Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raviver cette flamme... ou pas
S
2 juillet 2013 23:00
Salam w Alaykom,

Chères et chers yabi(e)s, je souhaite que vous vous portiez bien InshaAllah.

Mabrok 3wacherkoum.

Après une longue absence, je reviens smiling smiley

Et avec une petite question...

Principalement pour les personnes divorcées mais tous les retours sont les bienvenus.

Moi même divorcée, je suis confrontée a deux sentiments... D'un côté, la partie femme et ces besoins propres qui nous poussent inconsciemment à désirer un homme dans sa vie....
Et d'un autre côté, la réalité qui nous rattrape, les expériences malheureuses qui reviennent,...

Parmi tout cela, je me dis que tôt ou tard, je serais amenée a me remarier, pour un tas de raisons, l horloge biologique, les manques en tous genres, etc... Et surtout car le mariage a une place importante dans notre religion.

Aujourd hui et depuis quelques temps déjà, rien qu'evoquer l idée du mariage me donne mal a la tête, et plus ca va, plus je ne veux plus entendre parler de mariage...
Je souhaite rester seule.

Mais ma mère ne cesse de me dire et me répéter chaque jour qu il me faut me marier...
Et j ai beau lui expliquer que ce que j ai pu enduré par le passe fait qu aujourd'hui je veux rester seule, elle ne l admet pas, me parle constamment de mariage, je sais que ca la blesse mais je n arrive pas a me motiver pour me remarier...
Elle pense que je pourrais souffrir d un mal quelconque qui me ferait tant détester le mariage quand bien même j ai déjà été mariée par le passé.

Comment lui faire admettre mon choix?

Wa Salam smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
2 juillet 2013 23:27
Salam smiling smiley

Tu ne feras jamais admettre à ta mère cet état, ni moi à la mienne ni qui que ce soit d'ailleurs Heu

Le but et le souhait de toute mère musulmane est de voir leurs enfants mariés, casés, à l'abri dans son foyer Zen
Surtout les filles confused smiley

Tout ce que tu peux lui répondre c'est " mama koulchi bel mektoub" In love

Et qui sait, InchAllah Dieu te mettra un bon mari sur ton chemein, again winking smiley
T
2 juillet 2013 23:39
assalam alaykoum,

Je pense que c'est un état normal après ce que tu as pu endurer, d'après ce que tu nous as raconté à travers tes posts.

Quand une chose nous a apporté tristesse et souffrance c'est normal que par la suite on en soit dégouté.

C'est un état passager qui avec le temps passera Bi idhniLLAH. Peu importe, des mois, des années, ça passera Insha Allah.

Rassure ta maman comme tu peux et dis lui que c'est temporaire, que tu as besoin de temps.

Combien de choses le temps a réussi a effacer, des choses qu'on pensait ne JAMAIS surmonter.

Qu'ALLAH t'accorde un époux à la hauteur de tes espérances et qui te fera oublié ce passé qui ne te laisse pas avancer.
D
2 juillet 2013 23:50
Salam (oups)

Je ne sais pas si ton divorce est ressent (j'ai oublié) mais il faut un moment donné faire le deuil de ce dernier

Les épreuves difficiles sont la pour etre surmonté, elles ne doivent pas nous empecher de vivre.

Certes c'est plus facile a dire qu'a faire, que la peur de "l'échec" nous fait ralentir, que se réinvestir dans une histoire sans en connaitre la fin ne nous emballe pas plus que ça, mais on doit y faire face

Ta mère te "pousse" certainement parce que tu dois avoir un discours négatif sur une prochaine union, ca lui fait peur, elle se dit que finalement elle ne verra plus jamais sa fille se marier et n'aura donc pas de petits enfant.

C'est a toi de changer de discours pour la rassurer, fais au moins semblant d'y croire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 23:51 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
3 juillet 2013 07:04
Salam Selsabile,



N'essaie pas de faire comprendre ton ressenti à ta mère, d'une part c'est l'ancienne génération, et d'autre part...c'est une mère, qui veut le meilleur pour sa fille et qui a peur de disparaitre en la laissant seule, sans foyer, ni enfant.
La grosse angoisse des mères.
La mienne me fait une déprime en ce moment alors que....je kiffe ma vie et je n'ai jamais été aussi heureuse, mais bon j'ai admis qu'elle ne pourra jamais me comprendre et moi pareil, donc quand elle me parle de mariage, je fais mon plus beau sourire en lui disant inchallah maman grinning smiley

Ps : moi parler de mariage, ça me fait faire des cauchemards, lol, la dernière fois, genre c'est mon mariage, c'est le jour fatidique, et j'ai passé la nuit éveillée à cogiter....bref, pendant que tout le monde dort, je prends un sac, mes clés et je me sauve lol, j'me fais mon remake perso de Just married ptdrptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook