Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapper ramadan
l
2 mars 2014 22:37
salam a tous je viens a vous pour vous demander vos conseilles ma copine depuis quel est jeune a toujours eu des regles irréguliers et desfois tt les mois de ramadan elle avais c regles pendant 2 a 3 semaines donc elle pouvais pas faire le ramadan mais une partie du mois elle le fesais et les jours quel devais rattrapper sont ramadan elle ne la jamais fait et elle voulais savoir si tte ses années elle doit les rattrapper ou alors elle donne 5 euros miltipliés par le nombre de jours manqués? merci
l
3 mars 2014 10:36
salam pas de reponse !!!!!!!!!!!!!!!
c
18 mars 2014 09:12
on peut se repentir à Dieu

penses tu que tous autant que nous sommes, nous sommes parfait??? et bien non certains n'ont pas rattrappé leur jours de jeune, d'autre n'ont pas prier, n'ont pas fait de sadaka, n'ont pas donner l'aumone ect

si ta copine doit se repentir à Dieu car c'est cela le plus important Dieu seul pardonne les pecher meme les plus grands (sauf ceux qui associe quelque chose à Dieu)

donc qu'elle se repente sincerement et qu'elle continue à avancer dans la religion en renforcant sa foi et en se perfectionnant dans sa religion

le plus important c'est qu'elle s en soit rendue compte et qu'elle puisse revenir vers Dieu car combien de personne de nos jours sont perdus et ne sont jamais revenu à la religion, combien de personnes sont consciente de leur peché mais continue dans cette voie la?????

ton amie à de la chance de pouvoir se repentir qu'elle remercie Dieu de l'avoir guider sur le chemin de la droiture el hamdoullillah


ensuite j'ai trouver cela

elle peut rattraper ses jours manquer mais le repentir est vraiment necessaire

j'ai retrouvé ceci qui devrait t'aider c'est tirer du livre "Dispositions juridiques de la priere et du jeune en periode de mentrues"


Question 19 :
Une femme n’a pas jeûné sept jours du mois de Ramadan en raison des lochies. Elle n’a pas pu les rattraper jusqu'à ce que le Ramadan suivant arrive. Au cours de ce deuxième Ramadan, elle était encore en train d’allaiter et a une fois de plus manqué de jeûner sept jours qu’elle n’a pas rattrapés à cause de la maladie. Que doit-elle faire alors que le 3ème Ramadan s’annonce déjà ?

Si cette femme est vraiment malade comme elle l’affirme, et n’est pas en mesure de rattraper ses jours, elle est excusable. Elle les rattrapera quand son état de santé le lui permettra, même si le Ramadan suivant arrive. En revanche si elle n’a pas de motif valable et qu’elle ne fait que cacher sa négligence sous de faux prétextes, il ne lui est pas licite de retarder la compensation ou la reprise des jours manqués du mois du Ramadan jusqu’au Ramadan suivant. Aïcha -qu’Allah soit satisfait d’elle-, a dit : « Il m’arrivait d’avoir des jours de Ramadan à rattraper et je ne pouvais le faire qu’au cours du mois de Chaâbane ». Par conséquent cette femme doit se juger elle-même, si elle n’a pas vraiment de raison valable, elle est en train de commettre un péché et doit se repentir à Allah et s’empresser de s’acquitter de sa dette de jeûne. Mais si elle a une excuse, il n’y a pas de reproche à lui faire, même si elle retarde la compensation de son jeûne d’une ou deux années.


Question 20 :
Certaines femmes commencent le jeûne du mois de Ramadan alors qu’elles n’ont pas encore rattrapé les jours manqués du Ramadan précédent. Que doivent-elles faire ?

Elles doivent se repentir à Allah pour une telle négligence, car il n’est pas licite à celui qui a une dette de jeûne du Ramadan de la retarder jusqu'au Ramadan suivant sans raison valable. Ceci est confirmé par ce dire de Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- : « Il m’arrivait d’avoir des dettes de jeûne du Ramadan, et je ne pouvais les acquitter qu’au mois de Chaâbane ». Ceci prouve qu’on ne peut retarder le rattrapage du jeûne manqué au delà du mois de Ramadan suivant. Cette femme est donc obligée de se repentir et de reprendre les jours de jeûne manqués après le deuxième Ramadan


voila j espere que ca pourra t'aider Inch'Allah

Puisse Dieu t'aider et et guider Amine.
et ne desepere jamais de la Miséricorde de Dieu

Allahou ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 15:58 par cmoi123.
7 mai 2014 20:43
salam, logiquement le rattrapage du ramadan doit se faire avant l'autre ramadan, passé celui ci c'est perdu qu'elle demande pardon à dieu et vois avec un imam qui a plus la science que moi
l
7 mai 2014 20:49
salam ok merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook