Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousins
A
15 mars 2006 22:58
pour ou contre!! dites pour quoi?

merci
16 mars 2006 09:23
contre car risuqe de problème et si divorce lay stère c'est toute la famille qui se déchir.
hamdoulillah dans ma famille il y'en a et ça se passe plutot bien; mais dans mon entourage y'a eu des mariages de cousins qui se sont soldés par un divorce et c'est l'horreur.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
16 mars 2006 09:34
Contre à cause des risques génétiques.
Et puis si on considère son cousin comme son frère, ça rend la relation très bizarre.
Et puis y a pas de renouveau dans la famille..la tante devient la belle doche...mouais, en cas de conflits, ça peut briser la famille comme dit Bass_ma.
S
16 mars 2006 09:39
Citation
Affichage a écrit:
pour ou contre!! dites pour quoi?

merci


Salam,


Moi je ne suis ni pour ni contre. Personnellement je ne voudrai pas épouser un cousin qu'il soit proche ou éloigné.

Il est clair que toutes les personnes mariées avec un cousin ne rencontre pas hamdoullah cette douloureuse difficulté d'avoir un enfant ayant des problèmes mais ce que je peux te confirmer c'est que les risques sont plus élevés.

C'est un sujet qui me touche particulièrement car mon oncle et ma tante sont cousins germains et malheureusement l'un de mes cousins est handicapé et je sais que c'est dû aux problèmes de consanguinité.


Smh "open"
3
16 mars 2006 10:09
pour si c fait par amour comme tt mariage !!

le reste c maktoub !!

on pe étre parents sans avoir de souci au niveau enfant

et étre étranger en ayant des enfant handicapé !!
16 mars 2006 11:07
avant j'étais contre,surtout si on a grandit avec ses cousins,et dans ce cas la on les considère plutot comme des frères.
l'inconvenient c que si tout ce passe mal,sa crée en plus des conflit au niveau des parents (qui sont freres,soeurs....)
perso je ne pourrais pas épouser mes cousins,maintenant g vu des mariages cousins cousines qui marche tres bien ,el hamdoullilah,alors je me dis après tout cousin ou pas cousin, c la personne en elle même qu'on considère et qu'on épouse,peut importe le premier lien qui nous lier à elle,si c la bonne personne!In love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook