Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage des prières le soir
T
23 octobre 2016 13:09
Bonjour à tous et à toute. J'ai lu beaucoup de chose à propos du rattrapage des prières le soir. Ne travaille en crèche pour la ville de Paris j'ai demandé à mes boss s'il était possible que je fasse mes salat discrètement dans l'établissement t et comme vs vs en doutée ça m'a été refuse en avançant la laïcité blablabla. Donc je les rattrape en rentrant le soir. Mais g lu que c'était pas bien de regrouper et rattraper le soir. Donc svp quelles sont les solutions ? Ne pas rattraper celle de la journée? Changer de travail(bien que j'y pense pas trop) ? Je sais pas aider moi svp je veux faire bien . merci
23 octobre 2016 13:22
as salam a3laykoum, en rentrant il faut que tu les rattrapes tous in cha ALlah dans l'ordre normal, par exemple t'arrive chez toi à l'heure du maghreb et t'as raté le dohr et l'3asar, tu commences par le dohr, l'3asar puis le maghreb


le mieux c'est de trouver un travail où les horaires te font rater pas ou peu de prière, je sais c'est difficile, Rabbi i3awnek ainsi qu'à tous les musulmans.
23 octobre 2016 13:23
Où t'as vu que tu ne pouvais pas rattraper tes prieres le soir?
23 octobre 2016 13:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais du mieux que tu peux. Allah ne demande pas l'impossible. Allah demande l'effort maximal. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
23 octobre 2016 14:17
rattrape tes prieres

Allah seul est savant Il est pardonneur et Lui seul connait la sincerité des coeurs
23 octobre 2016 15:03
Salam alaykoum

La solution est bien de la faire même discrètement, c'est à dire de la faire par exemple tout en étant assis sur une chaise.

Au bled, ce n'est pas rare de voir quelqu'un entrain de prier alors que nous sommes dans le bus, car l'heure de la prière c'est l'heure.

[ Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.] SOURATE AL-BAQARAH (LA VACHE) 239.

Et bien évidemment, tu dois faire un grand effort pour trouver un autre travail.

Les rattraper le soir c'est la dernière solution, quand y a plus rien à faire, et que tu n'as plus vraiment vraiment le choix.
qu'Allah te facilite
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
B
24 octobre 2016 15:00
As salam aleykoum !
Baraka Allahu fik pour ton commentaire mais j'aurais une question du coup.
Tout d'abord je ne savais pas qu'on pouvait prier en marchant assis notamment dans les salles de classes ou au travail.
Mais si par exemple dans ces cas là nous ne puissions pas faire l'ablution notre prière est valide selon toi ?
Ou si subitement la personne est interrompu dans sa prière et qu'elle n'as malheureusement pas terminée elle doit faire quoi dans ce cas ?

Baraka Allahu fik wa as salam aleykoum.
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum

La solution est bien de la faire même discrètement, c'est à dire de la faire par exemple tout en étant assis sur une chaise.

Au bled, ce n'est pas rare de voir quelqu'un entrain de prier alors que nous sommes dans le bus, car l'heure de la prière c'est l'heure.

[ Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.] SOURATE AL-BAQARAH (LA VACHE) 239.

Et bien évidemment, tu dois faire un grand effort pour trouver un autre travail.

Les rattraper le soir c'est la dernière solution, quand y a plus rien à faire, et que tu n'as plus vraiment vraiment le choix.
qu'Allah te facilite
24 octobre 2016 19:33
Salam alaykoum, Wa fikoum Baraka Allah.

Les causes qui nécessitent le Tayammum

Je n'ai pas assez de savoir pour donner un avis précis.

Mais certainement, si la personne ne peut pas vraiment faire les ablutions avec l'eau pour une raison valable, certes il doit faire les ablutions sèches pour que sa Salat soit valide.

Mais renseigne toi auprès d'un imam en lui exposant ton cas, il t'aidera Incha'Allah.

qu'Allah soit avec toi Amine





Citation
D_M.Four a écrit:
As salam aleykoum !
Baraka Allahu fik pour ton commentaire mais j'aurais une question du coup.
Tout d'abord je ne savais pas qu'on pouvait prier en marchant assis notamment dans les salles de classes ou au travail.
Mais si par exemple dans ces cas là nous ne puissions pas faire l'ablution notre prière est valide selon toi ?
Ou si subitement la personne est interrompu dans sa prière et qu'elle n'as malheureusement pas terminée elle doit faire quoi dans ce cas ?

Baraka Allahu fik wa as salam aleykoum.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
24 octobre 2016 20:22
salam
impossible tu n'a pas d'heure creuse a midi
car si tu a une heure ou deux heures pour dejeuner tu peux ptrier le dohr et l'asr et te restera le moghreb et isha

Citation
Touphar a écrit:
Bonjour à tous et à toute. J'ai lu beaucoup de chose à propos du rattrapage des prières le soir. Ne travaille en crèche pour la ville de Paris j'ai demandé à mes boss s'il était possible que je fasse mes salat discrètement dans l'établissement t et comme vs vs en doutée ça m'a été refuse en avançant la laïcité blablabla. Donc je les rattrape en rentrant le soir. Mais g lu que c'était pas bien de regrouper et rattraper le soir. Donc svp quelles sont les solutions ? Ne pas rattraper celle de la journée? Changer de travail(bien que j'y pense pas trop) ? Je sais pas aider moi svp je veux faire bien . merci
T
25 octobre 2016 09:13
Reponse a elmakoudi si g 1h pour déjeuner à 12h mais c pas à l'heure de la prière .
25 octobre 2016 18:59
salam
[www.imamabdallah.com]
[www.salafs.com]
[www.islamweb.net]
Citation
Touphar a écrit:
Reponse a elmakoudi si g 1h pour déjeuner à 12h mais c pas à l'heure de la prière .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook