Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage prière et waswas
K
1 avril 2017 13:03
Salam aleykoum ,

Je vous explique le problème donc je dois rattraper quelque journée de ramadan pour une raison x le problème ces que j'ai des insufluations satanique ( waswas ) donc ces pour cela que je fait toutes les prières le soir à la fin du jeune car à ce moment là je me dit pas que j'avale de l'eau pendant mes ablutions car j'ai déjà fait mes prières la journée en périodes de jeune Et j'ai toujours l'impressions d'avaler de l'eau donc je considère toujours ces jour de jeûne invalident et hier je viens d'apprendre que faire toutes ces prières le soir les rends invalident vu que ces pas une excuse valable mais j'ai vu sur certain forum qu'il disait je cite " Contrainte extérieur " Et je me demande si le waswas est une contraintes extérieurs merci de me reprendre ne me faites pas là morale svp Et ditent moi si ces journée de rattrapage sont elle valident vu que je fait toutes mes prières le soir à cause du waswas ( Désolée aussi pour le forum je suis nouveaux je ne sais pas poster dans quelle sections ce message )
M
1 avril 2017 13:10
Assalamu عalaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu.

Tu penses avaler l'eau en introduisant l'eau dans ta bouche ?
Si oui, ce n'est pas obligatoire mais Sunnah. Contente-toi de tes mains et passe directement au visage. Mais le soir, avant Al-`Ichâ' fais ta bouche et ton nez pour plus de bonnes actions, إن شاء الله.

Wa عalaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu.
c
1 avril 2017 13:17
Salam

Le weswas n'est pas une excuse valide pour retarder ses prieres , elle ont un temps bien precis qu'on ne doit pas depasser

Ignore ton weswas , quand tu te rince la bouche , jette tout l'eau et passe , n y reflechi plus

Au pire des pires cas , ne te rince pas la bouche pendant les ablutions en jeun , c une sounna pas une obligation , bien quec detestable de louper les sunna des ablutions
K
1 avril 2017 13:20
Salam aleykoum ,

Je tiens déjà à te remercier de m'avoir répondu aussi rapidement mais le problème ces que j'ai fait la majorité de me journée non jeûner et le ramadan prochain arrive à grand pas et je me demande si mes journée de rattrapage seront accepter car je faisait toutes les priere de la journée lors du ftour et vu que je suis très maniaque surtout lorsque sa touche à ma religion je me demander si ces journée serait acceptée car je me suis renseigner Et j'ai vu que faire toutes ces prières d'un coup le soir ne serait pas accepter de plus je n'aurait pas l'aucassion de rat rattraper encore dès journée vu que je suis étudiant ce qui me mets dans une posture assez délicates
K
1 avril 2017 13:22
Salam aleykoum chifae19 ,

Donc cela veut signifier que malheureusement toutes les journée que j'ai jeûner ne seront pas accepter ?
1 avril 2017 13:29
Alaykoum salam,

Les waswas ne sont en aucun cas une excuse valable pour retarder ses prières ! T'es tombé dans le piège de satan !

Si tu as peur d'avaler de l'eau et bien fais seulement tes ablutions obligatoire. C'est marqué dans le Coran :

Lavez-vous le visage, les mains jusqu'au coude, passez-vous les mains mouillé sur la tête et lavez-vous les pieds. Tout ça tu le fais en une fois chaque membre.

Regarde sur Google tu trouveras le verset.

Se rincer la bouche fait partie des ablutions Sounnah ce n'est pas une obligation sauf pour la grande ablution.


Citation
Kwyat a écrit:
Salam aleykoum ,

Je vous explique le problème donc je dois rattraper quelque journée de ramadan pour une raison x le problème ces que j'ai des insufluations satanique ( waswas ) donc ces pour cela que je fait toutes les prières le soir à la fin du jeune car à ce moment là je me dit pas que j'avale de l'eau pendant mes ablutions car j'ai déjà fait mes prières la journée en périodes de jeune Et j'ai toujours l'impressions d'avaler de l'eau donc je considère toujours ces jour de jeûne invalident et hier je viens d'apprendre que faire toutes ces prières le soir les rends invalident vu que ces pas une excuse valable mais j'ai vu sur certain forum qu'il disait je cite " Contrainte extérieur " Et je me demande si le waswas est une contraintes extérieurs merci de me reprendre ne me faites pas là morale svp Et ditent moi si ces journée de rattrapage sont elle valident vu que je fait toutes mes prières le soir à cause du waswas ( Désolée aussi pour le forum je suis nouveaux je ne sais pas poster dans quelle sections ce message )
K
1 avril 2017 13:34
Merci pour toute vos réponses mais il y a une questions majeures que je me posé et qui me stress énormément mes journée de rattrapage seront elle valident ?
K
1 avril 2017 13:45
Merci à tous de m'avoir répondu mais une questions majeures que je me posé Et me stress au quotidien mon jour de jeune sera il accepter ?
K
1 avril 2017 14:37
Merci pour toutes ces réponses mais j'ai une questions qui me stress énormément est ce que mon jeune de rattrapage sera il accepter ?
P
1 avril 2017 16:02
je ne pense pas que ton jeune soit invalidé par le fait que tu n'as pas accomplit tes prières, par contre les prières ne sont probablement pas acceptées!

d'autre part, si tu avales un peu d'eau durant tes ablutions, et que ce n'est pas volontaire, cela ne rompt pas ton jeûne... donc ne t'inquiète pas trop pour cela. La pratique de l'islam est accessible à tout un chacun et n'est pas contradictoire! hors il est pratiquement impossible de ne pas avaler un tout petit d'eau durant les ablutions!

Tu peux aussi suivre les conseil cités ci-dessus!
K
1 avril 2017 16:07
Salam aleykoum ,

J'aimerai avoir d'autre avis concernant si mon jeune est valide car je n'ai pas trouver de cas similaire sur internet mais oumjanna si ma prière n'est pas accepter le jeune n'est pas valide excuse moi de forcer mais comme je l'ai dit plus haut je suis atteint de waswas et je suis très maniaque et j'y pense tout le temps et sa complique la tâche pour mes études q'Allah vous guide mes cher frère et sœurs
P
1 avril 2017 16:23
ne t'inquiète pas, tu auras d'autres avis d'ici peu winking smiley
pour la prière, tu m'as mis le doute, finalement ptdr!
Pour l'eau par contre j'en suis sure, en tout cas c'est ce qu'on m'a appris! D'ailleurs il est permis de se rincer la bouche, même en dehors des ablutions. Mais tu sais, la pratique n'est pas cadennacée à ce point! par exemple, si tu manges par erreur, ce n'est pas grave, continue quand même ton jeune! un autre avis dis qu'il faut continuer le jeune mais refaire le jour quand même! Le premier se base probablement sur le fait que c'est l'intention qui compte et non ce que tu as dans l'estomac, le deuxième refait le jour dans le doute! à toi de voir!

Maintenant, il ne faut pas noyer la finalité du jeune dans la formalité! ce que je veux dire par là c'est que l'important, c'est que ton jeûne soit pour toi un exercice sur ton cheminement spirituel! s'il t'a permis d'éduquer ton égo, de t'élever spirituellement, de faire un pas vers Allah, alors dis-toi que tu n'as rien perdu! et si vraiment tu doutes, refais tes jours, car le doute n'est jamais bon, il te coupe de ton coeur!
K
1 avril 2017 16:30
Oumjanna je te remercie de tes réponses juste le problème le jeune en questions est un jeune de rattrapage et vu qu'il me reste très peu de jour non jeûner j'ai eu un doute concernant la priere donc pour résumer même si ma prières n'est pas accepter mon jeune de rattrapage est valide donc j'ai en aucun cas à recommencer ces jour de jeune Merci de m'éclaircir par rapport à ce sujet je suis libre pour toutes réponses qu'Allah me pardonne pour mon ignorance
P
1 avril 2017 16:52
Je te l'ai dit, tu m'as fait douter! du coup je ne sais pas te répondre, parce que cela ne m'est jamais arrivé! mais ne t'inquiète pas, il y a des personnes sur ce site qui connaissent mieux le fiqh et je suis sure qu'ils se feront le plaisir de te répondre! ne te tracasse pas trop! et si vraiment tu doutes encore, refais tes jours et puis oublie tout cela! c'est bientôt Ramadan, il ne faut pas traîner!
K
1 avril 2017 17:34
S'il vous plaît tout ce qui savent répondez moi je suis un stressez de la vie je sais mais depuis toutes la journée je pense qu'à sa
1 avril 2017 18:10
C'est quoi ta question please ?smiling smiley


Citation
Kwyat a écrit:
S'il vous plaît tout ce qui savent répondez moi je suis un stressez de la vie je sais mais depuis toutes la journée je pense qu'à sa
K
1 avril 2017 18:12
Salam Sajada ,

Ma question est que d'après vous vu que ma prières n'est pas valide est ce que mon jour de jeune est valide car je stress énormément en ce moments par rapport à cette question et cela influe sur mes études etc ... q'Allah me pardonne pour mon ignorance
K
1 avril 2017 18:22
Pas de réponse ? ( en sachant que le jeune dont je parle est un jeune de rattrage )
1 avril 2017 18:28
La prière n'est pas une condition de validité du jeune. Ne pas faire la prière est un grand péché mais elle n'invalide pas le jeune.
Par contre prier en dehors du temps de la prière sans excuses valable est un très grand péché.

Maintenant que tu sais que tu peux seulement faire les ablutions obligatoire sans avoir à rincer ta bouche j'espère que ton cœur s'est apaisé et que tu feras toutes tes prières à l'heure.


Citation
Kwyat a écrit:
Salam Sajada ,

Ma question est que d'après vous vu que ma prières n'est pas valide est ce que mon jour de jeune est valide car je stress énormément en ce moments par rapport à cette question et cela influe sur mes études etc ... q'Allah me pardonne pour mon ignorance
K
1 avril 2017 18:38
Merci de ta réponse donc si mes ancien jour de jeune ont était fait avec la priere non faites à l'heure ces journée de rattrapage sont toujours valide ( exemple : j'ai 10 jour a rattraper mais j'ai fait 5 jour de rattrapage en faisant la priere pas a l'heure ces 5 journée de rattrapage sont elle acceptée ? )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook