Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma reaction est elle justifiée?
K
22 janvier 2019 16:42
Salam les yabis,

Comme j’ai pu le dire dans un de mes précédents post ma belle famille et moi on ne se parle plus et ça depuis 1 ans.
Le problème c’est qu’ils ne me parlent plus à cause d´un mensonge que mon mari leur a fait a mon egard.
Actuellement il lui reparle a lui mais pas a moi.
Sauf que je suis enceinte et que j’avoue ne pas me projeter dans une telle situation. Je ne dis pas que je veux etre amis avec eux mais j’aimerais que les choses s’appaisent hors je pars du principe que cela doit venir de mon mari pas de moi.
Quand je lui en parle Mr pete les plombs.
Selon lui sa famille ne s´escuse pas c’est comme ça chez eux.
Euuh pardon? Mais on demande pardon a Dieu pourquoi ne pas s’escuser envers une personne?
J’avoue que j’arrive pas a comprendre sa manière de penser, d’apres lui , c’est a moi d’aller écrire a ses soeurs ou a ses parents pour renouer le lien. Alors que clairement cest eux qui ont couper les liens c’est eux qui m’ont tjrs detester c’est eux qui créer les pbs.
Quand je l’ecoute sa famille n’a rien contre moi, ok mais pourquoi ne pas me reparler dans ces cas la?
Cette situation me pese car je ne souhaite pas que mon enfant subisse tout ça! Qu’en pensez vous?
l
22 janvier 2019 16:50
Tu ferais mieux de profiter de ta grossesse et de ton bien-etre
au lieu de chercher de nouveaux problemes avec ta belle-famille.

Si tu n'es pas en tort, laisse-les dans leur coin.

Franchement, qu'est-ce qu'ils vont t'apporter a part de nouveau en profiter pour te creer des problemes?
w
22 janvier 2019 16:50
Salam aleycou, pourquoi tu es méchante avec ta belle famille? pourquoi? pourquoi? vous avez toujours des problèmes avec vos belles familles? hlech?? le mot problème ne veut pas s'enlever de votre bouche!!!? tu vas aller vers eux tu achète un cadeau .. à ta belle mère tu discutes tu rigoles tu fais comme ci de rien y'a rien!! voilà!! vous aimez trop le conflit!! aiaiaiaiaia fait comme je t'ai dis! winking smiley
A
22 janvier 2019 16:52
Wow, j’ai vécu à peu près les mêmes choses. Ma belle famille me parle mais on a été en conflits. La cause c’était mon mari qui ouvre un peu trop sa gueule, mais aussi sa famille qui parlait en mal de ma famille du coup ça ma fait chier (logique). Bien évidemment c’est moi qui suis allée demander pardon pour des choses que je n’ai pas faites, c’est moi qui suis allée jusqu’à chez sa sœur pour lui demander pardon alors qu’elle allait clairement me frapper. Et bien évidemment la faute est retombée sur moi parceque je suis soi disant folle et que je “comprends mal les choses”. Heureusement je ne suis pas rancunière smiling smiley je leur parle comme si rien ne s’était passé même si des fois on a du mal à effacé les souvenirs. Franchement demande leur pardon, c’est vraiment difficile mais au moins tu seras récompensée par Allah. Et si ils acceptent pas tes excuses et qu’ils estiment que t’étais “obligée” de demander pardon bah qu’ils aillent se faire foutre.
Citation
Kheir2626 a écrit:
Salam les yabis,

Comme j’ai pu le dire dans un de mes précédents post ma belle famille et moi on ne se parle plus et ça depuis 1 ans.
Le problème c’est qu’ils ne me parlent plus à cause d´un mensonge que mon mari leur a fait a mon egard.
Actuellement il lui reparle a lui mais pas a moi.
Sauf que je suis enceinte et que j’avoue ne pas me projeter dans une telle situation. Je ne dis pas que je veux etre amis avec eux mais j’aimerais que les choses s’appaisent hors je pars du principe que cela doit venir de mon mari pas de moi.
Quand je lui en parle Mr pete les plombs.
Selon lui sa famille ne s´escuse pas c’est comme ça chez eux.
Euuh pardon? Mais on demande pardon a Dieu pourquoi ne pas s’escuser envers une personne?
J’avoue que j’arrive pas a comprendre sa manière de penser, d’apres lui , c’est a moi d’aller écrire a ses soeurs ou a ses parents pour renouer le lien. Alors que clairement cest eux qui ont couper les liens c’est eux qui m’ont tjrs detester c’est eux qui créer les pbs.
Quand je l’ecoute sa famille n’a rien contre moi, ok mais pourquoi ne pas me reparler dans ces cas la?
Cette situation me pese car je ne souhaite pas que mon enfant subisse tout ça! Qu’en pensez vous?
A
22 janvier 2019 16:55
Pourquoi vous croyez toujours vous les hommes que les membres de vos familles sont des saints incapables de créer des problèmes ?
Citation
weld ness a écrit:
Salam aleycou, pourquoi tu es méchante avec ta belle famille? pourquoi? pourquoi? vous avez toujours des problèmes avec vos belles familles? hlech?? le mot problème ne veut pas s'enlever de votre bouche!!!? tu vas aller vers eux tu achète un cadeau .. à ta belle mère tu discutes tu rigoles tu fais comme ci de rien y'a rien!! voilà!! vous aimez trop le conflit!! aiaiaiaiaia fait comme je t'ai dis! winking smiley
l
22 janvier 2019 16:56
Tu vois,
tu as la preuve concrete que ca ne sert a rien de se rabaisser et de toute facon,
ca t'est retombe dessus Oups
Citation
Aminssss a écrit:
Wow, j’ai vécu à peu près les mêmes choses. Ma belle famille me parle mais on a été en conflits. La cause c’était mon mari qui ouvre un peu trop sa gueule, mais aussi sa famille qui parlait en mal de ma famille du coup ça ma fait chier (logique). Bien évidemment c’est moi qui suis allée demander pardon pour des choses que je n’ai pas faites, c’est moi qui suis allée jusqu’à chez sa sœur pour lui demander pardon alors qu’elle allait clairement me frapper. Et bien évidemment la faute est retombée sur moi parceque je suis soi disant folle et que je “comprends mal les choses”. Heureusement je ne suis pas rancunière smiling smiley je leur parle comme si rien ne s’était passé même si des fois on a du mal à effacé les souvenirs. Franchement demande leur pardon, c’est vraiment difficile mais au moins tu seras récompensée par Allah. Et si ils acceptent pas tes excuses et qu’ils estiment que t’étais “obligée” de demander pardon bah qu’ils aillent se faire foutre.
N
22 janvier 2019 16:56
Assalamo alaykoum,
Je ne comprends pas...ton mari leur a menti de lui-meme, c'est à toi qu'ils s'en prennent et l'auteur du mensonge ne veut pas réparer ce qu'il a fait?
w
22 janvier 2019 16:56
Non ça peut venir des deux côtés en effet! moi non nous sommes une famille sans problèmes jamais tribunal jamais assistante social.. etccc ah non?? vrai!
A
22 janvier 2019 17:00
Mais c’est pas grave parceque dans le fond je sais que je n’ai rien fait.
Citation
lalka a écrit:
Tu vois,
tu as la preuve concrete que ca ne sert a rien de se rabaisser et de toute facon,
ca t'est retombe dessus Oups
A
22 janvier 2019 17:02
Créer des problèmes n’en veut pas forcément dire passer par le tribunal...
Citation
weld ness a écrit:
Non ça peut venir des deux côtés en effet! moi non nous sommes une famille sans problèmes jamais tribunal jamais assistante social.. etccc ah non?? vrai!
w
22 janvier 2019 17:04
aahhhhhh d'accord.
N
22 janvier 2019 17:06
Assalamo alaykoum,
En fait la plupart des gens considèrent que c'est la femme qui crée des problèmes, ils ont trop lu des histoires de la mythologie grecque où Pandore a fait ressortir tous les maux dans le monde.

Et donc pour ces gens-là c'est à la femme de se plier en 2 (si elle ne peut pas se plier en 4), c'est à elle de ravaler sa fierté et de payer pour ce qu'elle n'a pas fait.
Dans leur tete c'est la victime femme qui paie et qui doit arranger les choses. N'imagine pas ce qu'il se passerait si le coupable était une femme...alors que le coupable homme est dédommagé et vit sa vie tranquille.

Si Pandore était un homme leur cerveau serait peut etre de l'autre coté. Angel
Citation
Aminssss a écrit:
Pourquoi vous croyez toujours vous les hommes que les membres de vos familles sont des saints incapables de créer des problèmes ?
N
22 janvier 2019 17:08
Assalamo alaykoum,
Si les problèmes se limitaient aux tribunaux la vie aurait été un peu plus facile, mais en réalité les problèmes sont partout...
Citation
weld ness a écrit:
aahhhhhh d'accord.
A
22 janvier 2019 17:09
Perso le seul truc que j’ai remarqué c’est que quand t’es hypocrite tout le monde t’aime, parceque forcément tu parles bien, tu sais comment être malin avec les autres... Franchement on fait tous des erreurs, j’en fais moi aussi, je n’en vais pas dire que je suis toute blanche mais au moins je suis pas hypocrite et je déteste les problèmes (y’en a qui adorent ça oui oui)
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
En fait la plupart des gens considèrent que c'est la femme qui crée des problèmes, ils ont trop lu des histoires de la mythologie grecque où Pandore a fait ressortir tous les maux dans le monde.

Et donc pour ces gens-là c'est à la femme de se plier en 2 (si elle ne peut pas se plier en 4), c'est à elle de ravaler sa fierté et de payer pour ce qu'elle n'a pas fait.
Dans leur tete c'est la victime femme qui paie et qui doit arranger les choses. N'imagine pas ce qu'il se passerait si le coupable était une femme...alors que le coupable homme est dédommagé et vit sa vie tranquille.

Si Pandore était un homme leur cerveau serait peut etre de l'autre coté. Angel
w
22 janvier 2019 17:09
li proublèmes ...
N
22 janvier 2019 17:11
Le mot que tu vois dès que tu rentres en primaire (en maths) meme si ça n'a rien à voir avec les problèmes de la vie quotidienne. ptdr
Citation
weld ness a écrit:
li proublèmes ...
w
22 janvier 2019 17:13
Non non on trouve des solutions ce mot là" connait pas!! "c'est pour les faibles ça!!
L
22 janvier 2019 17:13
Salem wahlikoum wa rahmatoula

Je suis comme toi je ne supporte pas les tensions intra muraux cad famille très proche.
Et je suis désolée belle famille c'est très proche.

Prends sur toi, vas y et pardonne.

Ne le fais ni pour ton mari ni pour ton enfant ni pour toi fais le pour Dieu et si un jour tu es injuste avec ta belle fille Dieu te le rendra. La roue tourne sois en sûr.

Certaines personnes confondent : patience et faiblesse ///bonne éducation et faiblesse ///empathie et faiblessse////même l'amour est devenu une faiblesse

Ne les écoute pas surtout si entre toi et ton mari ça va.
N
22 janvier 2019 17:16
Pour les problèmes de maths les faibles sont ceux qui abandonnent dès qu'il lisent l'énoncé. Je trouve que c'est bien pire que les gens qui ont essayé et qui n'arrivent pas à trouver.
Citation
weld ness a écrit:
Non non on trouve des solutions ce mot là" connait pas!! "c'est pour les faibles ça!!
A
22 janvier 2019 17:30
Profites de ta grossesse sérieux..
Je te conseille de t’occuper comme toutes les femmes enceinte ds à préparer l’arrivee De bébé et pk pas faire des photos de grossesse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook