Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper la prière
12 août 2018 21:16
Salam Aleykûm,

J’avais une question que j’me posais depuis longtemps. Une fois par mois j’vais voir de la famille en France (j’habite en Belgique). Mais vue que j’suis convertie et ma famille de la France non, je sais pas faire mes prières, et je reste là tout une journée, et j’dois rattraper 4 prières en une fois( ou 5 si j’ai pas le temps faire le Fajr). Et ça m’donne plus du tout envie de prier parce que à chaque fois devoir rattraper 4/5 prières c’est vraiment chiant. Vous savez pas c’que j’peux faire ou des conseils pour pas que je lache ?
m
12 août 2018 21:20
Tu devrais apprendre à faire la prière c'est pas compliqué et ça serait mieux pour toi, sinon pour commencer. Tu fais les gestes et tu te prépares des notes que tu peux lire pendant la prière et ta prière sera bonne.
12 août 2018 21:20
Salam Alikoum

Si ils habitent loin tu est considéré comme en voyage donc tu peux raccourcir tes prieres sauf le maghreb a 2 unités de prière.
12 août 2018 21:27
Je sais prier je pries déjà depuis 3 ans, juste que j’ai du mal à me concentrer.
Citation
musul man a écrit:
Tu devrais apprendre à faire la prière c'est pas compliqué et ça serait mieux pour toi, sinon pour commencer. Tu fais les gestes et tu te prépares des notes que tu peux lire pendant la prière et ta prière sera bonne.
P
12 août 2018 21:28
Fait la prière du voyage, comme tu le peux, quitte à le faire dans les transports, ou je ne pas. C'est toujours mieux de prier à temps, que de prier en retard.
m
12 août 2018 21:31
Tu as dit que tu était convertie et que tu savais pas prier, je comprend plus ...
Citation
L’inconnue a écrit:
Je sais prier je pries déjà depuis 3 ans, juste que j’ai du mal à me concentrer.
12 août 2018 21:39
J’ai dis que je savais pas prier quand j’suis chez eux, parce qu’ils savent pas que j’suis convertie et j’ai pas envie qu’il le sache. Et j’ai pas d’endroit la bas où prier.
Citation
musul man a écrit:
Tu as dit que tu était convertie et que tu savais pas prier, je comprend plus ...
m
12 août 2018 21:44
Ah oui j'oubliais que t'es belge donc savoir = pouvoir ptdr
Tu peux trouver un endroit, même les toilettes si ça sent pas mauvais et que c'est propre mais le mieux serait de trouver une mosquée pas loin et d'y aller apres le asr pour faire dohr et asr et d'y aller juste après le maghreb pour faire maghreb et isha en avance
Citation
L’inconnue a écrit:
J’ai dis que je savais pas prier quand j’suis chez eux, parce qu’ils savent pas que j’suis convertie et j’ai pas envie qu’il le sache. Et j’ai pas d’endroit la bas où prier.
12 août 2018 21:52
J’préfère pas prier dans les toilettes, même si c’est nettoyer ça reste un endroit sale je trouve. Et je sais pas si il y a des mosquées vers Lille.. c’est un peu côté campagne où ils habitent.
Citation
musul man a écrit:
Ah oui j'oubliais que t'es belge donc savoir = pouvoir ptdr
Tu peux trouver un endroit, même les toilettes si ça sent pas mauvais et que c'est propre mais le mieux serait de trouver une mosquée pas loin et d'y aller apres le asr pour faire dohr et asr et d'y aller juste après le maghreb pour faire maghreb et isha en avance
13 août 2018 01:29
salamoihalikoum
Je te répondrais tous simplement les mosquées en générale
yen na toujours une ds le coin .
o
13 août 2018 12:30
salam
prier ça prend 5 mn , si tu as ta chambre chez tes parents , tu ferme ta porte et c'est vite fait
dans le cas contraire dans ta voiture par exemple ..une suggestion !!!
ADDIN YOUSR
Citation
L’inconnue a écrit:
J’préfère pas prier dans les toilettes, même si c’est nettoyer ça reste un endroit sale je trouve. Et je sais pas si il y a des mosquées vers Lille.. c’est un peu côté campagne où ils habitent.
m
13 août 2018 12:56
Y en a partout des mosquées, télécharge une application comme muslimpro par exemple qui t'indique les mosquée a proximitè
13 août 2018 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de leur dire que tu es convertie. La vérité est lourde mais libératrice.

Sinon tu peux faire 2 par 2.

D'une manière générale, pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 août 2018 13:35
Salam
Cest dans quel coin autour de lille ?
13 août 2018 15:48
Je sais pas du tout..
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Cest dans quel coin autour de lille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook