Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ratraper 1500 priére en 2 jours
Mlg
10 février 2017 10:47
c'est possible ?
l
10 février 2017 10:55
pourquoi il te reste deux jours à vivre ?
Citation
Mlg a écrit:
c'est possible ?
Mlg
10 février 2017 10:56
Non mais pendant ces 2 jours je ne travail pas
Citation
maghrebine30 a écrit:
pourquoi il te reste deux jours à vivre ?
S
10 février 2017 10:58
J ai jamais entendu qu il ya du ratrappage sur la prière!!!
M
10 février 2017 11:02
Salam

Pourquoi tu veux rattraper 1500 prières?
Mlg
10 février 2017 11:03
bha quand on rate des prières, on les rattrape
Citation
Séñoritaa a écrit:
J ai jamais entendu qu il ya du ratrappage sur la prière!!!
Mlg
10 février 2017 11:04
car je viens de rater 1500 prières
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Pourquoi tu veux rattraper 1500 prières?
10 février 2017 11:05
Salam,

Il y a divergence dessus.
Certaines écoles disent que l'on doit rattraper les prières que l'on a raté car on est responsable de nos actes dès la puberté.

D'autres écoles disent qu'il ne faut pas les rattraper mais faire des nawafil (prières surrérogatoires) à la place, plus des aumônes etc.

Demande à un cheikh insha Allah
Allah u a'lam
Citation
Mlg a écrit:
bha quand on rate des prières, on les rattrape
l
10 février 2017 11:05
Et pourquoi ne répartis-tu pas ces 1500 sur une durée plus longue ? il y'a des jours où tu ne bosses pas.

pour moi c impossible, ça serait passer deux jours non stop à prier, prier sans arrêt ça déconcentre et ça devient mécanique et fatiguant. On parle de prier et non pas de relaxation, quand j'évoque la relaxation c'est les mouvements répétitifs.

la prière faut la faire sereinement et non pas à la hâte
S
10 février 2017 11:06
Quel genre de prière vous parlez??
Mlg
10 février 2017 11:12
pas le choix imagine que je crève demain et je n'ai pas accompli toute mes prière
je serai dans la m***** au jugement dernier
Citation
maghrebine30 a écrit:
Et pourquoi ne répartis-tu pas ces 1500 sur une durée plus longue ? il y'a des jours où tu ne bosses pas.

pour moi c impossible, ça serait passer deux jours non stop à prier, prier sans arrêt ça déconcentre et ça devient mécanique et fatiguant. On parle de prier et non pas de relaxation, quand j'évoque la relaxation c'est les mouvements répétitifs.

la prière faut la faire sereinement et non pas à la hâte
M
10 février 2017 11:12
Tu as raté presque un an de prière. Normalement dans ton cas il faut te repentir et ne plus lâcher la prière. Les actions comptent par leur fin. Donc si tu continues la salât sans jamais t'arrêter tu seras pardonnée pour les erreurs passées.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Mlg a écrit:
car je viens de rater 1500 prières
l
10 février 2017 11:19
je serais toi, j'appelerai un imam pour lui demander conseil, il sera plus objectif que nous

Je peux te filer un numéro d'un imam qui répond aux questions par téléphone si tu veux
*
10 février 2017 11:46
Salam alayk

@ Mlg:

Soit le bienvenu le revenant, aux textes réduits au strict minimum. En ce qui concerne les prières je ne crois une seule seconde que soit possible car à 5 minutes par prière cela ferait 125 heures d'affilé sans s'arrêter soit 5 jours et 20 minutes.


Citation
Mlg a écrit:
c'est possible ?
Mlg
10 février 2017 12:00
Vraiment ? ya t'il des sourates ou des hadith pour appuyer tes dire ?
Citation
Moussochocolat a écrit:
Tu as raté presque un an de prière. Normalement dans ton cas il faut te repentir et ne plus lâcher la prière. Les actions comptent par leur fin. Donc si tu continues la salât sans jamais t'arrêter tu seras pardonnée pour les erreurs passées.
Qu'Allah te facilite.
10 février 2017 12:09
Et bien ça fallait y penser avant.
Bref dans ton cas faire le tout dans 2 jours est impossible, mais ce que tu pourrais faire, c'est en faire le plus possible! Certes peut-être que tu va mourir demain mais si Dieu voit que tu as quand même fait l'effort de les refaire il va pas te punir et tu sera pas dans la "m*rde" comme tu dis, n'oublie pas qu'il est miséricordieux, t'es pas dans un système éducatif où tu dois rendre tes devoirs a temps sinon tu te fait virer hein. L'envie de les refaire, et le courage et la détermination déjà rien que ça ca compte, alors là si tu commence ne t'inquiète pas il sera toujours de ton coté.

Mais ne te force pas trop, Dieu n'aime pas qu'on passe son temps a le prier et s'empecher de vivre, d'ailleurs je suis dans le même cas que toi, j'ai dès prière a rattraper de mes 17ans, du coup ce que j'ai fais, c'est marqué le nombre exact de journée que j'ai raté ( En utilisant ma date d’anniversaire comme point de départ) et Le matin au fajr je fait une journée, et le soir avant de dormir je fait une journée, et en une seule journée sans trop me surmener j'ai rattraper 2jours de prière et j'ai fait celle d'aujourd'hui, et je continuerais jusqu'à plu en avoir. Après des fois les week-end quand j'ai rien a faire j'en rajoute une ou deux y a pas de mal.
En espérant t'avoir aidé. smiling smiley

Citation
Mlg a écrit:
pas le choix imagine que je crève demain et je n'ai pas accompli toute mes prière
je serai dans la m***** au jugement dernier
d
10 février 2017 12:38
Il serait préférable de faire une omra et de prier le maximum à Makkah et Madinah

Une prière dans la mosquée de Madinah vaut mille prière : 1000
Une prière a Makkah vaut cent milles prières : 100 000.

Quant il manque de la salat a un serviteur , le jour du jugement , Allah dit : regardez s' il a des prières surrerogatoires .

La omra et le hajj c est entre autres un moyen de compenser les prières qu on n 'a pas faites si on n 'a pas commencé petit , ou bien si on etait malade ou toute autre cause

En 2 jours, je crois pas possible de faire 1500 prières. Humainement .Oh
j
10 février 2017 12:56
wa3alikom assalam quel age as tu ? comment tu as su que tu as rate ce nombre 1500 de prieres ? ...d apres les savants competents de la religion il faut se repentir et refaire la chahada et faire 2 prieres de 2 jours rates en un jour...j espere que tu as compris ce que je veux dire...je vous conseille les jeunes pour savoir reponses sur n importe quelle question comme la presente passez vos questions par google ya reponses sur sites islamics comme islamweb.net
Citation
Mlg a écrit:
car je viens de rater 1500 prières
d
10 février 2017 13:45
Tiens une vidéo interessante si tu comprends l'arabe


Citation
Mlg a écrit:
c'est possible ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 13:47 par dezaid.
d
10 février 2017 13:48
Entre autres il dit qu 'une prière à Makkah vaut 55 ans de prières chez toi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 13:50 par dezaid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook