Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deçu d avoir misé sur mon opposée et pourtant j y croyais!!
z
3 octobre 2008 12:44
Citation
soltana47 a écrit:
libellule06 et zuoitina j'ai des gans de boxe vous les voulez ?

Salamsmiling smiley

lol Soltana47smiling smiley
Non sans façon, je suis pas une viloenteNo no et de toute façon j'ai de trop petites mains pour des gants de boxetongue sticking out smiley.

Mais bon au final c'est une histoire qui roule...sont heureux l'un sans l'autre c'est le principal.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
3 octobre 2008 12:47
Citation
zouitina a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
libellule06 et zuoitina j'ai des gans de boxe vous les voulez ?

Salamsmiling smiley

lol Soltana47smiling smiley
Non sans façon, je suis pas une viloenteNo no et de toute façon j'ai de trop petites mains pour des gants de boxetongue sticking out smiley.

Mais bon au final c'est une histoire qui roule...sont heureux l'un sans l'autre c'est le principal.

a vrai dire mieux vaut etre heureux l'un sans l'autre que malheureux l'un avec l'autre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 octobre 2008 12:50
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
libellule06 et zuoitina j'ai des gans de boxe vous les voulez ?

Salamsmiling smiley

lol Soltana47smiling smiley
Non sans façon, je suis pas une viloenteNo no et de toute façon j'ai de trop petites mains pour des gants de boxetongue sticking out smiley.

Mais bon au final c'est une histoire qui roule...sont heureux l'un sans l'autre c'est le principal.

a vrai dire mieux vaut etre heureux l'un sans l'autre que malheureux l'un avec l'autre


Moi non plus je suis pas une violente mais j'ai des grandes mains, des doigts de pianiste ki disent !

Comme vous dites chacun sa route. En espérant que cette expérience (malheureuse) ait au moins eu l'avantage d'apprendre qqchose aux protagonistes
R
3 octobre 2008 15:53
Salam alaykoum,

Je dirais que Dieu t'as épargné et soi-lui reconnaissant car si elle ne l'aurais pas fais tu l'aurais pas fais.

Cette histoire m'attriste vraiment car de plus en plus sont dans le même cas que toi. Avant c'été juste les personnes non pratiquante éloigné de la religion mais hélas, hélas, hélas aujourd'hui on doit lire et entendre que se sont des musulmans pratiquants...

Ce qui m'inquiète c'est que les musulmans pratiquants ou non arrivent à aimer et choisir les non musulmanes au lieu des musulmanes. Quelle injustice devant notre religion, quelle tristesse on arrive a préférer les nons musulmans au musulmans.

Je pense que ceux qui se disent pratiquant ou musulman.... et qui aime des personnes sans foi ni vertus doit réellement s'interroger sur l'état de sa foi ...

N'oubliez pas qu'on doit aimer ce qu'Allah aime et ne pas aimer ce qu'Allah n'aime pas.

N'oubliez pas mes frères et soeurs que quoiqu'il arrive quoiqu'il fasse auprès d'Allah le musulman sera toujours préféré, il est supérieur au négateur au yeux d'Allah car lui il reconnait son seigneur.

Allah à préciser de choisir une musulmane de préférance car il a ajouté "c'est mieux pour vous si vous saviez..." et Allah est le plus apte à savoir ce qui est mieux pour le croyant. Omar Ibn Khatab avait également dit qu'il fallait mieux choisir une musulmane car si les musulmans ne le ferait pas alors qui épousera les musulmanes ? C'est une injustice envers notre religion, envers-vous même, envers vos soeurs, vos cousines, vos nièces....que de préférer des non musulmanes aux musulmanes.

Allahihdioum

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 14:46 par Rifainesensible.
z
3 octobre 2008 20:19
Salamsmiling smiley,

T'as oublié un morceau qui est dans le Coran.
Sinon j'ai pas compris la dernière phrase? lapsus?

5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
3 octobre 2008 20:36
salam

Sans vouloir être méchante, je te trouve lâche ( et loin d'être courageux comme certaines de mes compatriotes ici grinning smiley )

Non seulement tu as choisi une femme non musulmane en toute connaissance de cause, tu lui as fait perdre son temps et le tien par la même mais en plus c'est elle qui t'a plaqué ...je vois vraiment pas ou est le courage la dedans perplexe

Le perdant dans l'histoire c'est toi car elle , apparemment elle t'a déjà zapé alors que toi tu souffres...

Tu resteras avec ce sentiment d'un amour inachevé même si tu es avec une marocaine pratiquante , qui fume pas ...bref qui te ressemble ! ( j'ai une pensée pour cette pauvre marocaine qui ne sera peut etre pas aimée à sa juste valeur ...) Allah oo aallam ,

je te souhaite de trouver celle qui te convient !
h
3 octobre 2008 21:17
je reviens sur mon histoire
j avais comme but de la convertir, de la ramener dans le dine j'étais puersuadé kel allais le devenir. Malgrès mon histoire avec elle je peux vous dire que c'est une fille remarquable bourré d intelligence, une fille sincere choz rare de nos jours...J DI PA K Y EN PA MAIS DE MOINS EN MOINS! la séparation c'est faite par nous 2. J ai commencé à m'effacer ptit a ptit de sa vie, on se voyait de moins en moins. VOILA
j
3 octobre 2008 22:35
Citation
hommehumble a écrit:
je reviens sur mon histoire
j avais comme but de la convertir, de la ramener dans le dine j'étais puersuadé kel allais le devenir. Malgrès mon histoire avec elle je peux vous dire que c'est une fille remarquable bourré d intelligence, une fille sincere choz rare de nos jours...J DI PA K Y EN PA MAIS DE MOINS EN MOINS! la séparation c'est faite par nous 2. J ai commencé à m'effacer ptit a ptit de sa vie, on se voyait de moins en moins. VOILA

je trouve ça vraiment bien de savoir prendre le recul nécessaire et surtout d'avoir cette lucidité là, c'est loin d'être facile.
R
4 octobre 2008 00:18
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

T'as oublié un morceau qui est dans le Coran.
Sinon j'ai pas compris la dernière phrase? lapsus?

5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nomb
re des perdants dans la vie future.»

Exacte je voulais dire de préféré des athées aux musulmanes.

Par contre qu'on soit bien d'accord quand on parle des filles des religions du livre il s'agit des chrétiennes et des juives. Aujourdhui toutes sont athées donc elles resteront toujours pas autorisée comme épouse.
z
4 octobre 2008 13:04
salamsmiling smiley,

Non pas toutes sont athées, ça c'est faux.
Donc ne pas rendre illicite quelque chose de permis, merci.

C'est vrai le mariage est interdit avec les athées mais aussi forniquer avec elles pour les jeter après...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
4 octobre 2008 20:32
Citation
elflfla a écrit:
Salam,


Une seule chose à dire..."BRAVO!"


En lieu et place de "hommehumble" tu aurais largement pu t'identifier sous le pseudo de "hommesensé" ou encore sous celui de "hommequiasus'éviterdegrosennuispourplustard", c'est clair!


Comme l'aurait dit l'ami Yoda..."Le bon choix tu as fait et de grosses, grosses galères bien contrariantes tu t'aies épargnées à toi ainsi qu'aux tiens!"


Donc, encore une fois, Mabrouk!


En plus chui pas sûr que tu aurais apprécié longtemps que les poumons fragiles de tes petits chérubins soient encrassés par la fumée de cigarette tueuse de muqueuse de ta chère dulcinée...!


En plus Athée, franchement, entre nous, ça aurait fait désordre, inscrit en lettres de feu dans ton dossier d'accueil post mortem...on t'aurait regardé de travers de l'autre côté!


Pas très bon ça au moment de la pesée!


Vraiment!


Hey, vise une marocaine la prochaine fois, si tu fais bien attention, tu en trouveras plein de fraîches et jolies (pléonasme) en liberté ci et là autour de toi, suffit d'ouvrir l'oeil...et le bon!


Et c'est pas de la marocaine d'occasion, c'est pas de la marchandise avariée, c'est que du neuf, du clinquant, du rutilant, du prêt à l'emploi, toutes options, avec extension de garantie et SAV compris...tu peux même te faire livrer!!


Que demande le peuple?!


Bonne pioche!


Y en a faut tout leur montrer ma parole!!


Tssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Comment ça le SAV...


Ne répond jamais?!


Pfffff!


Même pas vrai!


Rabats-joie que vous êtes!


N3al chétane en bécane!!


Hum!

merci elflfla de comparer une femme a une marchandise! nan mais jte jure les hommes ne changeront donc jamais!!!!!!! apres ils sétonnent de tjrs etre célibataires a 30 ans! la femme est un etre comme toi, une créature d'Allah comme toi, alors un peu de respect stp!
salam
c
4 octobre 2008 20:33
ça n'était que de l'humour... cool tranquille
B
5 octobre 2008 11:14
Citation
hommehumble a écrit:
bonjour
je vais résumé elle est française, athée et fume moi je suis marocain musulman pratiquant. je lui trouve tous les défauts et c réciproque et pourtant on s aimait énormement. Hé oui je parle au passé car elle a mis fin à notre relation, cela faisait 1 an. Elle était prête à avancer moi j'étais perdu et loin d être prêt à la présenter aux miens car le combat serait dur et je ne veux faire souffrir personne. ça l'a faisait souffrir.
Je trouve dommage de mettre fin à une belle histoire pour cause de mixité, j ai du mal à l oublier.
Pour elle c est vraiment fini. si vous avez déja rencontré ce genre de probleme j aimerai avoir vos conseils.Merci d avance!!

Le conseil que j'ai donné à une amie qui voulait se lancer dans une love story avec un serbe.

Je lui ai dit "il est autant serbe que tu es marocaine. Il est autant orthodoxe que tu es musulmane. Il est autant grand que tu es petite. Je lui ai conseillé de laisser tomber ou d'apprendre à cuisiner du cochon de lait.

ne dit-on pas que les opposés s'attirent. ça me fait penser à cette amie algérienne rmiste qui vit une histoire d'amour compliquée avec son médecin français.

ces histoires d'amour valent peut être la peine d'être vécues comme n'importe quelle histoire d'amour.Heu
Ben quoi 0-°
e
5 octobre 2008 19:49
Salam,


"la femme est un etre comme toi, une créature d'Allah comme toi, alors un peu de respect stp!"


Oula! Oula! Dis donc toi, aurais tu des absences au point de ne pas t'être aperçu qu'il s'agissait d'une simple parabole à caractère ironique...?!


Je plaisantais!


Je rigole!


Je blague!


Je faisais dans la légereté en toute sympathie!


C'était une vanne, tout simplement!!


Reprends toi au lieu de t'emporter inconsidérément en montant sur tes grands chevaux alors que tu n'as même pas chercher à comprendre, ni même à envisager l'esprit fantaisiste qui était sous-jacent à mon propos!!


Merci à toi chère chamaliya d'avoir précisé la chose, merci d'être intervenu fort à propos, cette prompte intervention à forte teneur en pertinence ajoutée t'honore ya Bent Nass, vraiment!


Parcequ'il y en a j'ai l'impression qu'ils n'ont pas très envie de faire des efforts de compréhension, c'était pourtant pas compliqué à deviner, surtout venant de moi, qui passe mon temps à mettre la femme, et notamment la femme marocaine sur un piédéstal d'où elle risque pas de redescendre si ça ne tenait qu'à moi...!


Qu'on se le dise!


N3al chétane en bécane!!


Ma parole!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Barakllah oufik
c
5 octobre 2008 19:54
Oh mais je t'en prie... !
e
6 octobre 2008 12:13
Salam,


"Oh mais je t'en prie... !"


Si si, j'insiste!


Parceque tu le vaux bien!


Vraiment!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
R
12 octobre 2008 11:26
Citation
hommehumble a écrit:
bonjour
je vais résumé elle est française, athée et fume moi je suis marocain musulman pratiquant.

je crois pas qu'un pratiquant sortirais avec une athée?? pour ton renseignement etre avec une athée c 7aram elle es non croyante alors c un péché mm de lui adressé la parole QUEL SOIS JUIF OU CATHOLIQUE C ACCEPTé mais pas une non croyante.iwa a would nass allah y jiblek li fiha lkher darret fik lkher allah y sahal 3lik

et c pas un probleme de mixité si elle a mis fin c que votre amour n'etait pas le vrai amour et voilà prend une fille de te religion et de ta culture c mieux ps:jib kaleb dial sokar ou aji 3an mama lolgrinning smiley
yallah thala et c pas la fin du monde ont dix une de perdu dix de retrouver tongue sticking out smiley
a bientot
n
12 octobre 2008 11:57
La question que je me pose

Pourquoi le maghreb,sa population est tant fascinée par la mixité...

Tres franchement on dirait des papillons qui papillotent autour d'une lumiere, certain y brule leurs ailes et deviennent cendres d'autre regard la lumiere en s'y approchant mais s'aveugle et s'eternise devant cette lumière

Alors pourquoi cette fascination pour l'autre qui faut bien l'avouer ne fait absolument aucun effort pour susciter un tel engouement ?

Sans vouloir passer pour un sectaire je me dis que c'est bien dommage d'etre assis entre deux chaises, au final on est et sera assis nul part...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 13:34 par nowere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook