Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rayons non essentiels ferment
B
1 novembre 2020 23:17
Encore faut t’il faire de la pub pour avoir de la visibilité avant comme sa tu fais du chiffre grinning smiley
Citation
Sombre. a écrit:
Faudrait monter une petite boutique en ligne pendant ces périodes là.
1 novembre 2020 23:29
Si on va bosser et que les enfants vont à l'école, autant laisser les commerces ouverts, je ne vois pas l'intérêt de fermer les lieux de vente (à part les bars, boîtes, restaus...)

Si je juge à partir de ce que je vois, là où je travaille il n'y a pas assez de matériel pour le télétravail donc les 3/4 des gens viennent au bureau. Certains refusent de porter le masque. La plupart viennent en transports en commun, où le masque est parfois en option également, et ne parlons pas de la distanciation à certaines heures.

En comparaison le risque de contamination dans une librairie où autre, où les commerçants filtraient le nombre de clients et obligent souvent à mettre du gel, me paraît assez ridicule.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
En fait la logique cest que le gouvernement veut limiter les déplacements de personnes

Ca me paraît impossible de résoudre l'équation confinement vs économie tout en évitant les inequites

Parce que je problème des petits commerces cest les part de marché à long terme. Si le consommateur prend dautres habitudes ils risquent de les garder après.

La seule solution cest un confinement à la chinoise
Tout le monde reste chez soi et on t'apporte à bouffer. A la limite sortie sport. Mais on est pas communiste
A
1 novembre 2020 23:32
Normalement si ton boulot peut se faire en télétravail il doit être fait à distance
Le manque de matériel est peut-être un prétexte ? La société risque s'être attaqué sil y a des cas covid
Citation
SyntaxError a écrit:
Si on va bosser et que les enfants vont à l'école, autant laisser les commerces ouverts, je ne vois pas l'intérêt de fermer les lieux de vente (à part les bars, boîtes, restaus...)

Si je juge à partir de ce que je vois, là où je travaille il n'y a pas assez de matériel pour le télétravail donc les 3/4 des gens viennent au bureau. Certains refusent de porter le masque. La plupart viennent en transports en commun, où le masque est parfois en option également, et ne parlons pas de la distanciation à certaines heures.

En comparaison le risque de contamination dans une librairie où autre, où les commerçants filtraient le nombre de clients et obligent souvent à mettre du gel, me paraît assez ridicule.
1 novembre 2020 23:40
Il y a une grosse feinte sur l'expression "si le travail PEUT se faire en télétravail"... Même si le travail peut se faire en télétravail, s'il n'y a pas de matériel pour X raison, eh ben c'est considéré comme une impossibilité ! apparemment ça passe...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Normalement si ton boulot peut se faire en télétravail il doit être fait à distance
Le manque de matériel est peut-être un prétexte ? La société risque s'être attaqué sil y a des cas covid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook