Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureux
C
6 juin 2009 21:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:

Astuce pour les hommes : quand vous convoitez une fille, passez là au crible à l'aide de cette grille d'analyse.

et si cette fille correspond a au moins 4 ou 5 de ces categories ??

mal barrée pour le monsieur, non?

A coup sûr, la fille répondra à au moins de ces critères de déficience. Si tu en connais qui obtiennent 20/20, contact moi par MP, j'ai un projet à court terme pour elles Angel

Citation
a écrit:
-La femme qui parle de manière excessive.

Cela exclut d'ors et déjà 70% des femmes...
h
6 juin 2009 22:08
non j'en connais pas, ... ça existe?

quoi qu'il en soit, on accepte, ou on subit, et on fait avec, il faut pas etre trop exigeant; exigeant tout court suffit largement, ...
assalam o alykoum
m
6 juin 2009 22:16
peut tu me dire qui est le second auteur j'aime beaucoup.
merci
l
6 juin 2009 23:16
la femme qui parle avc le coran
L'Imam Abdallah Ibn Almoubarak rapporte:

Je me rendis à la ville sainte pour accomplir le pèlerinage et visiter la tombe du prophète . En chemin, je vis au loin une ombre noire, je m'approchais peu à peu pour me rassurer, c'était une femme vêtue d'une djellaba et d'un khimar en coton de couleur noire.
Ibn Almoubarak : Paix et miséricorde d'Allah sur vous.

La femme : "Salam" (paix et salut)! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux. (Yassin 58)
ÓóáóÇãñ ÞóæúáÇð ãöä ÑøóÈøò ÑøóÍöíãò


Ibn Almoubarak: Qu'Allah vous fasse miséricorde, que faites vous danss cet endroit?

la femme : « Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. » (Arra'd.33)
æóãóä íõÖúáöáö Çááøåõ ÝóãóÇ áóåõ ãöäú åóÇÏò



Ibn Almoubarak: (J'ai su qu'elle s'était perdue.)... Où allez vous??

la femme : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad ), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ « (Al-issra'.1)
ÓõÈúÍóÇäó ÇáøóÐöí ÃóÓúÑóì ÈöÚóÈúÏöåö áóíúáÇð ãøöäó ÇáúãóÓúÌöÏö


ãöäú ÂíóÇÊöäóÇ Åöäøóåõ åõæó ÇáÓøóãöíÚõ ÇáÈóÕöíÑõ
Ibn Almoubarak: «(J'ai su qu'elle avait accompli son pèlerinage et voulait visiter la mosquée sacrée Al-Aqssa à Al-Qouds ). ...Depuis combien de temps êtes vous ici??

la femme : « Trois nuits tout en étant bien portant. » (Maryam.10)

ËóáóÇËó áóíóÇáò ÓóæöíøÇð




Ibn Almoubarak: Je ne vois pas avec vous de nourriture?

la femme : « C'est Lui qui me nourrit et me donne à boire. » (Ach-chou'ara'.79)
åõæó íõØúÚöãõäöí æóíóÓúÞöíäö


Ibn Almoubarak: Avec quoi faites vous les ablutions??

la femme : « Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure. » (An-nissa'.43)
Ýóáóãú ÊóÌöÏõæÇú ãóÇÁ ÝóÊóíóãøóãõæÇú ÕóÚöíÏÇð ØóíøöÈÇð


Ibn Almoubarak: J'ai avec moi de la nourriture, voulez vous manger?

la femme : « Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. « (Albaqara.187)
Ëõãøó ÃóÊöãøõæÇú ÇáÕøöíóÇãó Åöáóì Çáøóáíúáö


Ibn Almoubarak: Il nous est permis de manger durant le voyage.

la femme : Mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! « (Albaqara.184)
æóÃóä ÊóÕõæãõæÇú ÎóíúÑñ áøóßõãú Åöä ßõäÊõãú ÊóÚúáóãõæäó



Ibn Almoubarak: Pourquoi ne parlez vous pas comme moi??

la femme : « Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. » (Qaf.18 )
íóáúÝöÙõ ãöä Þóæúáò ÅöáøóÇ áóÏóíúåö ÑóÞöíÈñ ÚóÊöíÏñ ãóÇ


Ibn Almoubarak: Quelle genre de personne êtes vous??

la femme : « Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Al-isra'.36)
æóáÇó ÊóÞúÝõ ãóÇ áóíúÓó áóßó Èöåö Úöáúãñ Åöäøó ÇáÓøóãúÚó


Ibn Almoubarak: Je me suis trompé, veuillez m'en excusez.

la femme : « Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. » (Youssouf.92)
ÞóÇáó áÇó ÊóËúÑóíÈó Úóáóíúßõãõ Çáúíóæúãó íóÛúÝöÑõ Çááøåõ áóßõãú

Ibn Almoubarak: Voulez vous que je vous porte sur mon chameau jusqu'à que vous rejoignez la caravane??

la femme : « Et le bien que vous faites, Allah le sait. » (Albaqara.197)
æóãóÇ ÊóÝúÚóáõæÇú ãöäú ÎóíúÑò íóÚúáóãúåõ Çááøåõ
Ibn Almoubarak: (J'ai fais accroupir mon chameau pour qu'elle puisse monter facilement.)

la femme : « Dis aux croyants de baisser leurs regards ». (Annour.30)
íóÛõÖøõæÇ ãöäú ÃóÈúÕóÇÑöåöãú Þõá áøöáúãõÄúãöäöíäó
Ibn Almoubarak: Montez ! ... (Lorsqu'elle voulait monter, le chameau s'et enfui et lui a déchiré ses habits.)

la femme : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. » (Ach-choura'.30)
ãøõÕöíÈóÉò ÝóÈöãóÇ ßóÓóÈóÊú æóãóÇ ÃóÕóÇÈóßõã ãøöä




ÃóíúÏöíßõãú
Ibn Almoubarak: Patientez. ! ... (Lorsqu'elle est montée sur le chameau elle a dit:

« Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. » (Azzoukhrouf.13-14)
áöÊóÓúÊóæõæÇ Úóáóì ÙõåõæÑöåö Ëõãøó ÊóÐúßõÑõæÇ äöÚúãóÉó ÑóÈøößõãú ÅöÐóÇ ÇÓúÊóæóíúÊõãú Úóáóíúåö æóÊóÞõæáõæÇ ÓõÈúÍÇäó ÇáøóÐöí ÓóÎøóÑó áóäóÇ åóÐóÇ æóãóÇ ßõäøóÇ áóåõ ãõÞúÑöäöíäó






Ibn Almoubarak: j'ai pris la laisse de mon chameau et j'ai commencé à crier tout en marchant vite.

la femme : « Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix. « (Loqman.19)

æóÇÞúÕöÏú Ýöí ãóÔúíößó æóÇÛúÖõÖú ãöä ÕóæúÊößó




Ibn Almoubarak: Je me mis à marcher tout en chantonnât des poèmes.

la femme : « Récitez donc ce qui (vous) est possible du Coran. » (Almouzzammil.20)
ÝóÇÞúÑóÄõæÇ ãóÇ ÊóíóÓøóÑó ãöäó ÇáúÞõÑúÂäö
l
6 juin 2009 23:21
suite...

Ibn Almoubarak: Vous avez fait beaucoup de bien, qu'Allah vous récompense de notre part.

la femme : « Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. » (Albaqara.269)
وَمَا يَذَّكَّر& amp;#1615; إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَا& amp;#1576;ِ
Ibn Almoubarak: (Après avoir fais un bout de chemin avec elle, je lui demandais si elle avait un mari.)

la femme : « Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. » ( Almaïda.101)



Ibn Almoubarak: (Je me suis tu jusqu'à ce que nous avons rattrapés la caravane.) ...Connaissez vous quelqu'un dans cette caravane??

la femme : « Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. » (Alkahf.46)

Ibn Almoubarak: (j'ai su qu'elle avait des enfants.) ... Que font-ils à la Mecque??

la femme : « Ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles (les gens) se guident. » (Annahl.16)
وَبِالنَّ& amp;#1580;ْمِ هُمْ يَهْتَدُو& amp;#1606;َ وَعَلامَا& amp;#1578;ٍ
Ibn Almoubarak: (J'ai su qu'ils étaient pauvres, alors je me suis dirigé vers les coupoles et les immeubles.) ... Nous voilà arrivés aux coupoles, qui recherchez vous??

la femme : « Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. » (Annissa'.125) ... « Et Allah a parlé à Moïse de vive voix « (Annissa'.164) ... « Ô ! Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)! (Maryam.12)
وَاتَّخَذ& amp;#1614; اللّهُ إِبْرَاهِ& amp;#1610;مَ خَلِيلاً




مُوسَى تَكْلِيمً& amp;#1575; وَكَلَّمَ اللّهُ








الْكِتَاب& amp;#1614; بِقُوَّةٍ وَآتَيْنَ& amp;#1575;هُ الْحُكْمَ يَا يَحْيَى خُذ
Ibn Almoubarak: (Après les avoir appelés, 3 jeunes ressemblant aux lunes sont venus et se sont assis devant moi et leur mère, puis elle dit:

« Envoyez, donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. » (Alkahf.19)
فَابْعَثُ& amp;#1608;ا أَحَدَكُم بِوَرِقِك& amp;#1615;مْ هَذِهِ إِلَى الْمَدِين& amp;#1614;ةِ



Ibn Almoubarak: (L'un d'eux a acheté de la nourriture et ils me l'ont présentée.)

la femme : « Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés. » (Alhaqqa.24)

Ibn Almoubarak: Maintenant votre nourriture est pour moi illicite.

Les enfants : Pourquoi ô cheikh??

Ibn Almoubarak: Jusqu'à ce que vous m'informiez au sujet de votre mère.

Les enfants : Depuis 40 ans notre mère ne parle qu'avec le Coran de peur qu'elle ne commette un péché et qu'elle encoure la colère du Miséricordieux et ceci depuis sa lecture du verset suivant:

« Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrireدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ مَا
Ibn Almoubarak: Gloire au Capable de ce qu'Il peut faire.... »Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (Alhahid.21)
h
6 juin 2009 23:22
machaallah cette femme, ...

qu'allah la met dans le paradis parmi les prophetes, les martyrs, ...

quelles belles paroles, !!



sont rares ce genre de femmes et ce genre d'hommes, aujourdh'ui,

merci pour le partage
assalam o alykoum
l
6 juin 2009 23:38
mashAllah!

nous les femmes devrions suivre cette exemple inshAllah

quAllah nous rend plus juste

ps:au passage je tenais a te remercier d'avoir lancer ce poste etant avant tout tres reposant et plein de sagesse al hamdulilah

cela me touche sincerement...

barakallah ou fik
m
7 juin 2009 00:28
Coloquinte:il est utile d'avoir une grille d'analyse et pour les hommes,peux-tu me donner un tamis où l'on puisse séparer le bon grain de l'ivraie?
C
7 juin 2009 01:32
@ msikina77 ; j'ai parlé du second auteur un peu plus loin dans la discustion.

@ monica777,

Il m'est difficile de parler de mes semblables car je me suis jamais penché sur leurs défauts : je m'intéresse peu aux hommes et les ayant pas mal côtoyé, je me demande bien ce que les femmes leurs trouvent. Et je ne vais pas faire le pétencieux à exposer les défauts des hommes, j'en ai pas mal moi aussi.

Mais à y regarder de plus près, les sept défauts cités plus haut sont tous très rares chez les hommes.

Alors à vous mesdemoiselle, quel sont les défauts fondamentaux des hommes à ne pas épouser? (ne me dites pas "ils sentent mauvais des pieds", y a déjà un poste sur ça)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 01:33 par Coloquinte.
l
7 juin 2009 12:26
le seul defaut que je puisse trouver chez un homme c est son manque de sincerité
m
7 juin 2009 13:33
Coloquinte:

les défaut rédhibitoires d'un homme à ne surtout pas épouser? alors...à mon avis

-un homme parlant trop de sa vie en général,qui ne sait pas rester discret sur ses affaires,sa femme,sa famille, qui ne sait pas dompter sa langue fourchue,qui passe son temps à épier les affaires des autres,qui ne sait pas se contenter de sa vie,l'homme infidèle qui flirte à tout va,l'homme imbu de lui-même et de son savoir,l'homme qui néglige sa propreté,l'homme vulgaire en paroles ou en gestes,le malhonnête,le voleur,le buveur d'alcool,le paresseux etc...
C
13 juin 2009 20:48
L'amour passionnel est une maladie et comme toute maladie, il nécessite un traitement. Cela dit, comme pour les maladies du corps, la meilleur remède reste la prévention.

L'amour n'est pas interdit, comme rapporté par Ibn Hazm dans la citation que j'ai mentionée. Ce qui est interdit, c'est l'amour passionnel, celui qui fait perdre la raison, celui qui pousse l'homme (ou la femme) à transgresser, soit en commettant ce qui est interdit, soit en ce detournant de ce qui est obligatoire.

Cet amour en Arabe, s'appelle "al-'Ishq" et celui qui en est atteint est appelé "'Aashiq" (épris, fou amoureux...)

Le 'Ishq ne concerne pas seulent la personne éprise d'une autre hors du mariage. L'amour passionnel, al-'Ishq, peut aussi être l'amour de l'homme pour sa femme et inversement.

L'âme qui se passionne pour une chose ou un être fera tout pour l'atteindre car elle est insatiable.

Un poète, de ceux qui sont tombés amoureux, a dit :

Pour elle, j'ai aimé le noir, au point d'aimer les chiens noirs.


Cet homme était enf ait tombé amoureux d'une femme noir. Sa perception des choses et sa volonté ont été altérés par cette obsession car nul doute que n'eut été son amour pour cette femme noire, il n'aurait jamais aimé les chiens noirs.

Cet amour est une des maladies du coeur, au même titre que la jalousie, l'envie, l'avidité, l'orgueil et bien d'autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/09 22:11 par Coloquinte.
C
13 juin 2009 21:46
Que doit faire un coeur brisé, un coeur face à un amour impossible?

La réponse la plus facile : il doit patienter, comme l'a dit le poète que j'ai cité dans mon premier message. Mais c'est plus difficile à dire qu'à faire.

-Le coeur à une capacité limitée, s'il se vide d'une chose il se remplit d'une autre. Il est comme un contenant. Le coeur rempli d'amour pour une personne laisse peu de place au reste, c'est pour cela qu'il est par exemple difficile d'aimer plusieurs femmes ou plusieurs hommes en même temps. Il faut dnc remplir son coeur.

-Invoquer Allah pour qu'Il apaise la souffrance du coeur car Il en est le seul capable. Comme je l'ai rappelé dans cette discussion (ou dans une autre), le coeur se dit "Qalb" en arabe, de la même racine que "Qallaba", qui signifie retourner. Le coeur est ainsi nommé car il se retourne facilement. Le Prophète avait l'habitude de dire :

"Allahumma ya mouqallib al-Qouloub, thabbit qalbi 'ala diinik" (O celui qui retourne les coeurs! Maintient mon coeur ferme sur Ta religion."


Le coeur est donc entre les Doigts d'Allah, Il le retourne comme Il veut.

-Se dire que quoi qu'il en soit, vous n'aurez jamais que ce que Dieu a décrété. Celui qui se plaint du décret de Dieu ne fait que se plaindre de son Créateur.

-Occupez-vous l'esprit par autre chose, par ce qui vous distrait de l'être aimé. Lecture, sport, sorties, visite des amis...Tout ce qui occupe l'esprit en chasse ce qui l'occupait. Et comme dit le proverbe "Cervelle inoccupée, Le diable y trouve tente dressée." (signature de Sofia59)

-Se cultiver l'esprit pas des activités intellectuelles : lire des livres, se consacrer à des activités mondaines comme la botanique et autres "passions" terrestres.

-Positiver! Se dire qu'au final, vous avez peut être échappé à une personne qui aurait pu vous nuire, que vous auriez pu finir malheureux/malheureuse. Car derrière un mal, il peut y avoir un bien. Nul n'est irremplaçable, une joie efface une déception.

-Relativiser sa souffrance par rapport à celle des autres. Un sage a dit :

"je me plaignais de ne pas avoir chaussures à mon pied jusqu'à ce que je rencontre celui qui n'avait plus de pieds."

Se dire qu'un être humain, aussi bien soit-il, ne mérite absolument pas que l'on se tracasse pour lui de la sorte. Penser à celles qui ont perdu un être cher, à ces orphelins de guerre, à ces personnages inconnus qui ont perdu tout leur famille en Afghanistan, à ceux qui sont enfermés sans espoir de voir ceux qu'ils aiment. Penser aux théâtres de guerre, à ceux dont le père est enfermé à Guantanamo. A ceux qui meurent de faim.

Conclusion :


----->Il faut faire un travail à la fois sur l'esprit (en l'occupant) et sur le coeur (par la pratique religieuse, les invocations et l'amour d'Allah)

----->Il faut un soutien. Le meilleur soutien reste celui d'Allah et Il a dit "Cherchez refuge dans la patience et la prière." Cherchez aussi du réconfort auprès de vos proches.

----->relativisez votre situation. Regardez ceux qui souffrent plus que vous à cause de choses beaucoup plus concrètes. Ne pleurez pas votre malheur, vous êtes parmi les favorisés. Et Dieu seul sait ce qui vous attend pour l'avenir.


Tout cela est difficile et oui, je le concède, la théorie en amour est comme la théorie militaire : l'une comme l'autre ne survit que rarement à la réalité du terrain.


@ une soeur, tourmentée, qui n'intevient jamais mais qui lis parfois cette rubrique.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/06/09 22:14 par Coloquinte.
G
15 juin 2009 09:58
beau rappel merci Coloquinte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook