Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et là?
P
7 septembre 2018 13:03
Ecoute, il n'y a pas de secrets, vous devez apprendre à communiquer. Je te conseille sincèrement la thérapie de couple, ou même juste toi car tu prends tout contre toi, c'est ça qui ne semble pas normal. Mais je ne vois pas de gros problèmes entre vous, à moins que tu ne nous dises pas tout. Et quand bien même, que pourrions-nous y faire, si ce n'est te laisser t'exprimer, ce qui peut faire du bien, mais on n'est psy sur yabi.
Citation
Bbg a écrit:
je comprends pas voila tout je sais plus qui j'ai en face de moi

ou encore quand elle se dit frustré quand on est invité et là elle me propose d'aller dans sa famille suite à une invitation de leur part je comprend pas
S
7 septembre 2018 13:16
Citation
a écrit:
Le weekend je lui demandais d'aller chez ma mère car je sais que cette dernière en avait besoin. (voir aussi son petit fils) car elle n'allait pas bien non plus

Et toi, tu ne peux pas amener ton fils à ta mère quand tu ne bosses pas ? Ne me dis pas que tu bosses 7j/7, on ne va pas y croire ...

C'est ta mère, à toi de t'en occuper ...

Quand j'étais gamine, ma mère et moi, on allait souvent rendre visite à la mère de mon père. Il prétextait qu'il n'avait pas le temps parce qu'il travaillait.

Mais au final, non seulement il n'y allait pas non plus quand il ne travaillait pas. Mais en plus le fait que ma mère y allait à sa place, ça lui permettait de se dire qu'il n'avait plus besoin d'y aller.

Maintenant que sa mère est morte, il va régulièrement au cimetière pour nettoyer sa tombe et la refleurir. Mais à quoi ça sert maintenant ? Il est trop tard !

Bref ... les hommes dans toute leur splendeur.

Ta mère souffre, c'est pas à sa belle-fille de la réconforter, mais à son fils. Réveille-toi un peu !
B
Bbg
7 septembre 2018 13:17
mais ca c'est pas incohérent?
Citation
Bbg a écrit:
je comprends pas voila tout je sais plus qui j'ai en face de moi

ou encore quand elle se dit frustré quand on est invité et là elle me propose d'aller dans sa famille suite à une invitation de leur part je comprend pas
r
7 septembre 2018 13:26
Comment un gars comme lui trouve une femme

Cest abuser il doit avoir de la chance

Je suis beaucoup plus gentlemen que lui mais que dalle
B
Bbg
7 septembre 2018 13:28
OUI JE suis special ok
mais c'est incohérent non?
A
7 septembre 2018 13:40
Tu en as parlé avec elle.
Vous communiquez ensemble ?

Peut-être qu'elle devait voir sa maman en priorité et ensuite elle pourrait aller voir la tienne. C'est une organisation et avec une bonne communication ça devrait aller inchallah.
Dans le fond c'est pas méchant, faut pas remettre tout en question à chaque désaccord.

Citation
Bbg a écrit:
enfin je précise qu'on y aille a trois avec le petit pas elle seule
B
Bbg
7 septembre 2018 13:41
non mais qu’elle dise qu'elle est frustré quand on est invité le dimanche (car c'est le seul jour a deux)

et là elle me parle d'aller passer l'aprem chez sa tante?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/18 13:45 par Bbg.
S
7 septembre 2018 13:47
Non. Elle préfère aller dans sa famille que dans la tienne, il n'y a rien d'incohérent là-dedans. C'est avec toi qu'elle s'est mariée, pas avec ta famille.

Ta famille, c'est à toi, pas à elle.

Est-ce que tu t'occupes de sa mère à elle comme tu voudrais qu'elle s'occupe de ta mère à toi ?

Non ? Ben voilà !

Elle doit s'occuper de toi, de votre enfant, de sa famille, point.

Le reste, c'est accessoire et c'est si elle a envie. Tout comme toi, tu n'as pas à te sentir obligé de supporter sa famille à elle. C'est pareil.

Donc elle n'aime pas aller dans ta famille, ne va pas dans la sienne. Elle fait l'effort d'aller dans ta famille, fais l'effort d'aller dans la sienne. Tout simplement. Compte les points si ça t'amuse, t'as l'air d'aimer ça.

Moi j'appelle ça le donnant-donnant. Mais on n'a pas à forcer l'autre de faire ceci ou cela.

Mais si l'autre ne fait pas d'effort, n'en fais pas non plus.

Donnant-donnant.

Il ne faut rien exiger dans un mariage. L'autre donne de lui s'il veut et comme il veut. Et toi aussi. Mais faut que ce soit équilibré des deux côtés.

Elle ne veut pas équilibrer dans ton sens. Equilibre les choses dans le sien. Et occupe toi, toi-même, de ta famille.
Citation
Bbg a écrit:
mais ca c'est pas incohérent?
L
7 septembre 2018 13:54
Mdrrr il arrête jamais de dénigrer sa femme au lieu de divorcer et lui dire tout en face !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Hooo noooonn il est revenu au secourssssssss
B
Bbg
7 septembre 2018 14:06
donc elle est frustré d être invité le dimanche mais la ça la dérange pas pour sa famille c'est pas incohérent alors
Citation
Bbg a écrit:
non mais qu’elle dise qu'elle est frustré quand on est invité le dimanche (car c'est le seul jour a deux)

et là elle me parle d'aller passer l'aprem chez sa tante?
W
7 septembre 2018 14:23
ptdr thumbs up
Citation
lalka a écrit:
Tu es l'exemple meme, de ne pas attendre plus de 35 ans pour se marier!

Tu es un ''vieux garcon'' avec tous les problemes que ca entraine...

tu as vecu des annees en tant que celibataire,

et tu ne comprends pas que les autres ne pensent pas comme toi, ne fassent pas les choses comme toi, tu le veux...

Tu es completement a cote de la plaque.
Consulte un psy avant que ton mariage ne sombre...

Concernant ta question, d'abord, aller voir ta mere, c'est a toi de le faire,
et de temps en temps, vous y allez tous les 3.
Ce n'est pas a ta femme de faire la psy pour toi, ta mere, ...
l
7 septembre 2018 14:31
Il faut que tu te comprennes que ta famille ce n'est pas la sienne,

tu fais des trucs simples avec ta famille, que tu ne peux pas faire avec ta belle-famille,
car il y a toujours des differences.

Chez ma maman, je suis a l'aise , cool, comme chez moi a la maison,
je peux me reposer, ne rien faire, comme quand j'etais enfant.

Et chez ma belle-mere, il y a d'autres facons de se comporter, tu dois faire attention a ce que tu dis ou ne dis pas, aider, etre serviable, tenir la conversation...

Pour moi, c'est evident que ce sera toujours different,
meme si j'apprecie ma belle-famille mais a ''petite dose'' lol.
b
7 septembre 2018 14:32
C'est quand même assez évident que c'est un fake eye rolling smiley
B
Bbg
7 septembre 2018 14:50
je ne lui demande pas d’aller voir ma mère et de la réconforter (même si moi je le fais avec la sienne) je ne comprend juste pas pourquoi elle réagit de la sorte alors qu'inversement elle me fait la réflexion. Si c'est normal ok je comprendrais et ne le relèverait plus. Comme si elle s'en foutait que ma mère n'aille pas bien et qu’elle ne comprenne pas que je demande qu'on aille la voir

Mais même pour ca dire qu'elle est frustré quand on est invité car on est pas a deux et là ça la dérange pas d'aller dans sa famille (normal aussi pour vous? Si oui bah c'est tout je laisse tomber)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/18 14:53 par Bbg.
7 septembre 2018 15:39
"Limite c’était plus important que la mienne " NON MAIS LAISSE MOI RIRE
BIEN SUR que c'est plus important que la tienne, c'est SA mère !!!!!!!
W
7 septembre 2018 15:40
Coucou
Grave mais un fake tenace et lourd qu'est-ce qu'il doit être chiant au quotidien poulalalala pauvre entourage
Citation
barissa tagada a écrit:
C'est quand même assez évident que c'est un fake eye rolling smiley
W
7 septembre 2018 15:41
Heu Are you crazy
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Mdrrr il arrête jamais de dénigrer sa femme au lieu de divorcer et lui dire tout en face !
B
Bbg
7 septembre 2018 15:47
pourquoi je serais chiant je recherche l'equilibre et j'ai pas l'impression de le vivre

pourquoi chiant
j'ai l'impression qu'elel fait tout pour que ca l'arrange

mantenant dites le moi que j'ai tort
a
7 septembre 2018 15:50
va vivre avec ta mère, tu te poseras moins de question

ta femme venait d'accoucher et tu crois qu'elle avait que ça à faire d'aller écouter ta mère pleurer ?
B
Bbg
7 septembre 2018 15:53
ok

mais la le fait qu’elle dise en gros que ça l’embette d être invité le dimanche et qu'elle est ok pour aller dans sa famille c'est normal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook