Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper le jeune un vendredi
N
22 mai 2017 14:26
Salam a3likoum , je viens ici car j'ai un problème : en fait j'avais des jours à rattraper du ramadan 2016 et une fois j'ai ratrappé un jour tous seul le vendredi , sauf que j'ai entendu dire qu'il ne falait pas jeuner le vendredi car c'est un jour de fête , après Allah u a3lem .Je voudrai savoir si mon jour de rattrapage compte ou pas ? Barak Allah u fikoum
22 mai 2017 14:28
Ton jeune de rattrapage tu le fait même la veille de ramadan un vendredi seul c correct.
Allah yata9abal
22 mai 2017 14:46
Alaikoum Assalam

Des fois certains ne font pas la différence entre «il ne faut pas» qui signifie une interdiction haram et «il est déconseillé» donc autorisation.

En effet il est déconseillé de jeûner seul le le vendredi mais s'il s'agit d'un jeûne fi sabili llah.

Il est strictement interdit de jeûner :
_les deux jours de l'aid
_ les trois jours suivants le jour de l'aid el adha pour les personnes qui accompli çe pèlerinage.
_ le jour de doute 30ème jour du moi de chabane.
_interdit de jeûner toute l'année sans interruption.

En dehors de ces jours on peut jeuner sans problème surtout quand il s'agit de rattraper un jeûne obligatoire.


Citation
Nour1411 a écrit:
Salam a3likoum , je viens ici car j'ai un problème : en fait j'avais des jours à rattraper du ramadan 2016 et une fois j'ai ratrappé un jour tous seul le vendredi , sauf que j'ai entendu dire qu'il ne falait pas jeuner le vendredi car c'est un jour de fête , après Allah u a3lem .Je voudrai savoir si mon jour de rattrapage compte ou pas ? Barak Allah u fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook