Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage des prières et prière
m
23 mai 2014 09:07
Salam tout le monde smiling smiley
Alors voilà, j'ai vécu toute ma vie en France et ne parle pas l'arabe (à part des noms très simple.)
Est-il vrai que en attendant d'apprendre l'arabe, je peux prier en Français? (à part la Fatiha)
Si j'ai des prières à rattraper ( cours de latin jusqu'à 18h)je dois les faire avant ou après celle du moment présent?
J'ai appris sur Intenrnet comment prier, et c'est très difficile. Si j'ai commi des erreurs en priant sans le savoir, est-ce grave?
Merci
23 mai 2014 10:03
Selem

La prière se fais en arabe toute les sourates doivent etre dites dans la langue d'Allah. Il est très très important d’apprendre l'arabe sa peu nous être très bénéfique pour ici bas et pour l'au delà...
Quand tu rattrapes tes prières, tu commence par dho ensuite l3sar puis maghreb et ainsi de suite...
Si ta commis des erreurs sans le savoir sache qu4allah est miséricordieu!!!
Voilà j’espère que je t'es aider
24 mai 2014 18:29
Citation
muslim53399 a écrit:
Salam tout le monde :
Alors voilà, j'ai vécu toute ma vie en France et ne parle pas l'arabe (à part des noms très simple.)
Est-il vrai que en attendant d'apprendre l'arabe, je peux prier en Français? (à part la Fatiha)
Si j'ai des prières à rattraper ( cours de latin jusqu'à 18h)je dois les faire avant ou après celle du moment présent?
J'ai appris sur Intenrnet comment prier, et c'est très difficile. Si j'ai commi des erreurs en priant sans le savoir, est-ce grave?
Merci

assalam alaik

si tu connais la fatiha en arabe, alors cela te suffit pour faire la salat, les sourate; ne sont pas obligatoire: si tu la connais pas , alors d'ici la tu récite en arabe dans chaque rak'at :
-- Sobhan’Allah,
-- Al Hamdulillah,
-- La illaha ila’llah,
-- Allahu Akbar,
-- La Hawla wala Quwata ila bi’llah
:

Dans ce hadith, le prophète (prière et salut sur lui) autorise celui qui ne connaît rien du Coran à réciter les formules suivantes « Sobhan’Allah (Gloire et pureté à Allah), Al Hamdulillah (Louange à Allah), La illaha ila’llah (Il n’y a de divinité digne d’adoration si ce n’est Allah), Allahu Akbar (Allah est grand), La Hawla wala Quwata ila bi’llah (Il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah) »

cette alternative n’a qu’une valeur temporaire, le temps pour l’orant d’apprendre la sourate Al Fatiha,


concernant le rattrapage de la prière:

tu as un temps pour le faire, c'est a toi de s'organiser,
Ex dhor commence :
-- 13h45 dans certain ville et il fini a 17h45 des l'entrer de ASR, ce qui fait tu as 4h pour le faire, avant l'entrer de ASR. bien-sur.
ASR commence a 17h45 qui termine a 21h20: ici tu as 3h30 environ pour le faire..


Fait tes obligation a son heurs: Fait tes obligation a son heurs:
Fait tes obligation a son heurs:et surtout apprend ta religion, faire la priere sans science venant d Allah , ne te profitera qu'un moment ,
de même croire en Allah sans connaitre le Tawhid, cause bcp du tort avec le temps. tel que l’abandon de la priere, de ramadan, on se laisser aller, ou transgresse les interdit d Allah. ect......


LE ¨PIRE, , c'est l’abandon de l'islam, pour , le koufr, qu Allah nous en préserve,
l’athéisme ou christianisme, c'est le cas de certain ancien musulmans, qui n'ont que le nom , ils ont été PRIVE , ils ont négliger la science de l'unicité d Allah At Tawhid , qui est la base de l'islam .

c'est le cas de certain, gens au Maghreb qui adore les tombe, ou certain frere, ou soeur , qui porte le voile sans Tawhid, ; elle finira par l’abandonner,
--- La vie dehors ne fait pas de cadeau, sans pitié , trop de tentation,: Le refuge qui nous aide a tenir est la connaissance dAllah parfaitement.
-- si pour celui qui a le Tawhid c'est dur, imagine un peu le cas de celui qui ne la connait pas , il est sans protection une proie bcp plus facile.

------
------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 21:47 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook