur l'objet ou le sujet de son choix. Moi, par exemple, tantôt je suis la femme de Mohammed Sifaoui, tantôt sa soeur, tantôt sa maîtresse et d'autre fois encore sa mère et sa fille. Ou est le vrai dans ce monde virtuel? Va savoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/05 17:32 par Souad Sifaoui.
b
14 décembre 2005 17:32
seul le createur le sait
nous ne sommes que ses serviteurs
et si notre createur a tous voulait mon bien pour une fois
je l accepte et tante ma chance
------------------------------------------------------------------- jsui kun mangeur de frites un jour viendra où les hommes comprendront qu’ils ne devront pas souffrir d’avoir échoué
S
14 décembre 2005 17:48
Arrête, tu vas me faire pleurer avec ta spiritiualité improvisée. Pourquoi ne parles-tu pas de désir et de convoitise charnelle, plutôt que ce baratin du Créateur et le reste... Si tant est que ton histoire soit vraie, bien sûr que cette fille va te sauter au cou (sur ton front, il est inscrit en lettres d'or: Visa pour le monde). Et, tu le sais parfaitement... Comme tu sais que tu profites de ce rapport de force, donnant-donnant; elle, sa féminité et toi, ta nationalité... Pour l'instant, tu as le dessus. Après, c'est autre chose.

Chacun pour soi poursuit sa nébuleuse...

PS: Mais je te soupçonne d'être simplement un de ces numéros qui fantasme sur les maghrébines, comme d'autres fantasment sur les femmes noires ou les asiatiques. Bref, un petit consommateur qui veut consommer ethnique...
m
14 décembre 2005 17:52
Sifaoui
Tu y vas fort...buck ne t'a pas manque de respect une seule fois, j'espere que tu as bien mesurer tes propos avant de les dire..sauf si c'etait voulu ce que tu as dit .. c'est autres chose
Pas obligee de repondre parce que c'est n constat que j'e fais et il n'y a pas besoin de justification...smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
14 décembre 2005 17:59
alors la jsuis ptdr

oui tu as peu etre raison ,sur le faite qu elle pourrait me sauter au coup ,s est vrai qu il peu etre ecris sur mon front VISA
tant a dire pour le charnel
sache bien une chose , mademoiselle n a encore jamais ete mariee
et je tiens a la respecter jusqu au bout
si j ai envie d assevir ma soif de femmes , nombreuses sont les femmes dans mon village natal ne refuserai pas mes avances , en sachant qui sont mes parents
vous me faites marre comme si tout les hommes , vols au maroc pour coucher
il n y a pas que cela dans la vie

je me demande maintenant si tu ne serait pas se genre de personne
je ne fantasme sur aucune femme que se soit

pendant des annees , j ai preferer vivre seul que mal accompagné

si mon destin ,est fait que nous voulons aller plus loin dans notre relation, soit

si le contraire ce fait, je desirerai rester amis avec cette personne
------------------------------------------------------------------- jsui kun mangeur de frites un jour viendra où les hommes comprendront qu’ils ne devront pas souffrir d’avoir échoué
S
14 décembre 2005 18:10
Pardon, mais ayant lu ton vocabulaire (sur un autre post) pour décrire une relation avec une femme ("défoncer"sic!), j'ai du mal à croire que tu saches à quoi corresponde réellement le respect.

De plus, ne joue pas à ce petit jeu du scandalisé; toi et moi, savons que tu es déjà venu sur ce forum avec un autre pseudo et une autre approche...
b
14 décembre 2005 18:17
il est vrai que je n ai pas ta culture
j eprouve deja un mal fou a essayer de parler bon francais , je suis un pur wallon

pourkoi changer de pseudo , j ai rien a cacher
si tel est le cas demande au webmaster de verifier mon IP
et de devoiler a tout le forum de mon usurpation

franchemant , je vois que dans n importe quel religion que se soit, tout le monde est pareil
apres on se demande pourkoi tant de haine et de tuerie sur cette planete

enfin , je ne tant veux point , d essayer de me harceler et de me provoquer
------------------------------------------------------------------- jsui kun mangeur de frites un jour viendra où les hommes comprendront qu’ils ne devront pas souffrir d’avoir échoué
S
14 décembre 2005 18:27
Tu nous prends vraiment pour des idiots. Qui parle encore le wallon en Belgique!!! Si ce n'est des personnes très âgées...

Allez Buck Danny, bonne soirée. Et surtout n'oublie pas de couper l'interrupteur général quand tu sors de scène.
b
14 décembre 2005 18:36
bon ben jvwe ke msieur a toudi el derrein mot pou el fin
sache bé soussi bonhomme ke dans noss region nous parlon tertousse el wallon

saoud , sans rancune
------------------------------------------------------------------- jsui kun mangeur de frites un jour viendra où les hommes comprendront qu’ils ne devront pas souffrir d’avoir échoué
S
14 décembre 2005 18:44
Que l'on parle le wallon en Belgique, je n'ai jamais dit le contraire. Mais des personnes qui ne parlent QUE le wallon en Belgique, cela n'existe plus, si ce n'est des personnes très âgées.

Bien essayé Buck... Ta tirade en wallon...
S
14 décembre 2005 18:47
Je ne comprends pas pourquoi quand tu as élaboré ton rôle, tu n'as pas opté pour un flamand de flandre. Probablement que tu ne sais pas aligner deux mots de flamand... Au fait, parles-tu l'allemand?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook