Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réactions des musulmans
J
12 janvier 2015 22:51
Bonsoir à tous.

J'espère poster dans la bonne section. Je ne m'attarderais pas sur le forum mais les derniers jours j'ai passé pas mal de temps sur internet et ai vu bon nombre de réactions de la communauté musulmanes dont je fais partie.

Mon pseudo correspond aujourd'hui à mon état d'esprit nous concernant.

Le rassemblement de dimanche à beaucoup fait parler. Je comprends que beaucoup de musulmans n'aient pas voulu y participer à cause des caricatures, mais franchement, loin de moi l'envie de créer toute polémique, j'ai l'impression que bon nombres d'entre nous avons laissé fondre notre cerveau.

Vous avez été profondément blessés par les caricatures ? Ok. Personnellement je ne les avaient jamais vu jusqu'à ce qu'elles soient affichées pour dire au monde que les musulmans ont tué pour ça. Je me demande pourquoi les musulmans ne se sont pas contenté d'ignoré ce 'journal" qui soyons franc, n'allait pas fort économiquement et qui aurait fini par coulé. Pourquoi félicitons nous d'avoir laissé des gens qui massacrent d'autres musulmans en Afrique d'avoir parlé pour nous ? En tant que croyants ne devions nous pas demander à Allah son aide pour faire le faire couler ? On s'en remet désormais à des gens qui massacrent nos frères et nos sœurs et derrière on dit, ah mais non on est contre les caricatures mais aussi contre le terrorisme.

Au final les réactions pour tous ces évènements ont été :
- Ils ont eu raison.
- On est pas pour ça mais on n'est pas des Charlie
- C'est pas notre problème les terroristes sont de telle ou telle nationalité
- C'est un complot des sionistes
- Oui mais regardez ils parlent des juifs mais ils ne parlent pas des massacres en Palestines.
-...

Le rassemblement pose problème ? Ok mais maintenant que c'est passé, qu'est-ce qui empêche la communauté musulmane de se rassembler maintenant non pas pour brandir les caricatures ou des "Je suis Charlie" mais pour rappeler que les musulmans sont les premiers à se faire massacrer par ces groupes ? Qu'on ne soutien pas les groupes armés qui sont dirigés par des hommes qui distribuent des places au paradis comme des tickets de cinéma ?

A chaque fois qu'un drame se passe, on se victimise ou alors on s'enferme dans le dénis et des vidéos qui démontrent par A+B que c'était un complot des illulinatifrancmaçonmossad.
Curieusement nous sommes très réactifs pour les poster et quand je vois comment beaucoup y croient ça me fait presque peur. On parle de Dieudonné comme s'il était un martyr. Ne vous en fait pas pour lui il est toujours mieux loti que nous.

Vous vous plaignez qu'on ne parle pas de la Palestine ? Pourquoi ne pas le faire nous même ?
Quand je vois l'énergie que l'on met pour cracher sur les juifs, pour pleurer et se faire passer pour des victimes des médias, on aurait de quoi fournir le monde en énergie pour un sacré moment !
Pour parler de la grandeur de la civilisation arabo musulmane on est obligé de remonter plusieurs siècles en arrière ! Qu'apportons nous désormais au monde ?
Les groupes armés eux sont partout. Ils ont des blog des sites ils sont tellement actifs qu'ils recrutent à une vitesse effrayante ! Nous de notre côté on pleure pour des broutilles et on se tape dessus ou on s'auto congratule parce que nous on n'a pas alors que vous...
Ca parle des chefs d'états qui sont venus à Paris. Vous postez des vidéos de Chalghoumi pour vous moquer de lui. Quelle se soit sa manière de parler ou ce qu'il peut dire, n'est il pas musulmans ?? Il prend le risque de se prendre une balle dans la tête pour nous défendre et nous on se moque de lui !!

Je ne veux pas du tout créer une polémique, ce message est écrit calmement et sans rancœur mais dites moi, qu'est-ce qu'on attend pour concrètement se bouger le cul ?? Pour enfin se montrer unis et solidaires en tant que musulmans et pas en fonction de notre pays ?? Comment en est-on arrivé à cette passivité et cette victimisation dont on fait preuve à chaque fois ?

Les premiers responsables ce ne sont pas les juifs ou les médias ! Ce sont les parents qui ont fait des mioches en série et qui les ont laissés libres et ont laissé des gamins de 20 ans qui prétendent connaitre l'Islam mieux que des théologiens qui ont passé leur vie entière à l'étudier. C'est nous qui laissons les gamins continuer à dériver et on attend que les médias prennent notre défense. Y a tellement de raisons que je ne pourrais jamais les citer.

Désolée le pavé est long mais il exprime juste ma désillusion concernant les arabes (pas les musulmans). On va juste au casse pipe à ce rythme. J'espère que vous le réalisez.

(Et pendant ce temps nos frères au sœurs au Nigéria et ailleurs se sont fait massacrer. On brasse du vent mais on ne fait rien.)
N
12 janvier 2015 23:02
Salam,

tu as résumé tout ce que je pense. Plus on est nombreux à le dire, déjà, plus il y a de chances que ça change.
Z
13 janvier 2015 00:00
Salam,


j'ai survolé, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit.
Cependant j'ai partagé la même impression que toi, j'ai eu beau lire et lire les com, je m'attendais à ce que ceux qui traitaient les musulmans qui se sont déplacés "d'hypocrites", de "lèche cul", et autre joyeusetés, qu'ils lancent l'idée d'une manif musulmane...

Des manifestions contre ces crimes, contre la liberté d'expression à deux vitesses, avec aucun "je suis c..." dans la foule, etc.

Des manifestations qui montreraient que les musulmans sont présents et nombreux ou s'ils ne veulent pas se fatiguer, juste des rassemblements samedi dans des parcs ou devant des monuments (étant donné que dimanche les facho sont de sortie), je ne sais pas, n'importe quoi mais une idée...
L
13 janvier 2015 11:11
Excellente interrogation et je répondrai selon ma propre analyse:

1] Il n'y a pas de communauté musulmane, il n'y a qu'une multitude de personnalités hétéroclites , une salade tex mex d'individualités qui prône le chacun fait ce qu'il veut comme il veut.
Entre le banlieusard chicha crête blonde, la voilée, la non voilée new age mini jupe, le barbu en jellaba, le converti "who am i", l'ultra laïc shahid, le-la célibataire de 40 piges, la mariée 6 enfants, le col blanc sous prozac....J'en passe et des spécimens qui valent une étude psycho-sociologique à eux seuls, qu'est-ce qui rassemble ces individus au juste?
L'Islam? Loooolll.
Chacun fabrique son Islam à sa sauce barbecue, chacun choisit le hadith qui l'arrange, on s'allie aux personnes qui nous arrangent.
Quel est le bon Islam, même toi tu ne saurais pas répondre: l'Islam modéré version champomy, l'Islam radical version je te tranche la tête et je fais venir des femmes en niqab pour une tournante sur des champs de bataille, l'Islam de Chalghoumi avec un "léger" accent chouinant sur le Mur des Lamentations (c'est un théologien, ne l'oublions pas), l'Islam de Rachida dati (ptdr)?
Il y a autant d'Islam qu'il y a de musulmans, encore une fois la seule question de manifester ou non a créé un schisme gargantuesque rien que sur ce forum.
Alors qu'on arrête avec cette blague de communauté musulmane.

2] Manifester pour souligner le ras le bol des musulmans?
Triple salto arrière de mdr, il semblerait que tu aies la mémoire courte puisqu'il n'y a pas si longtemps nous sommes allés battre le pavé contre une vraie barbarie de masse: la boucherie israélienne.
Résultat: pendant que Gaza se prenait une "opération chape de plomb" par Netanyatfou on se prenait une "chape de CRS et d’arrêtés préfectoraux" pour:
- troubles à l'ordre public
- incitation à la haine
- réunion en bande organisée
- apologie du terrorisme
- délit de faciès
- Tais toi ou je te ruine
Quand tu as des Fourest qui te sortent que l'islamophobie est une pure invention "islamiste" pour piéger le débat, des cukierman et des Meyer Habib qui usent et abusent de l'antisémitisme, des Zemmour qui veulent littéralement déporter tous les musulmans de France d'après un entretien dans un journal italien, des Houllebecq qui te chient des fictions rocambolesques sur une prise des pouvoirs en France par des radicaux islamistes et que tu vois certaines personnes qui y voient là un scénario plausible, le tout lâché dans toutes les presses audiovisuelles ou manuscrites, tu crois lutter avec 2 slogans et une jolie banderole: "je suis muslim et je suis pas un punching ball". Mouhahahhaha.

Souriez, vous êtes piégés.
Le beauf français de base est inculte, aigri, imbus de sa personne et n'accepte qu'un unique son de cloche, celui que ses oreilles d'âne reconnaissent.
La logistique de propagande a été bien huilée et a défloré l'esprit vierge du françaoui: "tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans donc tous les musulmans sont des terroristes" logique farfelue maiiiisssss ça passe.
"le musulman est fourbe, il invente des mots (islamophobie) pour bombarder le débat" alors n'ayez crainte de vous lâcher, il n' y aura pas de poursuites, ça ne vaut que pour l'antisémitisme. evil

Bref 15 pseudos musulmans pour une marche solennelle contre 10 ans d'implantations d'idées, de matraquage médiatique, de 11 septembre 2001, de Merah et aujourd'hui "je suis charlot", ça ressemble à un Barça-Meknes.

Wa salam.
k
13 janvier 2015 11:30
Salam,

" il exprime juste ma désillusion concernant les arabes"

Et toi ? à part dénigrer dans ce pavé ta communauté qu'est ce que préconise ?
Quelles actions as-tu mener pour dénoncer toutes ces manipulations des médias au sujet de l'islam ?
Rien.
Tu fais comme tous les autres en somme... tu n'es pas aussi différent de ceux que tu pointes du doigt.
Ces 3 meurtriers ont aussi été manipulés par ce système qui consiste à diaboliser les musulmans et qui a engendré ce communautarisme, et les extrémistes.
Nous n'avons pas à nous excuser pour ces meurtres.
Aujourd'hui, on doit se soumettre à la majorité et montrer patte blanche au risque d'être considéré comme des ennemis de la nation.
Bref, sans vouloir encore nous " victimiser", j'ai toujours pensé que nous ne sommes que tolérés ici.
La France n'accepte pas sa diversité de culture ou de religion.
J'espère me tromper.
k
13 janvier 2015 11:34
Pourquoi on ne parle pas de la Palestine est ce une blague? Si tu cherches dans les archives il n'y a que ça, sans compter les manifestations auxquelles beaucoup d'entre nous ont participé l'été dernier, les dons, les hashtag #freepalestine, les achats de t-shirts, les doaas, prières...C'est toujours le même refrain, pourquoi n'agissez vous pas? Il y a eu subitement un arrêt des tirs ou plutôt cessez-le-feu et ce fût un circulez rien à voir évident. Le problème n'est toujours pas réglé mais au moins les morts ne se comptent plus par centaines quotidiennement.
S
13 janvier 2015 11:35
Salem oukhty,

je te remercie pour ce message dont je partage les grandes lignes .
thumbs up
Z
13 janvier 2015 11:38
Citation
Le coon a écrit:
Excellente interrogation et je répondrai selon ma propre analyse:

1] Il n'y a pas de communauté musulmane, il n'y a qu'une multitude de personnalités hétéroclites , une salade tex mex d'individualités qui prône le chacun fait ce qu'il veut comme il veut.
Entre le banlieusard chicha crête blonde, la voilée, la non voilée new age mini jupe, le barbu en jellaba, le converti "who am i", l'ultra laïc shahid, le-la célibataire de 40 piges, la mariée 6 enfants, le col blanc sous prozac....J'en passe et des spécimens qui valent une étude psycho-sociologique à eux seuls, qu'est-ce qui rassemble ces individus au juste?
L'Islam? Loooolll.
Chacun fabrique son Islam à sa sauce barbecue, chacun choisit le hadith qui l'arrange, on s'allie aux personnes qui nous arrangent.
Quel est le bon Islam, même toi tu ne saurais pas répondre: l'Islam modéré version champomy, l'Islam radical version je te tranche la tête et je fais venir des femmes en niqab pour une tournante sur des champs de bataille, l'Islam de Chalghoumi avec un "léger" accent chouinant sur le Mur des Lamentations (c'est un théologien, ne l'oublions pas), l'Islam de Rachida dati (ptdr)?
Il y a autant d'Islam qu'il y a de musulmans, encore une fois la seule question de manifester ou non a créé un schisme gargantuesque rien que sur ce forum.
Alors qu'on arrête avec cette blague de communauté musulmane.

2] Manifester pour souligner le ras le bol des musulmans?
Triple salto arrière de mdr, il semblerait que tu aies la mémoire courte puisqu'il n'y a pas si longtemps nous sommes allés battre le pavé contre une vraie barbarie de masse: la boucherie israélienne.
Résultat: pendant que Gaza se prenait une "opération chape de plomb" par Netanyatfou on se prenait une "chape de CRS et d’arrêtés préfectoraux" pour:
- troubles à l'ordre public
- incitation à la haine
- réunion en bande organisée
- apologie du terrorisme
- délit de faciès
- Tais toi ou je te ruine
Quand tu as des Fourest qui te sortent que l'islamophobie est une pure invention "islamiste" pour piéger le débat, des cukierman et des Meyer Habib qui usent et abusent de l'antisémitisme, des Zemmour qui veulent littéralement déporter tous les musulmans de France d'après un entretien dans un journal italien, des Houllebecq qui te chient des fictions rocambolesques sur une prise des pouvoirs en France par des radicaux islamistes et que tu vois certaines personnes qui y voient là un scénario plausible, le tout lâché dans toutes les presses audiovisuelles ou manuscrites, tu crois lutter avec 2 slogans et une jolie banderole: "je suis muslim et je suis pas un punching ball". Mouhahahhaha.

Souriez, vous êtes piégés.
Le beauf français de base est inculte, aigri, imbus de sa personne et n'accepte qu'un unique son de cloche, celui que ses oreilles d'âne reconnaissent.
La logistique de propagande a été bien huilée et a défloré l'esprit vierge du françaoui: "tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans donc tous les musulmans sont des terroristes" logique farfelue maiiiisssss ça passe.
"le musulman est fourbe, il invente des mots (islamophobie) pour bombarder le débat" alors n'ayez crainte de vous lâcher, il n' y aura pas de poursuites, ça ne vaut que pour l'antisémitisme. evil

Bref 15 pseudos musulmans pour une marche solennelle contre 10 ans d'implantations d'idées, de matraquage médiatique, de 11 septembre 2001, de Merah et aujourd'hui "je suis charlot", ça ressemble à un Barça-Meknes.

Wa salam.

ok on est d'accord.
Continuons a nous enrichir dans notre coin, a savourer nos vies egoistement.
Le conflit israelo-palestinien on en bouffe a toutes les sauces...
J'aimerai bien savoir combien sont-ils ceux qui peuvent voyager a aller donner de leur temps et de leur argent pour aider les palestiniens ?
Rien que pour le boyocottage de certains produits, peu sont les personnes a s'interroger de la provenance, de l'economie qui va s'enrichir par leur achat...
Qu'est ce que vous etes pessimistes.
On n'est pas des martyres, desolee de vous faire redescendre sur terre, on est des nantis.
Toute ton analyse est vraie et c'est ce qui m'ennuie, c'est difficile de combattre pour une cause si meme les principaux concernes n'y croient pas.

Anecdote : devant la mosquee X se gare mal. Y s'approche pour lui dire "regarde tu vas bloquer le proprietaire, sait-on jamais s'il veut sortir sa voiture".
X lui repond "t'inquiete j'en ai pour 5 minutes, je fais ma priere et je m'en vais".
Y "imagine il veut sortir juste a ce moment la ?".
Et la X s'enerve et lui dit "et alors, ce n'est pas ton probleme, arrete de me saouler"...

C'est ca la communaute musulmane, c'est ouvrir grand les bras a tous les convertis sans se soucier de leur comprehension de l'islam et du suivi de leur education religieuse, et denigrer le frere ou la soeur qu'on a vu grandir, refuser les conseils et n'en faire chacun qu'a sa tete.

Wa salam.
L
13 janvier 2015 12:11
Citation
Espf a écrit:
ok on est d'accord.
Continuons a nous enrichir dans notre coin, a savourer nos vies egoistement.
Le conflit israelo-palestinien on en bouffe a toutes les sauces...
J'aimerai bien savoir combien sont-ils ceux qui peuvent voyager a aller donner de leur temps et de leur argent pour aider les palestiniens ?
Rien que pour le boyocottage de certains produits, peu sont les personnes a s'interroger de la provenance, de l'economie qui va s'enrichir par leur achat...
Qu'est ce que vous etes pessimistes.
On n'est pas des martyres, desolee de vous faire redescendre sur terre, on est des nantis.
Toute ton analyse est vraie et c'est ce qui m'ennuie, c'est difficile de combattre pour une cause si meme les principaux concernes n'y croient pas.

Anecdote : devant la mosquee X se gare mal. Y s'approche pour lui dire "regarde tu vas bloquer le proprietaire, sait-on jamais s'il veut sortir sa voiture".
X lui repond "t'inquiete j'en ai pour 5 minutes, je fais ma priere et je m'en vais".
Y "imagine il veut sortir juste a ce moment la ?".
Et la X s'enerve et lui dit "et alors, ce n'est pas ton probleme, arrete de me saouler"...

C'est ca la communaute musulmane, c'est ouvrir grand les bras a tous les convertis sans se soucier de leur comprehension de l'islam et du suivi de leur education religieuse, et denigrer le frere ou la soeur qu'on a vu grandir, refuser les conseils et n'en faire chacun qu'a sa tete.

Wa salam.

Voilà à quoi ressemblent les héros:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pour ce qui est des convertis dans tes propos, je n'ai pas compris.
Z
13 janvier 2015 12:20
Citation
Le coon a écrit:
Voilà à quoi ressemblent les héros:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pour ce qui est des convertis dans tes propos, je n'ai pas compris.

Non il n'y a rien a comprendre.
C'est juste que parfois c'est a ni rien comprendre, rien que sur ce forum je me dis parfois qu'heureusement que j'ai trouve ma voie toute seule car si je devais suivre ce que je connais des musulmans, je ne croirais en rien.
L
13 janvier 2015 12:28
Citation
Espf a écrit:
Non il n'y a rien a comprendre.
C'est juste que parfois c'est a ni rien comprendre, rien que sur ce forum je me dis parfois qu'heureusement que j'ai trouve ma voie toute seule car si je devais suivre ce que je connais des musulmans, je ne croirais en rien.

T'es convertie? Bienvenue dans notre fratrie de bras cassés.Clap

Non sérieusement, le meilleur des cheminements est le cheminement personnel, la voie que personne ne te demande d'emprunter, celle qui s'éclaire à chacun de tes pas, qui fait que chaque atome de ton corps et ton âme te disent, voilà maintenant on y est, et que le pas amorcé en amont devienne indubitablement une course effrénée vers le Créateur.
Mais nous nous écartons du sujet.
Au plaisir.
S
13 janvier 2015 12:49
salam

j'avais envie d'intervenir sur ce sujet :

je te rejoins dans ton cheminement de pensée,
je pense que la première chose à corriger est l'éducation!

les parents l'ont bâclées à certains niveaux faute d'investissement personnel car famille trop nombreuse pour certains, ou alors centré juste sur des ordres données de ci de la sans profonde réflexion dans le développement de pensée et d'agir, en découle par exemple des enfants qui ont grandi dans les insultes des parents envers les juifs, en effet qui n'a jamais entendu les expressions tel "chouf lihoudi"..., ou encore en arabe des "eux ce sont des gwers" en les prenant tel des moins que rien...." au lieu de prendre exemple sur notre prophète de respecter autrui respecter son voisin quelque soit son origine sa couleur sa religion sa profession,
aujourd'hui malheureusement on voit des jeunes ignorants, vouloir défendre notre religion alors qu'eux même n'en connaissent que très peu sur le sujet ; s'ils concentraient leur énergie à apprendre et comprendre afin d'adopter le bon comportement en toute situation, au lieu de passer leur temps à insulter rabaisser qui n'est pas de cette religion, on aurait à faire à de meilleures prises de paroles en public, à une crédibilité plus certaine face aux incultes de l'Islam, on serait beaucoup plus entendu et respecté.

la meilleure arme est le savoir.
Z
13 janvier 2015 13:22
Citation
Le coon a écrit:
T'es convertie? Bienvenue dans notre fratrie de bras cassés.Clap

Non sérieusement, le meilleur des cheminements est le cheminement personnel, la voie que personne ne te demande d'emprunter, celle qui s'éclaire à chacun de tes pas, qui fait que chaque atome de ton corps et ton âme te disent, voilà maintenant on y est, et que le pas amorcé en amont devienne indubitablement une course effrénée vers le Créateur.
Mais nous nous écartons du sujet.
Au plaisir.


non, je suis nee musulmane mais croyante par choix, l'islam qu'on m'a appris et dans lequel j'ai grandi ne ressemble pas vraiment a ce que j'ai etudie.
Je ne suis pas un mouton a qui on doit dire "crois" pour qu'il croie, qui ne reflechit pas a ce qu'on lui demande de faire et dont le seul but de l'existence est de montrer aux autres qu'il est meilleur, qu'il a mieux reussi ou qu'il comprend ce que Dieu attend de nous comme personne, juste parce qu'il a une intelligence superieure.

Au plaisir.
J
13 janvier 2015 13:52
Je pourrais dire que certaines réponses me font rire. Mais ça ne fait que me confirmer qu'on a effectivement atteint le point de non retour.

@Le Coon. Tu as raison, le problème c'est qu'il y a autant d'Islam que de musulmans. Que quand certains disent qu'il faut arrêter de verser le sang de nos frères, on leur répond juste qu'ils sont mécréants. Et quand c'est pas un désaccord avec la religion, c'est le drapeau de notre pays qui pose problème.
Avouons juste qu'on n'a rien fait pour arranger ça !

@Kamel. Ok on est sorti pour la Palestine. Et on sort combien de fois pour le massacres des musulmans par ces autres musulmans. On sélectionne les causes en fonction des ennemis.

Citation
keskisepass a écrit:
Salam,

"il exprime juste ma désillusion concernant les arabes"

Et toi ? à part dénigrer dans ce pavé ta communauté qu'est ce que préconise ?
Quelles actions as-tu mener pour dénoncer toutes ces manipulations des médias au sujet de l'islam ?
Rien.
Tu fais comme tous les autres en somme... tu n'es pas aussi différent de ceux que tu pointes du doigt.
Ces 3 meurtriers ont aussi été manipulés par ce système qui consiste à diaboliser les musulmans et qui a engendré ce communautarisme, et les extrémistes.
Nous n'avons pas à nous excuser pour ces meurtres.
Aujourd'hui, on doit se soumettre à la majorité et montrer patte blanche au risque d'être considéré comme des ennemis de la nation.
Bref, sans vouloir encore nous " victimiser", j'ai toujours pensé que nous ne sommes que tolérés ici.
La France n'accepte pas sa diversité de culture ou de religion.
J'espère me tromper.

Je te remercie de ton message parce que c'est ce qui me désespère le plus. Je ne suis personne et je ne serai jamais personne parce qu'au final on sera toujours juste des victimes de complots des illuminatis et les gens comme moi des vendus.

Sortir pour se justifier ??? Mais bon sang personne ici n'a eu philosophie en cours ?? Personne ne cherche à se poser des questions ?
Donc j'attendais le sortir pour "se justifier". Donc sortir c'est juste se justifier ?
Est-ce que vous réalisés un petit instant, que les gamins pommés quii sont les plus fragiles psychologiquement, qui sont ceux qui parfois en juste quelques mois, en plus de se laisser monter le chou par d'autres gamins qui ont bénéficiés d'une formation accélérés de l'Islam, A CHAQUE FOIS qu'ils nous voient nous, ceux qui se sont normalement bien mieux intégrés qu'eux, sortir en masse juste pour nous plaindre que les juifs sont favorisés. Pour dire qu'on est en France des pauvres arabes sans arrêt stigmatisés ??
On leur dit d'aller bosser de faire des efforts pour s'intégrer, mais à quoi bon si même les musulmans qu'ils pensaient être intégrés se sentent oppressés ?

Je pensais naïvement qu'on était 2 catégories. Ceux qui vont tuer des musulmans pour l'Islam et ceux qui ne comprennent pas et qui cherchent à expliquer que ce n'est pas ça. En fait on est 3.
Les Djihadistes
Ceux qui pensent qu'on est Blanche Neige qui se fait rouler par des complots
Et les autres. Ceux qui se prennent les bombes et ceux qui assistent à la débâcle dans laquelle on s'est mis tout seuls et qui désespèrent tant une aide.

Les adeptes de la théorie du complot demandent "à qui profite le crime" ?. Ben au final c'est bien aux groupes armés. Parce que les indécis voient leurs ainés à chaque attentat, démontrer comme on peut que ceux sont encore les sionistes qui tirent des balles dans la tête de leurs frères juifs. Parce qu'ils voient leurs ainés, les musulmans qui s'en sont pour eux, sorti en France, ont un travail, ne sortir que pour dire que les juifs tuent en Palestine. On est contre le terrorisme mais involontairement, on fait de la pub gratuite pour les groupes armés qui se frottent les mains, on fait partie de ceux qui incitent (involontairement) les gamins indécis à aller massacrer nos frères et sœurs et ensuite demander honteusement aux dirigeants de ces pays qu'ils on mis à feu et à sang "d'arrêter leurs crimes !!!!" On ne sort, on ne se montre que pour montrer qu'on est nous aussi des victimes.
Arrêtons de dire "sortir pour se justifier". C'est LA réponse habituelle. En réfléchissant 10 sec on peut trouver des raisons autres que se justifier. On peut se montrer pas pour les français mais pour les gamins indécis qui hésitent à prendre les armes à leur tour. Pour leur monter OUI les massacres en Palestine mais AUSSI les massacres commis en MASSE par d'autres musulmans. Pour leur monter qu'ils prennent les armes contre leurs frères et sœurs en religion et que y a pas un pequenot pour partir se battre en Palestine.
On ne sort pas quand un juif se fait fracasser par des arabes. On ne dénonce pas pour expliquer que ce n'est pas bien. On s'exprime pour dire que c'est dégueulasse que les médias en parlent !!!
Et si on ne veut pas sortir on peut utiliser internet puisque c'est malheureusement là que les enfants s'éduquent...L'abandon de l'éducation par les parents est partout et est à mon sens, en grande partie responsable de ça.

Pour toi je dénigre, moi je déverse juste ma frustration. Ma frustration de voir qu'on ne s'entend que pour pleurer, que pour accuser les juifs, que pour dire qu'on est à peine tolérés en France. Je dis simplement même si ça nous fait mal au cul de l'admettre, qu'on ne s'entend que pour montrer aux jeunes, que les musulmans qui travaillent en France qui sont normalement intégrés, se sentent eux aussi oppressés. Allez vivre en Russie vous serez vraiment oppressés et ils vous diront tout le bien qu'ils pensent de nous.

Je déplore notre mémoire sélective, notre hypocrisie. On est juste tolérés en France ?

Les français n'ont pas permis la construction de Mosquées ?
Les mairies ne louent t'elles pas pour beaucoup des salles de prières ?
N'ont ils pas laissés des abattoirs halal ouvrir ici pour nous permettre de remplir nos boucheries ? Pour info à part les poulets fermiers qui coutent la peau des miches, TOUT le poulet en vente en France est halal même celui qui n'est pas étiqueté comme tel.
Tous ces Kebab et resto dans lesquels il n'y a que de la viande halal c'est rien ?
Ont ils exclus les arabes de l'éducation ? On n'a pas droits aux alloc et cie ??
Vraiment on est juste tolérés ? Non, on a juste la sacrée manie de comparer ce que les musulmans n'ont pas par rapport aux juifs au lieu de se féliciter de chaque lieu de culte qui ouvre.

J'ai juste l'illusion complètement utopique, qu'un jour on soit honnête, et qu'on laisse de côté cette haine qui a tant poussé dans nos cœurs.
L'honnêteté ça serait de montrer qu'au delà de la Palestine, Boko Haram et cie font des milliers de victimes musulmanes. Et que EUX sont bien musulmans et pas agents du Mossad.
L'honnêteté ça serait d'admettre que pour balancer des vidéos d'un complot du Mossad, on le fait en masse et à une vitesse hallucinante. Là on est solidaires.
L'honnêteté ça serait d'admettre que peut être, ce sont Amedy C. et les frères Kouachi qui ont volontairement fait ça pour qu'on se jette dessus et qu'on accuse encore une fois les juifs et qu'on insuffle encore plus cette haine dans le cœur des jeunes.
L'honnêteté ça serait d'admettre que les Catholiques ont aussi porté plainte contre Charlie H. et que la justice leur a à eux aussi dit merde.
L'honnêteté c'est d'admettre que pour le Ramadan les médias, même français n'hésitent pas à en parler (et pas en mal).
Ce serait d'admettre qu'en France, les français eux même se plaignent depuis des années, que les médias ne parlent pas des arabes qui les insultent et les traitent de sales français. Que les médias ne parlent pas non plus, de leurs gamins qui sont revenu de l'école en pleurant parce que des gentils arabes les ont pris à parti parce qu'on ne mange pas son goûté pendant le ramadan.
Que les juifs sont pour beaucoup comme nous. Qu'ils en ont marre de tout ce sang versé, de toute cette haine. Qu'ils veulent juste bosser, et rentrer chez eux le soir pour rejoindre leur famille. Qu'ils veulent qu'on leur foute la paix !!
Que si je veux entendre un raciste, je n'ai qu'à demander à un arabe tout le bien qu'il pense des juifs.
Et la liste est longue.

Le problème comme l'a dit Le Coon c'est qu'on n'est pas solidaires. Mais aussi qu'on se voile la face et qu'on veut se convaincre à tout prix qu'on est le petit chaperon rouge et que le grand méchant c'est les juifs.

Désolée si c'est quelque chose que vous refuser d'admettre ou si je suis juste une vendu ou autre pour vous. Je ne suis personne qui fait partie de ces pauvres idiots qui se retrouvent au centre du match et regardent la balle être lancée des deux côtés.
C
13 janvier 2015 14:22
A qui profite le crime; se poser les bonnes questions, tout simplement...
N
13 janvier 2015 14:41
Citation
Sadriya a écrit:
salam

j'avais envie d'intervenir sur ce sujet :

je te rejoins dans ton cheminement de pensée,
je pense que la première chose à corriger est l'éducation!

les parents l'ont bâclées à certains niveaux faute d'investissement personnel car famille trop nombreuse pour certains, ou alors centré juste sur des ordres données de ci de la sans profonde réflexion dans le développement de pensée et d'agir, en découle par exemple des enfants qui ont grandi dans les insultes des parents envers les juifs, en effet qui n'a jamais entendu les expressions tel "chouf lihoudi"..., ou encore en arabe des "eux ce sont des gwers" en les prenant tel des moins que rien...." au lieu de prendre exemple sur notre prophète de respecter autrui respecter son voisin quelque soit son origine sa couleur sa religion sa profession,
aujourd'hui malheureusement on voit des jeunes ignorants, vouloir défendre notre religion alors qu'eux même n'en connaissent que très peu sur le sujet ; s'ils concentraient leur énergie à apprendre et comprendre afin d'adopter le bon comportement en toute situation, au lieu de passer leur temps à insulter rabaisser qui n'est pas de cette religion, on aurait à faire à de meilleures prises de paroles en public, à une crédibilité plus certaine face aux incultes de l'Islam, on serait beaucoup plus entendu et respecté.

la meilleure arme est le savoir.

Salam

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis bien que je ne m'y retrouve pas du tout.

Lorsque la culture prend le pas sur la religion alors on a des éducations faussées.
L
13 janvier 2015 23:33
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis bien que je ne m'y retrouve pas du tout.

Lorsque la culture prend le pas sur la religion alors on a des éducations faussées.

Comme si la culture était antagoniste au savoir-vivre ou prônait la décadence de la société.
Votre intervention est incompréhensible.
N
13 janvier 2015 23:45
Citation
Espf a écrit:
Non il n'y a rien a comprendre.
C'est juste que parfois c'est a ni rien comprendre, rien que sur ce forum je me dis parfois qu'heureusement que j'ai trouve ma voie toute seule car si je devais suivre ce que je connais des musulmans, je ne croirais en rien.

Ta phrase m'a fait sourire, elle me rappelle mon père qui disait souvent "heureusement j'ai connu l'Islam avant de connaître les Musulmans"
z
14 janvier 2015 00:07
Citation
JeSuisPerplex a écrit:
Bonsoir à tous.

J'espère poster dans la bonne section. Je ne m'attarderais pas sur le forum mais les derniers jours j'ai passé pas mal de temps sur internet et ai vu bon nombre de réactions de la communauté musulmanes dont je fais partie.

Mon pseudo correspond aujourd'hui à mon état d'esprit nous concernant.

Le rassemblement de dimanche à beaucoup fait parler. Je comprends que beaucoup de musulmans n'aient pas voulu y participer à cause des caricatures, mais franchement, loin de moi l'envie de créer toute polémique, j'ai l'impression que bon nombres d'entre nous avons laissé fondre notre cerveau.

Vous avez été profondément blessés par les caricatures ? Ok. Personnellement je ne les avaient jamais vu jusqu'à ce qu'elles soient affichées pour dire au monde que les musulmans ont tué pour ça. Je me demande pourquoi les musulmans ne se sont pas contenté d'ignoré ce 'journal" qui soyons franc, n'allait pas fort économiquement et qui aurait fini par coulé. Pourquoi félicitons nous d'avoir laissé des gens qui massacrent d'autres musulmans en Afrique d'avoir parlé pour nous ? En tant que croyants ne devions nous pas demander à Allah son aide pour faire le faire couler ? On s'en remet désormais à des gens qui massacrent nos frères et nos sœurs et derrière on dit, ah mais non on est contre les caricatures mais aussi contre le terrorisme.

Au final les réactions pour tous ces évènements ont été :
- Ils ont eu raison.
- On est pas pour ça mais on n'est pas des Charlie
- C'est pas notre problème les terroristes sont de telle ou telle nationalité
- C'est un complot des sionistes
- Oui mais regardez ils parlent des juifs mais ils ne parlent pas des massacres en Palestines.
-...

Le rassemblement pose problème ? Ok mais maintenant que c'est passé, qu'est-ce qui empêche la communauté musulmane de se rassembler maintenant non pas pour brandir les caricatures ou des "Je suis Charlie" mais pour rappeler que les musulmans sont les premiers à se faire massacrer par ces groupes ? Qu'on ne soutien pas les groupes armés qui sont dirigés par des hommes qui distribuent des places au paradis comme des tickets de cinéma ?

A chaque fois qu'un drame se passe, on se victimise ou alors on s'enferme dans le dénis et des vidéos qui démontrent par A+B que c'était un complot des illulinatifrancmaçonmossad.
Curieusement nous sommes très réactifs pour les poster et quand je vois comment beaucoup y croient ça me fait presque peur. On parle de Dieudonné comme s'il était un martyr. Ne vous en fait pas pour lui il est toujours mieux loti que nous.

Vous vous plaignez qu'on ne parle pas de la Palestine ? Pourquoi ne pas le faire nous même ?
Quand je vois l'énergie que l'on met pour cracher sur les juifs, pour pleurer et se faire passer pour des victimes des médias, on aurait de quoi fournir le monde en énergie pour un sacré moment !
Pour parler de la grandeur de la civilisation arabo musulmane on est obligé de remonter plusieurs siècles en arrière ! Qu'apportons nous désormais au monde ?
Les groupes armés eux sont partout. Ils ont des blog des sites ils sont tellement actifs qu'ils recrutent à une vitesse effrayante ! Nous de notre côté on pleure pour des broutilles et on se tape dessus ou on s'auto congratule parce que nous on n'a pas alors que vous...
Ca parle des chefs d'états qui sont venus à Paris. Vous postez des vidéos de Chalghoumi pour vous moquer de lui. Quelle se soit sa manière de parler ou ce qu'il peut dire, n'est il pas musulmans ?? Il prend le risque de se prendre une balle dans la tête pour nous défendre et nous on se moque de lui !!

Je ne veux pas du tout créer une polémique, ce message est écrit calmement et sans rancœur mais dites moi, qu'est-ce qu'on attend pour concrètement se bouger le cul ?? Pour enfin se montrer unis et solidaires en tant que musulmans et pas en fonction de notre pays ?? Comment en est-on arrivé à cette passivité et cette victimisation dont on fait preuve à chaque fois ?

Les premiers responsables ce ne sont pas les juifs ou les médias ! Ce sont les parents qui ont fait des mioches en série et qui les ont laissés libres et ont laissé des gamins de 20 ans qui prétendent connaitre l'Islam mieux que des théologiens qui ont passé leur vie entière à l'étudier. C'est nous qui laissons les gamins continuer à dériver et on attend que les médias prennent notre défense. Y a tellement de raisons que je ne pourrais jamais les citer.

Désolée le pavé est long mais il exprime juste ma désillusion concernant les arabes (pas les musulmans). On va juste au casse pipe à ce rythme. J'espère que vous le réalisez.

(Et pendant ce temps nos frères au sœurs au Nigéria et ailleurs se sont fait massacrer. On brasse du vent mais on ne fait rien.)


Salam Alaykoum ,

Je trouves que cela est un peu trop facile ne venir nous remonter les bretelles ainsi , tous les musulmans et musulmanes ont certes été offensés par les caricatures mais aucuns n'a eu l'idée d'aller tuer ses personnes , pourquoi car la vie est sacrée cela est une valeur que chaque croyant à.

Maintenant nous n'avons pas affaire à des musulmans mais à une secte comme tu l'indiques qui tuent aussi des musulmans.

Certes Chalgoumi est musulman d'après ses propos , détrompe toi il ne prend aucun risque,c'est surtout à nous qu'il fait prendre des risques avec son Islam de France , ce que tu nous propose c'est ou la peste ou le choléra ? Chalgoumi était fichier intégriste et aujourd'hui on veut qu'il nous représente ? Ce type ne cherche aucunement à nous représenter il recherche uniquement ses intérêts un peu comme ses sectes que tu dénonces pourtant.

Le souci pour être dans une association , n'est pas d'aller battre le paver c'est bien tu te montre tu marches des heures , ensuite tu rentre chez toi tu te repose en te disant c'est bon j'ai fais mon devoir.

Il faut agir , contre cette secte , et c'est pas en allant comme certains nous le font penser crier je suis Charlie , que cela va arranger les choses.

Déjà que certains arrêtent de les fournir en armes et en flous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 00:19 par zz95.
J
14 janvier 2015 00:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je trouves que cela est un peu trop facile ne venir nous remonter les bretelles ainsi , tous les musulmans et musulmanes ont certes été offensés par les caricatures mais aucuns n'a eu l'idée d'aller tuer ses personnes , pourquoi car la vie est sacrée cela est une valeur que chaque croyant à. .

Salam,

Je constate malheureusement que les musulmans que je croyais respectueux de la vie sont bien plus nombreux à approuver ce qui s'est passé.

Au final on ne dit rien parce qu'on n'a pas à se justifier et ceux parmi nous qui sont les plus actifs se sont ceux qui voient des complots partout et ceux qui disent "ils l'ont bien cherchés".

Citation
zz95 a écrit:
Maintenant nous n'avons pas affaire à des musulmans mais à une secte comme tu l'indiques qui tuent aussi des musulmans..

Secte ou pas, on les remercie en grand nombre pour avoir fait ça.

Citation
zz95 a écrit:
Certes Chalgoumi est musulman d'après ses propos , détrompe toi il ne prend aucun risque,c'est surtout à nous qu'il fait prendre des risques avec son Islam de France , ce que tu nous propose c'est ou la peste ou le choléra ? Chalgoumi était fichier intégriste et aujourd'hui on veut qu'il nous représente ? Ce type ne cherche aucunement à nous représenter il recherche uniquement ses intérêts un peu comme ses sectes que tu dénonces pourtant.

Attention, je n'ai jamais dit que je voulais qu'il nous représente, je déplore juste que dès qu'il ouvre la bouche on n'hésite pas à la ramener pour se moquer de lui.
Je propose la peste ou le choléra ? Je ne propose rien. J'ai créé ce poste pour comprendre la façon de penser de certains et dire ce qui me désole. Je pourrais proposer mille solutions, quand on est un anonyme seul on ne peut rien faire. Proposer quoi et pour qui ? Ca s'appelle brasser de l'air ça ne sert à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook