Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re' le bol
k
2 octobre 2017 15:13
Dans cette rubrique problème de couple qui a ral bol de lire tout les jours des histoires de tromperie, de belle mère tyrannique ou de problème d'argent, avec un mari défaillant irresponsable
Svp existe il des couples heureux ou le bonheur règne ou c'est juste un fantasme imaginaire inexistant mais qu'on cherche par tout les moyens à conquérir.

Je vis une situation difficile (divorcer) j'aimerais lire dès histoire merveilleuse pour me donner un peu d'espoir afin de croire que cette vie ne se résume pas qu'à une succession d'épreuves
Voilà dite moi comment vous faite pour relativiser et tirer des leçons des épreuves des autres.

Et si vous êtes comme moi en ral bol de cette société de consommation qui nous obligent à consommé et jeter sans scrupule( mariage enfant t'elle des objets)

venez me dire votre avis
Pour les religieux je suis musulmans et je prie hamdoulah mais parfois je me questionne pour quoi il y'a tant de misère et de problème dans notre oumma

Venez me dire votre ral bol à vous
2 octobre 2017 15:20
les forums ne regorgent jamais de belles histoires ...plutôt souvent de la douleur et de la souffrance ...il n'y a pas d'enjeu car grâce à l'anonymat on peut se plaindre
logique quand on est heureux à quoi bon l'exposer ...
pour vivre heureux vivons cachés ...ptdr
L
2 octobre 2017 15:27
Mashallah, ma sœur, tu dois te tromper? il est évident que nous sommes nous les musulmans les meilleurs des gens sur terre, les plus éclairés, et guidés vers la vérité authentique et véritable ; Nous pataugeons dans le bonheur et la joie. Les femmes sont épanouies elles ont même le droit de conduire maintenant, les jeunes sont motivés et extrêmement instruits ce qui nous permet concurrencer allègrement la Corée du Sud, et la Silicon Valley dans l’innovation.
Nos gouvernant mashallah, PJD, Erdogan, Al Saoud, Al Azhar, Ayatollah, nous guident vers la lumière, l’excellence, les droits pour tous les humains égaux.
Chez nous mashallah, grâce à notre religion supérieure et à son application, nous constatons l’absence de misère sociale plus de mendiant ni d’orphelin.
L’appareil d’état partout par sa foi supérieure, n’accepte jamais la corruption. Le monde économique ne supporte ni les castes, ni le piston. L’ordre civil est complet, les voleurs (sans cravate) sont punis de façon exemplaire et se voient retirer la main qui leur permis de voler du pain pour manger.
Gloire à la religion musulmane et aux nations de sa magnifique civilisation, d’où aucun habitant ne part à la nage pour chercher une vie meilleure dans les pays des kuffars. Là-bas, ils ne trouverons que désolation, droit, égalité, instruction, état providence, loisirs, liberté, soins gratuits, efficacité administrative, propreté, moralité, etc….Quels peuples de sauvages ces kaffirs
2 octobre 2017 16:02
Assalam3alayka ya okhti.

Comment peux t on poster des belles histoires quand on voit toutes les personnes tristes sur ce forum ??

Crois moi ma soeur le bonheur existe vraiment et les gens bien aussi.
s
2 octobre 2017 16:09
Un verre à moitié plein, on a tendance à voir le vide.
S
2 octobre 2017 17:19
Il faudrait vraiment te bannir petit insolent!
L
2 octobre 2017 19:01
Tellement dommage je le reconnais, en Arabie Saoudite j aurai droit à 1000 coups de fouets pour un blog... Comme notre grande religion mashallah le demande aux hommes par l intermédiaire de dieu azawajel..'
Mais malheureusement pour toi, je n y vis pas, et vais donc pouvoir continuer à te dire ce que je pense....
Par contre toi tu devrais être promu et félicité vivement qu on te donne le pouvoir inchallah mashallah
Citation
Samyia123 a écrit:
Il faudrait vraiment te bannir petit insolent!
S
2 octobre 2017 19:09
Je crois qu'on a affaire à un fou qui triait des lentilles dans un asile. Il y était interné pour haine de son prochain. Mais aussitôt échappé, il a récidivé, et il passe son temps libre à se moquer des musulmans, sur un forum.
La légende dit que ce genre d'individus, lorsqu'il croise le musulman devant ses yeux, il est poli, et il leur fait la bise SOS

Je ne vois pas d'autres possibilités plausibles.


Citation
LeChamali a écrit:
Mashallah, ma sœur, tu dois te tromper? il est évident que nous sommes nous les musulmans les meilleurs des gens sur terre, les plus éclairés, et guidés vers la vérité authentique et véritable ; Nous pataugeons dans le bonheur et la joie. Les femmes sont épanouies elles ont même le droit de conduire maintenant, les jeunes sont motivés et extrêmement instruits ce qui nous permet concurrencer allègrement la Corée du Sud, et la Silicon Valley dans l’innovation.
Nos gouvernant mashallah, PJD, Erdogan, Al Saoud, Al Azhar, Ayatollah, nous guident vers la lumière, l’excellence, les droits pour tous les humains égaux.
Chez nous mashallah, grâce à notre religion supérieure et à son application, nous constatons l’absence de misère sociale plus de mendiant ni d’orphelin.
L’appareil d’état partout par sa foi supérieure, n’accepte jamais la corruption. Le monde économique ne supporte ni les castes, ni le piston. L’ordre civil est complet, les voleurs (sans cravate) sont punis de façon exemplaire et se voient retirer la main qui leur permis de voler du pain pour manger.
Gloire à la religion musulmane et aux nations de sa magnifique civilisation, d’où aucun habitant ne part à la nage pour chercher une vie meilleure dans les pays des kuffars. Là-bas, ils ne trouverons que désolation, droit, égalité, instruction, état providence, loisirs, liberté, soins gratuits, efficacité administrative, propreté, moralité, etc….Quels peuples de sauvages ces kaffirs
N
2 octobre 2017 19:47
Rassure-toi, la plupart des couples sont tranquilles dans leur coin. et ne viennent pas poster ici. C'est pour ça que tu ne les vois pas, ils n'ont pas intérêt à venir raconter leur vie.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Citation
kamar992 a écrit:
Dans cette rubrique problème de couple qui a ral bol de lire tout les jours des histoires de tromperie, de belle mère tyrannique ou de problème d'argent, avec un mari défaillant irresponsable
Svp existe il des couples heureux ou le bonheur règne ou c'est juste un fantasme imaginaire inexistant mais qu'on cherche par tout les moyens à conquérir.

Je vis une situation difficile (divorcer) j'aimerais lire dès histoire merveilleuse pour me donner un peu d'espoir afin de croire que cette vie ne se résume pas qu'à une succession d'épreuves
Voilà dite moi comment vous faite pour relativiser et tirer des leçons des épreuves des autres.

Et si vous êtes comme moi en ral bol de cette société de consommation qui nous obligent à consommé et jeter sans scrupule( mariage enfant t'elle des objets)

venez me dire votre avis
Pour les religieux je suis musulmans et je prie hamdoulah mais parfois je me questionne pour quoi il y'a tant de misère et de problème dans notre oumma

Venez me dire votre ral bol à vous
2 octobre 2017 20:11
Le bonheur n'est pas continu : H24. ..
Dans un couple il ya des moments de bonheur et des moments plus triste ....nous sommes sur terre et le bonheur absolu n'existe pas.

Dieu a dit nous sommes à l'épreuve, et donc nous aurons des moments de douleurs à vivre sur terre et les moments de bonheur sont une grâce qui nous ai donné par notre créateur afin de supporter la vie ici bas.

Ce qu'il faut voir dans un couple c'est ce que ton seuil de capacité peux supporté chez l'autre. .. c'est à dire que si il ya plus de positifs alors tu peux faire des efforts et continuer. ..
En revanche si dans ton couple il y'a plus du négatif que du positif alors là oui c'est pas une relation saine mais plutôt toxique..

Ce qui veut dire que les personnes qui sont à la recherche du bonheur absolu ne le trouveront pas sur terre.
2 octobre 2017 20:38
Je pense que le mieux c'est de regarder de vieux épisodes de la petite maison dans la prairie .
Y
2 octobre 2017 21:47
ptdr
Citation
Jennett a écrit:
Je pense que le mieux c'est de regarder de vieux épisodes de la petite maison dans la prairie .
3 octobre 2017 01:09
La section s'appelle "Problèmes de couple" et non "Conte de fées"...
3 octobre 2017 04:43
Et pourquoi le bonheur absolu n'existerait pas sur terre???


Citation
Nephari9107 a écrit:
Le bonheur n'est pas continu : H24. ..
Dans un couple il ya des moments de bonheur et des moments plus triste ....nous sommes sur terre et le bonheur absolu n'existe pas.

Dieu a dit nous sommes à l'épreuve, et donc nous aurons des moments de douleurs à vivre sur terre et les moments de bonheur sont une grâce qui nous ai donné par notre créateur afin de supporter la vie ici bas.

Ce qu'il faut voir dans un couple c'est ce que ton seuil de capacité peux supporté chez l'autre. .. c'est à dire que si il ya plus de positifs alors tu peux faire des efforts et continuer. ..
En revanche si dans ton couple il y'a plus du négatif que du positif alors là oui c'est pas une relation saine mais plutôt toxique..

Ce qui veut dire que les personnes qui sont à la recherche du bonheur absolu ne le trouveront pas sur terre.
l
3 octobre 2017 04:58
ptdrt'es trop forte il est 5 h du mat je viens de te lire et je ris comme une folle dans mon lit!ptdr
Citation
Jennett a écrit:
Je pense que le mieux c'est de regarder de vieux épisodes de la petite maison dans la prairie .
S
3 octobre 2017 10:22
Mdr mais je n'ai jamais souhaité qu l'on te fasse subir des châtiments corporels et bien sûr que tu as le droit de dire ce que tu penses mais dans le respect des autres... tu joues le jeu de la provoc' mais tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critique avec ferveur
l
3 octobre 2017 13:06
Bien sur qu'il existe des couples heureux et amoureux In love
et qui sont ensemble depuis de nombreuses annees !

Je pense que plus vous essayez de ressembler a des couples ''pre-formates'' ,
moins vous pouvez saisir ce qu'est vraiment le bonheur et vous courez apres un ideal qui bien souvent ne correspond qu'a ce que vous avez imagine dans votre tete ou ce que l'entourage, la famille, ... vous dit qu'il faut etre.

La plupart recherche juste la ''compatibilite des apparences'' ...
mais comme chacun est different, alors au bout d'un moment, ca clache pour des futilites...

Il faut savoir et comprendre quelles sont nos propres attentes essentielles, celles qui sont primordiales dans la relation. Et cela ne consiste pas a faire une liste de criteres, comme on fait sa liste de courses de supermarche lol.
Car c'est bien ca le probleme, on veut mettre l'autre dans une case que l'on a defini nous-meme, mais ce n'est pas comme ca qu'une relation peut perdurer, on evolue tous au fil du temps, des experiences de la vie...
Ce qui etait un critere essentiel hier, n'en n'est plus un aujourd'hui...mais est-ce que cela veut dire que l'on doit se separer parce que l'on est different ou pense autrement?
C'est en acceptant ces differences, changements et evolutions dans le couple, mais qui restent basees sur les principes et valeurs qui nous sont chers que l'on a la possibilite de vivre CE bonheur !
3 octobre 2017 13:35
Salem

Je veux pas être méchante mais en même temps si tu clique sur la section problème de couple c normal tu ne trouvera que des histoires pkus ou moins triste .

Faut être logique quand on veut lire des belles histoires histoires on va dans un forum où les gens sont là pour des avis ou solutions a leur problème.

Problème de couple c pour les gens qui ont des problèmes dans leur couple.

Dieu merci c pas la norme et qu'il y'a des des milliers de couples qui vivent leur relations sereinement maos ceux là on pas besoins de poster puisqu'ils sont heureux .

Ça craint tu va pas exposer ton bonheur dans ta vie de couple dans une sections où les posteur sont dans un mal-être dans leur couple et cherche des solutions.
4 octobre 2017 13:34
l'être humain ne s'exprime que lorsqu'il est malheureux ou mécontent

le bonheur semble normal alors on n'en parle pas....

allez les gens heureux : faites nous rêver un peu là

question de garder la foi quoi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook