Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper un malentendu
22 avril 2017 17:32
Salem,

J'ai une amie au travail qui avait eu un coup de cœur pour un collègue qui travaille également dans la même boîte.

Ce collègue n'est pas dans notre équipe et donc ils ne se sont jamais vraiment parlé à part pour se dire "bonjour". Ce monsieur avait l'air également très intéressé par mon amie (le regard ne trompe pas, il ne l'a quittait pas des yeux).

Mon amie l'a ignoré au début, nous travaillons avec des collègues très (trop) bavards et elle ne voulait pas alimenter les ragots. Elle a essayé de lui montré son intérêt une fois en lui souriant et il avait bien compris, par la suite il essayait de se retrouver pas loin d'elle dès qu'il le pouvait.

Malheureusement, à chaque fois qu'elle le croise, elle est accompagné de toute l'équipe donc elle l'ignore et elle ne lui dit même pas bonjour. Monsieur l'a mal pris et maintenant il l'ignore à son tour (il doit sûrement la prendre pour une fille indécise voire immature).

Elle ne sait plus quoi faire et pense même que c'est trop tard et qu'elle a tout gâché, qu'il ne fera jamais le premier pas... Vu comme il a réagit, j'ai aussi l'impression que ça risque d'être difficile de rattraper le coup.

Auriez-vous une solution pour elle ? Comment faire pour "mettre fin" au malentendu, sachant que Monsieur a l'air vraiment très très vexé.

Welcome
22 avril 2017 17:34
Avoue ton "amie" c'est toi hein ptdr
Assumez bon sang Oups
22 avril 2017 17:37
Salem,

hahaha, non je t'assure je l'aurais dit sinon, d'ailleurs j'avais hésité à me faire passer pour mon amie et à mettre "je" (je savais que j'aurai droit à cette remarque). Mais j'avais déjà tapé mon texte.

Je suis anonyme ici, je ne vois pas pourquoi je mentirais Heu

Sinon, une solution POUR MON AMIE, OU MOI SI TU VEUX?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 17:38 par marokia91.
s
22 avril 2017 17:38
Entre collègues c'est très difficile, en effet, mon compagnon était un ancien collègue, lui n'en avait rien à faire des ragots mais moi cela me dérangeait, du coup j'étais un peu comme ton amie. Je pense que le mec a du mal prendre la chose en effet, le mieux serait que ton amie se rapproche de lui discrètement si elle est timide, boire un café ensemble ou partager un repas le midi. Tu peux toujours essayer d'aller arranger le coup si ton amie le veux bien mais faut être très subtile !
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

J'ai une amie au travail qui avait eu un coup de cœur pour un collègue qui travaille également dans la même boîte.

Ce collègue n'est pas dans notre équipe et donc ils ne se sont jamais vraiment parlé à part pour se dire "bonjour". Ce monsieur avait l'air également très intéressé par mon amie (le regard ne trompe pas, il ne l'a quittait pas des yeux).

Mon amie l'a ignoré au début, nous travaillons avec des collègues très (trop) bavards et elle ne voulait pas alimenter les ragots. Elle a essayé de lui montré son intérêt une fois en lui souriant et il avait bien compris, par la suite il essayait de se retrouver pas loin d'elle dès qu'il le pouvait.

Malheureusement, à chaque fois qu'elle le croise, elle est accompagné de toute l'équipe donc elle l'ignore et elle ne lui dit même pas bonjour. Monsieur l'a mal pris et maintenant il l'ignore à son tour (il doit sûrement la prendre pour une fille indécise voire immature).

Elle ne sait plus quoi faire et pense même que c'est trop tard et qu'elle a tout gâché, qu'il ne fera jamais le premier pas... Vu comme il a réagit, j'ai aussi l'impression que ça risque d'être difficile de rattraper le coup.

Auriez-vous une solution pour elle ? Comment faire pour "mettre fin" au malentendu, sachant que Monsieur a l'air vraiment très très vexé.

Welcome
22 avril 2017 17:41
Salem,

Ah oui, tu as vécu la même chose ? Comment avez-vous fait finalement pour vous rapprocher ?

Justement, j'ai voulu faire ça mais mon amie à refuser. Je ne le connais pas non plus, il aurait fallu que je me rapproche de lui.. ça restait assez compliqué.
22 avril 2017 17:42
Il y a des malentendus partout sa fait partie de la vie 1000x plus quand tu travailles en communauté .
Je te conseillerais d'aller voir ce Monsieur et de lui expliquer la situation avec le consentement de ton "amie" bien sûr tongue sticking out smiley
Après tu disparais parce que si sa foire ils trouveront toujours quelqu'un sur qui refourguer le problème.
22 avril 2017 17:46
hahaha, justement elle ne veut pas que je fasse "l'entremetteuse"..En plus comme je l'ai dit, je ne connais pas ce collègue non plus.
n
22 avril 2017 17:51
Vous avez pas dintranet dans la boite envoi un mail.

Donne lui ton numero de tel ou celui de ton amie Danse
22 avril 2017 17:51
Alors , laisse le temps ...
Précipiter les choses ne va réussir qu'a vous mettre dans l'embarras .
Elle peut toujours essayer de se "rattraper" en lui disant bonjour avec un petit sourire léger .
Sourire a son collègue c'est pas forcément être intéressé je pense que les autres ont d'autre chat a fouetter .
Personnellement je supporterais pas qu'on se mêle de mes histoires .
s
22 avril 2017 18:23
Oui, j'ai vécu la même chose, c'était compliqué de se rapprocher au début, j'étais nouvelle, il occupait son poste depuis quelques temps déjà donc il avait beaucoup d'amis autour de lui, du coup pour être seul avec lui ce fut assez difficile. Au début, je restais avec tous mes collègues, je disais bonjour un peu à tout le monde, lors des pauses il venait prendre son café, il en profitait pour taper un petit peu la discute de temps à autre. Au fur et à mesure, il venait me rejoindre dans ma classe de cours habituel (je suis prof), je faisais de même, le problème c'est que nos disciplines sont différentes donc les salles étaient séparées dans des étages différents... à force de nous balader dans les autres couloirs, on s'est fait un peu prendre par les collègues mais bon il assumait, cela lui était égal, avec le temps on a commencé à se faire des restos ensemble, des petites sorties, etc... et voilà !
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Ah oui, tu as vécu la même chose ? Comment avez-vous fait finalement pour vous rapprocher ?

Justement, j'ai voulu faire ça mais mon amie à refuser. Je ne le connais pas non plus, il aurait fallu que je me rapproche de lui.. ça restait assez compliqué.
n
22 avril 2017 18:51
Il est pieux ??
22 avril 2017 20:14
Salem,

Je n'ai pas précisé, mais ils sont musulmans tous les deux et mon amie est pratiquante. Je pense que lui aussi (mais je ne sais pas à quel point).
22 avril 2017 21:47
Salam
Elle n a qu a lui redire bonjour avec sourire et basta...
Il ne la calcule plus bah elle comprendra qu on dit bonjour tous les jours...

Ne t en mêle pas trop sinon cela va te retomber dessus....
X
22 avril 2017 22:01
Un petit mot par mail... et le tour est joué
e
22 avril 2017 23:31
Je te conseille de ne pas te mêler de leur flirt
Et si l homme veut réellement la fille , étant musulman pratiquant, qu' il se comporte comme tel et se débrouille pour faire les choses bien.

Ca se trouve il est marié Oups
Pas de MP.
b
23 avril 2017 02:34
Ils se marièrent, et eurent bcp de misères , le mec cherche juste relation,( osé)je pense que ton amie est très emotive, c est une le ---- qui compte pr lui.
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

J'ai une amie au travail qui avait eu un coup de cœur pour un collègue qui travaille également dans la même boîte.

Ce collègue n'est pas dans notre équipe et donc ils ne se sont jamais vraiment parlé à part pour se dire "bonjour". Ce monsieur avait l'air également très intéressé par mon amie (le regard ne trompe pas, il ne l'a quittait pas des yeux).

Mon amie l'a ignoré au début, nous travaillons avec des collègues très (trop) bavards et elle ne voulait pas alimenter les ragots. Elle a essayé de lui montré son intérêt une fois en lui souriant et il avait bien compris, par la suite il essayait de se retrouver pas loin d'elle dès qu'il le pouvait.

Malheureusement, à chaque fois qu'elle le croise, elle est accompagné de toute l'équipe donc elle l'ignore et elle ne lui dit même pas bonjour. Monsieur l'a mal pris et maintenant il l'ignore à son tour (il doit sûrement la prendre pour une fille indécise voire immature).

Elle ne sait plus quoi faire et pense même que c'est trop tard et qu'elle a tout gâché, qu'il ne fera jamais le premier pas... Vu comme il a réagit, j'ai aussi l'impression que ça risque d'être difficile de rattraper le coup.

Auriez-vous une solution pour elle ? Comment faire pour "mettre fin" au malentendu, sachant que Monsieur a l'air vraiment très très vexé.

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook